Difference entre une sainte et un prophete

je suppose que être une sainte ou un saint représente un personnage pure et un prophète est une personne que dieu a choisi pour transmette un message à travers ces actes ou paroles

voilà voilà !!! :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je voudrais que vous en faites une discussion instructive pour tous

Merci bien
En islam, il n’y a pas de saint , ce sont soi des messagers ou soit des prophètes, les messagers étant des prophètes. Ils sont choisit par Allah.

Dans la chrétienté, un saint est une personne reconnu par sa piété. Ce sont les Hommes qui les désignent comme saints.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam ma soeur

C'est pour montrer la différence entre ce qui se fait en Islam (sauf chez les soufis) et les chrétiens qui croient que les "saints" pourront intercéder auprès du Créateur à faveur de celui qui demande.
Chez les chrétiens... ou bien chez les catholiques (voire éventuellement les orthodoxes)?
Car il y a un pan non négligeable des chrétiens qui ne créent pas des saints à prier pour demander leur intercession auprès de dieu. En particuliers les protestants.
Donc la différence sur ce point n'est pas aussi nettement entre l'islam (qui n'est pas monolithique) et le christianisme (qui, lui aussi, est très très loin d'être monolithique).
 
Parce que ça parle de religion et que la majeur partie du forum est de confession musulmane non ?

ça,j'en doute mais bon! je t'ai mal jugé désolé :)
Salam ma soeur

C'est pour montrer la différence entre ce qui se fait en Islam (sauf chez les soufis) et les chrétiens qui croient que les "saints" pourront intercéder auprès du Créateur à faveur de celui qui demande.

salam tigellius j'ai quotté godless parceque j'allais répondre à peu prés comme lui lol
Chez les chrétiens... ou bien chez les catholiques (voire éventuellement les orthodoxes)?
Car il y a un pan non négligeable des chrétiens qui ne créent pas des saints à prier pour demander leur intercession auprès de dieu. En particuliers les protestants.
Donc la différence sur ce point n'est pas aussi nettement entre l'islam (qui n'est pas monolithique) et le christianisme (qui, lui aussi, est très très loin d'être monolithique).
 
Comment on dit saint/sainte en arabe ?
Résultats de recherche
Extrait optimisé sur le Web
En islam, la sainteté est un attribut de Dieu et de Dieu seul : c'est même l'un de ses quatre-vingt-dix-neuf noms, « quddûs », que l'on traduit par « saint [1] ». Il faut faire ici attention à la terminologie : le terme « saint » est en effet un concept chrétien, qui n'a pas d'équivalent véritable en islam.5 nov. 2012


on canonise pas en islam
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Résultats de recherche
Extrait optimisé sur le Web
En islam, la sainteté est un attribut de Dieu et de Dieu seul : c'est même l'un de ses quatre-vingt-dix-neuf noms, « quddûs », que l'on traduit par « saint [1] ». Il faut faire ici attention à la terminologie : le terme « saint » est en effet un concept chrétien, qui n'a pas d'équivalent véritable en islam.5 nov. 2012


on canonise pas en islam
Du coup, les gens qui sont pris pour des saints au Maroc et autre, c’est uniquement du Shirk
 
Du coup, les gens qui sont pris pour des saints au Maroc et autre, c’est uniquement du Shirk
hoooo!! oui !

mais là encore,il faut pas colé tout à l'islam même si on est dans un pays musulman car il y a une population juive et chrétienne qui est là depuis la conquête du maghreb par les arabes/turcs
mais il y avait aussi la communauté berbères qui eux était aussi non musulman

ca a était un peu confus dans la tête de certains musulmans surtout ceux qui avait pas accés à la connaissance donc ils vivaient avec des traditions et culture qui n'étaient pas toujours des musulmans mais aussi des juifs et chrétiens (sans les critiqués ils étaient de bonne foi)

donc il y a beaucoup de "saints" enterré dans les pays musulmans mais ca n'appartient pas à l'islam

je suis de oujda au maroc et il y a un saint très connu la bas "sidi yahya" pendant des années il est prié par les musulmans (inculte) et là depuis une dizaine d'années il a était réclamé par la communauté juive car c'est leur saint 😂

certains incultes musulmans ont du mal à comprendre continu d'y aller mais beaucoup d'autre incultes ont finit par comprendre
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
hoooo!! oui !

mais là encore,il faut pas colé tout à l'islam même si on est dans un pays musulman car il y a une population juive et chrétienne qui est là depuis la conquête du maghreb par les arabes/turcs
mais il y avait aussi la communauté berbères qui eux était aussi non musulman

ca a était un peu confus dans la tête de certains musulmans surtout ceux qui avait pas accés à la connaissance donc ils vivaient avec des traditions et culture qui n'étaient pas toujours des musulmans mais aussi des juifs et chrétiens (sans les critiqués ils étaient de bonne foi)

donc il y a beaucoup de "saints" enterré dans les pays musulmans mais ca n'appartient pas à l'islam

je suis de oujda au maroc et il y a un saint très connu la bas "sidi yahya" pendant des années il est prié par les musulmans (inculte) et là depuis une dizaine d'années il a était réclamé par la communauté juive car c'est leur saint 😂

certains incultes musulmans ont du mal à comprendre continu d'y aller mais beaucoup d'autre incultes ont finit par comprendre
Les peuples natifs du Maghreb était pour la majorité polythéistes.
Mais il y a eu des « saints » musulmans venant de l’islam également.
Il y a un bladinaute qui disait être l’un des descendants de cette personne et essayer de se revendiquer musulman athée.
Ça en devient n’importe quoi 😅
 
Les peuples natifs du Maghreb était pour la majorité polythéistes.
Mais il y a eu des « saints » musulmans venant de l’islam également.
Il y a un bladinaute qui disait être l’un des descendants de cette personne et essayer de se revendiquer musulman athée.
Ça en devient n’importe quoi 😅

oui c'est les musulmans dont je te parle les "incultes" qui se disent musulman par héritage mais aucn savoir donc si ils croisent un arabe juif ou chrétien qui lui dit "je vais voir le sidi yahya" ou "le mouley driss" ect... dans la tête du musulman inculte il va entendre un nom arabe pour lui c'est d'office un musulman tu comprend?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
oui c'est les musulmans dont je te parle les "incultes" qui se disent musulman par héritage mais aucn savoir donc si ils croisent un arabe juif ou chrétien qui lui dit "je vais voir le sidi yahya" ou "le mouley driss" ect... dans la tête du musulman inculte il va entendre un nom arabe pour lui c'est d'office un musulman tu comprend?
Oui
 

j'ai moi même vu des marocains pensaient que untel était musulman de par son nom quand j'ai dit "non c'est un chrétien" il voulait pas me croire jusqu'à ce que je les présentes un à l'autre lol

une fois il y a longtemps à noèl au maroc une famille avait décoré leur maison sapin guirlande ect... et dans ma famille j'ai entendu un membre dire " c'est haram de fêté noèl" je lui ai dis "ce sont des chrétiens" pareil il a eu du mal à e croire puisque c'était des maghrébins avec une culture maghrébine des noms et prénoms maghrébins et parlait de dieu en prononçant "allah swt" et hamdoulleh bref tout les mots de croyant mais en arabe les juifs pareil

donc oui tu t'y perd mdrrrr!!!
 
Haut