Difficulté à s' excuser ,Pourquoi est-ce si difficile d' avouer qu'on a tord ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Coucou
Je n'ai pas trop de difficultés à reconnaître mes torts et à m'excuser...ce qui est difficile c'est de m'excuser si les torts sont partagés et que la personne en face ne se remet pas du tout en question...là c'est frustrant de s'excuser...

Il y a des gens qui n'arrivent pas du tout à se remettre en question donc ils ont de la peine à s'excuser car ils n'arrivent pas à faire leur auto- critique...ils se trouvent toujours des excuses à eux- même pour mal agir.
Il y a ceux aussi qui ont une fierté incroyable et mal placée.
Si une personne n'arrive pas à s'excuser auprès d'une personne plus jeune, c'est qu'elle a un sentiment de supériorité et c'est pathétique.
 
A

AncienMebre

Non connecté
la réponse en image alors ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20191225-171230_Snapchat.jpg
    Screenshot_20191225-171230_Snapchat.jpg
    261 KB · Affichages: 3

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est une affaire d'orgueil, c'est évident.
car s'excuser vous impose une attitude d'humilité qui révèlent non slmt vos défaillances mais la reconnaissance de celles-ci, or une personne orgueilleuse est par définition une personne qui se sent supérieure aux autres, et donc incapable d'accepter l'idée de tomber ds l'erreur.
 
A

AncienMebre

Non connecté
C'est une affaire d'orgueil, c'est évident.
car s'excuser vous impose une attitude d'humilité qui révèlent non slmt vos défaillances mais la reconnaissance de celles-ci, or une personne orgueilleuse est par définition une personne qui se sent supérieure aux autres, et donc incapable d'accepter l'idée de tomber ds l'erreur.
Hors sujet mais je pensais que tu étais une femme bref. Je penses que c'est bête de perdre des amis juste pour une question d'orgueil
 
Surtout quand la personne est plus petite lol? Question de fierté ?

Je n’ai jamais aucune gêne ou malaise à présenter mes excuses quand je sais que je suis en tord et peut importe l’âge de la personne, il m’est même déjà arrivé de présenter mes excuses à mes nièces si je les ai fâché pr rien ou punie alors que c’etait pas elles.
Dernièrement, j’ai accusé ma soeur de m’avoir pris de l’argent alors que ce n’était pas elle. Alors pr me donner bonne conscience, en plus de lui avoir présenter mes excuses, je lui ai donne la moitié de la somme. Qd c’est ma mère, je lui fais un bisou et lui demande pardon.. par contre envers mon père j’ai beaucoup de mal, trop fière à son image.
 
Haut