Différence entre lasagne et hachis parmentier?

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Les lasagne son faite avec la pâte à lasagne,

Et le hachis Parmentier c est fait avec la purée de pomme de terre et viande haches.
Mais il y'a plusieurs recette et des variantes.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    15.7 KB · Affichages: 16

ondinne

je pense donc je suis
VIB
vu que c'est quasi pareil, pourquoi les lasagnes ont plus de succès?
C'est la première fois que j’entends que les lasagnes et le hachis c'est quasi pareil !!! :eek:

Le hachis parmentier, un plat Français, élaboré par un bonhomme du même nom sous louis XVI ! Purée de pomme de terre et restes de viandes passées à la moulinette, souvent du pot au feu ! On assaisonne la viande, oignon, ail, sel, poivre, tomates, enfin bref, le hachis c'est l'art d'utiliser les restes ! On recouvre la viande cuite de purée de pomme de terre, un peu de fromage, crème et hop au four !

Les lasagnes, plat Italien, fait de couches successives de pâtes, béchamel et bolognaise. C'est facile à faire, mais c'est bien de prendre son temps, afin que les ingrédients de la bolognaise est le temps de rissoler et de mijoter.

Maintenant à tes spatules, y a plus qu'à ! :cool:
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est la première fois que j’entends que les lasagnes et le hachis c'est quasi pareil !!! :eek:

Le hachis parmentier, un plat Français, élaboré par un bonhomme du même nom sous louis XVI ! Purée de pomme de terre et restes de viandes passées à la moulinette, souvent du pot au feu ! On assaisonne la viande, oignon, ail, sel, poivre, tomates, enfin bref, le hachis c'est l'art d'utiliser les restes ! On recouvre la viande cuite de purée de pomme de terre, un peu de fromage, crème et hop au four !

Les lasagnes, plat Italien, fait de couches successives de pâtes, béchamel et bolognaise. C'est facile à faire, mais c'est bien de prendre son temps, afin que les ingrédients de la bolognaise est le temps de rissoler et de mijoter.

Maintenant à tes spatules, y a plus qu'à ! :cool:

A la cantine ils prenaient les restes de viandes de la semaine,
souvent de la langue de boeuf et du foie, pour le hachis et
pour la bolognaise, ça donnait un " arrière goût " pas sympa.:malade:

Sinon j'adore le " hachis parmentier ", et les " lasagnes "
comme " Garfield ". :love:
 
S

Soomy

Non connecté
Lasagnes :

téléchargement.jpg

hachis

téléchargement (1).jpg

----------------------------------------------------------------------------------mmmmh---------------------
 
S

Soomy

Non connecté
Hachis :

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- 2 tomates
- 400 g de viande hâchée
- sel, poivre
- herbes de provence
- 1 jaune d'oeuf
- parmesan
- 300 g de purée
- fromage râpé

Préparation de la recette :

Faire revenir les oignons hâchés et les gousses d'ail mixées avec un filet d'huile d'olive.
Ajouter les tomates coupées en dés, la viande hâchée, sel, poivre, herbes de provence.
Quand tout est cuit, couper le feu et ajouter le jaune d'oeuf et un peu de parmesan.
Bien mélanger.

préparer la purée

Etaler la viande au fond du plat à gratin préalablement beurré
puis étaler une couche de purée sur la viande
Saupoudrer de fromage râpé et mettre au four à gratiner.
 
S

Soomy

Non connecté
Recette lasagnes


Merci de publier un message avec au moins 30 caractères. Attention, le forum n'est pas une lasagne.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est la première fois que j’entends que les lasagnes et le hachis c'est quasi pareil !!! :eek:

Le hachis parmentier, un plat Français, élaboré par un bonhomme du même nom sous louis XVI ! Purée de pomme de terre et restes de viandes passées à la moulinette, souvent du pot au feu ! On assaisonne la viande, oignon, ail, sel, poivre, tomates, enfin bref, le hachis c'est l'art d'utiliser les restes ! On recouvre la viande cuite de purée de pomme de terre, un peu de fromage, crème et hop au four !

Les lasagnes, plat Italien, fait de couches successives de pâtes, béchamel et bolognaise. C'est facile à faire, mais c'est bien de prendre son temps, afin que les ingrédients de la bolognaise est le temps de rissoler et de mijoter.

Maintenant à tes spatules, y a plus qu'à ! :cool:

Je dirais même plus... la tomate.... ben oui elle est utilisé pour la bolognaise. (sauce tomate plus viande...).. On ne l'a pas évoqué dans le sujet... 'je parle pour les lasagnes...
Le hachi parmentier et les lasagnes n'ont de commun qu'ils sont gratinés tout les deux;.. Mais les ingrédients qui les composent sont tout à fait différents... bien vu d'avoir posté les composants de ces si bons plats !
 
Haut