Dieudo revient de hong kong

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dieudonné expulsé de Hong Kong, où il devait donner deux spectacles

Il ne pourra pas se produire à Hong Kong.
Le polémiste controversé Dieudonné, qui devait y donner deux spectacles, a été refoulé jeudi soir par les autorités hongkongaises qui lui ont refusé l'entrée sur le territoire, a déclaré vendredi 29 janvier son avocat .

"Il a été expulsé dans la nuit (de jeudi à vendredi heure française) via la Thaïlande. Je pense qu'il sera en France dans la journée", a dit son avocat Me Sanjay Mirabeau. Dieudonné était accompagné de deux de ses fils dont Merlin, majeur, et d'un ami. Tous les quatre ont été expulsés, selon l'avocat.

Merlin "est résident à Hong Kong et ne peut pas rentrer chez lui", a souligné Me Mirabeau qui "réfléchit" à d'éventuelles procédures.

Dieudonné M'bala M'bala, 49 ans, a été condamné en France à plus de 60.000 euros d'amendes pour des propos antisémites dans plusieurs affaires et est mis en cause pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, abus de biens sociaux et blanchiment.

Il devait donner deux représentations de son dernier spectacle, "Dieudonné en paix", jeudi soir et vendredi soir à Hong Kong.

Le consulat général de France avait expliqué jeudi que Dieudonné avait été "retenu à son arrivée à l'aéroport de Hong Kong par les services d'immigration".
"Il s'agit d'une question d'application des règles d'immigration relevant des autorités hongkongaises", avait ajouté le consulat, soulignant qu'il n'avait pas demandé aux autorités locales d'interdire l'entrée à Hong Kong de Dieudonné.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/29/dieudonne-spectacles-hong-kong-expulse_n_9110172.html

mam
 
Haut