C'est quoi le différence entre etre nue et en bikini?

"Salam 3alaykoum"
Evidement ma question est rhétorique et illustre parfaitement le fond de mon sujet que voici:
Quand le musulman s'éloigne du dine, il accumule les contradictions, les incohérences...ce qui amène fatalement à des crises qui s'expriment de manière très divers. Cet éloignement de la Vérité et du réel, amène naturellement à la déception et donc à des états comme la dépression.
L'individu qui n'a plus l'islam pour guide en aura d'autres, car la nature à horreur du vide. ses guides seront sa soit disant raison, qui n'est en réalité que les limites de ses propres connaissances et raisonnement, sans compté tout ce qui le détermine (histoire perso, TV, cinoche, environnement etc...).
Il aurai pour guide les faiseurs de mode et d'opinion, qui lui diront quoi penser, comment etre, comment vivre, quelle vision de la vie avoir, il sera soumis aux gestionnaires de symboles et de contextes qui lui diront comment se sentir, se mouvoir, se soumettre à telle norme etc....
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.
 
"Salam 3alaykoum"
Evidement ma question est rhétorique et illustre parfaitement le fond de mon sujet que voici:
Quand le musulman s'éloigne du dine, il accumule les contradictions, les incohérences...ce qui amène fatalement à des crises qui s'expriment de manière très divers. Cet éloignement de la Vérité et du réel, amène naturellement à la déception et donc à des états comme la dépression.
L'individu qui n'a plus l'islam pour guide en aura d'autres, car la nature à horreur du vide. ses guides seront sa soit disant raison, qui n'est en réalité que les limites de ses propres connaissances et raisonnement, sans compté tout ce qui le détermine (histoire perso, TV, cinoche, environnement etc...).
Il aurai pour guide les faiseurs de mode et d'opinion, qui lui diront quoi penser, comment etre, comment vivre, quelle vision de la vie avoir, il sera soumis aux gestionnaires de symboles et de contextes qui lui diront comment se sentir, se mouvoir, se soumettre à telle norme etc....
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.
Salam
+ 1000 :cool:
T'étonne pas akhi mais les gens ne vont répondre que sur le titre.
 
Tu sais je vais t'apprendre un truc il y a des musulmanes qui portent le bikini:D.
Chacun vit sa foi comme il l'entend et je trouve ça plus logique et plus sain que l'hypocrisie ou tu vois le mec en jean's-t shirt ou est ce que s"habiller à l'occidental est juste haram pour les femmes. Et sa femme la pauvre a coté toute couverte de la tête au pied sous 30°. Au moins quand tu as le mec en kamis et gotaya comme dans les pays du golfe et la femme en abaya et hijab il y a une certaine logique mais sinon ça fait vraiment sexiste. Ou alors les deux musulmans modérés en jean's t-shirt avec le petit voile pour madame. Là ça choque pas.
 
Tu sais je vais t'apprendre un truc il y a des musulmanes qui portent le bikini:D.
Chacun vit sa foi comme il l'entend et je trouve ça plus logique et plus sain que l'hypocrisie ou tu vois le mec en jean's-t shirt ou est ce que s"habiller à l'occidental est juste haram pour les femmes. Et sa femme la pauvre a coté toute couverte de la tête au pied sous 30°. Au moins quand tu as le mec en kamis et gotaya comme dans les pays du golfe et la femme en abaya et hijab il y a une certaine logique mais sinon ça fait vraiment sexiste. Ou alors les deux musulmans modérés en jean's t-shirt avec le petit voile pour madame. Là ça choque pas.
Quant on aura besoin d'un avis HS, on te fera signe.
No offence.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
L'individu qui n'a plus l'islam pour guide en aura d'autres, car la nature à horreur du vide. ses guides seront sa soit disant raison, qui n'est en réalité que les limites de ses propres connaissances et raisonnement, sans compté tout ce qui le détermine (histoire perso, TV, cinoche, environnement etc...).
Il aurai pour guide les faiseurs de mode et d'opinion, qui lui diront quoi penser, comment etre, comment vivre, quelle vision de la vie avoir, il sera soumis aux gestionnaires de symboles et de contextes qui lui diront comment se sentir, se mouvoir, se soumettre à telle norme etc....
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.
C’est quoi la différence entre un guide à suivre aveuglément et un guide à suivre aveuglément ?

Qu’est‑ce qui différencie le guide que tu recommandes des autres guides ? C’est là que devrait être la question.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand je vais à la plage je ne suis pas nue je mets mon bikini

La différence est , je cache my private areas:D

Ne me tapez pas !!!!:claque:
There are three: two private areas and one haram area :desole:

Ne me tapez pas !!!

Morjani, pardon, je veux pas saccager ton topic, j’arrête de dire des bêtises
 
"Salam 3alaykoum"
..
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.

Ces guides ils les appellent oulama qui signifie savants, quand tu ne sais rien d'autres que des textes sacrés datant de 15 siècles appris par coeur et tu dis toute la vérité se trouve dans ces textes et tu prétends être savant, alors que le monde a évolué, des vrais savants ont développé des technologies qui te permet de voyager entre 2 pays en moins de 3 heures et aller se baigner en bikini, alors qu'il fallait 6 mois pour faire le trajet à dos d'âne 15 siècles avant juste pour se rendre à la Mecque et boire de l'eau de zemzem.

Si tu es allergique à l'avion et que tu préfères voyager à dos d'âne c'est ton choix mais ne vient pas dire que c'est le meilleur moyen pour voyager car tes ancêtres ont préconiser le voyage à dos d'ânes.
 
Dernière édition:
"Salam 3alaykoum"
Evidement ma question est rhétorique et illustre parfaitement le fond de mon sujet que voici:
Quand le musulman s'éloigne du dine, il accumule les contradictions, les incohérences...ce qui amène fatalement à des crises qui s'expriment de manière très divers. Cet éloignement de la Vérité et du réel, amène naturellement à la déception et donc à des états comme la dépression.
L'individu qui n'a plus l'islam pour guide en aura d'autres, car la nature à horreur du vide. ses guides seront sa soit disant raison, qui n'est en réalité que les limites de ses propres connaissances et raisonnement, sans compté tout ce qui le détermine (histoire perso, TV, cinoche, environnement etc...).
Il aurai pour guide les faiseurs de mode et d'opinion, qui lui diront quoi penser, comment etre, comment vivre, quelle vision de la vie avoir, il sera soumis aux gestionnaires de symboles et de contextes qui lui diront comment se sentir, se mouvoir, se soumettre à telle norme etc....
Et comme tout ces guides sont aussi limités qui lui, il vivra une vie d'exploités, de mouton, une vie absurde, pleine de déceptions, de contradictions et de non sens.
La différence c'est 2 morceaux de tissus.
C'est rare de trouver des questions aussi faciles.
 
Les gens sans le dine ils sont semblables à des animaux ils sont perdu

La religion éduque l'âme
La religion n'éduque pas l'âme.
Une religion ça ne donne pas d'enseignement.
Quand quelqu'un essaie de raisonner dans ce forum on ne lui dit pas que c'est bien de raisonner et de s'éduquer on lui dit pourquoi tu parles tu n'es pas savant...

Elle est où l'éducation, l'enseignement?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
La religion n'éduque pas l'âme.
Une religion ça ne donne pas d'enseignement.
Quand quelqu'un essaie de raisonner dans ce forum on ne lui dit pas que c'est bien de raisonner et de s'éduquer on lui dit pourquoi tu parles tu n'es pas savant...

Elle est où l'éducation, l'enseignement?

Qd le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
 
Tu sais je vais t'apprendre un truc il y a des musulmanes qui portent le bikini:D.
Chacun vit sa foi comme il l'entend et je trouve ça plus logique et plus sain que l'hypocrisie ou tu vois le mec en jean's-t shirt ou est ce que s"habiller à l'occidental est juste haram pour les femmes. Et sa femme la pauvre a coté toute couverte de la tête au pied sous 30°. Au moins quand tu as le mec en kamis et gotaya comme dans les pays du golfe et la femme en abaya et hijab il y a une certaine logique mais sinon ça fait vraiment sexiste. Ou alors les deux musulmans modérés en jean's t-shirt avec le petit voile pour madame. Là ça choque pas.

techniquement un(e) musulman(e) n'as à cacher que sa 3awra, (nombril au genou pour un homme, femme j'en sais rien) et s'habiller à l'occidental n'est pas haram ni pour un homme ni pour une femme. si la 3awra est respecter, a la limite on peut le classer en détestable.
 
Haut