La dignité fait-elle souffrir ?

laeila2004

Laeila
Salam



Est-ce que le fait de garder sa dignité fait souffrir ?

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai choisi ma dignité plutôt qu'autre chose, j'en ai bavé par la suite .


Qu'en pensez-vous ?

Avoir de la dignité c est savoir se respecter si tu ne te respectes pas pourquoi les autres te respecteraient?!
Donc bien sur que ce n est pas tjrs évident mais cela est important pour toi et tes valeurs.
 
Salam
Est-ce que le fait de garder sa dignité fait souffrir ?

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai choisi ma dignité plutôt qu'autre chose, j'en ai bavé par la suite .
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce que la dignité ?
Vu de sa personne, c'est rester fidèle aux principes que l'on s'est choisi.

Cette attitude permet d'éviter la schizophrénie... et d'accepter les difficultés avec la conviction que l'avenir nous donnera raison.

Donc il vaut mieux avoir les bons principes....
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Qu'est ce que la dignité ?
Vu de sa personne, c'est rester fidèle aux principes que l'on s'est choisi.

Cette attitude permet d'éviter la schizophrénie... et d'accepter les difficultés avec la conviction que l'avenir nous donnera raison.

Donc il vaut mieux avoir les bons principes....


Ça ne répond pas à ma question.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Avoir de la dignité c est savoir se respecter si tu ne te respectes pas pourquoi les autres te respecteraient?!
Donc bien sur que ce n est pas tjrs évident mais cela est important pour toi et tes valeurs.


Parce que le respect n'est pas forcément synonyme de bien-être et bonheur.
Il peut faire souffrir .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Avoir de la dignité c est savoir se respecter si tu ne te respectes pas pourquoi les autres te respecteraient?!
Donc bien sur que ce n est pas tjrs évident mais cela est important pour toi et tes valeurs.


Je sais pas...

J'ai l'impression que les gens s'assoient sur leurs principes pour avoir une vie à peu près normale

Ya peu de gens qui gardent leur dignité et qui acceptent de souffrir pour leurs idéaux
 
Salam



Est-ce que le fait de garder sa dignité fait souffrir ?

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai choisi ma dignité plutôt qu'autre chose, j'en ai bavé par la suite .


Qu'en pensez-vous ?

JE CONFIRME

J ai perdu l amour de ma vie pour soit disant ma fierté et ma dignité j attendais tout le temps que lui fasse le premier pas pour m appeler pour me dire je t aime ,j ai caché mes sentiments par fierté et timidité et quand il en avait marre de faire des efforts, il a coupé contact chacun de nous a souffert de son côté.

Je me suis marié avec un homme très attaché, qui a mis sa dignité de côté et a su gérer ma fierté. 8 ans après je regrette l amour de ma vie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam



Est-ce que le fait de garder sa dignité fait souffrir ?

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai choisi ma dignité plutôt qu'autre chose, j'en ai bavé par la suite .


Qu'en pensez-vous ?

Si la dignité ne faisait pas souffrir, que vaudrait-elle? ;)

C'est justement l'effort pour la préserver qui fait que la dignité a du prix.

Encore faut-il distinguer entre garder sa dignité et s'entêter bêtement pour des choses qui n'en valent pas la peine.

On parle aussi de dignité humaine, mais justement, si on en parle, c'est qu'on comprend qu'il y a des choses, des actions, des structures, qui la menacent, de sorte qu'il nous incombe de lutter pour elle.

Ce qui revient à dire : on ne connaît jamais aussi bien une chose que quand on risque de la perdre ou qu'on l'a déjà perdue!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si je vais à l'encontre de mes valeurs , je peux obtenir ce que je veux très facilement.

Bein oui. Sortir des sentiers battus, sortir du troupeau de conformistes, ... peut etre difficile. Il faut avoir les reins solides si on veut choisir son propre chemin qui correspond a notre systeme de valeurs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam



Est-ce que le fait de garder sa dignité fait souffrir ?

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai choisi ma dignité plutôt qu'autre chose, j'en ai bavé par la suite .


Qu'en pensez-vous ?
Perso non, à chaque fois que j'ai preferé ma dignité, et que je tourne la tête pour vérifier ce que j'ai de laissé au profit de cette dignité: ce que je vois me conforte dans mon choix.
 
Je pense que oui..
Si tu t' abstiens de dire des choses et de mal te comporter pour rester digne face a l'autre
Tu gardera ta colere en toi.. Pour le regard de lautre donc peut etre tu es prisonnière de ce quon pense de toi aussi cest ca la dignite en vrai...
Je pense quil vaut mieux emmerder ceux qui temmerdes ca fait du bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam



Est-ce que le fait de garder sa dignité fait souffrir ?

J'ai remarqué qu'à chaque fois que j'ai choisi ma dignité plutôt qu'autre chose, j'en ai bavé par la suite .


Qu'en pensez-vous ?
Oui, ça fait souffrir. Mais l'indignité aussi, même plus.
 
Haut