Vu la difficulté d'être un bon musulman

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non pas du tout, de même que tu ne sais pas ce qu'est un musulman, tu ne sais pas ce qu'est le satanisme.
Tu est la pour faire des reproche, et te donner la bonne morale ?

Un muslim est une personne qui ce soumet à la sunna d'Allah !

Qui suis le parcoure des prophète , Ibrahim ce poser beaucoup de question

Il a meme dit la lune est mon dieu !
 
Bonsoir

Vu la difficulté d'être un bon musulman, est-ce que ce serait pas plus préférable de profiter de cette vie ?
Pour la simple et bonne raison que ça n'est pas bon pour toi. L'Homme a besoin d'un cadre. L'islam est un dogme, mais aussi une loi morale. Et l'Homme a besoin d'une loi morale pour dicter sa vie. Sinon, la société serait une anarchie.

Dieu nous explique clairement que ce qu'il nous commande et nous interdit est pour notre propre bien

Dans la sourate 7 (faudrait que je te retrouve le verset), il dit en décrivant le prophète :
Yamourouhoum bil ma3roufi wa yanhahoum 3ani lmounkar
Il leur ordonne ce qui est bien, leur interdit ce qui est mal.

Toi, en profitant de ta vie comme tu dis, finalement tu veux t'éloigner de ce qui est fondamentalement bon et t'approcher de ce qui est fondamentalement mal.

Quel être doué d'intelligence voudrait ça ?

Ensuite Dieu dit dans la même phrase, youhillou lahoum attayyibat wa youharrimou 3alayhimou lkhabaith
Il leur autorise les bonnes choses. Et il leur interdit les mauvaises.

Donc quand tu veux braver un interdit, tu ne cherches qu'à t'approcher d'un khoubth qui n'est clairement pas tayyib.

Bref, en résumé, faire ça n'a aucun sens.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un musulman à la réponse à cette question.
Si tu te poses cette question alors qu en principe tu es un musulman, c est que tu as effectivement un problème.
Combien de musulman peuvent certifier avec preuve être un bon muslim ?

Pour fair simple combien dans eux peuvent être sur de rentrée au paradis ?
 
Chez les croyants il existe des mécréants d'après le coran. Aucune personne ne peut être sûr d'être sur le chemin droit seul le créateur peut nous préserver du mal. Nous sommes là pour transporter le souffle de vie et le rendre dans les meilleures conditions possibles.
 
C'est ça le problème, tu voie que ce que tu veux voir :(
Vanichoco a raison , tu racontes vraiment n importe quoi ... Comme elle te dis si t avais le minimum de savoir qu un muslim doit avoir ,
tu te poserais même pas cette question tordue ...car t aurais la réponse ...
J comprends pas ceux qui veulent juste papoté , extrapolé , débattre inutilement , se rendre intéressant ...y a d autres discussions (jrad..) !! Mais qd vous maîtrisez rien d un sujet venez pas faire les coqs ..


" taliba rilmo falidatoun rala kouli muslim " -->" la recherche de la science est une obligation pour tout musulman"
Hadith rapporté par Muslim
 
Combien de musulman peuvent certifier avec preuve être un bon muslim ?

Pour fair simple combien dans eux peuvent être sur de rentrée au paradis ?
Qu est ce tu racontes ????
Rien a voir avec le sujet ...!
Qui t as dis le contraire ? Un muslim c est meme l inverse !!! Il n est jamais sure d être sauvé ! Pqoi tu crois qu on fait 5 prières par jours obligatoires ?? Si c est pas AUSSI pour demander pardon à Dieu !
Le Prophete sws dis " je jure par Dieu je demande plus de 70 fois pardon à Dieu par jour "
Il est notre exemple et celui qui montre la Voie ..!!si lui même demande autant de fois pardon , quand est il de nous ?!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ceux qui entreront au Paradis sans jugement

Ceux qui entreront au Paradis sans jugement font partie de la communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam). En effet, dans les Sahihaïne (Al Boukhari et Muslim), d’après Ez-Zouhri, selon Saïd ibn El Moussib, Abu Hurayra a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) dire : « Un groupe de soixante-dix mille Musulmans de ma communauté entrera au Paradis, leur visage resplendira comme la pleine lune. » ‘Okacha ibn Mouhsin El Assadi se leva et demanda au Messager : « Ô Prophète ! Prie Dieu afin que je sois parmi eux. » Il leva ses mains et dit : « Ô mon Dieu ! Fasse qu’il soit parmi eux. » Un homme des Ansar se leva et fit la même demande : « Ô Envoyé de Dieu, invoque Dieu afin que je sois parmi eux ! » Le Messager de Dieu lui répondit : « ‘Okacha t’a devancé. » ».
Ainsi, il y aura soixante-dix mille Musulmans de la communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) qui entreront au Paradis sans jugement incha Allah.

Ceux à qui le Paradis est assuré

Allah a assuré le Paradis à Ses pieux serviteurs. Il dit : {Ceux-là leur récompense est une absolution de leur Seigneur et des jardins sous lesquels coulent les rivières et où ils sont immortels. Quel bon salaire que celui de ceux qui agissent !} (Sourate 3 : Verset 136).
Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) explique ce verset de la manière suivante : « Dieu nous a informés qu’Il préparera le Paradis uniquement pour ceux qui Le craignent. Ensuite, Il nous a décrit ces pieux, qui échangent des bienfaits lors des épreuves, dans les moments difficiles comme les périodes d’opulence. […] Les pieux ne commettent jamais de tort à autrui, préférant supporter avec patience les épreuves. Ils optent pour le pardon au lieu d’assouvir leur vengeance. […] Ils ne font jamais de mal à personne. »

C’est ainsi que ce savant (qu’Allah lui fasse miséricorde) nous informe que « ceux qui agissent » sont les pieux serviteurs, qui œuvrent pour le bien, ne commettent aucune injustice et se plient aux exigences de leur Seigneur le Tout Puissant. Puissions-nous compter parmi eux incha Allah, car le Paradis leur est assuré !


salam

Certain on expliqué que l'on ne rentre pas au paradis par nos actions ou parceque l'on est un bon musulmans
l'on entre au paradis par la misericorde divine
si c le cas posons nous la question comment obtenir la misericorde divine ?

Qu’Allah nous fasse entrer au Paradis sans jugement et nous accorde Son pardon ainsi que Son agrément. Puisse-t-Il nous épargner tout châtiment car Il est le Très Miséricordieux, le Très Clément.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et le pourquoi de l'attachement à l'istighfar? le nombre de fois que le croyant demande pardon après chaque prière...

Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfirou l-Lah…Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li…

Qu est ce tu racontes ????
Rien a voir avec le sujet ...!
Qui t as dis le contraire ? Un muslim c est meme l inverse !!! Il n est jamais sure d être sauvé ! Pqoi tu crois qu on fait 5 prières par jours obligatoires ?? Si c est pas AUSSI pour demander pardon à Dieu !
Le Prophete sws dis " je jure par Dieu je demande plus de 70 fois pardon à Dieu par jour "
Il est notre exemple et celui qui montre la Voie ..!!si lui même demande autant de fois pardon , quand est il de nous ?!!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Qu est ce tu racontes ????
Rien a voir avec le sujet ...!
Je répondais à une affirmation qui est
Un musulman à la réponse à cette question.
Si tu te poses cette question alors qu en principe tu es un musulman, c est que tu as effectivement un problème.
.

Le sujet est vue la difficulté d'être un bon musulman, il faut arrêt de répondre avec un parti prit svp


Je reformule ma question c'est Malgré tous nos efforts on reste dans l'incertitude de rentrer au paradis autant profiter de cette vie,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ceux qui entreront au Paradis sans jugement

Ceux qui entreront au Paradis sans jugement font partie de la communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam). En effet, dans les Sahihaïne (Al Boukhari et Muslim), d’après Ez-Zouhri, selon Saïd ibn El Moussib, Abu Hurayra a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) dire : « Un groupe de soixante-dix mille Musulmans de ma communauté entrera au Paradis, leur visage resplendira comme la pleine lune. » ‘Okacha ibn Mouhsin El Assadi se leva et demanda au Messager : « Ô Prophète ! Prie Dieu afin que je sois parmi eux. » Il leva ses mains et dit : « Ô mon Dieu ! Fasse qu’il soit parmi eux. » Un homme des Ansar se leva et fit la même demande : « Ô Envoyé de Dieu, invoque Dieu afin que je sois parmi eux ! » Le Messager de Dieu lui répondit : « ‘Okacha t’a devancé. » ».
Ainsi, il y aura soixante-dix mille Musulmans de la communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) qui entreront au Paradis sans jugement incha Allah.

Ceux à qui le Paradis est assuré

Allah a assuré le Paradis à Ses pieux serviteurs. Il dit : {Ceux-là leur récompense est une absolution de leur Seigneur et des jardins sous lesquels coulent les rivières et où ils sont immortels. Quel bon salaire que celui de ceux qui agissent !} (Sourate 3 : Verset 136).
Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) explique ce verset de la manière suivante : « Dieu nous a informés qu’Il préparera le Paradis uniquement pour ceux qui Le craignent. Ensuite, Il nous a décrit ces pieux, qui échangent des bienfaits lors des épreuves, dans les moments difficiles comme les périodes d’opulence. […] Les pieux ne commettent jamais de tort à autrui, préférant supporter avec patience les épreuves. Ils optent pour le pardon au lieu d’assouvir leur vengeance. […] Ils ne font jamais de mal à personne. »

C’est ainsi que ce savant (qu’Allah lui fasse miséricorde) nous informe que « ceux qui agissent » sont les pieux serviteurs, qui œuvrent pour le bien, ne commettent aucune injustice et se plient aux exigences de leur Seigneur le Tout Puissant. Puissions-nous compter parmi eux incha Allah, car le Paradis leur est assuré !




Qu’Allah nous fasse entrer au Paradis sans jugement et nous accorde Son pardon ainsi que Son agrément. Puisse-t-Il nous épargner tout châtiment car Il est le Très Miséricordieux, le Très Clément.
[17:13] Wa kul-la insaanin alzamnaahu thaa-irahuu fii 'unuqihii wa nukhriju lahuu yaumal qiyaamati kitaabay yalqaahu mansyuuraa

17:14] Iqra' kitaabaka kafaa bi nafsikal yauma 'alaika hasiibaa

Est ce que dieu est en contradiction avec son coran ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa l-waznou yawma‘idhini l-Haqqou faman thaqoulat mawâzînouhou fa‘oulâ‘ika houmou l-moufliHôun ; Waman khaffat mawâzînouhôu fa‘oulâ‘ika l-ladhîna khaçirôu ‘anfouçahoum bimâ kânôu bi‘âyâtinâ yaDHlimôun

La pesée le jour dernier sera juste. Ceux dont les bons œuvres l’emporteront sur les mauvaises, seront eux les gagnants ; et ceux dont les mauvaises œuvres l’emporteront sur les bonnes, se seront perdus à cause de leur injustice vis à vis de nos preuves

Al A'raf

Sinon la sourate Al Qâri'ah aussi ...pour le jour du jugement dernier...


[17:13] Wa kul-la insaanin alzamnaahu thaa-irahuu fii 'unuqihii wa nukhriju lahuu yaumal qiyaamati kitaabay yalqaahu mansyuuraa

17:14] Iqra' kitaabaka kafaa bi nafsikal yauma 'alaika hasiibaa

Est ce que dieu est en contradiction avec son coran ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa l-waznou yawma‘idhini l-Haqqou faman thaqoulat mawâzînouhou fa‘oulâ‘ika houmou l-moufliHôun ; Waman khaffat mawâzînouhôu fa‘oulâ‘ika l-ladhîna khaçirôu ‘anfouçahoum bimâ kânôu bi‘âyâtinâ yaDHlimôun

La pesée le jour dernier sera juste. Ceux dont les bons œuvres l’emporteront sur les mauvaises, seront eux les gagnants ; et ceux dont les mauvaises œuvres l’emporteront sur les bonnes, se seront perdus à cause de leur injustice vis à vis de nos preuves

Al A'raf

Sinon la sourate Al Qâri'ah aussi ...pour le jour du jugement dernier...
Oui aucun de ces versets ne dit que 70 000 sages vont rentre au paradis sans être jugé ! Ceux que j'ai cité affirme que chacun va se juge lui même !
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je répondais à une affirmation qui est
.

Le sujet est vue la difficulté d'être un bon musulman, il faut arrêt de répondre avec un parti prit svp


Je reformule ma question c'est Malgré tous nos efforts on reste dans l'incertitude de rentrer au paradis autant profiter de cette vie,
Extrait du Coran: Al-Hijr (15:56)

قَالَ وَمَنْ يَقْنَطُ مِنْ رَحْمَةِ رَبِّهِ إِلَّا الضَّالُّونَ

- Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?»
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Relis le pari de Pascal....

Mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen d'avoir la Foi.
papoun, l'islam c'est de la logique, la foi est pour ceux qui on pas étudié, ceux qui on étudie on la certitude,

Le parti de pascal, est soit de sarcasme soit de l'hypocrisie!
 
Haut