Est-ce que la différence d' âge peut être la cause d' un refus de Visa ?

Bjr belgika,
La différence d'âge peut elle être une cause de refus d'un visa en vue d'un R F?
Si oui, quelles sont les possibilités légales à entreprendre pour nos droits de vie familiales(précisant que étant déjà marié ).

Désolé si j'abuses votre disponibilité,mais je veux être prêt pour toute éventualitée qui se présentera 😊.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour

Il m'arrive de lire les messages et ne pas répondre immédiatement

L'office des étrangers peut refuser mais pas UNIQUEMENT pour cette raison

Un refus doit être expliqué par PLUSIEURS raisons

Telles que

Revenus insuffisants
Pas de fête de mariage,famille du conjoint résidant en Belgique absente
Mariage rapide,le conjoint européen s'est marié lors du premier voyage (quand il s'agit d'une rencontre internet)

Etc...

Refus-------->recours
 
Bonjour

Il m'arrive de lire les messages et ne pas répondre immédiatement

L'office des étrangers peut refuser mais pas UNIQUEMENT pour cette raison

Un refus doit être expliqué par PLUSIEURS raisons

Telles que

Revenus insuffisants
Pas de fête de mariage,famille du conjoint résidant en Belgique absente
Mariage rapide,le conjoint européen s'est marié lors du premier voyage (quand il s'agit d'une rencontre internet)


Bonjour belgika
Ah oui lors du mariage il yaa eu une fête oou parents et amis étaient présent,, malheureusement aucun membre de sa famille était présent lors de la célébration, ils on pa pu se libérer à cause du boulot. Mais était de tout coeur avec nous. Nous nous sommes mariés après deux années de relation et est venu 5 fois ici avant qu'on ne se marie.
Mais tout ca la fête du mariage l'ambassade ne mentionne pas dans les documents à fournir
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Normal que l'ambassade ne mentionne pas l'une des raisons du refus(ce n'est pas un document)

C'est l'office des étrangers qui envoie la lettre de refus avec LES raisons du refus que j'ai postée

Si refus recours

Bonne chance et patience votre dossier est en traitement,il n'y a rien à faire,que d'attendre leur réponse


Bonjour belgika
Ah oui lors du mariage il yaa eu une fête oou parents et amis étaient présent,, malheureusement aucun membre de sa famille était présent lors de la célébration, ils on pa pu se libérer à cause du boulot. Mais était de tout coeur avec nous. Nous nous sommes mariés après deux années de relation et est venu 5 fois ici avant qu'on ne se marie.
Mais tout ca la fête du mariage l'ambassade ne mentionne pas dans les documents à fournir
 
Normal que l'ambassade ne mentionne pas l'une des raisons du refus(ce n'est pas un document)

C'est l'office des étrangers qui envoie la lettre de refus avec LES raisons du refus que j'ai postée

Si refus recours

Bonne chance et patience votre dossier est en traitement,il n'y a rien à faire,que d'attendre leur réponse

Ahh oui effectivement merci bien
 
Bjr belgika,
La différence d'âge peut elle être une cause de refus d'un visa en vue d'un R F?
Si oui, quelles sont les possibilités légales à entreprendre pour nos droits de vie familiales(précisant que étant déjà marié ).

Désolé si j'abuses votre disponibilité,mais je veux être prêt pour toute éventualitée qui se présentera 😊.

Ça pue le mariage gris ou blanc
 
Normal que l'ambassade ne mentionne pas l'une des raisons du refus(ce n'est pas un document)

C'est l'office des étrangers qui envoie la lettre de refus avec LES raisons du refus que j'ai postée

Si refus recours

Bonne chance et patience votre dossier est en traitement,il n'y a rien à faire,que d'attendre leur réponse
Bonjour belgika je reviens vers vous pour vous annoncez que mon visa a été accordé merci bien pour vos conseils et bonne chance à tous.
 
Salam madame belgika aide moi svp
Je suis marié (alfatiha) avec sans papiers qui vient avec un visa touristique de france d'un mois après j'ai vivre avec pendant 3 ans et j'ai un enfant avec et je suis allée chez l'avocat pour faire les papiers pour mon marie il m'a dit que mon marie il faut retourner au maroc pour régulariser la situation parce que j'ai pas la nationalité j'ai juste LA CARTE F+ et je travaille avec 2 contrats CDI et le salaire pour les 2 presque 2000 euros mes questions
1-Est-ce que mon mari peut prendre les papiers s'il retourne au maroc.
2- est-ce qu'il n'a pas de problème au douane de l'Espagne pendent la retourne
3- mon avocat me propose pour faire le mariage au maroc mieux que faire le mariage en Belgique pour gagner le temps a vous avis est-ce que c bien pour faire le mariage au maroc où c mieux ici en Belgique
 
A

AncienMembre

Non connecté
alfatiha : le mariage hlel n'est pas reconnu ni en France ni au Maroc.

Vivre avec un sans papier : pour l'instant il n'a ni papiers ni mariage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu sais lire l'arabe pour t'envoyer que ça veut dire le mariage alfatiha dans l'islam

je t'explique juste que le mariage alfatiha ou hlal n'est pas reconnu en France par la loi francaise.
tu parles de visa, donc il faut respecter la loi francaise.
le fait d'être sans papiers ne donne aucun droit en France non plus.
bref ton avocat a raison, il faut faire un mariage reconnu officiellement
aucun rapport avec le hlal donc.
tu poses une question, on te répond.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Belgique idem vu qu'elle vit en Belgique,elle a eu sa réponse sur un autre thread

PS sans papiers en Belgique ils ont le droit de se marier à la mairie de résider en Belgique

je t'explique juste que le mariage alfatiha ou hlal n'est pas reconnu en France par la loi francaise.
tu parles de visa, donc il faut respecter la loi francaise.
le fait d'être sans papiers ne donne aucun droit en France non plus.
bref ton avocat a raison, il faut faire un mariage reconnu officiellement
aucun rapport avec le hlal donc.
tu poses une question, on te répond.
 
Dernière édition:
Haut