DIEU SEUL CONNAÎT LE MOMENT DE LA FIN

En effet, le prophète - paix sur lui - nous dit qu'il n'est pas plus connaisseur sur la question que le questionneur, qui était Gibril - sur lui la paix - venu enseigner au peuple.

Un bedoin vint aussi demander au prophète - paix sur lui - "à quand la fin?"

Le prophète de lui répondre: "et qu'as-tu préparé pour sa venue?"

***

Un passage des évangiles nous dit la même chose, - c'est à croire que comme le negus dirait:

"il n'y a entre vous et nous que ce trait que je trace avec mon bâton - et bien le voici:

Matthieu 24/36-44

"Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils; le Père seul le sait (Allah).

"Ce qui s'est passé du temps de Noé se passera de la même façon quand viendra le fils de l'homme.

"En effet, à cette époque, avant la grande inondation, les gens mangeaient et buvaient, se mariaient ou donnaient leurs filles en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; ils ne se rendirent compte de rien jusqu'au moment où la grande inondation vint et les emporta tous.

"Ainsi en sera-t-il quand viendra le Fils de l'homme.

"Alors, deux hommes seront aux champs: l'un sera emmené et l'autre laissé. Deux femmes mourront le grain au moulin: l'une sera emmenée et l'autre laissée.

"Veillez donc, car vous ne savez pas quand votre sauveur viendra.

"Comprenez bien ceci: si le maître de la maison savait à quel moment de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne le laisserait pas pénétrer dans sa maison.

"C'est pourquoi, tenez-vous prêts, vous aussi, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas."

***

Tout cela me fait penser à un passage du Coran où il est question d'une situation identique à ce monde où l'on vit aujourd'hui et qui est d'une actualité flagrante.

Le Voici:

Coran 11/53-60

"Ils dirent: « Ô Hud, tu n'es pas venu à nous avec une PREUVE, et nous ne sommes pas disposés à abandonner nos divinités sur ta PAROLE, et nous n'avons pas FOI en toi.

"Nous dirons plutôt qu'une de nos DIVINITÉS t'a affligé d'un MAL ». Il dit: « Je prends Allah à TÉMOIN -et vous aussi soyez TÉMOINS -qu'en VÉRITÉ, je DÉSAVOUE ce que vous ASSOCIEZ,

"en dehors de Lui. RUSEZ donc tous contre moi et ne me donnez pas de RÉPIT.

"Je place ma CONFIANCE en Allah, MON Seigneur et le VÔTRE. Il n'y a pas D'ÊTRE VIVANT qu'Il ne TIENNE par son TOUPET. Mon Seigneur, certes, est sur un DROIT CHEMIN.

"Si vous vous DÉTOURNEZ... voilà que je vous ai TRANSMIS [le message] que j'étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous REMPLACERA par un AUTRE PEUPLE, sans que vous ne Lui NUISIEZ en RIEN, car mon Seigneur, est GARDIEN par excellence sur TOUTE CHOSE. »

"Et quand vint Notre ORDRE, Nous SAUVÂMES par une MISÉRICORDE de Notre part, HUD et CEUX qui avec lui avaient CRU. Et Nous les sauvâmes d'un TERRIBLE CHÂTIMENT.

"Voilà les 'Ad. Ils avaient NIÉ les SIGNES de leur Seigneur, DÉSOBÉI à Ses MESSAGERS et SUIVI LE COMMANDEMENT DE TOUT TYRAN ENTÊTÉ!

"Et ils furent poursuivis, ici-bas, d'une MALÉDICTION, ainsi qu'au Jour de la RÉSURRECTION. En vérité, les 'Ad n'ont pas CRU en leur Seigneur. Que S'ÉLOIGNENT les 'Ad, PEUPLE de Hud !

***

Comprendront qui comprennent...
 
Haut