Diffamations à l’encontre de feu hassan ii : « ghaleb bencheikh doit présenter des excuses officiell

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La communauté musulmane en France s’indigne contre les propos diffamatoires tenus par le président de la Fondation de l’Islam de France (FIF) sur Feu SM le Roi Hassan II. Des excuses officielles sont exigées pour rétablir la vérité historique.

Indignation de l’Union des Mosquées de France, après les propos diffamatoires et sans fondements tenus par le nouveau président de la Fondation de l’Islam de France (FIF) sur Feu SM le Roi Hassan II. Cette fédération condamne vivement, dans un communiqué, les propos mensongers de Ghaleb Bencheikh proférés à l’encontre du défunt Souverain qu’il a accusé d’être à l’origine de l’affaire du foulard de Creil en octobre 1989.

L’UMF exige des excuses officielles de cet islamologue franco-algérien. « Les regrets exprimés dimanche dernier par le président de la FIF en invoquant une « méprise » et une « ellipse involontaire » sont loin d’être suffisants pour expliquer un tel dérapage. L’honnêteté intellectuelle exige de faire publiquement amende honorable », réclame l’Union des Mosquées de France, présidée par Mohammed Moussaoui.

Selon cette fédération, « la réalité des faits historiques et la vérité sur le rôle de Feu SM le roi Hassan II dans le dénouement de cette affaire doivent être rétablis ».

Que s’est-il passé ?

Jeudi 31 janvier, lors d’une conférence publique organisée à l’occasion de la présentation des vœux de la Fondation pour le nouvel an, le nouveau président de la Fondation de l’Islam de France a été appelé à clarifier sa position sur le port du voile.

Monsieur Ghaleb Benceikh a cru bon de faire référence à cette affaire vieille de trente ans. Il a affirmé que : «J’ai toujours pensé, je ne l’ai jamais caché depuis l’histoire des fillettes à peine nubiles qu’on a emmitouflé à Creil sous prétexte que le Commandeur des croyants au Maroc dit qu’il faut respecter le voile, alors qu’aucune de sa famille n’est voilée. Et ça a commencé comme ça ».

Une déclaration mensongère qui a suscité la colère et l’indignation de la communauté musulmane d'origine marocaine. Outre l’UMF, les recteurs des grandes mosquées de Saint-Etienne et d’Evry Courcouronnes ont également exprimé leur « profonde indignation » suite à cette sortie médiatique inconvenante de Ghaleb Bencheikh........


https://maroc-diplomatique.net/diffamations-a-lencontre-de-feu-hassan-ii-ghaleb-bencheikh/
 
Haut