Comment différencier phénotypiquement un arabe d'un berbère ?

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir les traits qui différencient les arabes des berbères ?

D'autres questions qui me taraudent depuis quelque temps :

Pourquoi au Maroc (Maghreb généralement) les gens ne se ressemblent pas ? Est-ce dû au métissage avec les arabes au moyen-âge ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à tous !

J'aimerais savoir les traits qui différencient les arabes des berbères ?

D'autres questions qui me taraudent depuis quelque temps :

Pourquoi au Maroc (Maghreb généralement) les gens ne se ressemblent pas ? Est-ce dû au métissage avec les arabes au moyen-âge ?
Un test adn seulement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y’a des noirs dans le sud également,
Cordoue a une certaine époque également….les arabes à l”est
C’est déjà beaucoup
 
Il y’a des noirs dans le sud également,
Cordoue a une certaine époque également….les arabes à l”est
C’est déjà beaucoup

Les arabes c'est les plaines de l'ouest au Maroc, non ?

Les fameux Banu Hilal qui ont débarqué sous le règne des Almohades (Ibn Toumart) si je me trompe pas.

Puis après les Banu Maqils au 13ème ou 14ème siècle à Sijelmassa (Maroc).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les arabes c'est les plaines de l'ouest au Maroc, non ?

Les fameux Banu Hilal qui ont débarqué sous le règne des Almohades (Ibn Toumart) si je me trompe pas.

Puis après les Banu Maqils au 13ème ou 14ème siècle à Sijelmassa (Maroc).
Il y’a de partout …
Moi même à quoi je ressemble aucune idée
 
Au Maroc il y des minorités qui font arabo-berbère à différents degré, d'autre font plus berbero-européen à différents degré, d'autre berbero-africain a différents degré..d'autre toute ces mélange à différents degré.
Bref 100% d'Arabie n'explique pas, mais 100% berbère possible dans les régions montagneuse.
 
Au Maroc il y des minorités qui font arabo-berbère à différents degré, d'autre font plus berbero-européen à différents degré, d'autre berbero-africain a différents degré..d'autre toute ces mélange à différents degré.
Bref 100% d'Arabie n'explique pas, mais 100% berbère possible dans les régions montagneuse.

Pourrais-tu en donner quelques exemples de personnes connues (stars, ...etc) ? À quoi ressemble un arabe, un arabo-berbère, un berbèro-européen, ... ?
 
Il y’a de partout …
Moi même à quoi je ressemble aucune idée

Je pense qu'au niveau phénotypique on devrait plus s'orienter vers l'anthropologie, la crâneometrie, les races, l'évolution, ...etc.

La génétique c'est intéressant mais à mon avis le phénotype prime.

Ce site donne quelques exemples de phénotyps dans le monde et l'expansion de ces derniers :

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'au niveau phénotypique on devrait plus s'orienter vers l'anthropologie, la crâneometrie, les races, l'évolution, ...etc.

La génétique c'est intéressant mais à mon avis le phénotype prime.

Ce site donne quelques exemples de phénotyps dans le monde et l'expansion de ces derniers :

Ce serait bien trop compliqué pour mon cas ..,
Parcontre sûrement intéressant pour les gens non mélangés .
 
Au Maroc il y des minorités qui font arabo-berbère à différents degré, d'autre font plus berbero-européen à différents degré, d'autre berbero-africain a différents degré..d'autre toute ces mélange à différents degré.
Bref 100% d'Arabie n'explique pas, mais 100% berbère possible dans les régions montagneuse.
Justement il n y a pas de phénotypes spécifiques on peut retrouver au sein d'un même clan familliale ou tribale des petits brun, des grands blonds, des bruns, des pâles, des rouquins, des types Indiens, andin, mexicain, , sénégalais, éthiopien,....
Vos avez compris que je vous fais une photo de ma famille
 
Justement il n y a pas de phénotypes spécifiques on peut retrouver au sein d'un même clan familliale ou tribale des petits brun, des grands blonds, des bruns, des pâles, des rouquins, des types Indiens, andin, mexicain, , sénégalais, éthiopien,....
Vos avez compris que je vous fais une photo de ma famille
Oui mais il y a des légers différence de trait et il y des types qui n'existent pas chez certaines familles bien qu'ils peuvent faire parti de la même région , car le grand métissage n'a pas encore touché tout le monde.
 
Oui mais il y a des légers différence de trait et il y des types qui n'existent pas chez certaines familles bien qu'ils peuvent faire parti de la même région , car le grand métissage n'a pas encore touché tout le monde.
Non, certains caractères sont récessifs mais ils existent dans la population même si elles ne les présentent pas
On peut trouver des isolats dans certains contrées du fait du peu de brassage de population ou de la pratique de l'endogamie par obligation religieuse ou culturelle
 
Haut