Différence sociale

Salam le forum
J'ai une petite question. Selon-vous il est possible qu'un couple fonctionne quand il y a une grande différence de milieu social ? Ne me sortez pas l'amour est plus fort que la différence:D On parle sérieusement entre adultes :)
Imaginez un gars bien milieu modeste qui fait son petit chemin sans grand diplôme, sans trop de réseau pro, de la débrouille et du culot à revendre et de de l'autre une fille profil plutôt aisé, grande école, avenir tracé et tout. A long terme, est-ce que c'est utopique ou non ? Quand l'un se demande s'il sera propriétaire un jour et que l'autre c'est plus dans quelle ville elle veut acheter ? je caricature un peu
Je parle pas trop de la personnalité car elle est modeste, elle a de l'humour et même plutôt simple mais voilà pas du même monde.
 
Il n'y a qu'en essayant tu auras la réponse.

Ca dépend de son caractère te pas tant de son statut sociale. Est-ce qu'elle le vivra bien sur le long terme ???

C p-e toi qui ne supportera plus son milieu.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam le forum
J'ai une petite question. Selon-vous il est possible qu'un couple fonctionne quand il y a une grande différence de milieu social ? Ne me sortez pas l'amour est plus fort que la différence:D On parle sérieusement entre adultes :)
Imaginez un gars bien milieu modeste qui fait son petit chemin sans grand diplôme, sans trop de réseau pro, de la débrouille et du culot à revendre et de de l'autre une fille profil plutôt aisé, grande école, avenir tracé et tout. A long terme, est-ce que c'est utopique ou non ? Quand l'un se demande s'il sera propriétaire un jour et que l'autre c'est plus dans quelle ville elle veut acheter ? je caricature un peu
Je parle pas trop de la personnalité car elle est modeste, elle a de l'humour et même plutôt simple mais voilà pas du même monde.
Perso je conseillerais pas ce type de mariage .
Mais c'est toujours plus facile dans ce sens que dans le cas ou la fille est pauvre et brillante et le gars d'un milieu aisé
Est ce qu'on meprise plus l'homme que la femme issu d'un milieu pauvre c'est possible car la mere veut le bonheur de sa fille. Alors que souvent le belles meres n'ont pas de scrupules a divorcer leur fils.
Le mepris de classe , c'est ce qui fait peur . Peut etre faut se renseigner sur la famille aisée , comment elle voit et prend les choses ?
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam le forum
J'ai une petite question. Selon-vous il est possible qu'un couple fonctionne quand il y a une grande différence de milieu social ? Ne me sortez pas l'amour est plus fort que la différence:D On parle sérieusement entre adultes :)
Imaginez un gars bien milieu modeste qui fait son petit chemin sans grand diplôme, sans trop de réseau pro, de la débrouille et du culot à revendre et de de l'autre une fille profil plutôt aisé, grande école, avenir tracé et tout. A long terme, est-ce que c'est utopique ou non ? Quand l'un se demande s'il sera propriétaire un jour et que l'autre c'est plus dans quelle ville elle veut acheter ? je caricature un peu
Je parle pas trop de la personnalité car elle est modeste, elle a de l'humour et même plutôt simple mais voilà pas du même monde.
Pas beuacoup
Je pense que vous divergerez sur le long terme. La divergence se fera sentir au niveau de la qualité de vie. Vous ne voudrez pas la meme chose en meme temps et surtout pas a la meme vitesse. Exemple simple, tu seras fourmi pour t'offrir un pavillon un jour, elle sera cigale, car c'est son mode de vie de toujours
Il y a aussi la pression famililale. Et personne ne peut te dire comment tu seras reçu dans sa famille. Seras tu accepté ou raillé. That is the question.
 
Perso je conseillerais pas ce type de mariage .
Mais c'est toujours plus facile dans ce sens que dans le cas ou la fille est pauvre et brillante et le gars d'un milieu aisé
Est ce qu'on meprise plus l'homme que la femme issu d'un milieu pauvre c'est possible car la mere veut le bonheur de sa fille. Alors que souvent le belles meres n'ont pas de scrupules a divorcer leur fils.
Le mepris de classe , c'est ce qui fait peur . Peut etre faut se renseigner sur la famille aisée , comment elle voit et prend les choses ?
Pour l'instant je n'en suis pas encore là même loin. Je me posais juste la question. Sa famille, j'en ai aucune idée de comment ils sont. Comme je fais peut-être un jugement et qu'en fait c'est rien la différence de milieu. Je sais pas.
 
Salam le forum
J'ai une petite question. Selon-vous il est possible qu'un couple fonctionne quand il y a une grande différence de milieu social ? Ne me sortez pas l'amour est plus fort que la différence:D On parle sérieusement entre adultes :)
Imaginez un gars bien milieu modeste qui fait son petit chemin sans grand diplôme, sans trop de réseau pro, de la débrouille et du culot à revendre et de de l'autre une fille profil plutôt aisé, grande école, avenir tracé et tout. A long terme, est-ce que c'est utopique ou non ? Quand l'un se demande s'il sera propriétaire un jour et que l'autre c'est plus dans quelle ville elle veut acheter ? je caricature un peu
Je parle pas trop de la personnalité car elle est modeste, elle a de l'humour et même plutôt simple mais voilà pas du même monde.
Ca peut marcher...On avait un cas ici d'un type qui doit avoir 70 ans ou pas loin et dont je tairais le pseudo.

Apparemment milieu très modeste et petit niveau scolaire mais il est tombé sur une bourgeoise avec probablement un fort complexe du sauveur. Elle l'a initié à la philo orientale et lui trouvait des talents artistiques. Il a rien branlé niveau taf de toute sa vie.
Il postait ici des délirades qui valaient leur pesant de cacahuètes.
Perso je pense que c'était un kon mais si sa femme pensait qu'il était génial et s'ils étaient heureux...Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles quoi...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour l'instant je n'en suis pas encore là même loin. Je me posais juste la question. Sa famille, j'en ai aucune idée de comment ils sont. Comme je fais peut-être un jugement et qu'en fait c'est rien la différence de milieu. Je sais pas.
La difference de milieu c qq chose . Mais pas pour tout le monde . Faut absolument que tu les rencontres pour te faire une idée
je connais un couple pour qui ça se passe bien...
 
Salam le forum
J'ai une petite question. Selon-vous il est possible qu'un couple fonctionne quand il y a une grande différence de milieu social ? Ne me sortez pas l'amour est plus fort que la différence:D On parle sérieusement entre adultes :)
Imaginez un gars bien milieu modeste qui fait son petit chemin sans grand diplôme, sans trop de réseau pro, de la débrouille et du culot à revendre et de de l'autre une fille profil plutôt aisé, grande école, avenir tracé et tout. A long terme, est-ce que c'est utopique ou non ? Quand l'un se demande s'il sera propriétaire un jour et que l'autre c'est plus dans quelle ville elle veut acheter ? je caricature un peu
Je parle pas trop de la personnalité car elle est modeste, elle a de l'humour et même plutôt simple mais voilà pas du même monde.
Elle a fait de longue études mais elle vient peut-être du même milieu...
Généralement ce genre de fille et amoureuse de ta personnalité uniquement après elles retombent sur terre à un moment et veulent un homme qui gagne autant ou plus avec un statut très élevé...
 
Tu trouveras plein d'autres filles d'origine modeste ou ouvriere qui se sont battues pour reussir leurs etudes et leur vie pro.
A toi de voir.
C'est certain. Après il y a la raison et le coeur. Si tu tombes sur une fille bien, cultivée, drôle, ambitieuse et tout, c'est difficile de se dire non c'est pas pour toi alors que voilà je pense être aussi éduqué, débrouillard et tout.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ca peut marcher...On avait un cas ici d'un type qui doit avoir 70 ans ou pas loin et dont je tairais le pseudo.

Apparemment milieu très modeste et petit niveau scolaire mais il est tombé sur une bourgeoise avec probablement un fort complexe du sauveur. Elle l'a initié à la philo orientale et lui trouvait des talents artistiques. Il a rien branlé niveau taf de toute sa vie.
Il postait ici des délirades qui valaient leur pesant de cacahuètes.
Perso je pense que c'était un kon mais si sa femme pensait qu'il était génial et s'ils étaient heureux...Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles quoi...
La bourgeoise etait probablement francaise. C'est pas la meme chose avec une jeune qui epouse un jeune pour la vie ....
 
Ca peut marcher...On avait un cas ici d'un type qui doit avoir 70 ans ou pas loin et dont je tairais le pseudo.

Apparemment milieu très modeste et petit niveau scolaire mais il est tombé sur une bourgeoise avec probablement un fort complexe du sauveur. Elle l'a initié à la philo orientale et lui trouvait des talents artistiques. Il a rien branlé niveau taf de toute sa vie.
Il postait ici des délirades qui valaient leur pesant de cacahuètes.
Perso je pense que c'était un kon mais si sa femme pensait qu'il était génial et s'ils étaient heureux...Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles quoi...
J'ai ma dignité. J'ai besoin de personne pour manger ou vivre niveau financier, je me débrouille. Ni qu'on m'apprenne à parler ou tenir une fourchette et à ne pas roter à table :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est certain. Après il y a la raison et le coeur. Si tu tombes sur une fille bien, cultivée, drôle, ambitieuse et tout, c'est difficile de se dire non c'est pas pour toi alors que voilà je pense être aussi éduqué, débrouillard et tout.
Le souci est que c'est pas elle le probléme mais sa famille....c'est a eux que tu dois faire face. Je suis persuadée que vous vous entendez tres bien.
 
Salam le forum
J'ai une petite question. Selon-vous il est possible qu'un couple fonctionne quand il y a une grande différence de milieu social ? Ne me sortez pas l'amour est plus fort que la différence:D On parle sérieusement entre adultes :)
Imaginez un gars bien milieu modeste qui fait son petit chemin sans grand diplôme, sans trop de réseau pro, de la débrouille et du culot à revendre et de de l'autre une fille profil plutôt aisé, grande école, avenir tracé et tout. A long terme, est-ce que c'est utopique ou non ? Quand l'un se demande s'il sera propriétaire un jour et que l'autre c'est plus dans quelle ville elle veut acheter ? je caricature un peu
Je parle pas trop de la personnalité car elle est modeste, elle a de l'humour et même plutôt simple mais voilà pas du même monde.
Ça dépend de plusieurs choses: de l'amour, de la personnalité de chacun des deux, de l'effort que chacun veut et peut faire pour faire vivre la relation.
Il n'y a pas une formule magique mais des couples comme ceux que tu as décrit, j'en ai vu. C'est pas facile mais ça existe.
 
Le souci est que c'est pas elle le probléme mais sa famille....c'est a eux que tu dois faire face. Je suis persuadée que vous vous entendez tres bien.
Je t'avouerai je ne me suis même pas poser la question de la famille, car pour l'instant il y a rien et en plus ma question était vraiment centré sur elle. Genre est-ce que cela peut marcher pour elle ? Après je vois ce que tu veux dire avec la pression des amis, de la famille et tout surtout après que je vais lui proposer d'aller en vacances au camping :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je t'avouerai je ne me suis même pas poser la question de la famille, car pour l'instant il y a rien et en plus ma question était vraiment centré sur elle. Genre est-ce que cela peut marcher pour elle ? Après je vois ce que tu veux dire avec la pression des amis, de la famille et tout surtout après que je vais lui proposer d'aller en vacances au camping :D
Je pense que ca peut marcher avec elle si tu es un type aussi bien que tu le dis .
Meme si les filles preferent les hommes qui cochent toutes les cases, elles les trouvent pas forcement . :D
 
Ça dépend de plusieurs choses: de l'amour, de la personnalité de chacun des deux, de l'effort que chacun veut et peut faire pour faire vivre la relation.
Il n'y a pas une formule magique mais des couples comme ceux que tu as décrit, j'en ai vu. C'est pas facile mais ça existe.
C'était quoi qui était difficile ?
 
J'ai une petite question. Selon-vous il est possible qu'un couple fonctionne quand il y a une grande différence de milieu social ?
Tout dépend des circonstances et du contexte de leur rencontre. En tout cas si ils sont ensemble c'est qu'il ya bien des choses qui accrochent entre eux.
Imaginez un gars bien milieu modeste qui fait son petit chemin sans grand diplôme, sans trop de réseau pro, de la débrouille et du culot à revendre et de de l'autre une fille profil plutôt aisé, grande école, avenir tracé et tout. A long terme, est-ce que c'est utopique ou non ?
Oui j'imagine très bien, et l'un n'empêche pas l'autre.
Cette femme que tu décris comme étant "superieure", peut aussi être le levier de cet homme et le tirer vers le haut.
Cet homme , même sans moyens, a de la volonté pour évoluer, a de l'ambition.
Oui c'est faisable si les deux sont sur la même longueur d'onde.
Quand l'un se demande s'il sera propriétaire un jour et que l'autre c'est plus dans quelle ville elle veut acheter ? je caricature un peu
Comment être en couple si on a pas un projet commun.
Je n'arrive pas personnellement à concevoir qu'un couple puisse être aussi individualiste??
 
Salam le forum
J'ai une petite question. Selon-vous il est possible qu'un couple fonctionne quand il y a une grande différence de milieu social ? Ne me sortez pas l'amour est plus fort que la différence:D On parle sérieusement entre adultes :)
Imaginez un gars bien milieu modeste qui fait son petit chemin sans grand diplôme, sans trop de réseau pro, de la débrouille et du culot à revendre et de de l'autre une fille profil plutôt aisé, grande école, avenir tracé et tout. A long terme, est-ce que c'est utopique ou non ? Quand l'un se demande s'il sera propriétaire un jour et que l'autre c'est plus dans quelle ville elle veut acheter ? je caricature un peu
Je parle pas trop de la personnalité car elle est modeste, elle a de l'humour et même plutôt simple mais voilà pas du même monde.
Wa alaykoum salam wa rahmatallah es ce que lun de vous deux ne prient pas ce qui va poser problème c'est si lun de vous deux ne prient pas c'est pour l'éducation des enfants et si vous prier pas tout les deux quand lun de vous va ce réveiller pour prier l'autre ne voudra pas prier à tu fait une enquête approfondie sur elle parce que c'est pas pour une nuit c'est pour la vie
 
Dernière édition:
Haut