Les différents types de navigateur?

pour Windows sans aucun doute, Firefox de Mozilla que j'utilise depuis des années, bien plus stable et léger que IE de krosoft de plus il propose pleins de pludin et add-on intéressante comme downhelper pour télécharger des vidéos en streaming, et bien plus encore
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour Windows sans aucun doute, Firefox de Mozilla que j'utilise depuis des années, bien plus stable et léger que IE de krosoft de plus il propose pleins de pludin et add-on intéressante comme downhelper pour télécharger des vidéos en streaming, et bien plus encore


salam

c'est ce que j'utilise ..mais j'ai envie de voir si il y a mieux...car c'est pas toujours au top!^^
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je suis habituée à Chrome que je trouve top et la j'ai Safari avec lequel j'ai beaucoup de mal, j'ai essayé de télécharger Chrome et ça ne veut pas, c'est pour un IPhone.
C'est incompatible?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Chrome, ce qui m'embête, c'est que c'est fermé Google...
Du coup n'est-ce pas un peu dangereux?
Bonjour ,
Pourquoi plus dangereux? Moi j avoue que j'y vais car je l'utilise depuis des années maintenant et je suis trop réfractaire aux changements, mais ça tend à changer...
Je viens d'installer Opéra, j'espère que je vais m y faire facilement , merci.
 
Bonjour ,
Pourquoi plus dangereux? Moi j avoue que j'y vais car je l'utilise depuis des années maintenant et je suis trop réfractaire aux changements, mais ça tend à changer...
Je viens d'installer Opéra, j'espère que je vais m y faire facilement , merci.
Le terme dangereux est un peu fort, c'est juste du point de vue de la neutralité et du respect de la vie privée. Quand on sait que google récolte plus que ce qu'elle nous donne...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

pour une navigation ordinaire, Firefox, Chrome, Opéra, IE, font très bien leur travail.

En quoi Firefox ou Chrome ne te satisfont pas ? Qu'attendrais-tu de ton navigateur ?


salam

j'aime bien firefox mais il est devenu plus trop bien..avant je pouvais poster des photos maintenant ça bloque..tu crois que c'est mon ordi?

et chrome il est lent dans certain endroit aussi avec firefox
 
salam

j'aime bien firefox mais il est devenu plus trop bien..avant je pouvais poster des photos maintenant ça bloque..tu crois que c'est mon ordi?

et chrome il est lent dans certain endroit aussi avec firefox
Salut,
Au fait, sur mac, j'ai toujours utilisé FF mais depuis quelques temps, il se bloque. J'ai désactivé des plugins, réinstallé, réinitialisé FF mais rien. Toujours pareil. Je me suis mis à Safari, mais je n'aimais pas trop. Puis j'ai testé Opera et nickel, pas trop de soucis.

@farid_h , si tu passes dans le coin:
Avec Tor, certains sites ne me sont pas accessibles (mais le sont avec les autres navigateurs). J'ai eu des problémes de connexion avec facebook en utilisant Tor.
Penses-tu que FB puisse bloquer l'IP quand elle n'est pas habituelle?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je crois que je les aie ts essayé le plus nul pour moi c'est IE
j'ai apprécié FF Opera mais je suis le plus à l'aise avec Chrome que jai actuellement
voila ^^
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@farid_h , si tu passes dans le coin:
Avec Tor, certains sites ne me sont pas accessibles (mais le sont avec les autres navigateurs). J'ai eu des problémes de connexion avec facebook en utilisant Tor.
Penses-tu que FB puisse bloquer l'IP quand elle n'est pas habituelle?
Quand tu visites des sites via Tor, le traffic doit passer par un Tor exit-node. C'est tout a fait possible que certains sites bloquent des adresses IP qu'ils pensent apartenir a un exit-node.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut,
Au fait, sur mac, j'ai toujours utilisé FF mais depuis quelques temps, il se bloque. J'ai désactivé des plugins, réinstallé, réinitialisé FF mais rien. Toujours pareil. Je me suis mis à Safari, mais je n'aimais pas trop. Puis j'ai testé Opera et nickel, pas trop de soucis.

@farid_h , si tu passes dans le coin:
Avec Tor, certains sites ne me sont pas accessibles (mais le sont avec les autres navigateurs). J'ai eu des problémes de connexion avec facebook en utilisant Tor.
Penses-tu que FB puisse bloquer l'IP quand elle n'est pas habituelle?

salam

je l'est essayer ...il est bien mais normal pour moi!:p
 
salam

j'aime bien firefox mais il est devenu plus trop bien..avant je pouvais poster des photos maintenant ça bloque..tu crois que c'est mon ordi?

et chrome il est lent dans certain endroit aussi avec firefox
Bonjour,

tu ne peux plus poster de photos quand tu écris une réponse sur Bladi par exemple ? Avec le symbole de l'appareil photo ou avec "transférer un fichier" ?

Oui si Firefox et Chrome sont lents et que tu as des fonctionnalités qui débloquent, peut-être as-tu ramassé un ou plusieurs logiciels parasites. Ta page d'accueil n'a pas changée ? Par exemple si elle s'ouvre sur un autre moteur de recherche que celui que tu avais avant, ou si tu as davantage de publicités qui s'affichent quand tu navigues, et des publicités "agressives", qui t'invitent à maigrir ou à réparer ton pc avec des couleurs flashies et qui clignotent.

Sinon fais-tu, ou quelqu'un le fait pour toi, le nettoyage de tes navigateurs et de ton système avec un logiciel comme Ccleaner ?

Des fois il arrive aussi que des mises à jour d'un navigateur ne soit pas une réussite pour notre pc, instabilité, incompatibilité temporaire avec certains sites (peut aussi être due au codage du site). Bref, dans ce cas on peut utiliser un autre navigateur juste pour le site en question.

Tu vois a3lash a des problèmes avec Firefox, et je suis amené à l'utiliser sur plusieurs pc et j'en vois deux sur lesquels il y a un léger problème dont un depuis quelques temps déjà. Et tous ces problèmes sont différents.

Opéra fonctionne bien donc ?

Edit : je viens de voir la réponse de farid_h. Il y a un trait d'humour dans la réponse mais en effet un pc avec peu de mémoire vive demande à être assez bien entretenu et configuré.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

tu ne peux plus poster de photos quand tu écris une réponse sur Bladi par exemple ? Avec le symbole de l'appareil photo ou avec "transférer un fichier" ?

Oui si Firefox et Chrome sont lents et que tu as des fonctionnalités qui débloquent, peut-être as-tu ramassé un ou plusieurs logiciels parasites. Ta page d'accueil n'a pas changée ? Par exemple si elle s'ouvre sur un autre moteur de recherche que celui que tu avais avant, ou si tu as davantage de publicités qui s'affichent quand tu navigues, et des publicités "agressives", qui t'invitent à maigrir ou à réparer ton pc avec des couleurs flashies et qui clignotent.

Sinon fais-tu, ou quelqu'un le fait pour toi, le nettoyage de tes navigateurs et de ton système avec un logiciel comme Ccleaner ?

Des fois il arrive aussi que des mises à jour d'un navigateur ne soit pas une réussite pour notre pc, instabilité, incompatibilité temporaire avec certains sites (peut aussi être due au codage du site). Bref, dans ce cas on peut utiliser un autre navigateur juste pour le site en question.

Tu vois a3lash a des problèmes avec Firefox, et je suis amené à l'utiliser sur plusieurs pc et j'en vois deux sur lesquels il y a un léger problème dont un depuis quelques temps déjà. Et tous ces problèmes sont différents.

Opéra fonctionne bien donc ?

Edit : je viens de voir la réponse de farid_h. Il y a un trait d'humour dans la réponse mais en effet un pc avec peu de mémoire vive demande à être assez bien entretenu et configuré.

salam

ça m'est arriver tout ça..les pub et page d'accueil qui avait changer..mais ça fait un moment...

j'avais utiliser le cleaner...

avec transférer fichier...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un PC avec trop peu de memoire... ;)
Salam farid,
J'ai tourné avec 512 Mo de Ram et Win XP il y a peu...........aujourd'hui j'ai 16Go, core I7, Radeon R9 290, etc. une bombe :cool:
Je lui souhaite la pareil.

HS: Si tu as un moment je te balance quelques lignes de code pour les commenter sommairement :mignon:

salam
firefox me permet plus de poster des photos^^
Pour moi ça marche le glissé/déplacé.
Depuis quand tu n'as pas nettoyer ton PC avec AdwCleaner, Malwarebyte's Anti-Malware (MBAM), etc ?
Tu utilises bien la dernière version 38.0.1 de Firefox ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Donc si problème de mémoire vive, non tu n'as pas besoin de supprimer tes fichiers documents, photos, vidéos de ton ordinateur. C'est un autre genre de mémoire.

De manière générale, quand un navigateur a des problèmes Il est aussi possible de le réinitialiser sans le désinstaller.


salam

mais je pense l'avoir fait aussi...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam farid,
J'ai tourné avec 512 Mo de Ram et Win XP il y a peu...........aujourd'hui j'ai 16Go, core I7, Radeon R9 290, etc. une bombe :cool:
Je lui souhaite la pareil.

HS: Si tu as un moment je te balance quelques lignes de code pour les commenter sommairement :mignon:


Pour moi ça marche le glissé/déplacé.
Depuis quand tu n'as pas nettoyer ton PC avec AdwCleaner, Malwarebyte's Anti-Malware (MBAM), etc ?
Tu utilises bien la dernière version 38.0.1 de Firefox ?


salam

depuis un moment je l'est pas fait^^

je sais plus..comment vérifier?^^
 
Haut