Il est difficile d'accepter la Bible comme la parole de Dieu

«Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. (11)

J'ai envoyé Tychique à Éphèse. (12)

Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins. (13) (1)

Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal
. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres. (14)

Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles. (15)» (2Thimothée4) ,

«Gaïus mon hôte et celui de toute l’Eglise, vous salue. Eraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que le frère Quratus» (Romains16 :23)

_
(1) Tout le monde peut dire : Paul ! Rien ne concerne le manteau que tu as oublié dans la parole de Dieu.

extrait de
"Pourquoi les musulmans ne croient pas à l'Origine Divine de la Bible?"
Je possède une bible a la maison donne moi le verset du passage de ce texte que je vérifie stp
 
Tout comme si je détruis ta busness avec les non musulmans. Si toi, tu n'as pas l'audace de dire la vérité et de lutter pour la cause de Dieu, ne viens pas nous en empêcher
La vérité est dans le cœur... et seul dieu est capable de juger.

Ce sont les musulmans comme toi qui crient au scandales quand quelqu'un sali l'islam et tu es me premier à le faire contre les autres religions respectons simplement la croyance des autres comme on aimerait qu'on nous respecte...
 
La vérité est dans le cœur... et seul dieu est capable de juger.

Ce sont les musulmans comme toi qui crient au scandales quand quelqu'un sali l'islam et tu es me premier à le faire contre les autres religions respectons simplement la croyance des autres comme on aimerait qu'on nous respecte...
Je ne veux pas que tu te fasses passer pour un musulman
 
La vérité est dans le cœur... et seul dieu est capable de juger.

Ce sont les musulmans comme toi qui crient au scandales quand quelqu'un sali l'islam et tu es me premier à le faire contre les autres religions respectons simplement la croyance des autres comme on aimerait qu'on nous respecte...
Je ne veux pas que tu te fasses passer pour un musulmane
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je ne veux pas que tu te fasses passer pour un musulmane
Hum... juste pour savoir... te revient-il de décréter que qu'un(e) musulman(e) l'est ou pas...?
Surtout sur la base d'aussi peu d'échanges, et seulement suite à un petit désaccord?
Surprenant, pour un donneur de leçons...🤔
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je ne veux pas que tu te fasses passer pour un musulmane
Pas tous sont musulmans.
Meme ceux que tu adores.
Taha Hussein a demande un Stylo rouge pour correction du Koran.
Rabiaa Adawyia voulait bruler le paradie d'Allah.
Des intelectes, t'es qui toi?
Bla Bla Bla..
Bcp ont quite l'islam,
Et alors...
 
Pas des siècles après, des décennies après, entre 60 et 100 ans après, selon que c’est celui de Jean, Luc, etc. Il y a les évangiles apocryphes, mais c’est une autre question, ils sont plus délicats à aborder.

Il n’y a pas de falsification, il n’y a que des auteurs différents avec leurs esprits différents. Dans le nouveau testament, il y a quatre évangiles, différents bien qu’ils se recouvrent en partie, et dont aucun n’est tenu pour plus juste que les autres, bien que tous différents. Le choix de l’église de ne retenir que certains évangiles, n’est pas une falsification, c’est à la rigueur une restriction.

Jésus qui est le prophète isaa a reçu un seul livre pas mille.

tout chargement , toute nouvelle rédaction , toute modification est belle et bien une falsification point.
 
Il ne me semble pas que le Coran tel qu'il existe aujourd'hui était exactement sous cette forme au moment du décès de Mohammed. Je me trompe?

oui t'as vu juste, tu te trompes fortement .

ya même des études et des recherches publiées , faites pas des non musulmans je précise , qui confirme que c'est le seul livre qui n'a pas changé .

les seuls chargements c'est dans l'écriture , l'arabe ancienne ne contenait pas les points sur les lettres, certains mots avaient un orthographe différent légèrement .

ni les versets , ni les termes ni les sens ont changé , et il ne changera pas jusqu'au dernier jour, que vous le voulez ou pas.

les millions de personnes qui l'ont appri par coeur , ne peuvent se mettre d'accord sur les mêmes versets, partout dans le monde, dans des temps différents , que parce-que c'est le même Coran , exactement le même .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Jésus qui est le prophète isaa a reçu un seul livre pas mille.

tout chargement , toute nouvelle rédaction , toute modification est belle et bien une falsification point.
Quel livre est‑il censé avoir reçu et d’après qui ?

Sinon, personne de bien informé n’a jamais affirmé que Jésus aurait reçu des livres, les évangiles ne pouvant pas avoir été reçus par lui, puisqu’ils ont été écrits par des témoins de ses actes et pensées à lui. C’est la chose essentielle pour comprendre la nature des évangiles : des témoignages.

Ou alors il s’agit de la torah, comme il est né juif ?
 
Quel livre est‑il censé avoir reçu et d’après qui ?

Sinon, personne de bien informé n’a jamais affirmé que Jésus aurait reçu des livres, les évangiles ne pouvant pas avoir été reçus par lui, puisqu’ils ont été écrits par des témoins de ses actes et pensées à lui. C’est la chose essentielle pour comprendre la nature des évangiles : des témoignages.

Ou alors il s’agit de la torah, comme il est né juif ?

le livre qui a été révélé au prophète issa paix sur lui s'appelle al injil .

une partie de ce injil était de nouvelles dispositions du thora, mais pas le même thora révèlé au prophète moussa paix sur lui ( que vous appelez Moïse )

ce qui a été écrit après jesus tu le dis bien, il a été écrit , ils ont peut être gardé une once de ce qu'il a reçu ou dit, le reste c'est leur blabla plein de catastrophes de ceux qui ont rédigé .

le bien informé ? pourtant l'histoire est connue, le vrai injil a été brûlé par un juif, avec tout les vrais religieux qui suivaient issa, ils ont été tués , le livre brûlé dans toutes ses copies. le reste tu le connais, les rédactions ...ect

tu peux puiser un peu plus pour les détails , tu seras bien informé inchalah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui t'as vu juste, tu te trompes fortement .

ya même des études et des recherches publiées , faites pas des non musulmans je précise , qui confirme que c'est le seul livre qui n'a pas changé .

les seuls chargements c'est dans l'écriture , l'arabe ancienne ne contenait pas les points sur les lettres, certains mots avaient un orthographe différent légèrement .

ni les versets , ni les termes ni les sens ont changé , et il ne changera pas jusqu'au dernier jour, que vous le voulez ou pas.

les millions de personnes qui l'ont appri par coeur , ne peuvent se mettre d'accord sur les mêmes versets, partout dans le monde, dans des temps différents , que parce-que c'est le même Coran , exactement le même .

si il y a bien de leger changement sur certain mot du fait du changement de l'ecriture mais pas seulement
meme certaine lettre devait etre difficile a distingué d'un autre voir :
https://www.bladi.info/threads/coran-revele-lettre-lesprit.496105/

justement il ne sont pas tous d'accord d'où les differente lecture et different coran encore existant de nos jours ...

voir les different coran encore en circulation de nos jours
https://www.bladi.info/threads/versions-canonique-actuel-coran.443579/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Jésus qui est le prophète isaa a reçu un seul livre pas mille.

tout chargement , toute nouvelle rédaction , toute modification est belle et bien une falsification point.

c la version islamique de jesus que tu nous presente
car le coran lui meme falsifie les ecrits anciens pour les readapté à la vision islamique
d'ailleur le coran reprend de nombreux passage des evangile et en est une relecture
voir pour cela les annotation de hamidullah

ex le debut de la sourat 19 est une reprise du recit de luc :
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite.475247/#post-15991878

car je ne pense pas que ni le coran ni les evangiles nous presente de personnage et des fait historique
il n'y a qu'a lire la vie des prophete dans le coran pour se rendre compte que se sont des stereotype
et que leur histoire sont remplie d'anachronisme
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d'ailleur au sujet du passage suivant
60 Mais sa mère prit la parole et déclara : « Non, il s’appellera Jean. »
61 On lui dit : « Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »


une chose possible est que certain copiste du coran ne savait pas comme prononcer le nom de jean
donc il ont choisi yahya au lieu de youhana voir :
https://www.bladi.info/threads/etude-coran-musulmans.496132/#post-16500852

Le probleme vient encore une fois d'une erreur du scribe, ىحىى qui est l'ecriture originel, apres ponctuation, devient يحيى Yahya au lieu de يحنى Yohana qui est beaucoup plus proche du nom originel hebreu Yohanan.

7 يَا زَكَرِيَّا إِنَّا نُبَشِّرُكَ بِغُلَامٍ اسْمُهُ يَحْيَى لَمْ نَجْعَل لَّهُ مِن قَبْلُ سَمِيًّا
«O Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils.
Son nom sera Yahya [Jean].
Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme».
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le livre qui a été révélé au prophète issa paix sur lui s'appelle al injil .

une partie de ce injil était de nouvelles dispositions du thora, mais pas le même thora révèlé au prophète moussa paix sur lui ( que vous appelez Moïse )

ce qui a été écrit après jesus tu le dis bien, il a été écrit , ils ont peut être gardé une once de ce qu'il a reçu ou dit, le reste c'est leur blabla plein de catastrophes de ceux qui ont rédigé .

le bien informé ? pourtant l'histoire est connue, le vrai injil a été brûlé par un juif, avec tout les vrais religieux qui suivaient issa, ils ont été tués , le livre brûlé dans toutes ses copies. le reste tu le connais, les rédactions ...ect

tu peux puiser un peu plus pour les détails , tu seras bien informé inchalah.

si c le cas comment expliquer que le coran lui meme demande au chretien de suivre leur livre et de s'y accrocher
et pourquoi les appel t'il les gens du livre :

2v113 وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَى شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللَّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ
Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien»,
alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

5v47 وَلْيَحْكُمْ أَهْلُ الْإِنجِيلِ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فِيهِ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْفَاسِقُونَ
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre.
Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
...
66 وَلَوْ أَنَّهُمْ أَقَامُوا التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْهِم مِّن رَّبِّهِمْ لَأَكَلُوا مِن فَوْقِهِمْ وَمِن تَحْتِ أَرْجُلِهِم مِّنْهُمْ أُمَّةٌ مُّقْتَصِدَةٌ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ سَاءَ مَا يَعْمَلُونَ
S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!


28v49 قُلْ فَأْتُوا بِكِتَابٍ مِّنْ عِندِ اللَّهِ هُوَ أَهْدَى مِنْهُمَا أَتَّبِعْهُ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Dis-leur: «Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques».
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi chacun ne s'occupe pas de sa propre religion au lieu de vouloir à tout prix s'attaquer à celle des autres?...

Chacun est responsable de sa propre vie et de sa propre voie... Ce sont ses propres choix...

Chercher à denigrer l'autre pour vous sentir plus elevé ne vous elevera en rien... Au contraire...

Vivez votre foi et respectez vous...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui t'as vu juste, tu te trompes fortement .

ya même des études et des recherches publiées , faites pas des non musulmans je précise , qui confirme que c'est le seul livre qui n'a pas changé .

les seuls chargements c'est dans l'écriture , l'arabe ancienne ne contenait pas les points sur les lettres, certains mots avaient un orthographe différent légèrement .

ni les versets , ni les termes ni les sens ont changé , et il ne changera pas jusqu'au dernier jour, que vous le voulez ou pas.

les millions de personnes qui l'ont appri par coeur , ne peuvent se mettre d'accord sur les mêmes versets, partout dans le monde, dans des temps différents , que parce-que c'est le même Coran , exactement le même .
Non. Je ne pense pas me tromper...

😊
 
Dernière édition:
es millions de personnes qui l'ont appri par coeur , ne peuvent se mettre d'accord sur les mêmes versets, partout dans le monde, dans des temps différents , que parce-que c'est le même Coran , exactement le même .
Il n'y a pas ce chrétien qui récitera la Bible oralement sans un support en main pendant 30 minutes, comment peuvent-ils comprendre la conservation miraculeuse du Parfait Coran ?
A cause de leur incapacité de mémoriser toute la Bible, il croient que c'est impossible que le Coran soit conservé sans erreurs.

Or, il y a des millions de musulmans dans le monde qui peuvent réciter le Noble Coran sans un support en main pendant des heures:

Ils sont tellement jaloux que le saint-esprit n'ait que pour mission de les permettre de comprendre l'Ecriture et est incapable de les aider à les mémoriser. Ce Saint-Esprit à bien de limite, comme ils tardent à faire la remarque
 
Quel livre est‑il censé avoir reçu et d’après qui ?

Sinon, personne de bien informé n’a jamais affirmé que Jésus aurait reçu des livres, les évangiles ne pouvant pas avoir été reçus par lui, puisqu’ils ont été écrits par des témoins de ses actes et pensées à lui. C’est la chose essentielle pour comprendre la nature des évangiles : des témoignages.

Ou alors il s’agit de la torah, comme il est né juif ?

Et notre péché sur ce forum est de discuter avec les 33ième ignorants. Qu'Allah les aide à connaitre la valeur du savoir

LISEZ CE QUI SUIT :

Chapitre 10


1- A trente ans, comme il me l'a dit, Jésus était allé ramasser des olives avec sa mère sur le mont des oliviers. A l'heure de midi,
2- tandis qu'il priait, parvenu aux mots : “Seigneur, avec miséricorde …”, il fut environné d'une immense splendeur et d'une multitude infinie d'anges qui disaient : “Dieu soit béni!”
3- L'ange Gabriel lui présenta un livre comme un brillant miroir.
4- Ce livre descendit dans le cœur de Jésus il y apparût ce que Dieu a fait, ce que Dieu a dit, ce que Dieu veut, si bien que toute chose fut pour lui nue et ouverte,
5- ainsi qu'il me l'a dit : “crois-le, Barnabé, je connus chaque Prophète, si bien que tout ce que je dis sort de ce livre”.

(Évangile de Barnabé scindé en verset par le groupe moakada)
 
si il y a bien de leger changement sur certain mot du fait du changement de l'ecriture mais pas seulement
meme certaine lettre devait etre difficile a distingué d'un autre voir :
https://www.bladi.info/threads/coran-revele-lettre-lesprit.496105/

justement il ne sont pas tous d'accord d'où les differente lecture et different coran encore existant de nos jours ...

voir les different coran encore en circulation de nos jours
https://www.bladi.info/threads/versions-canonique-actuel-coran.443579/

Lorsqu'on lit tes sujets, on sent être désactivé de son émotion de lire, tellement que les contenus de ce que tu écris sont enfantins, tout comme si c'est un enfant de 5ans qui est appelé à détailler une thèse universitaire,...
tu comprends un peu la nature de tes écris, la faiblesse de ton intelligence, et le degré de ton ignorance.

J'ai essayé de lire quelques un de tes articles, mais je n'arrive pas. Aucun plaisir de te lire. Même si tu conteste ma foi, il faut quand sentir de professionnalisme en toi. Helas, tu n'es pas professionnel dans le domaine

vraiment désolé
 
Pourquoi chacun ne s'occupe pas de sa propre religion au lieu de vouloir à tout prix s'attaquer à celle des autres?...

Chacun est responsable de sa propre vie et de sa propre voie... Ce sont ses propres choix...

Chercher à denigrer l'autre pour vous sentir plus elevé ne vous elevera en rien... Au contraire...

Vivez votre foi et respectez vous...
Tu veux être le bonhomme, respectueux, aimé par tout le monde, aimé par les Koufar et les mouslimiina, tu ne te veux pas de problème, ni pour ta famille, ou pour ton business. Tu veux que chacun fasse ce qu'il veut. Tu veux toi aussi agir selon ton intelligence, comme te semble bon.

Par contre, Allah nous demande, nous, de discuter avec les autres sur la vraie religion. Ne nous empêche pas de transmettre le Message de notre Seigneur
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu veux être le bonhomme, respectueux, aimé par tout le monde, aimé par les Koufar et les mouslimiina, tu ne te veux pas de problème, ni pour ta famille, ou pour ton business. Tu veux que chacun fasse ce qu'il veut. Tu veux toi aussi agir selon ton intelligence, comme te semble bon.

Par contre, Allah nous demande, nous, de discuter avec les autres sur la vraie religion. Ne nous empêche pas de transmettre le Message de notre Seigneur
Tu veux?... Qu'est ce que t'en sais de ce que je veux?...
Tu veux pas t'occuper de toi meme au lieu de chercher à jouer l'extralucide ...

Si t'es musulman et que tu veux transmettre parle d'islam, de coran, pas de la bible... Parles de ce qui rassemble, pas de ce qui divise... Parles de ce dont tu es certain n'invente rien... C'est quoi le message que tu transmets là?... "J'ai raison tout le monde a tord"?... "Je sais tout, vous savez rien"?... "Je dis vrai, vous mentez tous"?...

Tu veux?... Je veux rien, juste la paix...

...« من حسن إسلام المرء تركه ما لا يعنيه »
 
Tu veux?... Qu'est ce que t'en sais de ce que je veux?...
Tu veux pas t'occuper de toi meme au lieu de chercher à jouer l'extralucide ...

Si t'es musulman et que tu veux transmettre parle d'islam, de coran, pas de la bible... Parles de ce qui rassemble, pas de ce qui divise... Parles de ce dont tu es certain n'invente rien... C'est quoi le message que tu transmets là?... "J'ai raison tout le monde a tord"?... "Je sais tout, vous savez rien"?... "Je dis vrai, vous mentez tous"?...

Tu veux?... Je veux rien, juste la paix...

...« من حسن إسلام المرء تركه ما لا يعنيه »
si tu savais définir la Paix, ce serait mieux

Je te le rappelle, fais ce qui est meilleur pour toi et laisse-nous transmettre le message. J'ai aussi pour mission de dire aux gens, N'attribuez pas à Dieu les anomalie diaboliques. C'est nous notre mission.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si tu savais définir la Paix, ce serait mieux

Je te le rappelle, fais ce qui est meilleur pour toi et laisse-nous transmettre le message. J'ai aussi pour mission de dire aux gens, N'attribuez pas à Dieu les anomalie diaboliques. C'est nous notre mission.

"Nous"? Le groupe moakada?... Tu peux en dire un peu plus sur ton groupe?...
 
Et notre péché sur ce forum est de discuter avec les 33ième ignorants. Qu'Allah les aide à connaitre la valeur du savoir

LISEZ CE QUI SUIT :

Chapitre 10


1- A trente ans, comme il me l'a dit, Jésus était allé ramasser des olives avec sa mère sur le mont des oliviers. A l'heure de midi,
2- tandis qu'il priait, parvenu aux mots : “Seigneur, avec miséricorde …”, il fut environné d'une immense splendeur et d'une multitude infinie d'anges qui disaient : “Dieu soit béni!”
3- L'ange Gabriel lui présenta un livre comme un brillant miroir.
4- Ce livre descendit dans le cœur de Jésus il y apparût ce que Dieu a fait, ce que Dieu a dit, ce que Dieu veut, si bien que toute chose fut pour lui nue et ouverte,
5- ainsi qu'il me l'a dit : “crois-le, Barnabé, je connus chaque Prophète, si bien que tout ce que je dis sort de ce livre”.

(Évangile de Barnabé scindé en verset par le groupe moakada)
L'évangile de Barnabé est un faux ça à été démontré.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
tu comprends un peu la nature de tes écris, la faiblesse de ton intelligence, et le degré de ton ignorance.
C'est plutôt de TON ignorance dont il est question. Ce qu'il dit est très juste. Que ça te plaise ou non, il y a quelques différences trouvées dans certains versets rapportés, ce qui a donné lieu à plusieurs versions du manuscrit coranique. Et cela, bien après la précaution de Uthman de brûler les corans différents de celui qu'il a validé.

Dans ces versions, il y a des changements aux niveaux de quelques versets qui affectent également leur sens.

Tu veux des exemples ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est plutôt de TON ignorance dont il est question. Ce qu'il dit est très juste. Que ça te plaise ou non, il y a quelques différences trouvées dans certains versets rapportés, ce qui a donné lieu à plusieurs versions du manuscrit coranique. Et cela, bien après la précaution de Uthman de brûler les corans différents de celui qu'il a validé.

Dans ces versions, il y a des changements aux niveaux de quelques versets qui affectent également leur sens.

Tu veux des exemples ?
Je ne pense pas qu'il en veuille, l'objectif étant de décrédibiliser le christianisme, pas l'islam!😊

Pour ma part, tout texte contient des imperfections, car même ceux censés être d'origines divines sont transcrits par des humains avec tout ce qui peut s'ensuivre...

Pour ce qui concerne la bible, et également la torah, elles suscitent beaucoup d'interrogations, mais il y a une différence avec le Coran: elles ne sont pas perçues (pour la plus grande partie de leurs contenus) par les chrétiens et les juifs, comme des paroles descendues du ciel, mais plutôt comme rédigées par des auteurs "inspirés" par dieu. C'est une grosse nuance, qui leur permet de considérer le contenu comme étant porteur du message divin, sans nier les imperfections des rédacteurs.
D'ailleurs, ces imperfections ne remettent pas en cause la foi des uns et des autres.

Cette façon de pointer les supposés défauts du voisin en faisant comme si on est soi-même exempt de défaut ressemble fort aux disputes enfantines de bacs à sable, où les gosses comparent leurs jouets en estimant avoir le plus beau...😊
 
Haut