Différence de tarifs pour Western Union ?

Bonjour,

j'ai besoin de faire un transfert d'argent rapide vers la Tunisie donc je pense utiliser Western Union. Après une petite recherche, je vois qu'on peut passer par la banque postale ou par une agence dédiée Western Union, enseigne entièrement consacrée à WU.

Je me demande s'il y a des différences de tarifs entre les 2. Certains les ont déjà pratiqués ? Je me dis que c'est peut-être moins cher dans l'agence dédiée, vu qu'il y a moins d'intermédiaires, mais sait-on jamais. Si je passe par l'agence dédiée, la personne au bled peut retirer l'argent de la même façon que si j'étais passé par la poste ? Y a pas de différence à ce niveau-là ?

Je préfère avoir l'avis d'utilisateurs avant de leur donner mon fric, donc merci pour tout retour d'expérience ;)
 
Bonjour,

Tu as le choix entre la banque postale ou Western union. Pour Western union c moins cher si tu fais ton transfert en ligne, donc faut créer un compte avant. Et c'est surtout très rapide. Les frais dépendent du montant à envoyer, par exemple jusqu'à 150 euros tu as 6€90 de frais. Par contre, dans un point de ventre les frais doublent, méfie toi.

La banque postale propose deux types de mandats: ordinaire qui arrive en une semaine, mandat express en deux jours. Les tarif dépend aussi du montant, jusqu a 150 euros, 8€50 pour le mandat ordinaire et 11 pour le mandat express. Tu peux envoyer tes mandats en ligne si tu as un compte postale, mais la durée reste la même.

A toi de choisir ;) personnellement je préfère western union en ligne sauf que ces trois derniers mois je rencontre des problèmes d'envoi donc j'ai fini par abandonner et aller a la banque postale.

Tiens moi au courant, Merci!
 
Haut