est ce plus difficile d'élever un garçon ou une fille en étant femme solo.

Ah bon tu caonnais un site ou onnpeux adoptet un homme voir sil fera laffaire..un homme beau intelligent charismatique....peux tu me communiquer le site merci
Oui, je connais des sites où les femmes sérieuses se font rares, et dont les statistiques indiquent une femme pour 70 hommes, et surtout quand il s'agit d'une femme musulmane avec ses papiers.
Les prétendants hommes ont les qualités que tu recherches.
 
S

Soomy

Non connecté
Tu nas pas dage pour adopter il faut jn salaire un cdi un ligemznt et etre bien psychologiquement et connaitre ton projet ..pourquoi tu veux un petit ...quel age ..le sexe etcc car adopter le projet doit etre en harmonie avec ton desir pour eviter les echecs ......adopter a 25 ans ca passe pas car on dira dattendre le prince charmanr....a 4 0 ans ca passe
Salam Linda
Tu vas adopter au Maroc si j’ai bien saisi ?

Car en France ça prend un temps très très long pour adopter en plus tu n’as pas la possibilité de choisir entre fille et garçon
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Bonjour,
je suis célibataire j'ai déja adopté une petite fille . Je souhaite lui donner inchallah un frère ou une sœur ..

l'orphelinat nous demande de faire un choix .

j'ai des copines divorcées qui me disent élever un garçon quand il arrive a l'adolescence c'est très dur dextre seule car un garçon très dur a maitriser sans papa .

Quel est votre opinion merci
Pourquoi adopter alors que tu peux avoir ta propre progéniture ?

Que dire ?

Les enfants c'est comme les pets, on supporte surtout les siens
 
pour tous ces conseils car cest vrai en ce moment je suis partagee entre un garcon ou une fille...je compte sur Dieu pour meclairer

En faite avant de me lancer jai besoin de reflexion....cest pour cela que je sollicite les avis...
Je vais voir sil existe des bouquins
Merci pour ton temoignage reflechi
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Non Dsl toutes ne peuvent pas avoir sa propre progéniture et même la médecine n'y arrive pas.
C'est dieu qui donne.
Toi je te réponds gentiment
C'est une question que j'ai posé à la posteuse d'où mon point d'interrogation
Elle fait ce qu’elle veut et doit avoir ses raisons, tu crois pas ? Et l’adoption est une très grande aumône, il me semble.

Et toi méchamment
Elle fait ce qu'elle veut, moi aussi d'ailleurs, de quoi tu te mêles :claque::claque::claque:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je trouve ça horrible de choisir entre une fille et un garçon pour l'adoption... quand tu es enceinte, tu n'as pas de choix... tu as à adopter dans quel pays pour qu'on te propose de choisir?
Bien que j'espère de tout mon cœur d'avoir une fille, si je devais adopter (et Incha'Allah ce sera le cas un jour), j'accueillerais ce qu'on m'offre!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas comme si c'était de vrais frères et sœurs, c'est la conception occidentale de l'orphelinat qui nous fait faussement croire que ceux qui adoptent des enfants sont leurs parents et eux leurs enfants.

Il faut être juste et honnête avec eux et cela à tout point de vue.

On peut être leurs parents mais pas se faire passer pour leurs géniteurs.

Ils ne sont pas des enfants biologiques donc on ne peut pas les restreindre niveau mariage, ça n'a aucun sens.

Tu sais, j'ai vu une vidéo d'une égyptienne qui a adopté un bébé et une autorité de l'Azhar (je le mentionne car pratiquement tout le monde ici est sunnite ,ça pourrait être un bon conseil) lui a demandé d'allaiter la petite.

Pourquoi ? Pour qu'elle devienne sa fille par allaitement (le coran reconnaît cette filiation) et si cette femme se marie (elle est célibataire) , elle n'aura pas de gêne car la fille sera sa belle-fille à lui, pas une simple "étrangère". Elle a pris des médicaments qui stimulent la lactation et elle est en gros "sa fille" maintenant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve ça horrible de choisir entre une fille et un garçon pour l'adoption... quand tu es enceinte, tu n'as pas de choix... tu as à adopter dans quel pays pour qu'on te propose de choisir?
Bien que j'espère de tout mon cœur d'avoir une fille, si je devais adopter (et Incha'Allah ce sera le cas un jour), j'accueillerais ce qu'on m'offre!

Vu qu'on est marocains, on aura plus de chances pour trouver un garcon car les filles sont vite adoptées en général.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc n'autorise plus le choix du sexe de l'enfant et je trouve ça normal c'est pour ça que je demande... peut-être que y a des arrangements avec des orphelinats mais j'adhère absolument pas

Tant mieux car les garçons sont souvent délaissés à cause de l'angoisse des gens pour le futur, ils se disent qu'ils ne pourront pas le "gérer" une fois ado.

Pas de soucis pour moi, je m'en fiche car l'objectif est de faire sortir un enfant du système et lui éviter une vie dans le dénuement affectif et financier avant qu'il soit jeté à 18 ans dans la rue...

On ne choisit pas le sexe d'un enfant biologique et il ne faut pas choisir celui d'un enfant adopté.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tant mieux car les garçons sont souvent délaissés à cause de l'angoisse des gens pour le futur, ils se disent qu'ils ne pourront pas le "gérer" une fois ado.

Pas de soucis pour moi, je m'en fiche car l'objectif est de faire sortir un enfant du système et lui éviter une vie dans le dénuement affectif et financier avant qu'il soit jeté à 18 ans dans la rue...

On ne choisit pas le sexe d'un enfant biologique et il ne faut pas choisir celui d'un enfant adopté.
Exactement, même si on me laissait le choix je serais euhhhh :eek: je veux pas choisir moi, fille garçon je m'en tape tant que je peux l'aimer et lui offrir une vie décente :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement, même si on me laissait le choix je serais euhhhh :eek: je veux pas choisir moi, fille garçon je m'en tape tant que je peux l'aimer et lui offrir une vie décente :love:

Ma condition sera surtout pour l'âge car il doit avoir moins de 4 ans afin que je puisse l'éduquer correctement... un psychologue (mon père canadien Jordan Peterson lol) avait mentionné plusieurs fois que l'éducation majeure se fait entre 2et 4 ans... après, ce sera surtout une gestion des dégâts quoi...

Donc je verrai dans un premier temps un enfant en bas âge et si je sens que j'ai fait un bon job, je pourrai m'aventurer avec un enfant peu importe son âge.
 
Je trouve ça horrible de choisir entre une fille et un garçon pour l'adoption... quand tu es enceinte, tu n'as pas de choix... tu as à adopter dans quel pays pour qu'on te propose de choisir?
Bien que j'espère de tout mon cœur d'avoir une fille, si je devais adopter (et Incha'Allah ce sera le cas un jour), j'accueillerais ce qu'on m'offre!
il serait temps que le createur viennent mettre de l ordre des enfants qui sont dans des cheniles comme si c etait des animaux
et attendent qu on viennent les adopté jeté comme ca
ca va pas du tout ca
c est un monde de sauvage ca
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On peut être leurs parents mais pas se faire passer pour leurs géniteurs.

Ils ne sont pas des enfants biologiques donc on ne peut pas les restreindre niveau mariage, ça n'a aucun sens.

Tu sais, j'ai vu une vidéo d'une égyptienne qui a adopté un bébé et une autorité de l'Azhar (je le mentionne car pratiquement tout le monde ici est sunnite ,ça pourrait être un bon conseil) lui a demandé d'allaiter la petite.

Pourquoi ? Pour qu'elle devienne sa fille par allaitement (le coran reconnaît cette filiation) et si cette femme se marie (elle est célibataire) , elle n'aura pas de gêne car la fille sera sa belle-fille à lui, pas une simple "étrangère". Elle a pris des médicaments qui stimulent la lactation et elle est en gros "sa fille" maintenant.

En effet cette filiation par les liens de l'allaitement maternel est reconnue et il est donc impossible pour des frères et sœurs de lait de se marier, islamiquement parlant.
Mais en général l'adoption se fait au delà des deux ans, donc à un âge où l'enfant est sevré. Pour ces enfants il est donc possible de se marier comme même si leur tuteurs (je n'emploierai pas le mot parents) sont les mêmes.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
il serait temps que le createur viennent mettre de l ordre des enfants qui sont dans des cheniles comme si c etait des animaux
et attendent qu on viennent les adopté jeté comme ca
ca va pas du tout ca
c est un monde de sauvage ca
Le créateur n'y est pour rien, ce sont les hommes et le libre arbitre qu'ils détiennent qui sont responsables de ce drame.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
marok19 VIENT on ouvre un orphelina comme ca au moins notre passage
sur terre n aura pas ete pour rien
on est la on sert le systeme la zero hassanate
Sme7li a khay mais moi j'ai un travail qui est d'utilité publique et qui sert le système dans son côté le plus noble :D mais je veux bien faire du bénévolat si un jour tu ouvres un orphelinat
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai vu un dcumentaire a la télé . Une dame francaise qui avait adopté 3 enfants au bresil 2 filles et un garcon
le garcon et une des soeurs sont tombés amoureux. Et la maman etait fachée , elle a dit au fils : je t'ai pas ramené "ta femme". Elle voulait qu'ils soient frere et soeur.

Pour cette unique raison, je te conseille le meme sexe . Donc une fille si tu as deja adopté une fille
et si ils ou elles sont tirais part le même sex :sournois:
 
Haut