La difficulté de fonder un foyer en France

salam eleykoum

Si notre foi est éprouvé ce sera pas le pays ou l'ont vit qui nous la sauvera

on fait la hijra quand le pays ou l'ont vit ne nous laisse pas pratiqué comme c'est le cas en chine ou dans certains pays de l'est,mais en europe,mis à part le adan du muezzin,je trouve qu'on est mieux que certains pays musulmans ou l'islam ce pratique avec la baguette et je suis pas mazo pour aimé le fait qu'on me fasse faire des choses avec des menaces lol

si tu sent ta foi en danger si tu a peur pour tes enfants et que tu te sent pas asser forte,fais ce que ton coeur te dit de faire,mais je pense pas que parceque toi tu te sent pas asser forte que c'est le cas de tout les musulmans


Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Le caractère obligatoire du fait de quitter un pays non-musulman dépend de la situation des gens et du pays. Ibn Qudâma, qu’Allah lui fasse miséricorde, dit à ce sujet : « En ce qui a trait à l’émigration, il y a trois catégories de gens :

La première est formée de ceux qui ont l’obligation et la capacité d’émigrer parce qu’ils ne peuvent ni montrer leur religion ni la pratiquer. Ceux-là doivent émigrer conformément à ces paroles d’Allah, exalté soit-Il (sens du verset) :

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) - « Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! » (Coran 4/97)

Ce verset comporte une forte menace qui montre l’obligation d’émigrer parce que les devoirs religieux sont obligatoires pour celui qui en a la capacité. Or ici, ces devoirs ne peuvent être accomplis sans émigration.

La deuxième catégorie est formée de ceux qui n’ont pas l’obligation d’émigrer parce qu’ils n’en ont pas les moyens ou bien parce qu’ils ne peuvent pas pour cause de maladie, de contrainte ou de faiblesse comme c’est le cas pour les femmes et les enfants. Allah, exalté soit-Il, dit à leur propos (sens des versets) :

« A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : ceux-là, il se peut qu'Allah pardonne. Allah est Clément et Pardonneur. » (Coran 4/98-99)

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/87373/Vivre-dans-un-pays-non-musulman o allah relem!
Il faut organiser sa vie de manière à mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour faire la hijra. En attendant un jour d'y arriver il faut réduire aux max les actes 7aram et les tords qu'on se fait à nous meme.
En outre, peut etre commencer par aller dans un pays ou une région mois pire que cella dans laquelle on vit en attendant d'aller vers le mieux.

Pour ce qui est des descendants la menace de la zidanisation est forte chaque génération a plus de chance de se désislamiser, car la pression de l'environnement toxique est très puissante, l'assimilation est une certitude à long terme, regarde les juifs, malgré un fort et très stricte communautarisme, ça ne leurs a pas réussi seule une minorité reste pratiquante et encore elle d'origine maghrébine installée en France dans les années 60, les juifs de France installés depuis plus le longtemps ont totalement disparu dans la masse.
 
Haut