Comment se fait il que dieu prie sur le prophète?

Simo40

Bladinaute averti
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.
Y'a 5 mots qui veulent pas dire ça !
frapper, tué, vache, mort, signe sa change complètement le message.....
 

Simo40

Bladinaute averti
Ta vue la douille de corona,911,irak....,bref toute les carottes de notre vivant ,c'est de la pisse de chat comparer à celle ci.C'est un consensus mondial logique c'est le trésor de l'humanité, ils allaient pas le laissais sûr une étagère à la Fnac.
(Je sais j'me répète 😪)
 
Y'a 5 mots qui veulent pas dire ça !
frapper, tué, vache, mort, signe sa change complètement le message.....
c'est en français qu'il faut le comprendre le Coran, si c'est changer c'est pas changé pour rien !

tu m'étonnes car en arabe une chaise reste une chaise même en français

je suis sûr que tu ne fait pas de recoupement pour voir si dans d'autre versets c'est pareille

donc tout les "frapper" du coran en français sont mal traduit, et il y en a 10 ! Arrête de te foutre de la gueule des gens
 

Simo40

Bladinaute averti
c'est en français qu'il faut le comprendre le Coran, si c'est changer c'est pas changé pour rien !

tu m'étonnes car en arabe une chaise reste une chaise même en français

je suis sûr que tu ne fait pas de recoupement pour voir si dans d'autre versets c'est pareille

donc tout les "frapper" du coran en français sont mal traduit, et il y en a 10 ! Arrête de te foutre de la gueule des gens
Tous mal traduit, et je m'en bas des gens ils m'apporte rien comme toi, tu leurs partage un travail ils l'ouvrent juste pour contredire bêtement avec des copié coller sans même savoir sque sa dit.
Mais pour suivre une traduction de pierre Paule Jacques sans l'avoir jamais vu la y'a du mouton.
PS j'ai était courtois fait pareil
 
Tous mal traduit, et je m'en bas des gens ils m'apporte rien comme toi, tu leurs partage un travail ils l'ouvrent juste pour contredire bêtement avec des copié coller sans même savoir sque sa dit.
Mais pour suivre une traduction de pierre Paule Jacques sans l'avoir jamais vu la y'a du mouton.
PS j'ai était courtois fait pareil
tu n'es pas plus intelligent que celui qui a traduit 10 fois le mot "frapper" dans l'ensemble du Coran

la Vache qui est également en titre et ce serait faux, arrête ton char Ben Hur on goudronne
 

Simo40

Bladinaute averti
tu n'es pas plus intelligent que celui qui a traduit 10 fois le mot "frapper" dans l'ensemble du Coran

la Vache qui est également en titre et ce serait faux, arrête ton char Ben Hur on goudronne
La vache c'est la sourate Baquara, frapper/exposer avec des ayates de baquara tu redonnera la vie /science alors qu'il en était dépourvu MORT COMME TOI
 
Bref toi tu medite des traductions
Moi je médite kalama Al LAH
je ne médite pas, j'utilise un logiciel qui regroupe les mêmes mots et je peux facilement voir les versets
Je fait entièrement confiance au traducteur car il a mis des majuscules là où il faut, et la langue arabe ne connais pas les majuscules.

moi c'est celui-ci
et c'est en réalité le commencement

Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".
 
Je n'ai pas dit que j'etait plus intelligent mais moi je cache pas le deen d'al LAH et le falsfie sciemment pour en tiré un vil prix.
Al LAH parle que d'eux !!!!!
c'est là que l'on vois que tu ne comprends pas le pourquoi de la falsification
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est comme la falsification dans les faits c'est de changer les mots cela fait partie du système que le Coran cherche à expliquer,

tu crois que c'est pour le bien et forcement les autres c'est pour le mal, il n'en n'est rien

eux c'est eux et c'est personne pas de nom. Eux sont des produits fixé ce n'est pas un langage conventionnel.

on le vois ici:
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

c'est eux

la langue française fait ressortir les choses, en arabe impossible.
tu vois le livre apparaitre
 

Simo40

Bladinaute averti
La définition de diable/ shayatin : et voilà pourquoi il y a SHA/veut , dedans le SHA de An SHA al LAH
C'est le DÉSIRS
Sa rentre partout !!


La vache (Al-Baqarah):14 - Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs DÉSIRS, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".

Les bestiaux (Al-'An`ām):71 - Dis : "Invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les DÉSIRS ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemins (lui disant) : - "Viens à nous." Dis : "Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

Les bestiaux (Al-'An`ām):112 - Ainsi, à chaque information avons-Nous assigné un ennemi : des DÉSIRS d'entre les hommes et les IMMAGINATIONS , qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Al-Araf (Al-'A`rāf):27 - ô enfants d'Adam ! Que le DÉSIR ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les DÉSIRS pour alliés à ceux qui ne croient point,

Les croyants (Al-Mu'minūn):97 - Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des DÉSIRS

Les poètes (Ash-Shu`arā'):210 - Et ce ne sont point les DÉSIRS qui sont INITIÉ avec ceci (le Coran) :
Al-Araf (Al-'A`rāf):30 - Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les DÉSIRS pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !

Marie (Maryam):83 - N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des DÉSIRS qui les excitent furieusement [à désobéir] ?

Les abeilles (An-Naĥl):98 - Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le DÉSIRS banni.

Marie (Maryam):44 - ô mon père, n'adore pas le DÉSIRS, car le DÉSIRS désobéit au Tout Miséricordieux.

Ţāhā:120 - Puis le DÉSIRS le tenta en disant : "ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? "

Les bestiaux (Al-'An`ām):43 - Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs coeurs s'étaient endurcis et le DÉSIR enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient.

Al-Araf (Al-'A`rāf):175 - Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le DÉSIR donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

Al-Araf (Al-'A`rāf):201 - Ceux qui pratiquent la prévention, lorsqu'une suggestion du DÉSIR les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.
 

Simo40

Bladinaute averti
Et le shayatin qui a waswas Adam c est pour goûter à ce bas monde en.pensant qu ont allait être des dirigeants et immortel c est pour ça qu ont vois ils sont attaché à DUNYA pas le DIN ni el AKHIRA CE BAS MONDE EST PHYSIQUE
QUI EST FAUX.
on rêve éveillé
 
ce sont des charges électrique le monde moderne appelle cela des photon

ce jugement c'est quoi pour être dans du Feu
mais il ne se passera rien pour les djinns que l'on sait de quoi ils sont fait

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

cela montre que tu ne comprends pas de quoi il parle.

cela ne sert à rien de prendre de la place, écrit normalement ou met de la couleurs pour voir si tu comprends quelque chose
 
La définition de diable/ shayatin : et voilà pourquoi il y a SHA/veut , dedans le SHA de An SHA al LAH
C'est le DÉSIRS
Sa rentre partout !!


La vache (Al-Baqarah):14 - Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls
Tu m' a dis que le mot vache est mal traduit

Simo40 é écrit:
"
Y'a 5 mots qui veulent pas dire ça !
frapper, tué, vache, mort, signe sa change complètement le message.....+

JE NE TE CROIS PAS TU DIS N'IMPORTE QUOI !

quand tu es incapable de répondre a mes versets tu rigoles, c'est la facilité.

apprend à être sérieux Salut !
 

Simo40

Bladinaute averti
Tu m' a dis que le mot vache est mal traduit

Simo40 é écrit:
"
Y'a 5 mots qui veulent pas dire ça !
frapper, tué, vache, mort, signe sa change complètement le message.....+

JE NE TE CROIS PAS TU DIS N'IMPORTE QUOI !

quand tu es incapable de répondre a mes versets tu rigoles, c'est la facilité.

apprend à être sérieux Salut !
un morceau de la vache /animal OUI C'EST UNE FAUSSE TRADUCTION ET MM EN ARABE !!
SA PARLE DE LA SOURATE BAQUARA /VACHE ET DES AYATES QUI FONT REVIVRE LES morts/incultes en vivant /instruit.
Mais c'est pour ceux qui méditent pas pour ceux comme toi qui lisent un roman fantastique sans reflechire comme si c'était une histoire fantastique ou y'a des diables, des anges bref t'es même pas en première année de maternelle tu comprendra pas les puissances 4
 

Simo40

Bladinaute averti
l'importent c'est ce que personne ne fait:

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

simplement le mot "Frappez" se passe à l'endroit qui te permet de faire le produit de la lumière qui éclaire ta chambre, ou simplement celui de ton ordinateur.

c'est encore mieux si c'était écrit ainsi:

2.73. "Frappez le tué avec une partie de la vache". Nous dîmes donc : Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

Expose ( adrib) un ensemble de lois (baraqatun ) bibadiha (par une partie) c est comme cela il donne vie Al LAH à la mort et vous montre ses versets
 

Simo40

Bladinaute averti
Les bestiaux (Al-'An`ām):122 - Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans l'obscurantisme sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux occultes ce qu'ils oeuvrent.
 
Haut