C'est difficile d'avoir une foi solide de nos jours, comment éviter ces personnes qui nous en détourne ?

Oui , j'ai remarqué que c'est très prononcé dans certains pays ,.limite la Femme est OBLIGÉE d'être belle
Liban, Iran , Corée du Sud.
D'où le boom de la chirurgie esthétique dans ces pays là.

Ça doit être très difficile mentalement de vivre dans ces pays là.
Dans toutes les sociétés dominées par une idéologie moderniste et meme dans certaines tribus, la femme est réifiée et est valorisée qu'à travers son physique qu'elle est obligée de mettre en avant. Ces femmes sont obligées de s'exposer, de s'étaler comme un objet, de plaire au marché, d'etre sortable comme ils disent, vendable, désirable et convoitée sinon elle ne vaut rien à leurs yeux. C'est clair que dans ce genre de société, la vie est dure pour les femmes qui ne collent pas au modèle de beauté et le marché en profite en vendant des milliards en cosmétiques, régimes, textiles, luxes, modes etc...
 
J'ai la foi hemdoulillah
Mais bcp de gens essaient de me détourner
Jte jure les gens c devenu des démons
Ils m'incitent à boire de l'alcool et à forniquer.
Des musulman(e)s.

Reste fidèle à tes convictions. A tes valeurs, tu leurs dit non clairement, ça c'est pas pour moi.

S'il comprennent pas, ce ne sont pas de vrais amis.

Si c'est seulement des gens comme ça, tu les zappes.

Accrochez vous fermement à l'anse de l'islam dit le coran.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Reste fidèle à tes convictions. A tes valeurs, tu leurs dit non clairement, ça c'est pas pour moi.

S'il comprennent pas, ce ne sont pas de vrais amis.

Si c'est seulement des gens comme ça, tu les zappes.

Accrochez vous fermement à l'anse de l'islam dit le coran.

Oui apparemment c'est devenu désuet de pratiquer l'islam.

Pourtant je ne suis pas pieuse , loin de là, j'ai bcp de manquements....mais ça m'a tjrs choquée ces '' musulmans'' qui dénigrent d'autres musulmans en raison de leur pratique religieuse.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans toutes les sociétés dominées par une idéologie moderniste et meme dans certaines tribus, la femme est réifiée et est valorisée qu'à travers son physique qu'elle est obligée de mettre en avant. Ces femmes sont obligées de s'exposer, de s'étaler comme un objet, de plaire au marché, d'etre sortable comme ils disent, vendable, désirable et convoitée sinon elle ne vaut rien à leurs yeux. C'est clair que dans ce genre de société, la vie est dure pour les femmes qui ne collent pas au modèle de beauté et le marché en profite en vendant des milliards en cosmétiques, régimes, textiles, luxes, modes etc...


Oui , les femmes qui ne correspondent pas aux canons de beauté sont souvent moquées.

Les gens sont sans pitié avec ça.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans toutes les sociétés dominées par une idéologie moderniste et meme dans certaines tribus, la femme est réifiée et est valorisée qu'à travers son physique qu'elle est obligée de mettre en avant. Ces femmes sont obligées de s'exposer, de s'étaler comme un objet, de plaire au marché, d'etre sortable comme ils disent, vendable, désirable et convoitée sinon elle ne vaut rien à leurs yeux. C'est clair que dans ce genre de société, la vie est dure pour les femmes qui ne collent pas au modèle de beauté et le marché en profite en vendant des milliards en cosmétiques, régimes, textiles, luxes, modes etc...


Je rêve d'une société où c'est l' intelligence qui prédominerait....c'est utopique..hélas....
:(
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je suis un peu dans le même mood que toi ; je trouve les musulmans de France incroyablement hypocrite dans leur pratique (il y a aussi des bons musulmans et heureusement)

Je trouve que tu as raisons dans le sens où l'entourage est très important. On peut choisir de ne pas regarder les autres mais ce serait fuir le problème ; il faut accepter de vivre avec ces personnes toxiques.

Tout le monde pratique l'Islam à sa sauce, même pire ; ils instrumentalisent la religion.

On entends tellement de chose différente qu'au final on ne sait plus le vrai du faux.

Ce qu'il y a de mieux à faire selon moi et de lire le Coran et de se faire sa propre idée sur L'Islam. Ne pas écouter les autres et chercher avant tout à s'améliorer dans sa foi.

Perso, je me base sur deux principes fondamentaux de l'Islam ; la paix et l'amour.

Si l'une de ces principes dérogent lorsqu'une personne prêche l'Islam, il est par conséquent en tord.

On a pas la science infuse. Par conséquent ceux qui disent mieux savoir que les autres sont idiots. Et ceux qui disent "c'est comme ça et pas autrement" sont encore pire.

Bref, recherche TA VÉRITÉ par toi même 😁


Ma vérité est simple : on emporte que ses bonnes actions dans l'au -delà donc.il faut faire preuve de bonté au maximum dans sa vie.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ils sont nombreux autour de toi, mais ton milieu n'est pas les limites du monde.
Autour de moi tout le monde a fait un zawadj sans avoir vu la zawdja, parfois juste son visage lors de la mou9abala avec son père.


Oui mais les réseaux sociaux ont dégradé le monde.

Tout n'est que sexe et argent maintenant.
 
Ils sont nombreux autour de toi, mais ton milieu n'est pas les limites du monde.
Autour de moi tout le monde a fait un zawadj sans avoir vu la zawdja, parfois juste son visage lors de la mou9abala avec son père.
il peux poser des questions aussi sur le physique de la femme sans voir son corps ou demander à voir un membre par exemple? si un défaut physique n’a pas été révélé avant le mariage il peux demander le divorce à ce que j’ai pu lire ? c vrai?
 
Oui mais les réseaux sociaux ont dégradé le monde.

Tout n'est que sexe et argent maintenant.
Pas pour tous, tous mes proches et des millions de gens sur terre ont découvert la zawja après le zawaj.
Contrairement au modèle démoniaque qui est une vrai catastrophe (effondrement du mariage, divorces...), le modèle dini te sauve la vie.
 
il peux poser des questions aussi sur le physique de la femme sans voir son corps ou demander à voir un membre par exemple? si un défaut physique n’a pas été révélé avant le mariage il peux demander le divorce à ce que j’ai pu lire ? c vrai?
Très bonne question! Alors il a le droit de ne rien voir, meme pas en photo, par contre lui au l'autre personne se doivent dans le cadre de l'honeteté de prévenir d'un handicape ou meme de quelque chose qu'ils considèrent eux meme comme une gêne et ça se fait en faite de manière naturel.
Ce qu'il faut savoir c'est quand les choses sont faite dans le cadre stricte de la chari3a, les gens développent naturellement des réflexes honnêtes et sont dans la transparence la plus totale, car cela leurs revient naturellement en bien.
En gros, comme cela se fait dans le cadre du Dine tu ne convoite pas la personne, car tu ne la connait meme pas, aucune séduction n'a jamais opéré entre vous, du coup cela te pousse à etre sincère pour ton plus grand interet car tu as envie que ton foyer réussisse, du coup tu dis naturellement tout pour ne pas à avoir à perdre ton temps avec une personne qui n'est ne convient pas à ce que tu es, ce que tu veux etre et comment tu veux que ton foyer soit.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam


C'est difficile d'avoir une foi solide de nos jours.

J'essaie d'accroître mon degré de foi mais il y a trop de parasites autour de moi.
J'ai l'impression qu'il faut s'enfermer dans un ''monastère '' pour pratiquer sa foi.

La plupart des musulmans de France sont totalement à la ramasse, je ne me reconnais pas en leur islam ( voile, barbe, viande halal mais ils font du mal à autrui )

En + ils sont à fond sur le matériel et le consumérisme.
Je n'arrive plus à côtoyer ces gens là.

Je n'ai pas cette vision de l'islam.
On emporte que ses bonnes actions dans l'au delà.

Chacun pratique l'islam à sa sauce et parfois il y a des choses ultra choquantes que j'entends, exemple les hommes musulmans qui disent que les hommes ont le droit de forniquer, qu'il y a une dérogation pour eux.
J'en avais fait un poste car j'avais été très choquée d'entendre cela à maintes reprises.
J'avoue que ces énergumènes avaient réussi à me faire douter de la sourate Nour.

Du coup ça a amplifié ma haine à leur égard.

Enfin bref, je pense que dans ce monde pour accroître sa foi il faut faire le ménage dans ses fréquentations, quitte à être seul(e).

Qu'en pensez-vous ?

Salam Zaynaa,

T'es tu déjà demandé si tu avais une bonne influence sur eux ?
Je suis moi même entouré d'agnostiques (ils croient seulement en un Dieu unique mais ne se retrouvent dans aucune religion), et je me suis beaucoup demandé pourquoi Allah m'a donné la foi et pas à mon entourage. J'étais très triste que ni ma famille, ni ma femme, ni mes amis ne partagent ma foi.

Pourtant au fil des années j'ai remarqué que je les aides en réalité, ma femme est devenu musulmane, mes beaux parents n'ont plus d'appriories douteux sur l'islam (enfin presque) et ma famille se rapproche chaque jour un peu plus d'Allah en me posant nombre de question sur ma foi.

Par conséquent si ton entourage te pousse à pêcher, montre leur la puissance de ta foi et de tes valeurs. Tu deviendras peut être un exemple pour l'un d'entre eux inchaallah. S'il te poussent à bout en revanche, ne les voient plus, car il existe des gens très malsains.

J'espère que ça t'aideras dans tes recherches, tu es déjà très fort si tu as réussi à te rendre compte que certaines personnes dans ton entourage sont vraiment à éviter, ce n'est pas facile parfois. Pris et inchaallah tu rencontreras des gens qui partagent ta foi.
 
Salam Zaynaa,

T'es tu déjà demandé si tu avais une bonne influence sur eux ?
Je suis moi même entouré d'agnostiques (ils croient seulement en un Dieu unique mais ne se retrouvent dans aucune religion), et je me suis beaucoup demandé pourquoi Allah m'a donné la foi et pas à mon entourage. J'étais très triste que ni ma famille, ni ma femme, ni mes amis ne partagent ma foi.

Pourtant au fil des années j'ai remarqué que je les aides en réalité, ma femme est devenu musulmane, mes beaux parents n'ont plus d'appriories douteux sur l'islam (enfin presque) et ma famille se rapproche chaque jour un peu plus d'Allah en me posant nombre de question sur ma foi.

Par conséquent si ton entourage te pousse à pêcher, montre leur la puissance de ta foi et de tes valeurs. Tu deviendras peut être un exemple pour l'un d'entre eux inchaallah. S'il te poussent à bout en revanche, ne les voient plus, car il existe des gens très malsains.

J'espère que ça t'aideras dans tes recherches, tu es déjà très fort si tu as réussi à te rendre compte que certaines personnes dans ton entourage sont vraiment à éviter, ce n'est pas facile parfois. Pris et inchaallah tu rencontreras des gens qui partagent ta foi.
Bonjour,
N'importe quoi ! Un égoïsme parfait, tu es le bienvenu dans cette communauté fermée.
si tu n'arrive pas à te défendre c'est qu'il y a un problème. Vivons reclus, tu es en train de nous expliquer comment la religion divise, et en plus qu'elle est incapable de cohabité.

on peut dire qu'avec ce verset le Coran se rattrape un peut et met a genoux toute les critiques.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

mais ces répétitions ne sont pas normale: parle t'il d'autre chose ? Certainement ! le monde de l'énergie n'est perçue par personne, il est pourtant la base d'une vie, et le feu est certainement la chose la plus vivante.


64.10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!
59.17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.
58.17. Ni leurs bien, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
40.76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!
9.72. "Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!
16.29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!
13.5. Et si tu dois t'étonner, rien de plus étonnant que leurs dires : "Quand nous seront poussière, reviendrons-nous vraiment à une nouvelle création? " Ceux-là sont ceux qui ne croient pas en leur Seigneur. Et ce sont eux qui auront des jougs à leur cou. Et ce sont eux les gens du Feu, où ils demeureront éternellement.
10.27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
9.68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
9.63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.
4.169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah.
3.116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


contradiction très importante.
(LA VICTOIRE ÉCLATANTE)
48.5. afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement, et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès d'Allah un énorme succès.

Bon et le mot PARDONNER à t'il le sens que l'on donne ? Non ! il n'est pas question d'un marchandage.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Bonjour,
N'importe quoi ! Un égoïsme parfait, tu es le bienvenu dans cette communauté fermée.
si tu n'arrive pas à te défendre c'est qu'il y a un problème. Vivons reclus, tu es en train de nous expliquer comment la religion divise, et en plus qu'elle est incapable de cohabité.

on peut dire qu'avec ce verset le Coran se rattrape un peut et met a genoux toute les critiques.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

mais ces répétitions ne sont pas normale: parle t'il d'autre chose ? Certainement ! le monde de l'énergie n'est perçue par personne, il est pourtant la base d'une vie, et le feu est certainement la chose la plus vivante.


64.10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!
59.17. Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes.
58.17. Ni leurs bien, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
40.76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!
9.72. "Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!
16.29. Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux!
13.5. Et si tu dois t'étonner, rien de plus étonnant que leurs dires : "Quand nous seront poussière, reviendrons-nous vraiment à une nouvelle création? " Ceux-là sont ceux qui ne croient pas en leur Seigneur. Et ce sont eux qui auront des jougs à leur cou. Et ce sont eux les gens du Feu, où ils demeureront éternellement.
10.27. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, - pas de protection pour eux contre Allah -, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
9.68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.
9.63. Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement? Et voilà l'immense opprobre.
4.169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah.
3.116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


contradiction très importante.
(LA VICTOIRE ÉCLATANTE)
48.5. afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement, et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès d'Allah un énorme succès.

Bon et le mot PARDONNER à t'il le sens que l'on donne ? Non ! il n'est pas question d'un marchandage.

Tous ce que j'ai compris dans ton discours c'est que tu me trouves égoïste et que mon discours divise, mais divise quoi ? Les croyants ou bien les gens en général ?

Malheureusement je ne suis qu'un homme j'ai moi aussi mes defaults. Je ne trouve pas cela égoïste de s'éloigner des gens qui t'éloignent volontairement de l'islam. De plus je lui disait au contraire (c'était peut être pas très claire dsl) qu'il fallait au contraire faire un effort avec son entourage car parfois ça pouvait avoir de bon effets.

Voilà jspr avoir été plus claire et jspr que tu en feras de meme Olma1. Sinon Salam.
 
Tous ce que j'ai compris dans ton discours c'est que tu me trouves égoïste et que mon discours divise, mais divise quoi ? Les croyants ou bien les gens en général ?

Malheureusement je ne suis qu'un homme j'ai moi aussi mes defaults. Je ne trouve pas cela égoïste de s'éloigner des gens qui t'éloignent volontairement de l'islam. De plus je lui disait au contraire (c'était peut être pas très claire dsl) qu'il fallait au contraire faire un effort avec son entourage car parfois ça pouvait avoir de bon effets.

Voilà jspr avoir été plus claire et jspr que tu en feras de meme Olma1. Sinon Salam.
"des gens qui t'éloignent volontairement de l'islam. " tu es majeur et vacciner, tu as ton libre arbitre, que peut tu craindre !
en somme tu ne sais pas ce qui est bien ou mal "qu'il fallait au contraire faire un effort avec son entourage car parfois ça pouvait avoir de bon effets."
autrement dit: tu as le c-u-l entre deux chaises

"égoïste" que pour soi, pour la facilité intellectuelle dans ton cas, qui est très loin d'être le seul.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
"des gens qui t'éloignent volontairement de l'islam. " tu es majeur et vacciner, tu as ton libre arbitre, que peut tu craindre !
en somme tu ne sais pas ce qui est bien ou mal "qu'il fallait au contraire faire un effort avec son entourage car parfois ça pouvait avoir de bon effets."
autrement dit: tu as le c-u-l entre deux chaises

"égoïste" que pour soi, pour la facilité intellectuelle dans ton cas, qui est très loin d'être le seul.

Soit, pense ce que tu veux de moi ça ne me gêne pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me trouve moche vêtue de haillons .
Tu sais c'est compliqué d'être une femme.
On existe qu'à travers notre physique.

Salam @Zaynaa je rebondis juste sur ces messages

Donc pour toi être voilée c est être vêtue de haillons ? C est méprisant comme terme ...un voile et une abaya , un voile une robe et un gilet , assortis sans être voyants ou flashis ...crois moi c est pas des haillons ce sont des vêtements jolis ....sans attiré le regard ou montrer les formes ...

Sinon tu donnes l importance aux autres que tu veux bien leur donner ....non c est pas compliqué d être une femme si tu te moques des exigences d une société qui n est pas en corrélation avec tes aspirations '..''passes au dessus de tout ça ...
Tu dis te détacher du matériel .....soit !
Détachés toi aussi du regard des gens ....la majorité de tes posts tournent autour de " beau/ pas beau / physique / etc etc " ......

Qd t as la foi tu te moques de ce que les gens pensent de toi ( je parles de ceux qui critiqueront ta manière de t habiller , de t exprimer , te comporter , )

Et pour le reste je suis choquée de " ces musulmans " qui t incitent a boire ou coucher etc ......ils prient ? T es sure qu ils sont musulmans ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Merci @Petitlotus
J'essaie d'être le plus sincère envers moi même et les autres
Et je me retrouve quand même seule haha
Mais pas grave, c'est comme ça


Je ne suis jamais allée à la mosquée : c'est bien ?
Je ne prie pas

Enfin si j'ai visité la grande mosquée de Paris et une petite mosquée à Agadir cet été ^^


Et si tu te mettais à la pratique. C'est quand même le pilier de l'islam.
Non car tu ne peux pas : t'es pas la seule. ca arrive. j'en connais tout plein
Non car tu ne veux pas : dans ce cas , pourquoi , je suis curieuse,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam @Zaynaa je rebondis juste sur ces messages

Donc pour toi être voilée c est être vêtue de haillons ? C est méprisant comme terme ...un voile et une abaya , un voile une robe et un gilet , assortis sans être voyants ou flashis ...crois moi c est pas des haillons ce sont des vêtements jolis ....sans attiré le regard ou montrer les formes ...

Sinon tu donnes l importance aux autres que tu veux bien leur donner ....non c est pas compliqué d être une femme si tu te moques des exigences d une société qui n est pas en corrélation avec tes aspirations '..''passes au dessus de tout ça ...
Tu dis te détacher du matériel .....soit !
Détachés toi aussi du regard des gens ....la majorité de tes posts tournent autour de " beau/ pas beau / physique / etc etc " ......

Qd t as la foi tu te moques de ce que les gens pensent de toi ( je parles de ceux qui critiqueront ta manière de t habiller , de t exprimer , te comporter , )

Et pour le reste je suis choquée de " ces musulmans " qui t incitent a boire ou coucher etc ......ils prient ? T es sure qu ils sont musulmans ?



Il y a aussi des abayas de marque Yves saint Laurent. Pour une fille qui voyage et qui a visité le monde entier, c'est étonnant qu'elle le sache pas.
Moi j'en ai vu a Dubai, Sans surprise.
je ne pense pas que les abayas des princesses de pays du golfe soient des haillons.:rolleyes:

pour le reste j'adhère pleinement a ta vision.

Quand a a ces mauvais musulmans qui s'en prennent toujours a elle, et elle seule, je me demande a la longue, si elle les trouve pas dans ses fantasmes et refoulement.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ils parlent de ça dans la mosquée ? oulala

La solitude : ça c'est fait tout seul on va dire
Peut être que je ne suis pas un être spécialement bon et que les gens s'éloignent de moi tu vois ? ça marche aussi dans ce sens là
;)

La solitude est devenue une option avec la quelle il faut composer de nos jours .Nul ne sait sur qui ça tombe, pourquoi ça va tomber
Le mieux c'est l'appréhender et l'apprivoiser comme tu le fais . Dignement dans la paix.
J'ose te demander ce que t'as fait comme etudes?
 
Il y a aussi des abayas de marque Yves saint Laurent. Pour une fille qui voyage et qui a visité le monde entier, c'est étonnant qu'elle le sache pas.
Moi j'en ai vu a Dubai, Sans surprise.
je ne pense pas que les abayas des princesses de pays du golfe soient des haillons.:rolleyes:

pour le reste j'adhère pleinement a ta vision.

Quand a a ces mauvais musulmans qui s'en prennent toujours a elle, et elle seule, je me demande a la longue, si elle les trouve pas dans ses fantasmes et refoulement.
Sur le net

Tout le monde peut dire qu’il est pieux sage détacher de la dounia craignant Allah
Sportif psychologue bon parent bon conjoint généreux sensible etc

mais quand on lit une personne avec discernement, on peut quand même entrevoir ce qui est vrai et faux.

y’a des choses qui ne trompent pas.

qui mettent la puce à l’oreille

Allahou alam

sans accuser a tout va
Faut rester prudent

dans la vie
Mais encore plus sur le web
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Sur le net

Tout le monde peut dire qu’il est pieux sage détacher de la dounia craignant Allah
Sportif psychologue bon parent bon conjoint généreux sensible etc

mais quand on lit une personne avec discernement, on peut quand même entrevoir ce qui est vrai et faux.

y’a des choses qui ne trompent pas.

qui mettent la puce à l’oreille

Allahou alam

sans accuser a tout va
Faut rester prudent

dans la vie
Mais encore plus sur le web

Sages conseils. Merci.
 
Salut/Salam,

Ton post m'a fait penser à une anecdote. Au travail, je rigolais bien avec un autre type sur tout et n'importe quoi. Le problème c'est que durant les heures de pause, il me montrait TOUT LE TEMPS des vidéos -18 sur son téléphone ou via facebook "hé ! viens voir et regarde cette vidéo !". Me demandez pas pourquoi il faisait ça je n'en sais rien xD.

Il voyait que je détournais le regard, que je supprimais ces vidéos (car ça reste enregistré dans mon téléphone), que j'en rigolais pas bcp, ... Après 1 mois, il a fini par comprendre que c'était vraiment pas mon délire et à tout simplement arrêter avec ses vidéos. C'était pas facile mais j'ai pu lui faire comprendre sans le heurter, tout en douceur, qu'il fallait qu'il arrête. Je ne me suis jamais énervé contre lui et je ne l'ai pas pour autant rejeté de ma vie.

Le plus important est de rejeté le mauvais coté des gens et prendre le bon coté mais jamais rejeté la personne de ta vie car il peut être une sagesse pour toi et tu peux être une sagesse pour lui.

Et si, par exemple, on te critique à cause de l'alcool, prends ça comme une force, comme une fierté. Bah oui, faut pas être bac +9 pour comprendre que l'alcool est très nefaste. "ah t'as jamais fumé de SHIIIT !?" ENCOOORE HEUREUUUX

Moi en tout cas, lorsqu'on me critique sur l'alcool, je m'en frotte les mains, JE JUBIIIIILLLE à l'idée de le critiquer, à mon tour, sur l'alcool en posant des arguments.

Voila voila
 
Haut