Difficultés à l'oral

Salam alaikom
j'ai un petit problème en oral , je sais bien écrire et lire mais j'ai quelques difficultés à l'oral est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure façon d'améliorer mon oral et je voudrais aussi des propositions de bouquins qui peuvent ameliorer mon niveau en francais et merci .:)
 
Salut Amaniii, j'espère que tout va bien chez toi..
Tu sais la meilleure solution d'améliorer ton oral c'est d'écouter, crois moi c'est efficace pour tout les langues. Tu peux par exemple regarder des films français, des séries, des chansons aussi...
Je t'invite à suivre cette chaine sur youtube elle t'aidera c'est sûr. Jacinto Cenobio.
Et puis je ne peux pas malheureusement te proposer un bouquin parce que chacun a son genre..
Adieu
 
Salam alaikom
j'ai un petit problème en oral , je sais bien écrire et lire mais j'ai quelques difficultés à l'oral est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure façon d'améliorer mon oral et je voudrais aussi des propositions de bouquins qui peuvent ameliorer mon niveau en francais et merci .:)

Entraîne toi devant un miroir, et si tu peux tu te filmes, tu verras tes mimiques, tes gestes, normalement c'est une bonne méthode pour s'améliorer.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Alaik salam,
Salam alaikom
j'ai un petit problème en oral , [...] j'ai quelques difficultés à l'oral [...] quelle est la meilleure façon d'améliorer mon oral [...]

Je te conseil dans un premier temps de définir les difficultés orale:
- Expression oral ? difficulté à formuler des phrases, ...
- Vocabulaire ? les mots ne viennent pas tout seul, difficulté de la langue...
- Timidité ? difficulté à s'exprimer en public, devant des inconnus, ...
- Peur éventuelle ? de ce que va penser l'auditoire, de leur réaction, ...
- ...

Dans un second temps, nous t'apporterons des solutions éventuelles en fonction des difficultés que tu auras relevées.

Voila :).
 
Salam alaikom
j'ai un petit problème en oral , je sais bien écrire et lire mais j'ai quelques difficultés à l'oral est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure façon d'améliorer mon oral et je voudrais aussi des propositions de bouquins qui peuvent ameliorer mon niveau en francais et merci .:)


Pour améliorer ton français, il n'y a pas de magie: il faut lire le plus possible.

Quant à l'oral, tu devrais essayer de te mettre en situation le plus souvent possible jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise.

Bon courage.
 
Haut