Différentes procédures pour un visa travail en france.

Bonjour!

Je suis en cours de négociation avec une entreprise française pour un CDI, et je me renseigne par rapport à la procédure d'obtention de visa. Si j'ai bien compris, les deux grandes voies sont :
  • Introduction de travailleur étranger : l'entreprise initie la demande auprès de la DIRECCTE, qui ensuite transmettra à l'OFII. Procédure potentiellement longue.
  • Visa passeport talent : j'initie la demande par moi même auprès du consulat, si je corresponds aux conditions. A priori plus rapide.

J'ai bon ? Si je satisfais les conditions pour le passeport talent, c'est bien le meilleur choix (en terme de délai de traitement) ?
 
Bonjour;

Le passeport talent est certes plus rapide mais les probabilités de refus sont plus grandes et des fois incompréhensible même si on satisfait toutes les conditions ( diplômes, expérience...)

La procédure d'introduction est un peu lente ( entre 3 et 6 mois) mais après l'obtention de l'autorisation de travail, le Visa est quasiment sure sauf s'il il y a un truc louche dans le dossier.
 
Bonjour;

Le passeport talent est certes plus rapide mais les probabilités de refus sont plus grandes et des fois incompréhensible même si on satisfait toutes les conditions ( diplômes, expérience...)

La procédure d'introduction est un peu lente ( entre 3 et 6 mois) mais après l'obtention de l'autorisation de travail, le Visa est quasiment sure sauf s'il il y a un truc louche dans le dossier.
Bonjour jawad j'ai des questions svp à propos la direccte sa fait 3 mois d'attente et j'ai pas encore reçu de réponse j'ai un petit soucis est-ce qu'il peut refuser ma demande a cause de mon diplôme privé et pas accrédité par l'état ?? Même si j'ai 10 ans d'expérience dans mon domaine ??
 
Haut