Différence de prière

As salam aleykum,

je suis un pakistanais âgé de 15 ans (je vois les personnes venir en disant terroriste mdr), et j'ai remarqué que il y a une différence entre le nombre de rakat de nos priere et des votre.
Nous
Au Fajr on lit 4 rakat (2 sunnite et 2 farz ou fard ou pharse)
Au Zohr on lit 10 rakat (4 sunnite, 4 farz, et 2 sunnite)
A l'Asr on lit 4 rakat (4 farz)
Au Maghreb on lit 5 rakat (3 farz et 2 sunnite)
A l'Isha on lit 7 rakat (4 farz, 2 sunnite et 3 witr)

Ce que je ne comprend pas, c'est que même les Turcs, des pays d'Asie et D'afrique lisent comme nous.
Vraiment je ne comprend rien, parfois je me dit qu'en lisant trop je péche...

Merci d'avance et barakallah ou fikoum
 
Salam, c est pas parce que tu prie que tu es un terroriste t inkiete pas personne te traitera de terroriste.

C est quoi tout ces rakaat ??
Les musulmans prie 5 priere obligatoire
Sobh 2 rakaat
Dohr 4 rakaat
Asr 4 rakaat
Maghreb 3 rakaat
Icha 4rakaat
 
j'ai été en Turquie et on a fait les mêmes rakaat qu'on fait toujours.

Sa doit dépendre des famille alors car TOUS mais TOUS mes amies turc prient de la façon que j'ai cité au dessus.

Aussi quand je vasi dans une mosqué Turcs c'est un tout petit peu différent des prière arabes (ils se tiennent épaule contre épaule et ils fon salam de fin de prière en même temps que l'imam.

Bref, la manière de faire la prière entre un Pakistanais et un Turc est la même il n'y a aucun doute (sauf pour certains)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es pakistanais demande à ton père et à ta communauté...ils sont hanafites de fiqh...moi je suis malikite...je connais pas trop leur fiqh pour celà que je t'ai donné le lien...après tu peux suivre le madhab malikite si tu veux ou shaféite...A toi de choisir ce qui te convient le mieux...
Merci beaucoup pour la réponse !
Mais la question que je me pose c'est que c'est "halal", licite dans l'Islam non ?
Pourquoi y a t-il différente école et pas seulement 1 seul ...?
 
Tu es pakistanais demande à ton père et à ta communauté...ils sont hanafites de fiqh...moi je suis malikite...je connais pas trop leur fiqh pour celà que je t'ai donné le lien...après tu peux suivre le madhab malikite si tu veux ou shaféite...A toi de choisir ce qui te convient le mieux...

Bah je sais pas trop. Pour moi celui qui colle le mieux avec l'Islam me conviendra.
Après c'est sur que hacun dira que le sien est le meilleur...

Je voudrai bien demander a ma famille mais le problème c'est que je n'aime pas trop parler de ça avec les membres de ma famille... Sa bloque je c'est pas pourquoi je peux pa, j'y arrive pas ........
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les 4 madhabs "collent"avec l'islam....après tu es pakistanais ta communauté est hanafite normalement...tu cotoies les turcs qui sont hanafites aussi..

Si tu vis en France avec des maghrébins et africains alors ils seront malikites en fiqh normalement dans tous les cas évite les wahabos-salafis reste sur la voie la plus large...les comoriens, somaliens, ethiopiens shaféites en fiqh...tout dépend avec quelle communauté tu vis après tu adaptes ton fiqh en conséquence mais surtout ne suit qu'une seule école de fiqh sinon c'est une chachouka après...
Bah je sais pas trop. Pour moi celui qui colle le mieux avec l'Islam me conviendra.
Après c'est sur que hacun dira que le sien est le meilleur...

Je voudrai bien demander a ma famille mais le problème c'est que je n'aime pas trop parler de ça avec les membres de ma famille... Sa bloque je c'est pas pourquoi je peux pa, j'y arrive pas ........
 
Les 4 madhabs "collent"avec l'islam....après tu es pakistanais ta communauté est hanafite normalement...tu cotoies les turcs qui sont hanafites aussi..

Si tu vis en France avec des maghrébins et africains alors ils seront malikites en fiqh normalement dans tous les cas évite les wahabos-salafis reste sur la voie la plus large...les comoriens, somaliens, ethiopiens shaféites en fiqh...tout dépend avec quelle communauté tu vis après tu adaptes ton fiqh en conséquence mais surtout ne suit qu'une seule école de fiqh sinon c'est une chachouka après...

Ok. Merci beaucoup en tout cas d'avoir apporté quelque réponse à mes questions.

Mais juste une dernière chose, si je vais dans une mosqué qui" ne suit pas la tradition fiqh", c'est pas considéré comme suivre plusieur école?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tradition fiqh? tu as pris de cours de religion ou juste pour mon info personnelle?

Dans n'importe quelle mosquée sunnite tu suis l'Imam normalement....non? après si dans une mosquée turque il associe les rakats surrégatoires avec la salat canonique et bien tu suis aussi...dans ma mosquée on associe pas le surrégatoire et le canonique par contre rien ne nous empêche individuellement de faire le surrégatoire après ou avant...

Ok. Merci beaucoup en tout cas d'avoir apporté quelque réponse à mes questions.

Mais juste une dernière chose, si je vais dans une mosqué qui" ne suit pas la tradition fiqh", c'est pas considéré comme suivre plusieur école?
 
Tradition fiqh? tu as pris de cours de religion ou juste pour mon info personnelle?

Dans n'importe quelle mosquée sunnite tu suis l'Imam normalement....non? après si dans une mosquée turque il associe les rakats surrégatoires avec la salat canonique et bien tu suis aussi...dans ma mosquée on associe pas le surrégatoire et le canonique par contre rien ne nous empêche individuellement de faire le surrégatoire après ou avant...

Ah je voulais dire tradition hanafith (en ésperant que ca se dit...). Et non jamais je n'ai ppas ris des cours de religion. Sa doit se voir je crois mdr.
Sinon non dans la moqué ou je vais il ne font pas les surérogatoire (enfin ils ne les font pas en commun)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok dans une mosquée sunnite tu suis l'imam et la jama'a comme ça pas de souci....
Ah je voulais dire tradition hanafith (en ésperant que ca se dit...). Et non jamais je n'ai ppas ris des cours de religion. Sa doit se voir je crois mdr.
Sinon non dans la moqué ou je vais il ne font pas les surérogatoire (enfin ils ne les font pas en commun)
 
Ok dans une mosquée sunnite tu suis l'imam et la jama'a comme ça pas de souci....

Ok, de toutes façon c'est ce que je fais !
En tous cas merci beaucoup de m'avoir consacrer un peu de ton temps, c'est très gentil.
Grâce à toi j'ai pu trouver les bonne réponses à mes questions et je vais pouvoir expliquer ça à tous mes amis musulmans (car ils étaient dans la même galère que moi sauf qu'il s'en foutait en peu mddr).

Merci pour tous, et comme vous le dites si bien ici, BarakAllahou Fikoum.
 
As salam aleykum,

je suis un pakistanais âgé de 15 ans (je vois les personnes venir en disant terroriste mdr), et j'ai remarqué que il y a une différence entre le nombre de rakat de nos priere et des votre.
Nous
Au Fajr on lit 4 rakat (2 sunnite et 2 farz ou fard ou pharse)
Au Zohr on lit 10 rakat (4 sunnite, 4 farz, et 2 sunnite)
A l'Asr on lit 4 rakat (4 farz)
Au Maghreb on lit 5 rakat (3 farz et 2 sunnite)
A l'Isha on lit 7 rakat (4 farz, 2 sunnite et 3 witr)

Ce que je ne comprend pas, c'est que même les Turcs, des pays d'Asie et D'afrique lisent comme nous.
Vraiment je ne comprend rien, parfois je me dit qu'en lisant trop je péche...

Merci d'avance et barakallah ou fikoum
Tout ça pour rien.
La Salat ce n'est pas un nombre de Roukou3.
Il faut évoluer retirer à la spiritualité tout matérialisme (statue).
 
J'ai dit qu'il fallait retirer à la spiritualité tout matérialisme.
Compter le nombre de Roukou3 c'est du type matérialiste.

C'est drôle, j'ai pas compris un mot de ce que t'a dit mddr...
Spiritualité, Materialisme, Materialiste, je c'est même pas ce que sa veut dire (Même en ayant chercher leur définition).
Désoler d'être bête, c'est tout ce que je peux te répondre pour l'instant ...
 
C'est drôle, j'ai pas compris un mot de ce que t'a dit mddr...
Spiritualité, Materialisme, Materialiste, je c'est même pas ce que sa veut dire (Même en ayant chercher leur définition).
Désoler d'être bête, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant...
Quand on est bête et qu'on participe à une école, on se tait et on écoute.
Si tu acceptes que je te donne une école, il faut écouter.
Sinon si tu n'es pas bête tu aurais compris mes mots.
 
Haut