Différence d'age avec ma future femme

Parceque pour un homme ou une femme qui na pas forcement lhabitude d'attirer les regards , ça peut etre surprenant.
Je connais des maghrebines en couple avec des hommes ( souvent 2nd mariage) un peu plus jeune ....qui on beaucoup de mal a supporter .
Le mec il a interet a filer droit et a pas regarder a gauche ou a droite lol , sinon cest crise de jalousie ( dslé cest une situation que jai en memoire)
C'est par ce que les femmes ont pas confiance en elle mon mec est plus jeune et je suis pas jalouse. Si un jour il doit me quitter bein c'est la vie personne appartient à personne à quoi bon se torturer pour ça En plus je connais des femmes qui sont cocues alors que leur mec est plus âgé et pas spécialement beau. Donc un mec s'il veut te tromper ou te quitter il le fera. Peut importe son âge et son physique.
 
Slm 8 ans d'écart c'est vaimen rien te pnzd pas la tête l'homme doit tjr avoir des années en plus que la femme a l'époque des gens de 40 ans se mariais avec desfilles de17 ans ca choquait personne jpense que tu devrait te detendre par rapport a ca et tu n'est pas si vieux que ca
Ca devrait être le contraire comme les femmes vivent plus longtemps la logique voudrait qu'elles se marient avec des plus jeune.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pourquoi si c’est pas indiscret
de façon absolue non il n'y a pas de différence dans un sens comme dans l'autre .. mais nous avons un vécu, une histoire humaine qui va majoritairement vers des hommes mûrs qui épousent des jeunes femmes ...le contraire est très rare ..
notre identité culturelle est imprimée et influencée ainsi ... du coup nous trouverons toujours curieux ces association c'est pour cela que je mets en vant la curiosité.. pas opposition ni résistance.
 
de façon absolue non il n'y a pas de différence dans un sens comme dans l'autre .. mais nous avons un vécu, une histoire humaine qui va majoritairement vers des hommes mûrs qui épousent des jeunes femmes ...le contraire est très rare ..
notre identité culturelle est imprimée et influencée ainsi ... du coup nous trouverons toujours curieux ces association c'est pour cela que je mets en vant la curiosité.. pas opposition ni résistance.
Par ce qu'avant pour se marier un homme devait avoir une situation et ils épousaient des jeunes filles encore adolescente car celles ci avait aucun droit et faisaient parti des meubles d'un point de vue juridique. En plus comme une femme sur deux mourrait en couche. Les hommes se remariaient avec des femmes encore plus jeune.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Par ce qu'avant pour se marier un homme devait avoir une situation et ils épousaient des jeunes filles encore adolescente car celles ci avait aucun droit et faisait partie des meubles d'un point de vue juridique. En plus comme une femme sur deux mourrait en couche. Les hommes se remariaient avec des femmes encore plus jeune.
oui l'histoire de l'humanité donc .... il nous faudra un peu de temps pour nous habituer au modèle contemporain : homme et femmes travaillent pour préparer une situation commune .. et donc l'âge a autant d'importance pour les deux et dans les deux sens ..

ceci dit l'horloge biologique féminine joue aussi un rôle ... dans ce débat.
 
oui l'histoire de l'humanité donc .... il nous faudra un peu de temps pour nous habituer au modèle contemporain : homme et femmes travaillent pour préparer une situation commune .. et donc l'âge a autant d'importance pour les deux et dans les deux sens ..

ceci dit l'horloge biologique féminine joue aussi un rôle ... dans ce débat.
Justement l'évolution est bien fait on vit de plus en plus vieux et grâce au progrès de la science on peu faire des enfants jusqu'à 50 ans. Moi quand je vois les babys boomers super dynamique à 70 ans rien à voir avec les générations d'avant.
Et puis faut peut être prendre en compte aussi l'espérance de vie masculine ;)
 
S

Soomy

Non connecté
de façon absolue non il n'y a pas de différence dans un sens comme dans l'autre .. mais nous avons un vécu, une histoire humaine qui va majoritairement vers des hommes mûrs qui épousent des jeunes femmes ...le contraire est très rare ..
notre identité culturelle est imprimée et influencée ainsi ... du coup nous trouverons toujours curieux ces association c'est pour cela que je mets en vant la curiosité.. pas opposition ni résistance.
Bon en gros tu réponds pas lol
Je te parle de ton cas perso
En quoi ça t’aurait dérangé
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bon en gros tu réponds pas lol
Je te parle de ton cas perso
En quoi ça t’aurait dérangé
J'estime avoir répondu : cela ne me dérange absolument pas .... la curiosité n'est pas dérangement
Mon cas perso : je suis bienveillant par nature. j'estime que tous les gouts sont dans la nature et les choix des uns et des autres valent bien les miens ou les tiens bien que différents ... Donc oui je serai curieux de par nos histoires ( comme expliqué ci dessus) mais je soutien et je félicite à 150%

est ce clair ?
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'estime avoir répondu : cela ne me dérange absolument pas .... la curiosité n'est pas dérangement
Mon cas perso : je suis bienveillant par nature. j'estime que tous les gouts sont dans la nature et les choix des uns et des autres valent bien les miens ou les tiens bien que différents ... Donc oui je serai curieux de par nos histoires ( comme expliqué ci dessus) mais je soutien et je félicite à 150%

est ce clair ?
très clair
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Justement l'évolution est bien fait on vit de plus en plus vieux et grâce au progrès de la science on peu faire des enfants jusqu'à 50 ans. Moi quand je vois les babys boomers super dynamique à 70 ans rien à voir avec les générations d'avant.
Et puis faut peut être prendre en compte aussi l'espérance de vie masculine ;)
complétement / absolument .... j'explique bien que le modèle de société a bien changé, il faut que nos mentalités suivent :)

quand je dis mentalité : imprégnés dans nos cultures, nos langages, nos réflexes, nos blagues, nos proverbes et maximes, nos écrits .....
le modèle est en train de changer sur deux ou 3 générations le poids d'une culture des centaines d'années subit son inertie ..

je ne sais pas si je suis clair
 
complétement / absolument .... j'explique bien que le modèle de société a bien changé, il faut que nos mentalités suivent :)

quand je dis mentalité : imprégnés dans nos cultures, nos langages, nos réflexes, nos blagues, nos proverbes et maximes, nos écrits .....
le modèle est en train de changer sur deux ou 3 générations le poids d'une culture des centaines d'années subit son inertie ..

je ne sais pas si je suis clair
Si je te rassure, très clair ;)
 
Salam,

Tes intentions sont clean à son égard, ce qui est tout à ton honneur, fonce! Si l’âge la gênait, elle l’aurait mentionné, ne serait-ce qu’une fois! Il est rare d’avoir une aussi belle complicité. Beaucoup se marient pour des raisons telles que la beauté, ou le patrimoine ou encore le rang de l’autre dans la société. Je ne suis pas mariée mais je suis convaincue qu’un mariage réussit lorsque les deux partis s’aiment en Allah et qu’ils s’épousent dans la crainte et l’espoir de Dieu! Ne pas oublier que le mariage reste un contrat... Quoi qu’il en soit, contrairement à beaucoup de personnes, vous avez la chance d’avoir cette complicité alors foncez et faites les choses proprement!

Merci à ceux qui ont fait un petit rappel sur l’âge de Khedidja et du prophète saw :)

Et perso, si je devais faire la difficile pour chipoter, j’aurais été moins gênée par un homme plus âgé que plus jeune. Tu as l’avantage de la maturité, ce qu’il manque chez beaucoup d’hommes!

Bref

Que Dieu vous facilite :)
C'est beau.. c'est émouvant!
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je n'aime pas trop trainer dans la rubrique "coeur"
(ca me donne franchement un vrai mal de tete)
mais je peux sentir (sans vouloir offenser) le desespoir
chez certaines Maghrebines..qui carrement veulent
tout faire pour plaire et forcer les choses.. pour se marier ...
Ca se voit .... et ca fait parfois de la peine..

Si quelqu'un n'est pas interesse .. Respectez son
point de vue/ choix et gardez surtout votre dignite ..
.. and move along with your lives..
You never know what you can find..
 
Dernière édition:
Je n'aime pas trop trainer dans la rubrique "coeur"
(ca me donne franchement un vrai mal de tete)
mais je peux sentir (sans vouloir offenser) le desespoir
chez certaines Maghrebines..qui carrement veulent
tout faire pour plaire et forcer les choses.. pour se marier ...
Ca se voit .... et ca fait parfois de la peine..

Si quelqu'un n'est pas interesse .. Respectez son
point de vue/ choix et gardez surtout votre dignite ..
.. and move along with your lives..
You never know what you can find..
and God saves America !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam aleykoum à toutes et à tous ,

Voilà , j'ai rencontré une jeune demoiselle de 26 ans il y a maintenant 6 mois , on se projette , on a vraiment tout de suite accroché sur plein de sujets , sur la vision du couple et bien sur on parle de mariage , de mon coté je compte l'a demandé en mariage le mois prochain...

Elle me répéte sans cesse qu'elle me veut absolument..

Mais j'ai toujours dans l'esprit que je suis âgé de plus de 8 ans par rapport à elle , j'ai peur du regard de sa famille , qu'avec le temps elle sente la différence malgré que je sois un homme qui fait très jeune ( on me donne souvent 28 ans) je me sens géné par rapport à elle, parfois j'ai envie de lui dire à contre coeur qu'elle devrait aller vers un homme de 30 ans par exemple...

De plus mon age depuis quelques temps , il me pollue l'esprit , me rends nerveux , m'effraie , me rends nostalgique , j'aurais donner n'importe quoi pour avoir quelques années en moins et etre plus serein dans cette relation...

Cette fille est magnifique à tous les niveaux , elle a toutes les qualités que je cherchais chez une épouse..
Elle me comble vraiment , je ferais n'importe quoi pour elle.
La différence ne me gene pas vraiment , mais je suis géné par rapport à elle , j'ai peur tout simplement..

Avez vous déja été confronté à ce genre de situation , comment vous l'avez vécu ?

Merci à vous tous.
Tu sais ce qu'on dit " les femme vieillissent, les hommes murissent ", alors ne t'inquiète pas d'ici quelques années elle aura peut être l'air plus vieille que toi et on te demandera pourquoi tu es " avec une vieille ".
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
@etre2en1 Excuse moi mais c'est du n'importe quoi... Tout depend de la personne....des genes... de l'etat d'esprit de la personne... de l'attitude de la personne par rapport a la vie....du lifestyle...

C'est comme ca qu'on pense en Finlande ? :bizarre: hhhhhhhhhhhhhh

Je te sens drolement misogyne aujourd'hui ..... aie aie aie
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
@etre2en1 Excuse moi mais c'est du n'importe quoi... Tout depend de la personne....des genes... de l'etat d'esprit de la personne... de l'attitude de la personne par rapport a la vie....du lifestyle...

C'est comme ca qu'on pense en Finlande ? :bizarre: hhhhhhhhhhhhhh

Je te sens drolement misogyne aujourd'hui ..... aie aie aie
Salam
Tu as raison tout dépend de l'état d'esprit de la personne et on est toujours beau et jeune dans le regard de la personne qui t'aime peu importe l'écart de l'âge après les critiques c'est autre chose et on s'en fou :D
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Tu as raison tout dépend de l'état d'esprit de la personne et on est toujours beau et jeune dans le regard de la personne qui t'aime peu importe l'écart de l'âge après les critiques c'est autre chose et on s'en fou :D
Quand on aime réellement une personne homme ou femme l'âge, la distance, la taille, le poids ne sont au final que des chiffres :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est par ce que les femmes ont pas confiance en elle mon mec est plus jeune et je suis pas jalouse. Si un jour il doit me quitter bein c'est la vie personne appartient à personne à quoi bon se torturer pour ça En plus je connais des femmes qui sont cocues alors que leur mec est plus âgé et pas spécialement beau. Donc un mec s'il veut te tromper ou te quitter il le fera. Peut importe son âge et son physique.
Oui cest pour ça , manque de confiance, une fois son homme un marocain m'a parlé ,, enfaite cetait a lecole des enfants , et javais apporté un truc rebeu car il yavait une fete d'enfant, et bref il ma parlé en me disant merci cest gentil etc...bref ca se voit cest un mec tranquil , apres elle lui a remonté un peu les bretelles.
..depuis , ni salam ni rien , le mec regarde ni gauche ni droite lol
Et pourtant cest un mec serieux , ca se sent , .apres cest une femme qui a commencé a mettre le hijab etc
Voila, apres je sais pas si sest mauvais de ressentir de la jalousie , qui cest, cest ptetre bien au final pour un couple
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour etre avec un jeune finalement il faut avoir vachement confiance en soit...
Perso avec des rides et tout ...beurk je me trouverai pas bien physiquement donc je doute essayér de plaire ...ni a un jeune ou meme un vieux lol
 
Pour etre avec un jeune finalement il faut avoir vachement confiance en soit...
Perso avec des rides et tout ...beurk je me trouverai pas bien physiquement donc je doute essayér de plaire ...ni a un jeune ou meme un vieux lol
Non mais ça c'est par ce que tu te mets des barrières dans la tête. Moi je connais des femmes pas spécialement belles normal quoi avec des rondeurs, des rides, des cheveux blancs... Mais elles dégagent une telle énergie de positivité que jeune ou vieux elles emballent qui elles veulent :D
Aprés c'est dans la tête aussi l'âge encore l'autre jour on m'a demandé si j'etais née en 95 alors que je suis née en 80:D En général on me donne 10 ans de moins.
 
Non mais ça c'est par ce que tu te mets des barrières dans la tête. Moi je connais des femmes pas spécialement belles normal quoi avec des rondeurs, des rides, des cheveux blancs... Mais elles dégagent une telle énergie de positivité que jeune ou vieux elles emballent qui elles veulent :D
Aprés c'est dans la tête aussi l'âge encore l'autre jour on m'a demandé si j'etais née en 95 alors que je suis née en 80:D En général on me donne 10 ans de moins.
Ça va les cheville
 
Rien de prétentieux là dedans je disais juste que l'age est dans la tête aprés si tu penses que dire que les autres nous trouve jeune est de l'égocentrisme c'est que tu manque de confiance en toi. Tu sais on reproche souvent aux autres ce qu'on ai soi même, une sorte de transfert tu vois ;)
A mdrrr tu me fait rigoler faut arreter la psy de comptoir de pmu .
Non juste tu fais penser une histoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais ça c'est par ce que tu te mets des barrières dans la tête. Moi je connais des femmes pas spécialement belles normal quoi avec des rondeurs, des rides, des cheveux blancs... Mais elles dégagent une telle énergie de positivité que jeune ou vieux elles emballent qui elles veulent :D
Aprés c'est dans la tête aussi l'âge encore l'autre jour on m'a demandé si j'etais née en 95 alors que je suis née en 80:D En général on me donne 10 ans de moins.
Oui cest vrai....moi jaime bien avoir la superiorité sur mon homme, ( je sais pas comment expliquer it complicated)..
Tiens justement jai lu recemment un article du monde je vais le rechercher..
Ou un.mec de la 60aine mal dans son couple rencontre sa cherie au hasard dd la vie ..
 
salam

Oui tu as raison de le souligner avant la différence d'âge existait et elle ne choquait personne !
Aujourd’hui on cherche une personne riche, belle, grande (1m80), cultivée etc n'importe quoi c'est pas les centimètres qui feront de nous un être équilibré la dimension du coeur est 1000 fois mieux !

Oui effectivement si nos ames concordent qu'on saime meme le contraire ne devrais pas choquer q'une gemme soit plus vieille le prophète lui meme avait une femme plus vieille que lui ... en tout cas l'amour n'a pas d'age ni de limite pour moi si on s'aime qu'on s'entend pk mettre cette contrainte inventé par la société car c'est " mal vu " serieux faut vivre sa vie sans penser au regard des gens
 
Haut