Ton Dieu c'est qui

Ton Dieu c'est Qui ?
.

Si on pose cette simple question à un(e) musulman(e), la réponse est claire et évidente : "Mon Dieu, c'est Allah".

Malheureusement, certains d'entre nous disent "Mon Dieu c'est Allah" sans vraiment le penser.
On croit qu'on adore Allah alors qu'en fait, on adore d'autres choses avec Lui. En gros, on Lui associe quelque chose d'autre, ce qui est la pire des choses à faire. C'est ca le shirk. Car adorer Allah, ça implique que tu n'adores rien ni personne à côté.

Maintenant, lis cette petite phrase car elle est très importante : "On adore ce dont on parle le plus".

Donc, si tu parles beaucoup d'Allah à tout le monde, ça veut dire que tu penses beaucoup à Lui. Et ça veut aussi dire que tu as plus de chances d'être une personne pieuse car celui qui pense à Allah ne peut pas commettre de péchés à ce moment-là. Par contre, si tu ne parles pas souvent d'Allah, ça veut plutôt dire que tu ne penses pas énormement à Lui, et donc que tu as plus de chances de faire des bêtises.

Regarde par exemple quelqu'un qui est amoureux. Il ne pense et ne parle que de la personne qu'il aime. Il peut en parler jour et nuit sans être fatigué. Nous, musulmans, devrions être pareils. On devrait toujours penser à Allah car c'est Lui qu'on aime le plus et qu'on adore, pour ce qu'Il est et ce qu'Il a fait pour nous. Nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous retournons dans tous les cas. Celui qui croit autre chose ne fait que perdre son temps et se mentir à soi-même.

Ton Dieu, c'est donc ce dont tu parles le plus.

Si tu regardes parmi nous, il y a ceux qui ne parlent que de leurs études, qu'ils soient en BEP ou qu'ils finissent leur doctorat en maths. Ceux-là, les études sont leur dieu. Ils ne pensent qu'à ca toute la journee et saoulent tout le monde avec ca. D'autres ne parlent que de musique (rap, etc.). Ceux-là, la musique est leur dieu. Et des dieux comme ça, il y en a des masses.

Parmi nous, il y a :

- Ceux qui ne pensent qu'à eux ("Personnellement, moi je...")
- Ceux qui ne pensent qu'à l'argent,
- Ceux qui ne pensent qu'à leur travail,
- Ceux qui ne pensent qu'aux voitures ou à leur voiture,
- Ceux qui ne pensent qu'aux femmes,
- Ceux qui ne pensent qu'à la sappe (Nike, Lacoste, Fila, etc.)
- Ceux qui ne pensent qu'à la télé,
- Ceux qui ne pensent qu'au cinéma
- Ceux qui ne pensent qu'au foot ou au basket,
- Ceux qui ne pensent qu'aux consoles Nintendo 64, Playstation II, Gamecube et Xbox,
- Ceux qui ne pensent qu'au loto et au tiercé ou au Millionaire.

Sérieusement, pose-toi la question. Demande-toi quelle est la chose dont tu parles le plus. Est-ce de ta nouvelle voiture ? De tes études ? De Dieu ? Du dernier jeu sorti sur N64 ? Ou peut-être fais-tu partie de ceux qui ne parlent que d'eux et qui croient être le centre du monde, comme si le monde n'existait pas avant leur naissance et n'existera pas après leur mort.

Si la réponse est autre qu'Allah et son Prophète (saws), tu devrais te poser quelques questions et t'asseoir un moment pour réfléchir sur le sens de ta vie.
En tant que musulman(e), tu sais que tu n'es pas sur Terre pour t'amuser. Tu sais que tu n'es la que pour adorer Allah le Très-Haut. Et adorer Allah veut dire beaucoup de choses. Tu sais que tu vas mourir et que tu auras des comptes à rendre à ton Createur. Souviens-toi que lorsque l'on meurt, on emmène avec soi que ses actions, bonnes et mauvaises. Le monde matériel ne nous servira plus à rien du tout quand on sera dans la tombe. Et franchement, ne crois pas que les gens pleureront ta mort. Ta famille pensera à toi quelques semaines et c'est tout. La vie reprendra son cours comme si de rien n'était et tout le monde t'aura oublié. Mais toi, dans ta tombe, les anges Mounkir et Nakir ne t'oublieront pas, crois-moi ! Alors sois intelligent et prépare ta mort.

Tiens, juste en passant, je te raconte un petit truc qui est arrivé hier.
J'étais parti visité un père de famille à l'hopital. J'étais seul avec lui dans la chambre. Il était assez fatigué et parfois, il s'endormait quelques minutes. Et tu sais ce qui se passait ? Ses lèvres commençaient à remuer et il récitait du Coran pendant son sommeil !
Plus tard, j'ai appris que même pendant son opération, quand il était anesthésié, il récitait du Coran inconsciemment !! C'est pas des bêtises ! Et tu sais comment cet homme a fait pour en arriver là ? C'est simple, c'est quelqu'un qui lit un maximum de Coran chaque jour, qui ne pense qu'à Allah et au Coran. Tous les jours, dans toutes les discussions, il arrive à insérer quelques versets du Coran dans le sujet. Maintenant, tu comprends que si tu es constamment en train de parler de et penser à Allah, tu seras dans le même état dans ta tombe, et là, il n'y a rien à craindre.

A toi donc de prendre le temps de définir quels sont les objectifs de ta vie. Si tu choisis de profiter à fond de la vie présente dans le mauvais sens, sache que tu seras probablement en galère le Jour du Jugement. Mais si tu décides d'utiliser ta vie présente pour préparer ta vie future, là, tu seras certainement gagnant. Tu seras à la fois heureux sur Terre et après ta mort, car tu peux très bien être très pieux et profiter de la vie.

Ce ne sont ni ton argent, ni ta voiture, ni tes diplômes qui te sauveront le Jour du Jugement. Les anges Mounkir et Nakir, dans ta tombe, ne te demanderont pas combien tu avais sur ton compte bancaire, si tu avais un cabriolet ou combien de diplômes tu as. Le Seul qui pourra te sauver est Allah le Très-Haut.
Et il faut que tu saches que Mounkir et Nakir ne sont pas du tout des tendres. Tu récolteras ce que tu as semé sur Terre.

A toi d'utiliser ta tête car Allah ne nous a pas fait intelligents pour rien du tout.

Sois sur Terre comme un voyageur, comme nous a conseillé notre bien-aimé Prophète (saws).
Ton voyage durera peut-être 80 ans au maximum, mais ce n'est absolument rien devant l'éternité qui nous attend après la mort.
Sois toujours prêt à mourir à chaque instant et ne remets pas au lendemain les bonnes actions que tu peux faire le jour même.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
.

 
soumaya53 a écrit :
Sérieusement, pose-toi la question. Demande-toi quelle est la chose dont tu parles le plus.
Ce qui me preoccupe le plus et dont je parle le plus sont definitivement mes enfants.

Si la réponse est autre qu'Allah et son Prophète (saws), tu devrais te poser quelques questions et t'asseoir un moment pour réfléchir sur le sens de ta vie.
Je veux bien y reflechir quelques minutes vu que je le fais toujours avec plaisir...
Je pense que j´ai pas tord de penser autant a mes enfants car effectivement ils representent le sens de ma vie.

En tant que musulman(e), tu sais que tu n'es pas sur Terre pour t'amuser.
Ah bon?:-o :-? Ben non je ne savais pas. Je suis donc maudite! J´ai mis au monde deux petits monstres qui m´amusent beaucoup et me font tres souvent rire!
Mes enfants ne sont qu´un our produit du Scheytan!!!!!

Le monde matériel ne nous servira plus à rien du tout quand on sera dans la tombe.
J´ose a peine le dire parce que j´ai l´impression de vivre dans une Illusion quand je lis ces lignes pleines de verité... J´avais cru avoir decouvert bien d´autres choses que le monde materiel. Ok! Je me suis trompé.

A toi d'utiliser ta tête car Allah ne nous a pas fait intelligents pour rien du tout.
Justement;-)
Entre nous et serieusement: Il est pas tres juste Allah vu qu´apparement il n´a pas doté tout le monde d´intelligence...
Je parle de mon cas bien sur;-)

Merci de m´avoir montré la voie.
fraternellement
n*
 
parfois je me dis oh mon dieu, pourquoi t'as laisse tant de gens etre aveugles par des idioties dites et ecrites en ton noms.

fais quelques chose bon dieu, illumine tes creatures perdues et dit leur ta verite absolue.

mais je sais que tu ne vas pas le faire, puisque ca ne depend plus de ta volonte

tu as peut etre commence les processus de la vie, mais tu n'as certainement pas distribue equitablement le courage et l'intelligence a tes sujets .

merci najette pour cette petite hallucination:-D
 
il me semble que c moi qui dernierement tavais demandé ces eclaircissement.. et la reponse en fin l'esquive de la question ma quelque peu decue je lavoue !

A bon entendeur !


Salam, Shalom Azul et tout ske tu veux !
 

Bien sure q Najeeeet halucine souvent, c est une athee libre bien sure de dire avec les levres ce q elle veut mais : ianama l7ayat dounia la3iboun walahoun,wazinatoun watafakhoroun fil awladi wal amwali kamatali ghaytin a3jaba lkofaro nabatoho,touma yahijo fataraho mosfaran wa fil akhiraty 3adabo nar!!! les enfants et nous meme un jour y en plus tt ca ils partiront la haut et nous aussi: wa yab9a wajho rabouka dol jalali wal ikram (s)..ta colegue Ibnoroushd est une berbere moderne en almagne ,je suis certain au rif elle dira: ya rabi shal 3lia nakhwi had lablad :lol:
 
Karmos a écrit :

Bien sure q Najeeeet halucine souvent, c est une athee libre bien sure de dire avec les levres ce q elle veut mais : ianama l7ayat dounia la3iboun walahoun,wazinatoun watafakhoroun fil awladi wal amwali kamatali ghaytin a3jaba lkofaro nabatoho,touma yahijo fataraho mosfaran wa fil akhiraty 3adabo nar!!! les enfants et nous meme un jour y en plus tt ca ils partiront la haut et nous aussi: wa yab9a wajho rabouka dol jalali wal ikram (s)..ta colegue Ibnoroushd est une berbere moderne en almagne ,je suis certain au rif elle dira: ya rabi shal 3lia nakhwi had lablad :lol:
Mais c´est quoi cette logique a deux sous???
Parce que mes enfants mourront un jour comme tt le monde, faut que j´arrete d´en faire la priorité de ma vie? faut que j´arrete de penser qu´ils sont le sens de ma vie??

Vous pouvez me raconter ce que vous voulez, j´ai une meilleure conscience et meme face a Dieu en m´occupant plus de mes enfants (ou toute autre personne que j´aime) plutot que de passer mon temps a ne faire qu´adoorer Dieu et me prosterner en permanence devant lui!
Je me sens en tout cas plus proche de la vie (cad de Dieu) en agissant ainsi plutot que ceux qui passent leur temps a l´adorer mais ignorent completement les etres qu´ils ont mis au monde.

Mais si c´est vraiment ce que dieu attend de ma part, alors il s´est planté en me dotant de logique et de bon sens.

Karmos, tu te plantes sur 2 points: je ne suis pas une athee libre mais une croyante dont la croyance ne l´empeche pas de penser!
Le 2eme point est que je ne suis pas berbere mais ca c´est pas important.

n*;-)
 
najette a écrit :
Karmos a écrit :

Bien sure q Najeeeet halucine souvent, c est une athee libre bien sure de dire avec les levres ce q elle veut mais : ianama l7ayat dounia la3iboun walahoun,wazinatoun watafakhoroun fil awladi wal amwali kamatali ghaytin a3jaba lkofaro nabatoho,touma yahijo fataraho mosfaran wa fil akhiraty 3adabo nar!!! les enfants et nous meme un jour y en plus tt ca ils partiront la haut et nous aussi: wa yab9a wajho rabouka dol jalali wal ikram (s)..ta colegue Ibnoroushd est une berbere moderne en almagne ,je suis certain au rif elle dira: ya rabi shal 3lia nakhwi had lablad :lol:
Mais c´est quoi cette logique a deux sous???
Parce que mes enfants mourront un jour comme tt le monde, faut que j´arrete d´en faire la priorité de ma vie? faut que j´arrete de penser qu´ils sont le sens de ma vie??

Vous pouvez me raconter ce que vous voulez, j´ai une meilleure conscience et meme face a Dieu en m´occupant plus de mes enfants (ou toute autre personne que j´aime) plutot que de passer mon temps a ne faire qu´adoorer Dieu et me prosterner en permanence devant lui!
Je me sens en tout cas plus proche de la vie (cad de Dieu) en agissant ainsi plutot que ceux qui passent leur temps a l´adorer mais ignorent completement les etres qu´ils ont mis au monde.

Mais si c´est vraiment ce que dieu attend de ma part, alors il s´est planté en me dotant de logique et de bon sens.

Karmos, tu te plantes sur 2 points: je ne suis pas une athee libre mais une croyante dont la croyance ne l´empeche pas de penser!
Le 2eme point est que je ne suis pas berbere mais ca c´est pas important.

n*;-)
well Najeett rabi ykhali lik wlidatak,,secondo je repete tu es libre de dire ce q tu veux sur allah sobhano 3aza wajala..3eme j ai plein d amis athes ,et une athee quebecoise habite avec moi et je m enrichi de ses etudes universitaires..mais laisse moi moi aussi critiquer un ti peu :-D tu c parmi les bladinautes q j aime lire : toi ! car certains sujets a toi sont tres bien discernes mais avoue q tu adores lgadid :lol:
 
Karmos a écrit :
najette a écrit :
Karmos a écrit :

Bien sure q Najeeeet halucine souvent, c est une athee libre bien sure de dire avec les levres ce q elle veut mais : ianama l7ayat dounia la3iboun walahoun,wazinatoun watafakhoroun fil awladi wal amwali kamatali ghaytin a3jaba lkofaro nabatoho,touma yahijo fataraho mosfaran wa fil akhiraty 3adabo nar!!! les enfants et nous meme un jour y en plus tt ca ils partiront la haut et nous aussi: wa yab9a wajho rabouka dol jalali wal ikram (s)..ta colegue Ibnoroushd est une berbere moderne en almagne ,je suis certain au rif elle dira: ya rabi shal 3lia nakhwi had lablad :lol:
Mais c´est quoi cette logique a deux sous???
Parce que mes enfants mourront un jour comme tt le monde, faut que j´arrete d´en faire la priorité de ma vie? faut que j´arrete de penser qu´ils sont le sens de ma vie??

Vous pouvez me raconter ce que vous voulez, j´ai une meilleure conscience et meme face a Dieu en m´occupant plus de mes enfants (ou toute autre personne que j´aime) plutot que de passer mon temps a ne faire qu´adoorer Dieu et me prosterner en permanence devant lui!
Je me sens en tout cas plus proche de la vie (cad de Dieu) en agissant ainsi plutot que ceux qui passent leur temps a l´adorer mais ignorent completement les etres qu´ils ont mis au monde.

Mais si c´est vraiment ce que dieu attend de ma part, alors il s´est planté en me dotant de logique et de bon sens.

Karmos, tu te plantes sur 2 points: je ne suis pas une athee libre mais une croyante dont la croyance ne l´empeche pas de penser!
Le 2eme point est que je ne suis pas berbere mais ca c´est pas important.

n*;-)
well Najeett rabi ykhali lik wlidatak,,secondo je repete tu es libre de dire ce q tu veux sur allah sobhano 3aza wajala..3eme j ai plein d amis athes ,et une athee quebecoise habite avec moi et je m enrichi de ses etudes universitaires..mais laisse moi moi aussi critiquer un ti peu :-D tu c parmi les bladinautes q j aime lire : toi ! car certains sujets a toi sont tres bien discernes mais avoue q tu adores lgadid :lol:
Karmos, je te l´accorde j´adore lgadid, mais je ne vois pas le rapport. Ou est ce tt simplement parce que tu n´as pas trouvé reponse a mon commentaire?

n*
 
ibnouroshd a écrit :
DiMa_MaRoKiA a écrit :
ibnouroshd a écrit :
mtahar? mais si, je suis circoncis. c'est plus propre et ce n'est pas uniquement musulman.
Je crois que je vais aller boire l'eau de la mer puisqu'elle, elle ne se vante pas d'être salée ...
je ne me vante pas du tout. c'est juste une reponse a ta boutade a jouj drial. :)
ahahah c pour passer le temps , parce qu'en fait j'attends toujours la réponse a ma question mais bon, un proverbe danois dit qui a peur de répondre à une question a honte de la réponse !

:-D
 
ibnouroshd a écrit :


j'aime bien ce proverbe des viking. comme tu refuses de rappeler ta question je pense plutot que c;est toi qui a peur de la reponse.
:-?

tu le sors d'ou ?


clap clap clap ...

tes talents d'écrivain laissent a désirer !

c'est a Toi spécialement que j'ai posé la question pas aux autres, je te pensais plus encré dans tes convictions et donc plus apte à me répondre et à m'éclairer mais g du me tromperpuisque les bonnes questions ne se satifont pas de pseudo-réponses un peu faciles


wa lhassol

Assalamo aaleykoM



 
DiMa_MaRoKiA a écrit :
ibnouroshd a écrit :


j'aime bien ce proverbe des viking. comme tu refuses de rappeler ta question je pense plutot que c;est toi qui a peur de la reponse.
:-?

tu le sors d'ou ?


clap clap clap ...

tes talents d'écrivain laissent a désirer !

c'est a Toi spécialement que j'ai posé la question pas aux autres, je te pensais plus encré dans tes convictions et donc plus apte à me répondre et à m'éclairer mais g du me tromperpuisque les bonnes questions ne se satifont pas de pseudo-réponses un peu faciles


wa lhassol

Assalamo aaleykoM
l7assoul, pas de question! que du balblabla..!!
 
Karmos, je te l´accorde j´adore lgadid, mais je ne vois pas le rapport. Ou est ce tt simplement parce que tu n´as pas trouvé reponse a mon commentaire?
no je veux pas m approfondir avec toi, tu es plus forte ke mois, koi ke je peux avancer, tu m ecraseras puisk meme avec allah tu es legere comme un papillons et tu le traite comme s il s agit d un monument indou!! (retrace ton expression sur l intelligence!!),bref cette reponse aura aussi 2 sous alors j arrete :-D
 
Haut