Il est difficile d'accepter la Bible comme la parole de Dieu

A

AncienMembre

Non connecté
Salam/Shalom/Paix

Il y a dans la Bible des récits qui ne portent aucune éducation et qu'on ne peut pas lire devant les enfants. Dieu, qui n'a rien créée inutile ne laissera jamais place à des paroles inutiles dans son livre. Nous devons simplement accepter que la Bible n'est pas la Parole de Dieu. Ce n'est pas une insulte mais, une vérité.
Lisez quelques passages de la Bible:

«Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père (32)
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’ainée alla couchée avec son père ; il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. (33)
Le lendemain, l’ainée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couchée la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père. (34)
Elles firent donc boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla couchée avec lui ; il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva. (35)
Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père (36) …» (Genèse19)
«Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était TRES BELLE de figure. (2)
David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N’est-ce pas Bath-Schéba, fille d’Eliam, femme d’Urie, le Héthien ? (3)
Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s’être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. (4)
Cette femme devint enceinte, et elle fit dit à David, je suis enceinte (5)» (2Samuel11)
«Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit : Viens, Couche avec moi, ma sœur. (Inceste) (11)
Mais, il ne voulut pas l’écouter ; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle (14)» (2Samuel13)

pourquoi prendre à la lettre des récits qui sont de nature légendaires
et surement là pour avertir les hommes de ces mauvais comportements ?

Dans la Bible, tu as les 10 commandements qui interdisent de convoiter la femme de son prochain
donc David y contrevient très clairement, tout roi qu il est.
Dans la bible, l'inceste est strictement interdit : on voit bien où se place la loi.

Dans les récits, apparaissent des personnages qui ne respectent pas les lois:
Cain tue son frère Abel etc.
cela ne veut aucunement dire que la Bible ou les religions qui en dérivent, cautionnent ces actes.

Voilà, il faut juste faire la différence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez vous où ? En Europe ou En Amérique ?

L'inceste ne se passe plus chez quel genre de vous madame ?

Je parlais du mariage chez les musulmans.

Je n'ai pas dit que l'inceste n'existe pas, j'ai dit qu'il a été interdit avec un texte coranique.
 
En 1933, Paul Dirac a découvert que contrairement à ce que s'enseignait, que tout ce qui vit est en couple. Or, avant, on avançait que c'est uniquement les hommes et les animaux qui sont en couple. Paul Dirac a été compensé du prix Nobel.

Or, il y a plus de 14 siècles, le Coran a dit :

LES PLANTES SONT CRÉÉES EN PAIRE, LE MÂLE ET LA FEMELLE


et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes. [Le Coran 20:53]


LES FRUITS SONT CRÉÉS EN PAIRE, LE MÂLE ET LA FEMELLE


Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple [Le Coran 13:3]

TOUTES LES CHOSES SONT FAITES EN PAIRE :


Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] de couple. [Le Coran 51:49]

Ce verset se rapporte à d’autres créatures que les êtres humains, les animaux, les plantes et les fruits. Ce verset peut également avoir rapport à un phénomène comme l'électricité où les atomes se composent de protons (charges positives) et d'électrons (charges négatives)

Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas! [Le Coran 36:36]

Le Coran ici indique que toutes les choses sont créées en paire, y compris les choses que les êtres humains ne savent pas actuellement et qu’ils pourront découvrir plus tard.


Il y a beaucoup d'autres preuves...

Maintenant, toi, prouve-nous que le Coran n'est pas la Parole de Dieu
c'est la parole d'un autre.

28.78.Il dit : "C'est par une science que je possède que ceci m'est venu". Ne savait-il pas qu'avant lui Allah avait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés" !

C'est pas la parole de Dieu ni Muhammad

48.29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

c'est un autre qui parle
 
Haut