Différence principal entre republicains et democrates

c est l equivalent de la gauche et de la droite francaise une fois les gentille une fois le méchant
non rien à voir, il n y a pas de gauche dans le sens français aux states, meme si le parti démocrate a été pollué par les idées des sionistes de "l'école de Francfort" et que partage la gauche française.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
@majid10

Pour ce qui est des points communs, les deux partis sont capitalistes, c'est le systeme du pays.
Les deux sont d'accord sur les mesures qui concernent la securite nationale, politique etrangere,
ils ont tous les deux ete pro-immigration (avant Trump) sinon pas d'accord sur grand chose d'autre..

Les Democrates tendent plus vers la droite que la gauche Europeenne meme si ca a un peu
bascule ces dernieres annees avec Obama, le mouvement d'Occupy Wall Street
et Bernie Sanders..Generalement ils sont plus pour la redistribution (pas au meme degree que l'Europe
bien sur), big government, ils poursuivent un agenda socio-economique qui est plus liberal...
Et generalement ils font le "nettoyage" apres chaque guerre que les Republicains
commencent..

Les Republicains sont plus pour le liberalisme economique pro-business (trickle-down economics),
plus pro-interventions sur la scene internationale (guerres ....etc..), sont pour que le pouvoirs
du gouvernement restent le plus limite possible..Et ils sont bien sur conversateurs sur tout ce qui
touche au social..
 
Dernière édition:
@majid10

Pour ce qui est des points communs, les deux partis sont capitalistes, c'est le systeme du pays.
Les deux sont d'accord sur les mesures qui concernent la securite nationale, politique etrangere,
ils ont tous les deux ete pro-immigration (avant Trump) sinon pas d'accord sur grand chose d'autre..

Les Democrates tendent plus vers la droite que la gauche Europeenne meme si ca a un peu
bascule ces dernieres annees avec Obama, le mouvement d'Occupy Wall Street
et Bernie Sanders..Generalement ils sont plus pour la redistribution (pas au meme degree que l'Europe
bien sur), big government, ils poursuivent un agenda socio-economique qui est plus liberal...
Et generalement ils font le "nettoyage" apres chaque guerre que les Republicains
commencent..

Les Republicains sont plus pour le liberalisme economique pro-business (trickle-down economics),
plus pro-interventions sur la scene internationale (guerres ....etc..), sont pour que le pouvoirs
du gouvernement restent le plus limite possible..Et ils sont bien sur conversateurs sur tout ce qui
touche au social..
ces deux parties sont payé par la FED
sans la fed qui est une banque privé faut pas oublié bein ces les usa s arret de fonctionner
y a ni gauche ni droite ni centre tout s arrete net
donc ceux qui controle la fed c est a eux qu appartient les democrates ainsi que les
republicains ainsi que tout le reste
la fed n appartient pas au usa on sait meme pas a qui appartient reelement
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
non rien à voir, il n y a pas de gauche dans le sens français aux states, meme si le parti démocrate a été pollué par les idées des sionistes de "l'école de Francfort" et que partage la gauche française.

Il est vrai que les Democrates sont en general plus compatissants bien qu'ils soient moins religieux..
Le paradoxe que l'on rencontre parfois..

Je ne connais pas trop la Gauche Francaise et je ne peux donc pas trop me prononcer la dessus..
 
Il est vrai que les Democrates sont en general plus compatissants bien qu'ils soient moins religieux..
Le paradoxe que l'on rencontre parfois..

Je ne connais pas trop la Gauche Francaise et je ne peux donc pas trop me prononcer la dessus..
gauche droite ca change rien c est des marionettes ici
ici c est bruxelles qui decide
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ces deux parties sont payé par la FED
sans la fed qui est une banque privé faut pas oublié bein ces les usa s arret de fonctionner
y a ni gauche ni droite ni centre tout s arrete net
donc ceux qui controle la fed c est a eux qu appartient les democrates ainsi que les
republicains ainsi que tout le reste
la fed n appartient pas au usa on sait meme pas a qui appartient reelement
Aux gros lobby's américain.. c'est eux qui tirent les ficelles de la FED..
Bon moi j'dis ca j'dis rien.. j'y connais rien du tout...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il est vrai que les Democrates sont en general plus compatissants bien qu'ils soient moins religieux..
Le paradoxe que l'on rencontre parfois..

Je ne connais pas trop la Gauche Francaise et je ne peux donc pas trop me prononcer la dessus..
Peut-être que les démocrates ont une vision plus social et réformatrice tout en sachant garder les valeurs capitalistes qui est le pilier même de ce que represente l'amérique...
A l'instar des républicains plus conservateurs, protectrice de ses valeurs, exemple.. 2ème amandement qui considèrent que chaque citoyen à le droit de posséder une arme pour se défendre lui et ses biens.. alors que l'on sait tous les débats mais surtout les dégats que cela peut causer..
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Peut-être que les démocrates ont une vision plus social et réformatrice tout en sachant garder les valeurs capitalistes qui est le pilier même de ce que represente l'amérique...
A l'instar des républicains plus conservateurs, protectrice de ses valeurs, exemple.. 2ème amandement qui considèrent que chaque citoyen à le droit de posséder une arme pour se défendre lui et ses biens.. alors que l'on sait tous les débats mais surtout les dégats que cela peut causer..


Les 2 respectent le deuxieme amendement sans equivoque.. Sauf qu'une faction extreme des Democrates est pour que l'on banisse toutes armes..chose qui n'aboutira pas.
Le Democrate plus raisonnable est pour que l'on banisse les automatiques qui causent trop de degats sinon il laissera la constitution tranquille.
La faction extreme chez des Republicains sont tres pro NRA et ils sont pour que les automatiques ne soient pas bannis....Ils veulent que l'on arme les instituteurs, institutrices...dans les ecoles...bref tout le monde y compris les personnes a risques....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c est l equivalent de la gauche et de la droite francaise une fois les gentille une fois le méchant
Les Démocrates n'ont rien à voir avec la gauche du PS, c'est des sociaux démocrates libéraux, ils sont vers quoi la gauche française a tendu depuis un demi siècle et qui fait qu'elle a perdu le soutien de la population.
Hollande et ses amis rêvent de leur ressembler, Macron c'est les Républicains américains mais dommage le nom Les Républicains a déjà été copié par l'ex UMP.:p
La vrai gauche reste persona non grata aux USA, elle n'est pas prête d'exister, pour eux c'est quasi un crime d'y penser.
 
Il est vrai que les Democrates sont en general plus compatissants bien qu'ils soient moins religieux..
Le paradoxe que l'on rencontre parfois..

Je ne connais pas trop la Gauche Francaise et je ne peux donc pas trop me prononcer la dessus..
Au contraire regarde en France c'est courant la droite plus plus conservatrice et religieuse est moins portée sur le social qu'une gauche laïque et athée.

L'histoire l'a montré que religion et humanisme font rarement bon ménage;)
 
Les Démocrates n'ont rien à voir avec la gauche du PS, c'est des sociaux démocrates libéraux, ils sont vers quoi la gauche française a tendu depuis un demi siècle et qui fait qu'elle a perdu le soutien de la population.
Hollande et ses amis rêvent de leur ressembler, Macron c'est les Républicains américains mais dommage le nom Les Républicains a déjà été copié par l'ex UMP.:p
La vrai gauche reste persona non grata aux USA, elle n'est pas prête d'exister, pour eux c'est quasi un crime d'y penser.
ce que les gens ne savent pas c est que la gauche au depart c etait les bourgeois et au depart
la gauche se trouvais bien a droite
tout ca c est pour amuser la gallerie, gauche , droite, republicain, democrate,
c est les banquiers et les tres grosse entreprise qui mènent la dance et encore
meme ceux la ils se surveille pour pas faire faillite
 
Aux gros lobby's américain.. c'est eux qui tirent les ficelles de la FED..
Bon moi j'dis ca j'dis rien.. j'y connais rien du tout...
non pas du tout
reelement personne ne sait qui alimente cette banque d ailleur quand l amerique
a besoin d argent elle le fabrique ex nihilo c a dire rien en contre partie directement
comme ca comme part magie ensuite elle prête avec interet au gouvernement
americain pas directement mais en passant par des banques
qui vont aussi s engraisser un peu
c est incroyable ce systeme c est super dangereux
c est meme illegal
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Au contraire regarde en France c'est courant la droite plus plus conservatrice et religieuse est moins portée sur le social qu'une gauche laïque et athée.

L'histoire l'a montré que religion et humanisme font rarement bon ménage;)

Tu viens d'etre d'accord avec ce que j'ai avance .... Pourquoi le " au contraire" alors?
Je parle des Democrates aux US ...

Non tu as un point la dessus...Il ne faut quand meme pas trop generaliser meme si ca reste notre impression... Mais la Gauche Francaise a foire avec des gens comme Manuel Valls & co qui vont apres les femmes qui portent le voile et tout ca?
C'est un peu a l'envers pour etre un parti de Gauche..
En tout cas ni les mainstream Democrates ou Republicains n'auraient fait une chose pareille..
 
j explique j ai pas ete claire
quand les usa on besoin d argent
il demande a la fed ( banque privé) de lui prêter de l argent, la fed dit au gouvernement
americain ok pas de problème combien tu veux, le gouvernement americain dit
par example 100000 dolards par example
ensuite la fed fabrique cette argent aprtir de rien une partie sur des pc et
l autre en piece et en monnaies papier
la fed le donne a des banque priver et ces derniers vont le donner au
gouvernement americain tout ca avec interets
voila comment ca fonctionne
c est incroyable mais vrai
 
Tu viens d'etre d'accord avec ce que j'ai avance .... Pourquoi le " au contraire" alors?
Je parle des Democrates aux US ...

Non tu as un point la dessus...Il ne faut quand meme pas trop generaliser meme si ca reste notre impression... Mais la Gauche Francaise a foire avec des gens comme Manuel Valls & co qui vont apres les femmes qui portent le voile et tout ca?
C'est un peu a l'envers pour etre un parti de Gauche..
En tout cas ni les mainstream Democrates ou Republicains n'auraient fait une chose pareille..
Non c'est normal la gauche est avant tout un parti féminisme donc anti voile. Après tu as eu certains à gauche ou chez les communistes qui ont fait du clientélisme en promettant des choses à la communauté musulmane pour récupérer des voix. Mais c’était plus par opportunisme que vraiment par conviction de vouloir aider les communautés issus de l'immigration. Les classes populaires ne votant plus à gauche il fallait trouver quelque chose pour les remplacer.

En fait les musulmans ont plus de points communs niveaux valeurs avec la droite chrétienne qu'avec la gauche le soucis c'est que celle ci leur tape dessus.
 
Les républicains c'est.e' gros les riches gens des campagne des gros fermiers des gros industrielses les démocrate c'est plutôt l'administration l'armée la police le FBI les homme.d'affaire et des gens qui à gravité dans les ville métier de service avocat médecin hôtelier etc.. Mais y'a pas.une séparation nete entre les deux.
L'argent circule partout...l'administration s'appuie sur les démocrate parce qu'ils sont divisé et cool elle 'es exploitent pour se tailler de salaire de roi. Chose que le patron républicain se lève en colère il dit comme.De Gaul' ''sur l'administrateuf cheze publique ou le privé le PDG mais i' se prend pour un patron cula' ou quoi'' ?'
C'est a dkre lorsque les républicains coupe le budget a l'administration ils disent indirectement ''coupez les les vivre ils.veulent redevenir des patrons sur les patrons'' faite leur un régime.d'amaigrissement. Ni crevette ni rognons ni steck de torreau. Comme le dit la femme du directeur du pénitencier du roman ''papillon'' elle est au régime au court bouillant. Elle mange trop de gras et s'empare de la pêche de forçat papillon ..le pauvre il passait son tps a pêcher et calculer l'angle de fuite..il.s'est retrouve au Venezuela au coup de cravache ..comme on dit il s'est enfui du loup il est tombé sur ces petits. Donc l'administration c'est la femme du directeur le parti democrate c'est papillon et le medecin c'est la parti republicain
 
Les Démocrates n'ont rien à voir avec la gauche du PS, c'est des sociaux démocrates libéraux, ils sont vers quoi la gauche française a tendu depuis un demi siècle et qui fait qu'elle a perdu le soutien de la population.
Hollande et ses amis rêvent de leur ressembler, Macron c'est les Républicains américains mais dommage le nom Les Républicains a déjà été copié par l'ex UMP.:p
La vrai gauche reste persona non grata aux USA, elle n'est pas prête d'exister, pour eux c'est quasi un crime d'y penser.
je devrais etre le moderateur je ferais mon boulot mieux que ceux la placé actuellement

"Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois !".
Citation attribuée à Mayer Amshel Rothschild.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Non c'est normal la gauche est avant tout un parti féminisme donc anti voile. Après tu as eu certains à gauche ou chez les communistes qui ont fait du clientélisme en promettant des choses à la communauté musulmane pour récupérer des voix. Mais c’était plus par opportunisme que vraiment par conviction de vouloir aider les communautés issus de l'immigration. Les classes populaires ne votant plus à gauche il fallait trouver quelque chose pour les remplacer.

En fait les musulmans ont plus de points communs niveaux valeurs avec la droite chrétienne qu'avec la gauche le soucis c'est que celle ci leur tape dessus.

Si c'est comme ca...Eh ben c'est repugnant ......Chez nous on a une liberte totale d'expression et de culte tant qu'on impose rien a l'autre et tant qu'on ne menace pas l'autre......
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c est l equivalent de la gauche et de la droite francaise une fois les gentille une fois le méchant
Les Républicains, c’est l’équivalent des sarkozistes, les Démocrates, c’est l’équivalent du centre‑gauche, en gros l’équivalent du MoDem en france, qui ne s’appel pas Mouvement Démocrate par hasard. Mais chez les Démocrates, il y a aussi des gens qu’on associerait plutôt au PS, dont même un dont j’ai oublié le nom qui me fait penser à Hamon.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
non rien à voir, il n y a pas de gauche dans le sens français aux states, meme si le parti démocrate a été pollué par les idées des sionistes de "l'école de Francfort" et que partage la gauche française.
Si, seulement ça ne s’appel pas pareil. Ils ont les Social Justice Warriors qui est l’équivalent de l’extrême‑gauche avec tout le marketing de l’image et l’hypocrisie qui va avec, et comme l’extrême‑gauche aussi, ils sont féministes. Ils ont aussi des communistes, dont l’un d’eux est régulièrement en visite en france (un barjot du nom de Richard Stallman).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les Republicains sont plus pour le liberalisme economique pro-business (trickle-down economics),
plus pro-interventions sur la scene internationale (guerres ....etc..), sont pour que le pouvoirs
du gouvernement restent le plus limite possible..Et ils sont bien sur conversateurs sur tout ce qui
touche au social..
Ne sont donc pas libéraux, ou pas plus que Sarkozy en france qui ne l’est pas.
 
Si, seulement ça ne s’appel pas pareil. Ils ont les Social Justice Warriors qui est l’équivalent de l’extrême‑gauche avec tout le marketing de l’image et l’hypocrisie qui va avec, et comme l’extrême‑gauche aussi, ils sont féministes. Ils ont aussi des communistes, dont l’un d’eux est régulièrement en visite en france (un barjot du nom de Richard Stallman).
Si les américains ont bien un truc de sympathique sur la forme, c'est qu'ils ont très peu de gauchistes, c'est un peuple allergique à la gauche et leurs idées nauséabondes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ces deux parties sont payé par la FED
sans la fed qui est une banque privé faut pas oublié bein ces les usa s arret de fonctionner
y a ni gauche ni droite ni centre tout s arrete net
donc ceux qui controle la fed c est a eux qu appartient les democrates ainsi que les
republicains ainsi que tout le reste
la fed n appartient pas au usa on sait meme pas a qui appartient reelement
On peut en dire autant de beaucoup d’autres choses : télécommunication, transport, électricité, si ça s’arrête, tout s’effondre. Il n’y a pas plus de raison de faire une fixette sur les banques que sur ces autres domaines privés.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au contraire regarde en France c'est courant la droite plus plus conservatrice et religieuse est moins portée sur le social qu'une gauche laïque et athée.

L'histoire l'a montré que religion et humanisme font rarement bon ménage;)
Excepté que pendant longtemps ce sont les Abbayes quit ont fournit gites, couverts et soins au pauvres. Excepté aussi que la déclaration universelle a des fondements dans le christianisme et que la gauche a ses propres convervatismes et ses propres délits de faciès.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si les américains ont bien un truc de sympathique sur la forme, c'est qu'ils ont très peu de gauchistes, c'est un peuple allergique à la gauche et leurs idées nauséabondes.
Ils ne me semblent pas essentiellement allergiques à la gauche, plutôt au communisme et à ses dégâts, et ont plus de la sens des réalités qu’en france, la différence me semble là. En france, tout le monde vit dans un roman, eux ils vivent plus dans le monde réel, même s’ils ne manquent pas de gens déconnectés de la réalité aussi.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Ils ne me semblent pas essentiellement allergiques à la gauche, plutôt au communisme et à ses dégâts, et ont plus de la sens des réalités qu’en france, la différence me semble là. En france, tout le monde vit dans un roman, eux ils vivent plus dans le monde réel, même s’ils ne manquent pas de gens déconnectés de la réalité aussi.

Le fait reste qu'on aime pas trop la Gauche ici dans le sens stricte du terme..

Meme les Democrates n'aiment pas quand cetains Repubublicains les designent de Gauchistes..
 
Dernière édition:
On peut en dire autant de beaucoup d’autres choses : télécommunication, transport, électricité, si ça s’arrête, tout s’effondre. Il n’y a pas plus de raison de faire une fixette sur les banques que sur ces autres domaines privés.
le problème a la limite c est pas les banques mais les assurances lié au banque
tout est assuré
sans assurance tout s arrete en occident
 
Haut