Difference entre Nouvelle / Ancienne génération

Citez les différences que vous remarquez entre nos parents et nous "les jeunes".

Je commence:
- Nos parents sont courageux, alors que nous on baisse vite les bras.
- Nos mères faisaient plein d'enfants, alors que les femmes d'aujourd'hui pensent à leurs lignes...
-Nos parents ne se plaignent jamais, alors que pour un rien, on est vite gavé.
- Nos parents usaient de "coups" et grande gueulante pour une bonne éducation, alors qu' à notre époque, les voisins sont prêts à appeler la police pour coup et blessure sur mineur lol
- Les anciens ont souvent la moustache et mettent tous des gilets quand ils vont au bled, alors que c'est plus le cas pour les jeunes lol

Si vous avez des anecdotes allez y !!
 
Nos anciens étaient analphabête, nous on a été à l'école ou plus.
Nos anciens mourraient jeune, nous on est en bonne santé.
Nos anciens épousaient des inconnus, nous pas.
Nos anciens avaient peur des autorités, nous pas.
Nos anciens ne savaient pas montrer leur affection, nous on hesite pas.
Nos anciens claquaient des baffes à leur femme, nous pas.
 
Nos anciens étaient analphabête, nous on a été à l'école ou plus.
Nos anciens mourraient jeune, nous on est en bonne santé.
Nos anciens épousaient des inconnus, nous pas.
Nos anciens avaient peur des autorités, nous pas.
Nos anciens ne savaient pas montrer leur affection, nous on hesite pas.
Nos anciens claquaient des baffes à leur femme, nous pas.

Maintenant c'est les femmes qui claquent les hommes lol

Concernant les forces de l'ordre on a plus peur de nos jours c'est le contraire meme
 
ou peut etre elles pensent plus a l'avenir des enfants.
je ne sais pas comment peut on eduquer plus de 2 enfants a nos jours.

C'est pas évident mais pas impossible non plus, je dis ça mais en meme temps j'en ai pas des enfants, mais à mon avis c'est vrai qu'on doit avoir des moyens financiers conséquents pour qu'ils n'aient besoin de rien, mais les mentalités d'autre fois, c'etait on fait beaucoup d'enfants, et plus tard tout ces enfants aideront les parents financierement.
 
Lens anciens se contentaient de ce qu"'ils avaient nous pas
les anciens connaissaient les valeurs des choses nous pas
Les anciens avaient une autorité sans hausser la voix nous arrete pas de brailler à longueur de journée
les anciens était patients nous vraiment pas c'est tout tout de suite ou rien
 
Lens anciens se contentaient de ce qu"'ils avaient nous pas
les anciens connaissaient les valeurs des choses nous pas
Les anciens avaient une autorité sans hausser la voix nous arrete pas de brailler à longueur de journée
les anciens était patients nous vraiment pas c'est tout tout de suite ou rien

C'est triste comme meme et j'ai l'impression que plus ça va et plus c'est pire...
 
On peut éduquer beaucoup d'enfants !
Suffit d'avoir de l'organisation et du temps !
Juste à voir les familles catho, qui ont 10 enfants et faut pas s'inquiéter pour eux les parents s'en occupe très bien !
 
On peut éduquer beaucoup d'enfants !
Suffit d'avoir de l'organisation et du temps !
Juste à voir les familles catho, qui ont 10 enfants et faut pas s'inquiéter pour eux les parents s'en occupe très bien !

Il faut avoir des moyens financiers assez conséquents aussi, si on veut leur offrir de belles choses
 
Concernant les forces de l'ordre on a plus peur de nos jours c'est le contraire meme


tu rigoles là ? Quand je vois à quel point les anciennes générations flipent des policiers ou de toute autorité administrative n'importe où et le comportement rentre dedans et defense de mes droits des plus jeunes, il n'y a pas photo.
De nos jours, dans un quartier un temps soit peu populaire, les flics doivent venir en force s'ils veulent s'en sortir sans trop de casse, dans le temps un petit gros moustachu qui parlait fort suffisait.
 
tu rigoles là ? Quand je vois à quel point les anciennes générations flipent des policiers ou de toute autorité administrative n'importe où et le comportement rentre dedans et defense de mes droits des plus jeunes, il n'y a pas photo.
De nos jours, dans un quartier un temps soit peu populaire, les flics doivent venir en force s'ils veulent s'en sortir sans trop de casse, dans le temps un petit gros moustachu qui parlait fort suffisait.

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase, on pense la même chose voilà ce que j'ai écris: "Concernant les forces de l'ordre on a plus peur de nos jours c'est le contraire meme"
Je sous entend que les jeunes n'ont pas peur , mais que les flics ont peur de nos jours.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la nouvelle génération a trop tendance à vouloir d'obtenir ce qu'elle veut tout de suite ... y a qu'à CLIQUER
pour une information, pour une chanson, pour un film ...ils en savent pas ce qu'est attendre ou fournir un effort pour obtenir quelque chose.
 
la nouvelle génération a trop tendance à vouloir d'obtenir ce qu'elle veut tout de suite ... y a qu'à CLIQUER
pour une information, pour une chanson, pour un film ...ils en savent pas ce qu'est attendre ou fournir un effort pour obtenir quelque chose.

ça c'est pas faux, du coup on se lasse aussi tres vite des choses qu'on a, et on veut du changement assez vite, meme pour les couples lol
 
ou peut etre elles pensent plus a l'avenir des enfants.
je ne sais pas comment peut on eduquer plus de 2 enfants a nos jours.

Evidemment, de nos jours les femmes veulent aller travailler toute la journée comme des polonaises au lieu de s'occuper de leurs gosses. Dans ce cas là, oui, c'est très difficile d'éduquer ne fut-ce qu'un enfant!

Nous sommes 4 dans ma famille, on ne manque de rien et nous sommes très bien éduqués hamdoullah, mêmes constat dans d'autres familles à 6 enfants!

Nos mères ont sur choisir entre l'éducation de leurs enfants et la course à l'argent, elles avaient le sens des responsabilités, elles ;)

Nos anciens étaient analphabête, nous on a été à l'école ou plus.
Nos anciens mourraient jeune, nous on est en bonne santé.
Nos anciens épousaient des inconnus, nous pas.
Nos anciens avaient peur des autorités, nous pas.
Nos anciens ne savaient pas montrer leur affection, nous on hesite pas.
Nos anciens claquaient des baffes à leur femme, nous pas.

Nos anciens ne sont pas tous analphabètes (pas dans ma famille en tout cas)
Mon grand-père (Allah irahmo) est mort un peu avant ses 100 ans
Dans ma famille, on ne se mariait pas avec des inconnus, mais avec des voisins ou de la familles
Mon grand-père n'avait que l'autorité d'Allah, il a combattu l'envahissement du rif
Mon grand père n'a jamais mis la mains sur sa femme
 
La plupart des femmes des anciennes générations ne conduisaient pas, alors que nous oui.
C'était mal vu qu'une fille vit seule même si elle n'est pas mariée , que maintenant c'est normal afin d'aller continuer ses études ( ça dépend des familles je précise)..
Plus d'indépendance pour les femmes c'est bien mdr!
 
Citez les différences que vous remarquez entre nos parents et nous "les jeunes".

Je commence:
- Nos parents sont courageux, alors que nous on baisse vite les bras.
- Nos mères faisaient plein d'enfants, alors que les femmes d'aujourd'hui pensent à leurs lignes...
-Nos parents ne se plaignent jamais, alors que pour un rien, on est vite gavé.
- Nos parents usaient de "coups" et grande gueulante pour une bonne éducation, alors qu' à notre époque, les voisins sont prêts à appeler la police pour coup et blessure sur mineur lol
- Les anciens ont souvent la moustache et mettent tous des gilets quand ils vont au bled, alors que c'est plus le cas pour les jeunes lol

Si vous avez des anecdotes allez y !!

je suis pas pour les coups....ca sert a rien, une bonne communication fait l'affaire.
Mon papa n'a pas de moustache:langue:

sinon, je trouve que les anciens ont beaucoup pris sur eux et pourtant la vie a été beaucoup plus difficile pour eux alors que nous le cadre de vie est plus facile mais on prend pas ou peu sur nous
 
je suis pas pour les coups....ca sert a rien, une bonne communication fait l'affaire.
Mon papa n'a pas de moustache:lan gue:

sinon, je trouve que les anciens ont beaucoup pris sur eux et pourtant la vie a été beaucoup plus difficile pour eux alors que nous le cadre de vie est plus facile mais on prend pas ou peu sur nous

Si je n'avais pas reçu de coups, je serais actuellement en prison ;)
 
L'école et les études sont là pour ça.
Pour avoir une bonne situation et se permettre de bien éduquer 3-4 enfants et de leur offrir des choses qu'une famille d'ouviers ne pourrait offrir à leurs enfants.
Je dis ça, mais j'ai été élevée dans une famille pas très riche, et faut pas s'inquiéter pour nous, on a été bien éduqués.
Après il y'en a qui délaissent l'éducation des enfants.
Mais faut pas mélanger le fait que ce soit une famille pauvre et la mauvaise éducation des enfants.
 
Nos anciens ne sont pas tous analphabètes (pas dans ma famille en tout cas)
Mon grand-père (Allah irahmo) est mort un peu avant ses 100 ans
Dans ma famille, on ne se mariait pas avec des inconnus, mais avec des voisins ou de la familles
Mon grand-père n'avait que l'autorité d'Allah, il a combattu l'envahissement du rif
Mon grand père n'a jamais mis la mains sur sa femme

On parle de généralité pas de cas particulier.

A l'indépandance du Maroc en 1956, 95% des marocains étaient analphabête surtout dans les campagnes, si la génération de tes parents/grands-parents était instruite, psahtek mais ils étaient privilégiés. Surtout dans le Rif à l'époque.

Ton grand père est mort à 100 ans ? Euh... j'espère que tu as conscience de parler d'une exception là vu le nombre de mort prématuré à la naissance, pour maladie, pendant jou3 amekran, pendant les guerres... A la campagne, il n'y avait même pas un dispensaire médicale, n'importe quelle bête infection se terminait en tragédie.

Tous les hommes en âge de combattre entre 1921 et 1926 ont combatu l'invasion, surtout parmis les aït wayaghels. Cela n'empeche qu'en temps de paix, vu l'injustce et l'imprevisibilité des "autorités" nos anciens avaient toute les raisons de craindre l'arbitraire des ces gens.
 
jpense pas, parce j'ai des exemples de personnes ki se sont mangé de ces coups aie aie aie et ils y sont allé , en sont sorti et y sont retourné....
je t'assure que la communication joue beaucoup dans l'éducation.

Concernant les gens qui se mangent des coups quand ils étaient jeune , je pense que pour la grande majorité c'etait comme ça, moi perso ça m'est souvent arrivé surtout mon frere meskine qui prenait pour moi lol
Donc perso , ça me choque pas tant que ça si à un moment ou un autre faut mettre un petit coup pour se faire respecter, meme si la voix est là pour ça.
Mais on ne parle pas de battre un enfant, mais il vaut mieux que l'enfant ait une petite crainte de son pere, comme ça il n'y a pas de dérapage.
 
Concernant les gens qui se mangent des coups quand ils étaient jeune , je pense que pour la grande majorité c'etait comme ça, moi perso ça m'est souvent arrivé surtout mon frere meskine qui prenait pour moi lol
Donc perso , ça me choque pas tant que ça si à un moment ou un autre faut mettre un petit coup pour se faire respecter, meme si la voix est là pour ça.
Mais on ne parle pas de battre un enfant, mais il vaut mieux que l'enfant ait une petite crainte de son pere, comme ça il n'y a pas de dérapage.

oui mais y'a coup et coup, une ptite frappe ne fait pas de mal, mais trop de violence non, la voix et le discours jouent beaucoup sur le respect, les coups ne sont que l expression de la colère, par contre la voix les mots imposent un certain respect
 
oui mais y'a coup et coup, une ptite frappe ne fait pas de mal, mais trop de violence non, la voix et le discours jouent beaucoup sur le respect, les coups ne sont que l expression de la colère, par contre la voix les mots imposent un certain respect

Peut etre oui, mais les mots ne suffisent pas toujours et à un moment donné faut intervenir.
Souvent les enfants ont moins peur de leur mere, mais sont effrayé par leur pere.
 
lol quand tu vois les mains de boucher de certains papas c est normal!
lol

C'est pas faux ça calme tout de suite lol, mais si on fait pas gaff avec les jeunes d'aujourd'hui, ils abusent grave et ne respecte plus leur famille et les gens en général.
C'est pour ça que je suis catégorique qu'il faut savoir etre dur des fois pour maintenir l'ordre
 
Peut etre oui, mais les mots ne suffisent pas toujours et à un moment donné faut intervenir.
Souvent les enfants ont moins peur de leur mere, mais sont effrayé par leur pere.

pk le papa effraie? C'est par sa présence, il y 'a des papa ki effraient comme y'en a ki effraient pas. Moi y'a des personne rien ke je les voit je peux avoir peur mdr. Et souvent dans un couple y'a le "méchant" et le "gentil"

ps: y'a aussi des mamans qui peuvent t'effrayer:D
 
Haut