C'est difficile d'avoir une foi solide de nos jours, comment éviter ces personnes qui nous en détourne ?

Horla

VIB
Si notre foi n'est pas solide c'est en aucun cas à cause des autres, cette excuse est irrecevable...
On ne peut en vouloir qu'à nous même, et y a que comme ca qu'on avance, en se remettant en question, en eduquant son nafs...

La foi c'est pas la haine de l'autre, si l'autre est dans l'erreur on devrait en pleurer et essayer de le guider et pas le condamner...

La religion c'est "moi" pas "les autres"...
Oui je te rejoins
Mais moi ça m'avait mis le doute
Je me suis réellement dit : peut être que tout cela est mascarade, que ce sont seulement des codes/attitudes religieux pour se faire accepter et valider par un groupe et qu'au fond personne n'y croyait
Tu vois ?
C'est pour ça que j'avais des phases angoissante : je pensais que tout cela était spectacle et que j'étais la seule petite ***** qui ne l'avait pas compris

Je sais c'est bête avec le recul
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui je te rejoins
Mais moi ça m'avait mis le doute
Je me suis réellement dit : peut être que tout cela est mascarade, que ce sont seulement des codes/attitudes religieux pour se faire accepter et valider par un groupe mais au fond personne y croyait
Tu vois ?
C'est pour ça que j'avais des phases angoissante : je pensais que tout cela était spectacle et que j'étais la seule petite * qui ne l'avait pas compris

Je sais c'est bête avec le recul
Je te comprend parfaitement, j'ai aussi été choqué par les agissements de personnes que je pensais les plus pieuses... pour moi y avait que des tricheurs...


Alors que le meilleur des Hommes n'est pas celui qui ne commet aucune faute mais celui qui se repend sincerement apres avoir été dans l'erreur, et la foi de l'Homme n'est pas lineaire comme celle des anges ni en constante augmentation comme celle des prophètes, elle est sinusoidale... Y a des hauts et y a des bas...

Tout le monde critique tout le monde... C'est normal, personne n'est parfait... Mais on devrait diriger cette critique vers nous même...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si notre foi n'est pas solide c'est en aucun cas à cause des autres, cette excuse est irrecevable...
On ne peut en vouloir qu'à nous même, et y a que comme ca qu'on avance, en se remettant en question, en eduquant son nafs...

La foi c'est pas la haine de l'autre, si l'autre est dans l'erreur on devrait en pleurer et essayer de le guider et pas le condamner...

La religion c'est "moi" pas "les autres"...


C le dénigrement de la droiture que je critique.

C'est comme lorsque les hommes musulmans qui ne fornquent pas, sont moqués , par d'autres musulmans.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En fait.je peux très bien être amie avec.une musulmane qui boit de l'alcool, son péché ne nuit qu'à elle-même, c'est entre elle et Dieu.
Je n'ai pas mon mot à dire.

En revanche je ne peux pas être amie avec une musulmane qui boit de l'alcool ET qui se moque du fait que moi, je ne bois pas d'alcool.

C'est cette attitude que je dénonce.

C bcp.+ fréquent qu'on le pense.

C comme si moi, non voilée, j'étais amie avec une femme voilée et qu'elle dénigre le fait que je.ne suis pas voilée.

C'est inacceptable.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Une musulmane qui boit de l'alcool???? Comment ça se fait? Elle ne sait pas que c'est ce qu'il y a de plus 7aram, de plus avillisant pour la personne et les peuples?


Oui mais elle ne fait de mal à personne
J'espère que Dieu lui pardonnera


Perso je ne porte pas le voile, donc juste à cause de ça les gens pensent que j'en ai rien à cirer de l'islam
Pourtant ma foi est bien là, avec des manquements certes, mais je suis + axée sur le spirituel que le paraître.

Les gens se fient trop aux apparences.
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
l’amour n’est pas quelque chose qu’on trouve, mais plutôt un sentiment qu’on éprouve, c'est cela l'islam
 

Pièces jointes

  • 11167_l.jpg
    11167_l.jpg
    65.7 KB · Affichages: 0

Zaynaa

Bladinaute averti
Je te comprend parfaitement, j'ai aussi été choqué par les agissements de personnes que je pensais les plus pieuses... pour moi y avait que des tricheurs...


Alors que le meilleur des Hommes n'est pas celui qui ne commet aucune faute mais celui qui se repend sincerement apres avoir été dans l'erreur, et la foi de l'Homme n'est pas lineaire comme celle des anges ni en constante augmentation comme celle des prophètes, elle est sinusoidale... Y a des hauts et y a des bas...

Tout le monde critique tout le monde... C'est normal, personne n'est parfait... Mais on devrait diriger cette critique vers nous même...


J'ai l'impression qu'il faut sans cesse se.justifier lorsqu'on a des.principes et des convictions religieuses.

Les gens ont trop la haine lorsqu'on a un mode de vie sain , loin de la débauche et de la moutonnerie.
 
Oui mais elle ne fait de mal à personne
J'espère que Dieu lui pardonnera


Perso je ne porte pas le voile, donc juste à cause de ça les gens pensent que j'en ai rien à cirer de l'islam
Pourtant ma foi est bien là, avec des manquements certes, mais je suis + axée sur le spirituel que le paraître.

Les gens se fient trop aux apparences.
Une femme qui s'habille comme une musulmane n'est pas forcement une musulmane; l'habille ne fait pas la croyante. Par contre une croyante doit s'habiller comme une musulmane, cela découle naturellement de sa foi.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
C le dénigrement de la droiture que je critique.

C'est comme lorsque les hommes musulmans qui ne forniquent pas, sont moqués , par d'autres musulmans.

T’as l’air de confondre musulmans avec maghrébins ou arabes ? o_O
Musulmans moqueurs ,qui boivent de l’alcool,qui forniquent c’est quoi une nouvelle secte, il manque juste les mangeurs de cochon.

Sauf si tu crois que les maghrébins ou les arabes sont "automatiquement" musulmans à leur naissance ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne le pense pas....il faut savoir choisir ses amis...et surtout étudier la religion auprès de gens qui savent pas rester dans les quartiers à apprendre au bas d'un immeuble ou aller sur youtube et gober des vidéos des préchis préchas voir dans des chichas clubs ou club med à marmara....

Salam


C'est difficile d'avoir une foi solide de nos jours.

J'essaie d'accroître mon degré de foi mais il y a trop de parasites autour de moi.
J'ai l'impression qu'il faut s'enfermer dans un ''monastère '' pour pratiquer sa foi.

La plupart des musulmans de France sont totalement à la ramasse, je ne me reconnais pas en leur islam ( voile, barbe, viande halal mais ils font du mal à autrui )

En + ils sont à fond sur le matériel et le consumérisme.
Je n'arrive plus à côtoyer ces gens là.

Je n'ai pas cette vision de l'islam.
On emporte que ses bonnes actions dans l'au delà.

Chacun pratique l'islam à sa sauce et parfois il y a des choses ultra choquantes que j'entends, exemple les hommes musulmans qui disent que les hommes ont le droit de forniquer, qu'il y a une dérogation pour eux.
J'en avais fait un poste car j'avais été très choquée d'entendre cela à maintes reprises.
J'avoue que ces énergumènes avaient réussi à me faire douter de la sourate Nour.

Du coup ça a amplifié ma haine à leur égard.

Enfin bref, je pense que dans ce monde pour accroître sa foi il faut faire le ménage dans ses fréquentations, quitte à être seul(e).

Qu'en pensez-vous ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
T’as l’air de confondre musulmans avec maghrébins ou arabes ? o_O
Musulmans moqueurs ,qui boivent de l’alcool,qui forniquent c’est quoi une nouvelle secte, il manque juste les mangeurs de cochon.

Sauf si tu crois que les maghrébins ou les arabes sont "automatiquement" musulmans à leur naissance ?


Je ne porte pas le voile mais cela ne me sort pqs de l'islam.

Je ne sors pas les gens de l'islam pour leurs péchés.

Les seuls que je sors de l'islam ce sont ceux qui renient des sourates du coran.
Comme par exemple les mecs qui disent qu'ils ont le droit de forniquer car ils sont des hommes.
Je ne les considere pas comme des musulmans.
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
le superficiel est onéreux, mais l'essentiel est offert !! Dieu est l'omniscient
sache que tous ceux qui restent coincé au fait de l'observation se trouve dans le vide, alors que d'autres ex : les sages ont compris l'équation, ils se limitent à améliorer l'autonomie affective ma chère
 
Tout le monde critique tout le monde... C'est normal, personne n'est parfait... Mais on devrait diriger cette critique vers nous même...
je crois que c'est le sens du vrai djihad....le combat contre son "égo" contre soi-même...en tout cas c'est ce qui m'intéresse....le message du saint QORAN est suffisamment clair même pour ceux comme moi qui ne comprennent pas l'arabe....c'est une guidance....pour s'améliorer
sur ce forum certains jouent au jeu de "je suis plus musulman que toi".....
je n'aime pas le donneur de leçons qui te traite de "nolife", et en même temps crée un post pour se vanter du nombre de "likes" qu'il a reçus sur le forum....
On ne se proclame pas leader en ISLAM,
on est reconnu leader par le plus grand nombre..
.l'absence de critiques , l'empathie, l'aide à ceux qui sont dans le besoin, voilà des caractéristiques qui me plaisent chez certains musulmans...
Ceux là me servent d'exemple à suivre....comme un phare dans les ténèbres...il y en a certainement hommes ou femmes près de chez vous....
faut pas les chercher sur BLADI.....
 
Je me trouve moche vêtue de haillons .
Tu n'es pas un objet, mais un etre humain, tu n'as pas à ressembler à ce que l'on te présente comme modèle pour etre belle et croire que pour une femme il faut absolument etre séduisante est une idée qui appartient aux cultures démoniaques qui réifient la femme.
Il faut absolument t'émanciper de cette impératif de séduction que l'idéologie dominante "occidentale" impose aux femmes, te libérer de cette idée qu'etre belle est une obligation fondamentale, le sens de ta vie, une chose cruciale pour ta vie comme te l'a fait croire le système démoniaque depuis ta plus tendre enfance.
En réalité, le sens de la vie est la 3ibadatoulah et rien d'autre.
 
Tu sais c'est compliqué d'être une femme.
On existe qu'à travers notre physique.
C'est ce que le système sataniste essaye de faire croire et dresse des millions de gens à travers les médias, la littérature, l’éducation nationale et l'environnement toxique à penser qu'une femme n'existe qu'à travers son physique.
Notre Dine nous enseigne au contraire que la femme ne doit jamais mettre son physique en avant et exister à travers lui. Mais se croire d'abord comme une 3abdalah, dont le sens de la vie est la 3ibadate el a7ad.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu n'es pas un objet, mais un etre humain, tu n'as pas à ressembler à ce que l'on te présente comme modèle pour etre belle et croire que pour une femme il faut absolument etre séduisante est une idée qui appartient aux cultures démoniaques qui réifient la femme.
Il faut absolument t'émanciper de cette impératif de séduction que l'idéologie dominante "occidentale" impose aux femmes, te libérer de cette idée qu'etre belle est une obligation fondamentale, le sens de ta vie, une chose cruciale pour ta vie comme te l'a fait croire le système démoniaque depuis ta plus tendre enfance.
En réalité, le sens de la vie est la 3ibadatoulah et rien d'autre.


Je vais devoir travailler sur ça alors

Je suis née en France donc j'ai effectivement grandi avec ce modèle là.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est ce que le système sataniste essaye de faire croire et dresse des millions de gens à travers les médias, la littérature, l’éducation nationale et l'environnement toxique à penser qu'une femme n'existe qu'à travers son physique.
Notre Dine nous enseigne au contraire que la femme ne doit jamais mettre son physique en avant et exister à travers lui. Mais se croire d'abord comme une 3abdalah, dont le sens de la vie est la 3ibadate el a7ad.

Oui...et on est bcp à être tombés dans le piège .

Le pire ce sont les hommes, ils sont gentils uniquement avec les belles femmes.
 
Oui...et on est bcp à être tombés dans le piège .

Le pire ce sont les hommes, ils sont gentils uniquement avec les belles femmes.
Normal, c'est des mecs ignobles, le pire de ce qui peut existe, des produits typique du système démoniaque, le meme qui a réifié les femmes.
Tout ces gens toxique, il faut les ghoster, ils n'existent plus, totalement évincer de ta life. Tous les gens qui veulent bien vivre, qui ont une conscience saine, virent tout ce qui est cancérigène de leurs vie, que cela soit ce qu'ils consomment ou ce qu'il fréquentent, ou leurs activités etc...bref tout ce qui peut nuire de pres ou de loin, à leurs coeur, leurs nafs, leurs rou7 etc...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Normal, c'est des mecs ignobles, le pire de ce qui peut existe, des produits typique du système démoniaque, le meme qui a réifié les femmes.
Tout ces gens toxique, il faut les ghoster, ils n'existent plus, totalement évincer de ta life. Tous les gens qui veulent bien vivre, qui ont une conscience saine, virent tout ce qui est cancérigène de leurs vie, que cela soit ce qu'ils consomment ou ce qu'il fréquentent, ou leurs activités etc...bref tout ce qui peut nuire de pres ou de loin, à leurs coeur, leurs nafs, leurs rou7 etc...


Oui ils sont faibles.et méprisables.
Avec leurs sourires niais.
 
Oui ils sont faibles.et méprisables.
Avec leurs sourires niais.
Tout est rapport dans la vie, absolument tout! A partir du moment ou une personne est dressé comme une pourriture, tout le reste suit, un type bestial, matérialiste, ne peut etre que lâche, malhonnête, profiteur, jouisseur, pervers etc... tout est lié.
 
J'ai l'impression qu'il faut sans cesse se.justifier lorsqu'on a des.principes et des convictions religieuses.

Les gens ont trop la haine lorsqu'on a un mode de vie sain , loin de la débauche et de la moutonnerie.

Peut-être vous faudrait-il expliquer vos choix et le bienfait qu'ils vous apportent. Vous n'avez pas l'air d'être en bonne amitié avec ces personnes non plus, c'est normal d'avoir une certaine aversion dans un premier temps. Il faut savoir aller au delà des désaccords.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tout est rapport dans la vie, absolument tout! A partir du moment ou une personne est dressé comme une pourriture, tout le reste suit, un type bestial, matérialiste, ne peut etre que lâche, malhonnête, profiteur, jouisseur, pervers etc... tout est lié.


C'est exactement ça

Tu as très bien compris la raison pour laquelle je méprise la plupart des hommes.

Je les trouve peu fiables.

Plaire grâce à mon physique ne me satisfait absolument pas.
Je trouve ça superficiel et sans aucune contenance.
Les gens.ne comprennent pas lorsque je dis ça.

De nos jours.les.relations sont basées sur l'attirance physique, et on jamais vu autant de divorces.

Ils misent leurs mariages sur un beau visage / corps et s'étonnent de divorcer.

LOL.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Malheureusement c est la réalité .... et partout dans le monde!

Oui , j'ai remarqué que c'est très prononcé dans certains pays ,.limite la Femme est OBLIGÉE d'être belle
Liban, Iran , Corée du Sud.
D'où le boom de la chirurgie esthétique dans ces pays là.

Ça doit être très difficile mentalement de vivre dans ces pays là.
 
Salam


C'est difficile d'avoir une foi solide de nos jours.

J'essaie d'accroître mon degré de foi mais il y a trop de parasites autour de moi.
J'ai l'impression qu'il faut s'enfermer dans un ''monastère '' pour pratiquer sa foi.

La plupart des musulmans de France sont totalement à la ramasse, je ne me reconnais pas en leur islam ( voile, barbe, viande halal mais ils font du mal à autrui )

En + ils sont à fond sur le matériel et le consumérisme.
Je n'arrive plus à côtoyer ces gens là.

Je n'ai pas cette vision de l'islam.
On emporte que ses bonnes actions dans l'au delà.

Chacun pratique l'islam à sa sauce et parfois il y a des choses ultra choquantes que j'entends, exemple les hommes musulmans qui disent que les hommes ont le droit de forniquer, qu'il y a une dérogation pour eux.
J'en avais fait un poste car j'avais été très choquée d'entendre cela à maintes reprises.
J'avoue que ces énergumènes avaient réussi à me faire douter de la sourate Nour.

Du coup ça a amplifié ma haine à leur égard.

Enfin bref, je pense que dans ce monde pour accroître sa foi il faut faire le ménage dans ses fréquentations, quitte à être seul(e).

Qu'en pensez-vous ?

Si tu crois en Dieu, nulle ne peut t'enlever ta foi.
 
C'est exactement ça

Tu as très bien compris la raison pour laquelle je méprise la plupart des hommes.

Je les trouve peu fiables.

Plaire grâce à mon physique ne me satisfait absolument pas.
Je trouve ça superficiel et sans aucune contenance.
Les gens.ne comprennent pas lorsque je dis ça.

De nos jours.les.relations sont basées sur l'attirance physique, et on jamais vu autant de divorces.

Ils misent leurs mariages sur un beau visage / corps et s'étonnent de divorcer.

LOL.
C'est normal que les gens ne te comprennent pas puisque ton milieu est toxique et médiocre, ils sont pas à ton niveau, impossible qu'ils te comprennent. Faut que tu t'entoure de gens qui partagent tes valeurs et qui ont minimum de conscience.

Un homme qui choisi une femme sur une réaction hormonale provoquée par le physique et les phéromones de la dame est sur une logique bestiale que l'on trouve chez la plus part des animaux, ces gens effectivement comme tu le dis ne peuvent etre fiable.
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est normal que les gens ne te comprennent pas puisque ton milieu est toxique et médiocre, ils sont pas à ton niveau, impossible qu'ils te comprennent. Faut que tu t'entoure de gens qui partagent tes valeurs et qui ont minimum de conscience.

Un homme qui choisi une femme sur une réaction hormonal provoquée par le physique et les phéromones de la dame est sur une logique bestiale que l'on trouve chez la plus part des animaux, ces gens effectivement comme tu le dis ne peuvent etre fiable.


C'est exactement ça

Ils choisissent leurs femmes sur des pulsions sexuelles , à la vue de jolis corps.
Malheureusement c devenu la norme.

Tu avais fait un post sur ça, je m'en souviens '' il choisit sa femme pour une histoire de graisse'' quelque chose comme ça.
 
Haut