Différence des relations dans un couple, après la naissance d' un enfant

meli93

VIB
Qu il ne fasse pas le ménage , les repas etc moi franchement c est pas un souci , il bosse dehors moi dedans

Par contre comment il est avec le bébé ? Il le prend ? Lui parle ? Joue avec ?

Si oui , c est que cette distance avec toi vient du fait qu'il ne sait pas trop comment te " retrouver" après l accouchement, il te voit peut être juste comme une maman et il a encore un peu de mal a te revoir comme épouse

Si en revanche même avec le bb il est distant , la c est qu il fait sa vie à part , qu il ne s investit pas ds la famille.

Oui moi aussi en temps normal ca ne me dérange sauf que je suis épuisée .
Il s'investis oui il va la voir quand il rentre du taf , il rigole avec elle , lui fait tt pleins de bisous , la caline , lui parle.
Par contre changer la couche faut que je lui demande quand par exemple je suis occupée .
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je fouille pas meme si j'avais l'occasion et je l'ai déja eu je ne l'ai jamais fait .
Son telephone je peux le deverouiller si je le voulais .
J'ai deja deverouiller un telephone avec reconnaissance en mettant mon telephone devant avec visage de la personne en photo , et le telephone ny a vu que du feu .
ahahahaha t'es une pro c'est abusé
 
Meme si je pouvais je le ferais pas , avant ca il avais pas verrouiller , mais il c'est fait piquer le telephone pour ca qu'il verouille celui la .
J'ai meme pas ete tenter de fouiller , tt fini par se savoir sans fouille .
Toi té une bonne femme ;),la mienne ne fouille jamais mes affaires,et moi je fouille jamais son sac à main,la confiance!,la confiance! c'est ça l'un des ingrédients d'un couple solide
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui moi aussi en temps normal ca ne me dérange sauf que je suis épuisée .
Il s'investis oui il va la voir quand il rentre du taf , il rigole avec elle , lui fait tt pleins de bisous , la caline , lui parle.
Par contre changer la couche faut que je lui demande quand par exemple je suis occupée .

Dobc
Oui moi aussi en temps normal ca ne me dérange sauf que je suis épuisée .
Il s'investis oui il va la voir quand il rentre du taf , il rigole avec elle , lui fait tt pleins de bisous , la caline , lui parle.
Par contre changer la couche faut que je lui demande quand par exemple je suis occupée .

Oui donc il s occupé de sa petite il est pas indifférent

Je pense qu il a du mal à trouver sa place avec toi alors ....c est son 1er enfant a lui ?
 

Layne

VIB
Mabrouk bébé 2 :love:
Un enfant éloigne plus qu'il ne rapproche... c'est ce que j'observe , au moins le temps que le couple devenu famille se fasse à l'idée et prenne ses marques.
Ensuite, ce n'est que du bonheur.Inch'Allah.
Ce papa joue avec son bébé , pas de quoi s'alarmer ^^
Ne va pas au devant de ses désirs. Ce n'est pas lui que tu dois moucher :p
 

meli93

VIB
Toi té une bonne femme ;),la mienne ne fouille jamais mes affaires,et moi je fouille jamais son sac à main,la confiance!,la confiance! c'est ça l'un des ingrédients d'un couple solide

Hihi ! Merci :D ca sert a rien , je ne fouille jamais ces affaires , si je trouve un bout de papier dans sa poche quand je fais la lessive je lui met dans sa boite ( quand je trouve qqch qui est a lui je lui met dedans ) et il se débrouille avec et jamais je regarde ce que c'est , alors le telephone ....
Avant j'aurais peut etre fouiller , et je fouillais , au jour d'aujourd'hui ca me viens même pas a l'esprit même si j'ai parfois des doutes .

Comme j'ai dit tout finis par se savoir .
 

meli93

VIB
Mabrouk bébé 2 :love:
Un enfant éloigne plus qu'il ne rapproche... c'est ce que j'observe , au moins le temps que le couple devenu famille se fasse à l'idée et prenne ses marques.
Ensuite, ce n'est que du bonheur.Inch'Allah.
Ce papa joue avec son bébé , pas de quoi s'alarmer ^^
Ne va pas au devant de ses désirs. Ce n'est pas lui que tu dois moucher :p

Merci :D
Fatiguant ce 2 eme
Oui c'est la question que je me pose , est ce normal ou pas , pr mon 1er rien a voir .
La c'est distance , distance .
C'est peut etre ca , et ca peut etre tout et n'importe quoi !
Il me dit fatigue , sauf qu'il couche dans une autre chambre , donc ce n'est pas le bébé qu'il l'empeche de dormir et ca fait des mois que ca dure depuis je crois mon 7 eme , 8 eme mois de grossesse .
 
Je le menace parfois :D
Et je sais pas on dirais bien qu'il a peur que je m'en aille , quand je lui fait croire que je vais mettre un terme il se bouge .
Il y a un probleme mais lequel , en tt cas je ne pense pas qu'il en est rien a faire , meme si je cherche a discuter et savoir ce qui ne va pas , rien je suis fatigué , on l'entend un peu trop celle ci
il a lair non responsable de caractère
penses plus a tes enfants
 
Hola ! La familia ( c'est de l'espagnol , ca veut dire bonjour la famille ) .. bref !

Comme le titre le mentionne , apres la naissance de bébé le couple part il systematiquement en " ruine " ?

Je parle particulièrement de ces messieurs qui prennent la fuite et font chambre a part , les relations caline ( les relations quoi ...) ça n'existe quasiment plus , soudainement ils deviennent super serviable , besoin d'une baguette ... tu n'as meme pas le temps de terminer ta phrase que mr a déjà filé !

Quand tu fais un enfant avec une personne il faut se parer a toute éventualité ( manque de sommeil , les pleurs , les maladies etc ) et y faire face ensemble, et non aller au sauve qui peut des qu'un pleure se peaufine ( * moi je peux pas ) qui s'occuperai des petits si maman prendrais la fuite comme certains de ces papouitas sous pretexte qu'ils sont eux aussi crevé ( ce que je peux comprendre )

Certes c'est épuisant , nous aussi on a besoin de repos entre le ménage , les repas , sorti d'école , supporter les cris , les pleures et j'en passe , si ce n'est sur le mari dans ses phases d'extreme fatigue sur quelle épaule on peut se reposer , quand ta famille habite a des kilomètres ?
Je veux dire on est pas des machines inébranlable , on est éreinté mentalement et physiquement , mr rentre du travail il est pied sous la table et dors .
Pour ma part ( et aussi la sienne ) qui dit fatigue , dit a bout de nerfs et sous voltage et donc dispute dans le couple pour tout et n'importe quoi .
! une chaussette qui traine sur le sol , ou mr pret a partir pce qu'une reaction de belle maman a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase , car lui aussi harrassé par tt se bazar ( je sais pas pourtant il dort quoi )
Aujourd'hui a vrai dire je ne me sent pas " en couple "
J'avais pas connu ça pour mon 1er est ce toujours ainsi pour certains ( es ) ?

Merci de m'avoir lui et sorry du pavé ! :D
[/QU
 
A
Hola ! La familia ( c'est de l'espagnol , ca veut dire bonjour la famille ) .. bref !

Comme le titre le mentionne , apres la naissance de bébé le couple part il systematiquement en " ruine " ?

Je parle particulièrement de ces messieurs qui prennent la fuite et font chambre a part , les relations caline ( les relations quoi ...) ça n'existe quasiment plus , soudainement ils deviennent super serviable , besoin d'une baguette ... tu n'as meme pas le temps de terminer ta phrase que mr a déjà filé !

Quand tu fais un enfant avec une personne il faut se parer a toute éventualité ( manque de sommeil , les pleurs , les maladies etc ) et y faire face ensemble, et non aller au sauve qui peut des qu'un pleure se peaufine ( * moi je peux pas ) qui s'occuperai des petits si maman prendrais la fuite comme certains de ces papouitas sous pretexte qu'ils sont eux aussi crevé ( ce que je peux comprendre )

Certes c'est épuisant , nous aussi on a besoin de repos entre le ménage , les repas , sorti d'école , supporter les cris , les pleures et j'en passe , si ce n'est sur le mari dans ses phases d'extreme fatigue sur quelle épaule on peut se reposer , quand ta famille habite a des kilomètres ?
Je veux dire on est pas des machines inébranlable , on est éreinté mentalement et physiquement , mr rentre du travail il est pied sous la table et dors .
Pour ma part ( et aussi la sienne ) qui dit fatigue , dit a bout de nerfs et sous voltage et donc dispute dans le couple pour tout et n'importe quoi .
! une chaussette qui traine sur le sol , ou mr pret a partir pce qu'une reaction de belle maman a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase , car lui aussi harrassé par tt se bazar ( je sais pas pourtant il dort quoi )
Aujourd'hui a vrai dire je ne me sent pas " en couple "
J'avais pas connu ça pour mon 1er est ce toujours ainsi pour certains ( es ) ?

Merci de m'avoir lui et sorry du pavé ! :D
A mon avis le grossomodo de votre sujet Cest le an que de responsabilité
 
C'est clair qu'a mon 1er mariage je n'ai pas eu ça avec mon fils , par contre pour mon 2 eme je suis larguée .
Je me sent plus ici pour faire le ménage , les repas etc ... bon il m'aide que tres rarement , et le probleme qui se pose c'est que plus j'en fait pour qu'il se repose physiquement ( je le laisse dormir , je lui demande rien a faire sur les taches de la maison )
Et moins il en fait , ce qui me fatigue encore plus !
Vider ne serait ce que la poubelle il ne fait plus , et il dort seul etc .
C'est pas une vie , j'aimerai bien comprendre c'etais quoi le soucis ici , faut croire que ce n'est pas idem chez le voisin .

Physiquement je suis comme au début je fais attention a moi , je m'apprête , donc a banir tout ça.
Merci de m'avoir repondu :D
Bonjour,
Les hommes ne parlent pas habituellement. Et même entre hommes on n’échange pas sur ce sujet. Moi, j’ai de la chance d’avoir au moins une dizaine de sœurs (et je suis le petit). J’échange beaucoup avec elles. Donc quand elles sentent que ça ne va pas elles ne me lâchent pas. Jusqu’à ce que je mette en pratique leur conseil. En plus comme ma femme n’est pas de ma communauté la pression encore plus grande par rapport ma famille. Il faut absolument que ma femme soit bien.
Il doit faire un baby blues.
Bon courage à vous!!!
Que Dieu vous guide et apaise vos cœurs.
 

meli93

VIB
Bonjour,
Les hommes ne parlent pas habituellement. Et même entre hommes on n’échange pas sur ce sujet. Moi, j’ai de la chance d’avoir au moins une dizaine de sœurs (et je suis le petit). J’échange beaucoup avec elles. Donc quand elles sentent que ça ne va pas elles ne me lâchent pas. Jusqu’à ce que je mette en pratique leur conseil. En plus comme ma femme n’est pas de ma communauté la pression encore plus grande par rapport ma famille. Il faut absolument que ma femme soit bien.
Il doit faire un baby blues.
Bon courage à vous!!!
Que Dieu vous guide et apaise vos cœurs.

C'est bien dommage , la communication il y a que ca .
Je me demande pourquoi ils ne parlent pas de tout ca d'ailleurs ?
Vous vous sentez faible a livrer vos pensées je ne sais pas ?

Merci c'est gentil a toi :D
Je te retourne
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien dommage , la communication il y a que ca .
Je me demande pourquoi ils ne parlent pas de tout ca d'ailleurs ?
Vous vous sentez faible a livrer vos pensées je ne sais pas ?

Merci c'est gentil a toi :D
Je te retourne

Ça se trouve c est même inconsciemment qu il ressent ça ....
On est pas obligé de mettre des mots sur tout ce qu on ressent conscience ou inconsciemment ....

J espère que vous allez vite retrouver vos marques ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hola @meli93 !

Vous avez eu un enfant très vite, ton mari n'a, peut-être, pas eu le temps de se faire à l'idée..

Le fait qu'il fasse chambre à part depuis ton 7eme, 8eme mois, prouve qu'il ne sait pas comment se comporter face à cet évènement.
Lui as-tu demandé pourquoi il faisait chambre à part ? Ce serait intéressant de voir sa réponse.

Je pense que c'est aussi à toi de savoir ce que tu veux et lui en parler.
Si tu lui fais plein de reproches sans même l'orienter vers ce que tu attends de lui, normal qu'il n'évolue pas.
Pose toi, demande toi ce que tu attends de lui, ce que tu aimerais qu'il fasse de plus dans votre vie familiale.. puis parles en avec lui... de façon bienveillante pour qu'il soit réceptif à tes paroles.
Les reproches ne font pas avancer les choses, au contraire, c'est du négatif qui apporte du négatif.

Et ne lui parle plus de rupture pour le faire réagir.. ce n'est pas comme ça que tu réussiras à le faire changer à long terme.
C'est du chantage affectif qui fonctionne les premières fois.. mais c'est toxique pour une relation saine et durable.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam @meli93
Ce que vous vivez n'est pas rare du tout. J'ai vécu 2 grossesses en 3 ans et la fatigue...c'est pas simple. En plus jr travaille à mi temps. Par contre j'ai le soutien de ma maman et parfois dd ma soeur gâtée que je suis


Mon mari était aussi très fatigué et avait beaucoup d'émotions, même si il ne les exprime pas. Il s'est beaucoup investi pour ses filles et s'investit encore, mais c'est clair que la vie de couple quand on a des enfants tout petits c'est pas la même chose, peu de moments de tranquillité et les enfants deviennent le sujet principal des discussions, inquiétudes mais surtout au centre de l'attention et de l'amour...

Là c'est encore tôt pour juger votre enfant est petit, ton mari a peut-être encore du mal avec ce changement de vie.

C'est normal la première année et en plus tu dois donner aussi de l'attention au grand...

Chez moi après 2 ans on retrouve des moments de calme et de discussions mais parfois mon mari tombe de sommeil, je pense réellement qu'il est crevé...au niveau professionnel il a recommencé une formation et il a pas mal de stress au boulot, c'est intense...souvent le travail pourrit pas mal la vie de famille je trouve.

Et j'ai constaté que ( beaucoup pas tous!) d'hommes ont besoin de plus de moments pour eux, pour se ressourcer. Il savent moins prendre sur eux..
Ils ont été éduqués à ce qu'on prenne soin d'eux aussi comme des enfants( parfois pas tous)...

Bref, là c'est les moments les plus difficiles que vous vivez...est-ce que vous faites des sorties tous ensemble le week-end ? Est-ce que vous arrivez à faire garder le petit pendant 2 heures pour aller vous balader ou même juste vous reposer au calme ?

Courage, avec dialogue et patience et le petit grandissant, j'espère que les choses s'arrangeront 🌼
 
Le fait qu'il fasse chambre à part depuis ton 7eme, 8eme mois, prouve qu'il ne sait pas comment se comporter face à cet évènement.
Lui as-tu demandé pourquoi il faisait chambre à part ? Ce serait intéressant de voir sa réponse.
Je rebondis sur ce passage particulièrement car pour moi c’est le début de tout!

@meli93 quand la première fois où ton mari a laisser le lit conjugal, ça a dû t’arranger, non?

Au 7/8 eme, on dort mal, on angoisse, les contractions, on arrive plus à se retourner dans le lit ... on a juste besoin d’espace!
on se dit ce n’est pas grave, ça arrange tout le monde et surtout ça ne dérange personne qu’il dorme dans le né autre chambre.
Ça se fait petit à petit et même inconsciemment.
Puis vient l’accouchement, et on pense innocemment que tout va rentrer dans l’ordre comme par magie!
Sauf que la, c’est monsieur qui a besoin d’espace, les réveils de bébé toutes les heures, l’allaitement, bébé dans le lit (si tu fais le cododo).... oui ce n’est pas facile à gérer. Et pire encore pour le papa. Qui non seulement ne trouve pas sa place dans ce trio, mais qui a aussi besoin de calme et d’espace à son tour.

Crois le ou pas, c’est une phase et ça passe.
Ce n’est pas évident de concilier entre tout ça, et trouver le temps et la motivation pour tout le monde, mais tu y arriveras comme beaucoup y sont arrivées. Et si ton mari t’aime réellement, il surmontera aussi cette phase avec toi, vous allez peter les câbles certaines fois. Mais c’est bien aussi d’extérioriser ses ressentis.
Là bébé a presque un mois je pense. Donnes toi et donnes lui un peu de temps pour se retrouver un rythme aussi bien individuellement que ensemble.

Kheir inchallah
 

meli93

VIB
Je rebondis sur ce passage particulièrement car pour moi c’est le début de tout!

@meli93 quand la première fois où ton mari a laisser le lit conjugal, ça a dû t’arranger, non?

Au 7/8 eme, on dort mal, on angoisse, les contractions, on arrive plus à se retourner dans le lit ... on a juste besoin d’espace!
on se dit ce n’est pas grave, ça arrange tout le monde et surtout ça ne dérange personne qu’il dorme dans le né autre chambre.
Ça se fait petit à petit et même inconsciemment.
Puis vient l’accouchement, et on pense innocemment que tout va rentrer dans l’ordre comme par magie!
Sauf que la, c’est monsieur qui a besoin d’espace, les réveils de bébé toutes les heures, l’allaitement, bébé dans le lit (si tu fais le cododo).... oui ce n’est pas facile à gérer. Et pire encore pour le papa. Qui non seulement ne trouve pas sa place dans ce trio, mais qui a aussi besoin de calme et d’espace à son tour.

Crois le ou pas, c’est une phase et ça passe.
Ce n’est pas évident de concilier entre tout ça, et trouver le temps et la motivation pour tout le monde, mais tu y arriveras comme beaucoup y sont arrivées. Et si ton mari t’aime réellement, il surmontera aussi cette phase avec toi, vous allez peter les câbles certaines fois. Mais c’est bien aussi d’extérioriser ses ressentis.
Là bébé a presque un mois je pense. Donnes toi et donnes lui un peu de temps pour se retrouver un rythme aussi bien individuellement que ensemble.

Kheir inchallah

Oui c'est vrai que j'etais plutot contente qu'il délaisse le lit conjugal quand j'étais enceinte , je dormais pas tres bien a cause de mon ventre et je devais bien m'etaler sur tout le lit ,il ma bien dit que je prenais toute la place et que limite si je ne grimpais pas dessus mdr .
Je me disais qu'il allais reprendre sa place plus tard et bien non ca doit faire 3 mois que c'est comme ça , je le trouve distant , il me dit que c'est la fatigue quand je cherche a avoir des explications a son comportement , je n'y crois pas , fatigue il ne dort pas avec moi depuis ma grossesse du coup le bébé il n'est pas avec dans la chambre .
Hier je lui parlais il etais sur les nerfs , il ma dit "arrete de me casser la tete , j'ai pas envie de parler "
Et puis les nerfs de sa mere il les rejette sur moi .
Je patiente mais la situation m'agace a ne pas savoir ce qu'il a .
Je me sent pas comme sa femme , etrangere ou limite femme a tout faire .
 

meli93

VIB
Salam @meli93
Ce que vous vivez n'est pas rare du tout. J'ai vécu 2 grossesses en 3 ans et la fatigue...c'est pas simple. En plus jr travaille à mi temps. Par contre j'ai le soutien de ma maman et parfois dd ma soeur gâtée que je suis


Mon mari était aussi très fatigué et avait beaucoup d'émotions, même si il ne les exprime pas. Il s'est beaucoup investi pour ses filles et s'investit encore, mais c'est clair que la vie de couple quand on a des enfants tout petits c'est pas la même chose, peu de moments de tranquillité et les enfants deviennent le sujet principal des discussions, inquiétudes mais surtout au centre de l'attention et de l'amour...

Là c'est encore tôt pour juger votre enfant est petit, ton mari a peut-être encore du mal avec ce changement de vie.

C'est normal la première année et en plus tu dois donner aussi de l'attention au grand...

Chez moi après 2 ans on retrouve des moments de calme et de discussions mais parfois mon mari tombe de sommeil, je pense réellement qu'il est crevé...au niveau professionnel il a recommencé une formation et il a pas mal de stress au boulot, c'est intense...souvent le travail pourrit pas mal la vie de famille je trouve.

Et j'ai constaté que ( beaucoup pas tous!) d'hommes ont besoin de plus de moments pour eux, pour se ressourcer. Il savent moins prendre sur eux..
Ils ont été éduqués à ce qu'on prenne soin d'eux aussi comme des enfants( parfois pas tous)...

Bref, là c'est les moments les plus difficiles que vous vivez...est-ce que vous faites des sorties tous ensemble le week-end ? Est-ce que vous arrivez à faire garder le petit pendant 2 heures pour aller vous balader ou même juste vous reposer au calme ?

Courage, avec dialogue et patience et le petit grandissant, j'espère que les choses s'arrangeront 🌼

C'est vrai que boulot n'arrange rien , pourtant je fais tout a la maison pour qu'il soit bien du moins j'essaie , comme je le disais avec la fatigue je suis a bout de nerf moi aussi j'essaie de me controler je n y arrive pas toujours .
Je le vois pratiquement pas du au taf de nuit il dort tres tard dans l'apres midi , il se leve il fais ces 2 , 3 petites affaires , mange , se prepare et s'en va au boulot et rebelotte .
La routine c'est déja installer , on ne sort pas je m'ennuie total ! A part le menage , les repas , le linge et bladi entre 2 , je ne fais rien .
Hier je lui en ai fait part , du fait qu'on ne sortais pas ne serait ce qu'aller marcher ensemble les week end .
Je sais pas , je ne sais pas ce qu'il a .
J'ai l'impression parfois d'etre avec un homme bipolaire , tantot il est bien , tantot il peut peter une durite .
C'est ce que je me dit " ca va passer ce n'est que temporaire , ca va passer ce n'est que temporaire " du moins j'essaie de me raccrocher a ca .
Ma famille n'est pas a côté du coup je ne les vois pas très souvent .
 

meli93

VIB
Hola @meli93 !

Vous avez eu un enfant très vite, ton mari n'a, peut-être, pas eu le temps de se faire à l'idée..

Le fait qu'il fasse chambre à part depuis ton 7eme, 8eme mois, prouve qu'il ne sait pas comment se comporter face à cet évènement.
Lui as-tu demandé pourquoi il faisait chambre à part ? Ce serait intéressant de voir sa réponse.

Je pense que c'est aussi à toi de savoir ce que tu veux et lui en parler.
Si tu lui fais plein de reproches sans même l'orienter vers ce que tu attends de lui, normal qu'il n'évolue pas.
Pose toi, demande toi ce que tu attends de lui, ce que tu aimerais qu'il fasse de plus dans votre vie familiale.. puis parles en avec lui... de façon bienveillante pour qu'il soit réceptif à tes paroles.
Les reproches ne font pas avancer les choses, au contraire, c'est du négatif qui apporte du négatif.

Et ne lui parle plus de rupture pour le faire réagir.. ce n'est pas comme ça que tu réussiras à le faire changer à long terme.
C'est du chantage affectif qui fonctionne les premières fois.. mais c'est toxique pour une relation saine et durable.

Merci ma psychothérapeute :D
Je lui en parle , je suis une personne qui met tout a plat sur la table et calmement , parfois c'est lui qui me répond froidement , comme si je l'agacais , je garde mon calme , meme si parfois je suis a 2 doigts de perdre mon sang froid .
Tout ce qu'il me dit c'est qu'il n y a rien , qu'il est fatigué tout simplement , hors je n'y crois pas il y a qqch d'autres je le sent .
Pour le moment je le laisse tranquille il est a bout de nerfs .
Quand au fait du lit conjugal je lui ai dit que j'avais besoin qu'il soit a mes cotés et non dans ma chambre a coté que c'etait pas ce que j'attendais d'une vie de couple , il a fait un petit effort il viens les week end ( pas tout les week end ) et les fois ou il viens je le vois se lever en pleine nuit pour repartir dans la chambre a côté .
C'est sure que ce n'est pas a faire le chantage affectif , parfois il y a que comme ca que ca fait réagir ... a utiliser avec précaution :D
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Il a l'air préoccupé par quelque chose...peut-être qu'il y a des tensions au boulot ou avec sa famille...là c'est l'automne, peu de lumière et beaucoup de gens sont fatigués.
Peut-être que tu y verras plus clair avec les congés de fin d'année, que vous aurez plus de temps ensemble...c'est pas évident pour toi si tu n'as pas de relai pour t'aider, la fatigue et le quotidien à gérer...
J'espère que ça va aller de mieux en mieux. Peut-être qu'il va finir par se confier sur ce qui le préoccupe.
Bon courage !
 
bcp d'hommes sont des égoïstes. Ils ne pensent qu'à leur fatigue à eux.

Ils se disent bibi est là pour assumer donc moi je me mets en retrait. Et pour couronner le tt je m'invente des disputes pour en faire encore moins.

C facile de dire " wai c bon moi je sors " ben oui bibi est là pour garder les enfants.

Faut un mature et responsable qd il y a un gamin et égoïste à la maison.

Bon courage
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
encore l homme a sur le dos les aléas des femmes, leurs délire blablabla
si tu n es pas capable de pendre un bébé tu prend des médoc, c est simple
non mais ho
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La routine c'est déja installer , on ne sort pas je m'ennuie total ! A part le menage , les repas , le linge et bladi entre 2 , je ne fais rien .
Hier je lui en ai fait part , du fait qu'on ne sortais pas ne serait ce qu'aller marcher ensemble les week end .

@meli93 il ne faut jamais attendre que quelqu'un nous sorte.
Prends des initiatives.
Sors, balade toi avec tes enfants. Ça va te faire le plus grand bien.
S'il veut se joindre à vous, mahba, s'il ne veut pas... qu'il reste à la maison.
Et t'inquiète pas, tôt ou tard tu sauras pourquoi il est "bizarre", il t'en parlera.
Mais en attendant, prends soin de toi et de tes enfants. C'est ce qui compte 🥰
 

meli93

VIB
@meli93 il ne faut jamais attendre que quelqu'un nous sorte.
Prends des initiatives.
Sors, balade toi avec tes enfants. Ça va te faire le plus grand bien.
S'il veut se joindre à vous, mahba, s'il ne veut pas... qu'il reste à la maison.
Et t'inquiète pas, tôt ou tard tu sauras pourquoi il est "bizarre", il t'en parlera.
Mais en attendant, prends soin de toi et de tes enfants. C'est ce qui compte 🥰

Ooo ! T'es trop chouuuu !
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui', il ma laisser les clés de sa voiture , ca fait du bien !

Ca je ne pense pas , il aurait fait de suite , il y aura plus d'interets a le dire plus tard , tu vois ce que je veux dire ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ooo ! T'es trop chouuuu !
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui', il ma laisser les clés de sa voiture , ca fait du bien !

Ca je ne pense pas , il aurait fait de suite , il y aura plus d'interets a le dire plus tard , tu vois ce que je veux dire ?


Pas forcément.
Y'a des personnes qui ont besoin de temps pour savoir pourquoi ils vont mal.. et il leur faut du temps pour pouvoir l'exprimer aux autres.
Soit c'est temporaire et tu vois comment ça évolue.
Si c'est définitif, là tu te poseras des questions.
Mais pour le moment, ça reste du "temporaire".
Kheir inshallah
 

meli93

VIB
Salam,
Il a l'air préoccupé par quelque chose...peut-être qu'il y a des tensions au boulot ou avec sa famille...là c'est l'automne, peu de lumière et beaucoup de gens sont fatigués.
Peut-être que tu y verras plus clair avec les congés de fin d'année, que vous aurez plus de temps ensemble...c'est pas évident pour toi si tu n'as pas de relai pour t'aider, la fatigue et le quotidien à gérer...
J'espère que ça va aller de mieux en mieux. Peut-être qu'il va finir par se confier sur ce qui le préoccupe.
Bon courage !

Oui , il c'est pris le chou avec sa maman déja , jalousie , jalousie .
Ca peut etre tout et n'importe quoi , je sais pas parfois il est bien on dirais que le probleme c'est dissipé et de l'autre ca va plus , je le revois me parler froidement et limite comme si je n'etais pas la .
Je vais m'asseoir a cote de lui , il me dit mais enleve toi va t'asseoir la bas "
Je sais pas si c sa mere qui le stress ou bien .
 

meli93

VIB
Pas forcément.
Y'a des personnes qui ont besoin de temps pour savoir pourquoi ils vont mal.. et il leur faut du temps pour pouvoir l'exprimer aux autres.
Soit c'est temporaire et tu vois comment ça évolue.
Si c'est définitif, là tu te poseras des questions.
Mais pour le moment, ça reste du "temporaire".
Kheir inshallah

Amine ! Merci :love:Oui je vais voir ce que ca donne inchallah , avec le temps , avec le temps va tout s'en va :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oui , il c'est pris le chou avec sa maman déja , jalousie , jalousie .
Ca peut etre tout et n'importe quoi , je sais pas parfois il est bien on dirais que le probleme c'est dissipé et de l'autre ca va plus , je le revois me parler froidement et limite comme si je n'etais pas la .
Je vais m'asseoir a cote de lui , il me dit mais enleve toi va t'asseoir la bas "
Je sais pas si c sa mere qui le stress ou bien .

Il a l'air désagréable dans ces moments là :fou:

Je te dis d'attendre, mais d'un autre côté je comprends totalement ta frustration.
C'est lourd de supporter ça au quotidien.
Une vie maritale, c'est se soutenir dans les bons et les mauvais moments.
Mais faut parler des mauvais moments. Sinon c'est des malentendus, des incompréhensions..
 
Haut