Qui est Dihya ibn khalifa alkalbi (gabriel)

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voici une video chretienne qui souleve des question pertinente sur le sahaba Dihya ibn khalifa alkalbi

connu comme le premier messager du messager notament à heraclius

mais surtout connu comme l'apparence que prenait l'ange gabriel pour venir visiter le prophete

je recherche donc tout les info fiable sur ce sahaba pour voir notament si il a reelement exister ou est une invention tardive


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Di7ya devait sans doute être le fameux gibraîle (Gabriel). En tout, des récits font étrangement ce parallèle.

moi j'aurai plutot des doutes sur son existence c un peu comme salmane
je les trouve etrangement absent il apparaissent pour remplir une mission puis semble disparaitre
meme leur nom sont etranges c pas un nom dihya ibn khalifa on dirai un titre ...

peut etre je me trompe justement j'aurai voulu avoir plus d'info
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais pas t'en préoccuper tu n'es plus musulman à ce que je sache essaie de faire des études de langues, d'histoire, d'antropologie c'est sympa aussi.....sinon les compagnons étaient très nombreux, tu trouveras les biographies dans les ouvrages arabes surtout et y'en a des centaines et des centaines.....

moi j'aurai plutot des doutes sur son existence c un peu comme salmane
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu devrais pas t'en préoccuper tu n'es plus musulman à ce que je sache essaie de faire des études de langues, d'histoire, d'antropologie c'est sympa aussi.....sinon les compagnons étaient très nombreux, tu trouveras les biographies dans les ouvrages arabes surtout et y'en a des centaines et des centaines.....

c pas aussi simple je dois me defaire de mes anciennes superstition et fausse croyance
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On pourrai poser la meme question sur salmane alfarisi qui est il reelement à t'il reelement existé?
ou est une autre invention tardive ...?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
moi j'aurai plutot des doutes sur son existence c un peu comme salmane
je les trouve etrangement absent il apparaissent pour remplir une mission puis semble disparaitre
meme leur nom sont etranges c pas un nom dihya ibn khalifa on dirai un titre ...

peut etre je me trompe justement j'aurai voulu avoir plus d'info
Commençons par la fin, tu te trompes certainement (encore et encore)!

1/ Tu doutes de l’existence d’un sahabî, Salman Al-Fârisî parce que tu trouves qu’il sont « étrangement absent » et que son nom est « étrange »!
Or nombreux sont les textes où ce compagnon apparaît donc ça serait bien d’expliquer ce « étrangement absent ». D’ailleurs, en quoi son nom est « étrange »?

2/ Tu doutes aussi de l’existence d’un autre sahabî, Dihya Ibn Khalîfa Al-Kalbî, pour les mêmes raisons. Sauf que tu ajoutes que son nom ressemble à un « titre »!
D’abord, je te fais la même remarque que précédemment. Ensuite, je ne vois vraiment pas en quoi son nom ressemblerait à un titre. Sais-tu au moins comment sont formés les nom et prénoms arabes au moins?

Bref, essaie d’argumenter un minimum parce que là c’est vide quand même!

Ps: pour info, un compagnon = sahabî mais des compagnons = sahaba.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Commençons par la fin, tu te trompes certainement (encore et encore)!

1/ Tu doutes de l’existence d’un sahabî, Salman Al-Fârisî parce que tu trouves qu’il sont « étrangement absent » et que son nom est « étrange »!
Or nombreux sont les textes où ce compagnon apparaît donc ça serait bien d’expliquer ce « étrangement absent ». D’ailleurs, en quoi son nom est « étrange »?

2/ Tu doutes aussi de l’existence d’un autre sahabî, Dihya Ibn Khalîfa Al-Kalbî, pour les mêmes raisons. Sauf que tu ajoutes que son nom ressemble à un « titre »!
D’abord, je te fais la même remarque que précédemment. Ensuite, je ne vois vraiment pas en quoi son nom ressemblerait à un titre. Sais-tu au moins comment sont formés les nom et prénoms arabes au moins?

Bref, essaie d’argumenter un minimum parce que là c’est vide quand même!

Ps: pour info, un compagnon = sahabî mais des compagnons = sahaba.

1/combien de hadith a rapporté salmane ?
pourtant c'etait un lettré et un savant aussi bien dans les religion perse que biblique
alors que abou hourayra contrairement a salmane n'etait ni l'un ni l'autre

2/dans la video il explique en quoi son nom ressemble plus a un titre qu'a un nom

ce qui est vide c les informations sur ces personnages le peu d'information que l'on possede sont suspect
il faudrait que les musulmans fasse le tri en tout ces sahaba pour voir qui a reelement existé
c pourtant pas compliqué a faire
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1/combien de hadith a rapporté salmane ?
pourtant c'etait un lettré et un savant aussi bien dans les religion perse que biblique
alors que abou hourayra contrairement a salmane n'etait ni l'un ni l'autre
Donc, selon toi, l’existence d’un compagnon est lié au nombre de hadîths qu’il rapporte? Faut-il être lettré pour rapporter un hadîth?

2/dans la video il explique en quoi son nom ressemble plus a un titre qu'a un nom
J’ai pas envie de me taper 1 heure de vidéo d’une émission dont la neutralité est, disons, douteuse. A quel moment c’est expliqué dans la vidéo? Ça sera plus simple comme ça!

ce qui est vide c les informations sur ces personnages le peu d'information que l'on possede sont suspect
Le vide est plutôt du côté de tes arguments! En quoi, par exemple, ce « peu d’information » qu’on possède est suspect?

il faudrait que les musulmans fasse le tri en tout ces sahaba pour voir qui a reelement existé
c pourtant pas compliqué a faire
Donc t’as décidé comme ça qui a existé et qui n’a pas existé? Pas mal lol!
 
mais surtout connu comme l'apparence que prenait l'ange gabriel pour venir visiter le prophete

d'après une vidéo que j'ai vu sur facebook, ce serait en fait coluche qui avec une machine a remonter le temps est venu en arabie faire une blague et se déguiser en ange, c'est d'ailleurs avec ces voyages temporels qu'il a eu l'idée du film " deux heures moins le quart avant jésus christ"
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc, selon toi, l’existence d’un compagnon est lié au nombre de hadîths qu’il rapporte? Faut-il être lettré pour rapporter un hadîth?


J’ai pas envie de me taper 1 heure de vidéo d’une émission dont la neutralité est, disons, douteuse. A quel moment c’est expliqué dans la vidéo? Ça sera plus simple comme ça!


Le vide est plutôt du côté de tes arguments! En quoi, par exemple, ce « peu d’information » qu’on possède est suspect?


Donc t’as décidé comme ça qui a existé et qui n’a pas existé? Pas mal lol!

beaucoup de recit sur les sahaba ne sont pas authentique
deja commencons par faire le tri dans ce qui est vraiment authentique
ce sera deja un grand pas
aprés en fonction de ce qui reste et de ce qui se recoupe l'on pourra y voir plus clair ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
beaucoup de recit sur les sahaba ne sont pas authentique
Des arguments et/ou des preuves peut-être?

deja commencons par faire le tri dans ce qui est vraiment authentique
ce sera deja un grand pas
aprés en fonction de ce qui reste et de ce qui se recoupe l'on pourra y voir plus clair ...
Pourquoi dis-tu « commençons »? Tu n’es pas musulman au dernière nouvelle!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Donc, selon toi, l’existence d’un compagnon est lié au nombre de hadîths qu’il rapporte? Faut-il être lettré pour rapporter un hadîth?


J’ai pas envie de me taper 1 heure de vidéo d’une émission dont la neutralité est, disons, douteuse. A quel moment c’est expliqué dans la vidéo? Ça sera plus simple comme ça!


Le vide est plutôt du côté de tes arguments! En quoi, par exemple, ce « peu d’information » qu’on possède est suspect?


Donc t’as décidé comme ça qui a existé et qui n’a pas existé? Pas mal lol!
@typologie tu ne réponds concrètement à aucune de ces questions!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
j'intervient quand l'impiration me vient
T’as une curieuse conception d’un débat ou plutôt d’un échange d’idée...

et en ce moment les question que tu me pose ne me passionne pas trop
Ces questions sont en rapport avec le sujet de ton topic justement, doit-on comprendre que ton sujet ne te passionne pas finalement?

peut etre plus tard
Ou peut-être quand tu auras une autre « vidéo-argument », qui sait!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
T’as une curieuse conception d’un débat ou plutôt d’un échange d’idée...


Ces questions sont en rapport avec le sujet de ton topic justement, doit-on comprendre que ton sujet ne te passionne pas finalement?


Ou peut-être quand tu auras une autre « vidéo-argument », qui sait!

cette video date de janvier je ne l'avez remonté que pour mentionné salman
finalement ce n'etait pas necessaire puisque je l'avais deja mentionné j'avais oublié

aprés la seul reponse c de recherché toute les information que l'on a sur ces 2 sahaba
et d'authentifier ses informations
et cela devrait etre fait pour tout les sahaba
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
cette video date de janvier je ne l'avez remonté que pour mentionné salman
finalement ce n'etait pas necessaire puisque je l'avais deja mentionné j'avais oublié
Euh... Donc ta vidéo ne sert à rien finalement?

aprés la seul reponse c de recherché toute les information que l'on a sur ces 2 sahaba
et d'authentifier ses informations
et cela devrait etre fait pour tout les sahaba
Et comment t’authentifies ses informations comme tu dis? Comment tu t’y prendrais?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Euh... Donc ta vidéo ne sert à rien finalement?


Et comment t’authentifies ses informations comme tu dis? Comment tu t’y prendrais?

si elle servait sur le moment car elle m'a fait prendre conscience du cas de dihya
mais faute d'element et d'etude sur le sujet je suis bien obliger de passé a autre chose
je ne fait pas bloqué sur cette question indefiniment

c beaucoup plus simple qu'on l'imagine c juste que cela prend du temps
c toujours pareille il faut faire de la collecte d'information au sujet de chaque sahaba
les authentifier au travers de la chaine de transmission mais aussi de leur contenu
puis recouper et croiser toute les information pour voir si il existe des contradiction ou invraisemblance

je pourrai le faire mais c toujours le meme probleme pas de temps et je ne me voi pas le faire gratuitement ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
félicitations , tu es arrivée a la conclusion qui sanctionne toujours les discussions avec @typologie .

typologie , je t'ai cité là pour ne pas parler dans ton absence au cas ou tu vois pas mon commentaire .

ca sert à rien de tourner en rond
il faut aller a l'essentiel

de toute facon ca ne depend pas de moi je n'arrive pas a discuté si je n'y vois pas un interet
mon cerveau refusera de s'engager dans une impasse

la solution je l'ai donné elle est trés simples faire une etude complete sur dihya al kalbi
il n'y a pas de solution miracle

mais deja je m'etonne qu'il n'y a pas de tel etude disponible pour un sahaba
alors qu'il n'existe pas a ce jour d'etude serieuse sur le prophete
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
si elle servait sur le moment car elle m'a fait prendre conscience du cas de dihya
Euh... d’accord, mais ta vidéo (je ne suis même pas que tu l’aies regardé en entier) a juste le défaut de ne rien prouver.

mais faute d'element et d'etude sur le sujet je suis bien obliger de passé a autre chose
je ne fait pas bloqué sur cette question indefiniment
Mais t’es au courant qu’il existe des biographies des sahaba?

c beaucoup plus simple qu'on l'imagine c juste que cela prend du temps
c toujours pareille il faut faire de la collecte d'information au sujet de chaque sahaba
les authentifier au travers de la chaine de transmission mais aussi de leur contenu
puis recouper et croiser toute les information pour voir si il existe des contradiction ou invraisemblance
Ce travail a déjà été fait...

je pourrai le faire mais c toujours le meme probleme pas de temps et je ne me voi pas le faire gratuitement ...
Nan je ne pense pas que tu pourrais le faire, tu n’as aucune qualification.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Euh... d’accord, mais ta vidéo (je ne suis même pas que tu l’aies regardé en entier) a juste le défaut de ne rien prouver.


Mais t’es au courant qu’il existe des biographies des sahaba?


Ce travail a déjà été fait...


Nan je ne pense pas que tu pourrais le faire, tu n’as aucune qualification.

bien si justement autrement je n'aurai pas ouvert ce poste
c la video qui m'a fait prendre conscience du probleme de dihya

oui mais encore une fois il n'existe aucune biographie historique et authentique ni des sahaba ni du prophete


ce travail n'a pas eté fait ....

ce qui nous ponde des biographie du prophete et des sahaba non plus n'ont pas les qualification suffisante
car ce ne sont pas des historien de formation et il ne sont pas objectif ...

donc a quand une vrai etude ?
 
Est ce que Allah peut exister sans Mohammed ? A chaque fois qu’on dit “Il n’y a de Dieu que Allah” on Y ajoute “Mohammed est prophète d’Allah”.
C’est comme le yin et le Yan, l’un ne peut exister sans l’autre.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Est ce que Allah peut exister sans Mohammed ? A chaque fois qu’on dit “Il n’y a de Dieu que Allah” on Y ajoute “Mohammed est prophète d’Allah”.
C’est comme le yin et le Yan, l’un ne peut exister sans l’autre.
Ta question est vraiment débile! Tu confonds la profession de foi du musulman et l’existence même de Dieu: tu ne trouves pas qu’il y a un problème dans ta manière de raisonner? Surtout que ta question n’a absolument aucun rapport avec le sujet du topic...
 
Haut