Difficulté à s'aimer

Kadijak

Gone
VIB
J'aimerai savoir si c'est un fait ou si c'est moi qui délire à travers une question :

Les gens n'ont t-ils pas du mal à s'aimer ?

On dirait qu'ils ne savent plus trop ce qu'ils veulent et comment l'obtenir.


je dirais (oui c'est l'experte en rien du tout qui parle :intello: ) que les gens fantasmes ce pseudo amour! rare sont ceux qui le vive réellement!

la preuve à la moindre tuile, poufff comme par hasard y a plus rien loool
 
je dirais (oui c'est l'experte en rien du tout qui parle :intello: ) que les gens fantasmes ce pseudo amour! rare sont ceux qui le vive réellement!

la preuve à la moindre tuile, poufff comme par hasard y a plus rien loool

Je pense qu'ils n'y font pas gaffe à l'amour, on dirait que les gens ce veulent en couple plus pour des raison de statut social (tous le monde à quelqu'un donc moi aussi je veut quelqu'un) c'est peut être aussi le fait que les personnes cherche de l'amour et quelqu'un pour combler leur solitude, mais une personne c'est plus complexe que ça pour juste servir à donner de l'amour et combler le vide de la solitude.

Enfin ceci n'engage que moi.
 

Kadijak

Gone
VIB
Je pense qu'ils n'y font pas gaffe à l'amour, on dirait que les gens ce veulent en couple plus pour des raison de statut social (tous le monde à quelqu'un donc moi aussi je veut quelqu'un) c'est peut être aussi le fait que les personnes cherche de l'amour et quelqu'un pour combler leur solitude, mais une personne c'est plus complexe que ça pour juste servir à donner de l'amour et combler le vide de la solitude.

Enfin ceci n'engage que moi.


ils ont une image tronqué (j'aime bien ce mot, il me fait rire...tronqué) heu que disais-je :prudent:

ah oui! ils ont une image tronqué de l'amour (fortement influencé par les films et séries en tout genre) car oui! tu ressens et éprouve l'amour at the first sight! (je fais genre je maitrise l'english!! j'assure grave!)

certains confondent attirance avec amour!

ça me fait tjs rire quand j'entend ou lis les gens dire ou écrire! Mais je l'aime! c'est la personne avec qui je veux faire ma vie! c'est la personne de ma vie!!! mon âme soeur!! (ah bon?? tu t'appelles irma?? pour savoir cela!)


mais bon! chacun sa vision de l'amour!

pour moi! c'est au dela d'une simple attirance ou passion!
 
ils ont une image tronqué (j'aime bien ce mot, il me fait rire...tronqué) heu que disais-je :prudent:

ah oui! ils ont une image tronqué de l'amour (fortement influencé par les films et séries en tout genre) car oui! tu ressens et éprouve l'amour at the first sight! (je fais genre je maitrise l'english!! j'assure grave!)

certains confondent attirance avec amour!

ça me fait tjs rire quand j'entend ou lis les gens dire ou écrire! Mais je l'aime! c'est la personne avec qui je veux faire ma vie! c'est la personne de ma vie!!! mon âme soeur!! (ah bon?? tu t'appelles irma?? pour savoir cela!)


mais bon! chacun sa vision de l'amour!

pour moi! c'est au dela d'une simple attirance ou passion!

J'adhère complet !
 
D'accord, merci.
Nous vivons dans un monde individualiste où chacun est à la recherche de son propre bonheur sans plus rien attendre de l'autre.

Ce que tu écrit associer à la jounty bagra je vois difficile comment on peut contesté. Je savais que il y avait une histoire d'individualisme mais je savais ce qui en était le moteur.
 
Je pense qu'ils n'y font pas gaffe à l'amour, on dirait que les gens ce veulent en couple plus pour des raison de statut social (tous le monde à quelqu'un donc moi aussi je veut quelqu'un) c'est peut être aussi le fait que les personnes cherche de l'amour et quelqu'un pour combler leur solitude, mais une personne c'est plus complexe que ça pour juste servir à donner de l'amour et combler le vide de la solitude.

Enfin ceci n'engage que moi.


Bien dit..

c'est ça on se convainc de trouver l'amour là ou il n'y en a pas.
du coup ce n'est pas que les gens ne SAVENT PAS S AIMER , c'est juste que la raison de leur union n'étant pas l AMOUR, ça finit par ne pas durer dans le temps.
L'AMOUR c'est plus pur que cela et bien rare aussi...je parle en connaissance de cause...;)
 
Bien dit..

c'est ça on se convainc de trouver l'amour là ou il n'y en a pas.
du coup ce n'est pas que les gens ne SAVENT PAS S AIMER , c'est juste que la raison de leur union n'étant pas l AMOUR, ça finit par ne pas durer dans le temps.
L'AMOUR c'est plus pur que cela et bien rare aussi...je parle en connaissance de cause...;)

Plaisir de te revoir rage ! et je sais que tu sais de quoi tu parle...;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est à dire ?
Aujourd'hui qui dit "amour", dit "échec" et "chagrins"… A force de voir le grand nombre des couples qui s'effondrent, le grand nombre des femmes et aussi des hommes qui souffrent, on craint de vivre la même chose… on se protège… on hésite… on ne sait pas ce qu'on va faire : on s'aventure, on se lance à fond ou non… et ceci, cette peur, cette perte, cette perturbation, ça nous déstabilise et ça a un effet négatif sur nos comportements.
 
Ce que tu écrit associer à la jounty bagra je vois difficile comment on peut contesté. Je savais que il y avait une histoire d'individualisme mais je savais ce qui en était le moteur.

L’élément déclencheur c'est souvent les déceptions successives, manque de confiance en l'autre et en soi (ou les deux c'est souvent lié) et notre train de vie qui n'arrange en rien les choses.
 
Aujourd'hui qui dit "amour", dit "échec" et "chagrins"… A force de voir le grand nombre des couples qui s'effondrent, le grand nombre des femmes et aussi des hommes qui souffrent, on craint de vivre la même chose… on se protège… on hésite… on ne sait pas ce qu'on va faire : on s'aventure, on se lance à fond ou non… et ceci, cette peur, cette perte, cette perturbation, ça nous déstabilise et ça a un effet négatif sur nos comportements.

Et tu pouvais pas le dire dans ta première réponse ? ^^ lol sinon je suis entièrement d'accord avec toi et encore impressionné par tes analyses sociologique.
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
J'aimerai savoir si c'est un fait ou si c'est moi qui délire à travers une question :

Les gens n'ont t-ils pas du mal à s'aimer ?

On dirait qu'ils ne savent plus trop ce qu'ils veulent et comment l'obtenir.

Certaines personnes ne s'aiment pas vraiment, elles se sont mises en couple pour copier les autres, pour combler un vide, pour s'amuser.

Il y en a d'autres qui se mettent ensemble car il y a attirance physique seulement.

Moi quand je vois un jeune couple qui fait que se toucher de partout et s'embrasser de manière baveuse ça me rend :malade:
Mais quand je vois un couple de vieux qui se tiennent la main, qui se sourient avec leurs yeux remplis d'amour pour l'autre, je trouve ça :mignon:

L'amour le vrai est plus profond, ça va au-delà du physique, c'est accepter l'autre et l'aimer malgré ses défauts, c'est respecter l'autre, le soutenir, marcher main dans la main à travers n'importe quel problème de la vie.

Il ne faut pas oublier ceux qui ont du mal à aimer car ils ont été trompés, manipulés, ces personnes ont peur d'être blessées encore et donc elles ont peur d'aimer.
 
Certaines personnes ne s'aiment pas vraiment, elles se sont mises en couple pour copier les autres, pour combler un vide, pour s'amuser.

Il y en a d'autres qui se mettent ensemble car il y a attirance physique seulement.

Moi quand je vois un jeune couple qui fait que se toucher de partout et s'embrasser de manière baveuse ça me rend :malade:
Mais quand je vois un couple de vieux qui se tiennent la main, qui se sourient avec leurs yeux remplis d'amour pour l'autre, je trouve ça :mignon:

L'amour le vrai est plus profond, ça va au-delà du physique, c'est accepter l'autre et l'aimer malgré ses défauts, c'est respecter l'autre, le soutenir, marcher main dans la main à travers n'importe quel problème de la vie.

Il ne faut pas oublier ceux qui ont du mal à aimer car ils ont été trompés, manipulés, ces personnes ont peur d'être blessées encore et donc elles ont peur d'aimer.

J'en viens même à me demander si être gentil et compréhensif ne vient pas à pousser l'autre à te tromper et à te manipulé ?
 
Rien n'est jamais acquis .
Le vrais amour est beaucoup plus fort que ça , il grandi et se nourrit tous les jours avec nos acte , nos mots , nos moment difficile.....pouvoir faire face ensemble face au épreuve dûre de la vie .
Je rejoint Ragedevaince sur son avis .
 
Rien n'est jamais acquis .
Le vrais amour est beaucoup plus fort que ça , il grandi et se nourrit tous les jours avec nos acte , nos mots , nos moment difficile.....pouvoir faire face ensemble face au épreuve dûre de la vie .
Je rejoint Ragedevaince sur son avis .

Oui mais ça on dirait que les gens en prennent pas conscience, déjà on vois souvent ici des gens qui croit que le mariage c'est une finalité et que tous est acquis, or c'est là que tous commence.
 
J'aimerai savoir si c'est un fait ou si c'est moi qui délire à travers une question :

Les gens n'ont t-ils pas du mal à s'aimer ?

On dirait qu'ils ne savent plus trop ce qu'ils veulent et comment l'obtenir.


Il n'y a pas d'amour sans amertume sans difficulté sans chagrin ni complication c'est un beau sentiment qui se voit entaché de bien des poisons... Mais + que pouvoir s'aimer il faut pouvoir composer avec les particularités de l'autre posséder des qualités qui font que la réussite est pleine.


Ah l'amour, c'est toujours de l'amour dont nous souffrons même quand nous croyons ne souffrir de rien.
 
J'aimerai savoir si c'est un fait ou si c'est moi qui délire à travers une question :

Les gens n'ont t-ils pas du mal à s'aimer ?

On dirait qu'ils ne savent plus trop ce qu'ils veulent et comment l'obtenir.


Il n'y a pas d'amour sans amertume sans difficulté sans chagrin ni complication c'est un beau sentiment qui se voit entaché de bien des poisons... Mais + que pouvoir s'aimer il faut pouvoir composer avec les particularités de l'autre pouvoir perdurer dans le temps posséder des qualités qui font que la réussite est pleine.


Ah l'amour, c'est toujours de l'amour dont nous souffrons même quand nous croyons ne souffrir de rien.
 

heneya

Entre ici et Oran..
J'aimerai savoir si c'est un fait ou si c'est moi qui délire à travers une question :

Les gens n'ont t-ils pas du mal à s'aimer ?

On dirait qu'ils ne savent plus trop ce qu'ils veulent et comment l'obtenir.
Beaucoup d'amour à donner mais c'est pas facile d'offrir son coeur !
Surtout avec ces requins qui comparent les femmes à des crevettes ..
Un jour inchAllah !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Il n'y a pas d'amour sans amertume sans difficulté sans chagrin ni complication c'est un beau sentiment qui se voit entaché de bien des poisons... Mais + que pouvoir s'aimer il faut pouvoir composer avec les particularités de l'autre posséder des qualités qui font que la réussite est pleine.


Ah l'amour, c'est toujours de l'amour dont nous souffrons même quand nous croyons ne souffrir de rien.
L'amour est comme l'athlétisme. On ne nait pas de grands champions, mais on le devient. On ne remporte pas toutes nos courses dès le premier jour, on ne domine pas notre spécialité dès le début. Il faut avancer petit à petit. Connaître l'échec au départ. S'attrister, pleurer, se mettre en colère, ce sont des choses normales dans le commencement de notre carrière. Des entraineurs vont nous montrer un certain désintérêt, des coéquipiers vont nous tourner leurs dos dès qu'ils vont se sentir qu'ils sont meilleurs que nous, des clubs vont nous mettre à la porte. Des fois, on va se rendre compte que pour avancer, devenir grand champion, on est dans le besoin de changer de club, d'entraineur, de manager, de coéquipiers, etc. Il se peut qu'on se rend compte qu'on est dans le besoin de changer de nationalité et tourner notre dos à tout un peuple, décevoir ces personnes qui nous ont toujours aimé, tout le temps soutenu, encouragé, offert leurs aides… et après, il viendra ce jour dans lequel on va goûter à la réussite et on va enchainer victoire après victoire.

Le chemin de la réussite n'est pas garni en rose.

PS : Si une personne ne m'a pas compris, c'est qu'elle ne fait pas de sport.
 
Haut