Différence entre les bourek algerienne et les bricks tunisienne ?

Les bricks tunisiennes ont une pates spéciales, et elles sont frites. Y a de l'oeuf et du thon.
Dans les boureks, y a soit de la choukchouka, soit de la viande hachée, et elle est cuite au four.
 
oui tunisiens font la pate eux mêmes

donc dans les bourek tu mets pas d'oeufs ?

Je sais pas s'ils la font eux meme, mais elle est super fine, c'est la feuille de brick, ca s'achete.

Dans les boureks, je n'en ai pas encore gouté avec des oeufs. mais je pense qu'en farce avec des oeufs brouillés ca peut etre bon.
 
Je sais pas s'ils la font eux meme, mais elle est super fine, c'est la feuille de brick, ca s'achete.

Dans les boureks, je n'en ai pas encore gouté avec des oeufs. mais je pense qu'en farce avec des oeufs brouillés ca peut etre bon.
j'ai des amies tunisiennes qui font la pate eux mêmes tu la trouve nul part elle est faite avec de la semoule

après les feuilles que tu trouves au super marché c'est pas la même chose
 
Bonjour,
Les bricks tunisiennes contiennent les oeufs et elles sont frites.
Dans les boureks, on met la viande hachée, le fromage, les herbes, et elle est cuite soit au four soit au huile c'est au choix.
 
ya pas de grande difference le principe est le meme on utilise des feuilles de dioul lol mais chez nous on fait cuire les oeufs comme une ommelette avec du persil qu'on coupe et les melange avec la viande ......alors que vous vous ne les cuisez pas avant c tout
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
bourek.........c'est un héritage de l'empire ottoman.

Oui le nom en tout cas ! Les turc appellent ça des Börek eux aussi.

Mais les recette varie de pays en pays. Les marocains appellent ça briouwat.

En fait dedans chacun met ce qu'il veut, ce que t'as dans ton frigo, tu le mets.

Il n'y a pas de recette type par pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui le nom en tout cas ! Les turc appellent ça des Börek eux aussi.

Mais les recette varie de pays en pays. Les marocains appellent ça briouwat.

En fait dedans chacun met ce qu'il veut, ce que t'as dans ton frigo, tu le mets.

Il n'y a pas de recette type par pays.


J'aime bcp celles que font les turcs avec du fromage.
 
Les bourek : c'est juste de la viande hachée, oignons, persils, et épices

les bricks : il y a plusieurs variantes ( la vraie est à l'oeuf et au thon )
Dans mes boureks, je mets aussi des pommes de terre écrasées miammm, des fois, un oeuf, de la vache Kiri aussi, il y a tellement de variantes...

Ma mère met de la viande hachée, des pommes de terre, des oignons, du persil, sel et poivre...

On peut les faire avec du thon, aussi c'est bon...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas , pour moi c'est la pate qui est différente...
Bourek c'est avec une pate que tu fais toi meme...
Et brick avec les feuilles de brick.

sachant qu'au bled elles font aussi leur propre feuilles de brick, on est bien avancé.

Pr moi la feuille de beurek est plus épaisse que celle des bricks et les turcs vendent et consomment bcp de beurek au fromage...après, je croîs que les algériens se sont appropriés ce terme (normal c un héritage) et le déclinent à leur façon, j'en conclus que selon l'interlocuteur, la réponse à cette question sera différente.
 
sachant qu'au bled elles font aussi leur propre feuilles de brick, on est bien avancé.

Pr moi la feuille de beurek est plus épaisse que celle des bricks et les turcs vendent et consomment bcp de beurek au fromage...après, je croîs que les algériens se sont appropriés ce terme (normal c un héritage) et le déclinent à leur façon, j'en conclus que selon l'interlocuteur, la réponse à cette question sera différente.


Exact. La feuille de Bourek est plus épaisse que la feuille de brick, en fait ma grand mere avait un vieux livre de cuisine algérienne ( rédigé en français) et pour les bourek, il y avait une recette avec une pate à faire soi meme. Complétement différente de la feuille de brick, autant crue que cuite. C'est pour ça que j'ai toujours distingué bourek de brick en raison de la dite pate.
Oui les turcs consomment aussi les boreks, au fromage par exemple ( que j'aime beaucoup). Je ne sais pas quel nom à la pate, j'en achete de temps en temps pourtant mais je n'ai jamais fait attention au nom inscrit sur le paquet.
Eh bien en fait la pate à bourek ressemble un peu à celle ci.

Wawww le roman...:eek:
C'est un vrai casse tete chinois en fait ce truc :D
 

Pièces jointes

  • borek02.jpg
    borek02.jpg
    22.5 KB · Affichages: 69
Dans mes boureks, je mets aussi des pommes de terre écrasées miammm, des fois, un oeuf, de la vache Kiri aussi, il y a tellement de variantes...

Ma mère met de la viande hachée, des pommes de terre, des oignons, du persil, sel et poivre...

On peut les faire avec du thon, aussi c'est bon...


hummm ca donne envie. A vous lire, j'ai di prendre deux bons kilos ce matin lol.
c'est un supplice ce forum cuisine alala.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
y'a t'il une différence au niveau des ingrédients de la farce ?


bien sur que c'es différent déjà au niveau de la pâte les uns utilisent de la pâte filo (farine de blé, eau, sel, amidon ) et d'autres une pâte se rapprochant plus de la feuilleté (Semoule de blé, eau, sel, huile )
 
Haut