Dilema

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Cest l'heure du gouter et comme toute maman qui se respecte j'ai fait un magnifique cake maison avec des produits bio et tutti cuanti servi avec amurrr ds des verres deco :ange:












Nannnnnn!!!!
Plus serieux j me retrouve devant le rayon goûter et srtt konneries de mon hyper et je réalise......qu'on nous vent du (presque) poison!!!!!
'Tain du sucre du sucre encore du sucre j'ha-llu-cine!
Bon en vrai ça fait un moment que je l'ai calculé mais ça me tracasse encore plus (si je puis dire) ce que je mets ds leur petit bidou (mon dieu s'ils me lisaient! ^^ )
Du coup j'ai fini par prendre des nectarines du lait de soja et des biscuits au froment.....
Mais la question reste posée : comment faire bon en goût et pour la santé sans trop se prendre la tête compte tenue des difficultés d'organisation qui peuvent exister selon que l'on travaille ou pas etcoetera
Mais aussi en prenant en compte le côté financier

Marre de céder à la facilité.....

J'attends vos com:ange:
 
Pourquoi pas 2 fois par semaine leur faire un gâteau, des cookies, ou des muffins que tu conserverais allez 2-3 jours dans une boîte

Genre le dimanche tu te réserves un créneau pour faire quelques trucs pour le début de la semaine
Et un autre petit créneau le jeudi pour le reste de la semaine par ex juste un cake ça prend pas beaucoup de temps
Au lieu du sucre dans les recettes tu mets sucre roux ou gue3 sirop d'agave c'est encore mieux, ou sirop d'érable ou miel pour sucrer
Au lieu de farine tu peux mettre de la farine complète... ou il doit y avoir d'autres alternatives

Intègres un fruit dans chaque goûter (épluchés pour virer un max de pesticides)

Qu'est-ce t'en penses. Je sais que c'est chaud avec le taf mais si tu le fais au moins le dimanche pour une partie de la semaine c'est déja pas mal. Ou voir ce que tu peux sacrifier de ton temps pour ça
 
Truc facil c'est ma spécialité :D

Pop corn les enfants adorent et c'est bon pour la santé À condition de ne pas mettre trop de sel et c'est surtout pas cher :p
Crêpe maison, tout dans le mixeur rapide, facile, pas trop d'ingrédients et ils adorent... Avec miel, sirop d'érable ou sucre roux :love:

Fondue de fruits:
Peu importe le fruit, prends juste du bon chocolat ...
Ça les amuse et c'est supers bon!

Miam Miam
 
Pour mes petits loulous, des fruits secs : noisettes, noix amandes etc...
Du pain complet + carré de chocolat
De l'eau
Des fruits fruits selon la saison
Quand je peux un gateau fait maison...

Et de temps en temps (mais ca reste rare) des petits gateaux industriels genre kinder etc mais c'est vraiment rare...
Jamais mais vraiment JAMAIS de boissons industrielles, ca fait plus de 10 ans que j'en ai pas achetées...
On nous a ramené une bouteille de coca qui est restée un an dans un placard !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan avec le repas je parle? Si aucune boisson ma kat dor 3endha j'aimerais bien savoir

salam,

je pense qu'elle voulait dire par indutrielle tout ce qui n'est pas jus, eaux gazeuses etc...chez ma soeur c'est pareil tout ce qui est coca, oasiis etc c'est proscrit... de l'eau à la rigueur des jus...

sinon pour le post, ben pour le gouter des tartines de pain complet avec de du beurre (pas trop), et ou de la confiture (pour le sucré) , des crêpes/msamen (que tu peux faire pour deux jours voir même congeler, ou dans l'industriel tout ce qui est pain aux lait c'est sucré mais pas trop gras non plus
 
Quand je recois, je sers thé, café, eau, jus de fruit et smoothies maison...
Nos amis et famille nous connaissent et l'acceptent très bien...
Et avec le repas, une seule boisson de l'EAU.....
Je deteste les boissons industrielles, je trouve le gout trop chimique.

J'ai déjà vu une maman mettre du coca dans le bib d'un bébé de 18 mois environ...
Et je vois tout les jours des enfants gouter avec des bonbons...
L'éducation de nos enfants inclut aussi leur apprendre à bien manger depuis tout petit...
le gout ca s'éduque...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand j'étais plus jeune, donc au siècle dernier, un peu plus d'un quart de siècle :D, je prenais au goûter des carrés de chocolat avec des petits beurres, un yaourt nature et un verre de jus d'orange, avec ça j'étais au paradis.:love:

Mais aujourd'hui, ils ont rajouté tellement de sucre dans ces produits que cela est compliqué de donner la même chose aux enfants, il faut bien vérifier les étiquettes pour ne pas les gaver de sucre.
 
salam,

je pense qu'elle voulait dire par indutrielle tout ce qui n'est pas jus, eaux gazeuses etc...chez ma soeur c'est pareil tout ce qui est coca, oasiis etc c'est proscrit... de l'eau à la rigueur des jus...

sinon pour le post, ben pour le gouter des tartines de pain complet avec de du beurre (pas trop), et ou de la confiture (pour le sucré) , des crêpes/msamen (que tu peux faire pour deux jours voir même congeler, ou dans l'industriel tout ce qui est pain aux lait c'est sucré mais pas trop gras non plus

J'avais compris chez moi c'est pareil mais j'en ai en stock pour les invités sinon c'est la "honte" :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Autour de moi , de plus en plus de personne demande juste de leau et jai bo proposer plusieurs boissons jus


mm les enfants? lol pck ceux de ma soeur sont ravis de manger ailleurs et ne se privent pas pour faire le plein :D

sinon oui c'est vrai qu'avec l'arrivée du bio etc, de plus en plus de gens rejette la malbouffe, quand c'est pas lad diète ou régime lol

une bouteille de coca c'est 22 morceaux de sucres ;)
 
mm les enfants? lol pck ceux de ma soeur sont ravis de manger ailleurs et ne se privent pas pour faire le plein :D

sinon oui c'est vrai qu'avec l'arrivée du bio etc, de plus en plus de gens rejette la malbouffe, quand c'est pas lad diète ou régime lol

une bouteille de coca c'est 22 morceaux de sucres
Les miens n'aiment pas la limonade ou au grand Max un fond de verre qu'ils peuvent siroter pendant une heure ...
Oui ils sont bizarre comme moi :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
mm les enfants? lol pck ceux de ma soeur sont ravis de manger ailleurs et ne se privent pas pour faire le plein :D

sinon oui c'est vrai qu'avec l'arrivée du bio etc, de plus en plus de gens rejette la malbouffe, quand c'est pas lad diète ou régime lol

une bouteille de coca c'est 22 morceaux de sucres ;)

Les enfants aiment bien la boisson lol
plutot les adultes prennent plutot de l'eau
 
A

AncienMembre

Non connecté
On prend vraiment une a deux fois dans l'annee coca
nous plutot style oasis , jus ....


ils n'en boivent pas chez eux non plus comme je disais plus haut, et chez nous non plus mais jedda en achète exprès pour eux alors ma soeur ferme les yeux... moi j'aime pas les boissons gazeuses, jsuis plus oasis aussi mais mon kif c'est le danao
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ils n'en boivent pas chez eux non plus comme je disais plus haut, et chez nous non plus mais jedda en achète exprès pour eux alors ma soeur ferme les yeux... moi j'aime pas les boissons gazeuses, jsuis plus oasis aussi mais mon kif c'est le danao

Danao super bon oui . Jaimmme aussi .
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ça a été cité plus haut mais je m'en sors également avec la preparation d'avance, vu que je deteste acheter les gateaux ...
Je met au congelo pour la semaine, des toutes petites quantités de: pancakes, baghrir. Dimanche un bon cake maison (bundt cake) et des crêpes.
Une compote maison est très rapide à faire et ils peuvent la tartiner.
 
Ça a été cité plus haut mais je m'en sors également avec la preparation d'avance, vu que je deteste acheter les gateaux ...
Je met au congelo pour la semaine, des toutes petites quantités de: pancakes, baghrir. Dimanche un bon cake maison (bundt cake) et des crêpes.
Une compote maison est très rapide à faire et ils peuvent la tartiner.
C'est officiel, t'es devenu une femme au foyer de première.
Peut-on se mettre en union libre? Aucun engagement émotionnel requis...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Truc facil c'est ma spécialité :D

Pop corn les enfants adorent et c'est bon pour la santé À condition de ne pas mettre trop de sel et c'est surtout pas cher
Crêpe maison, tout dans le mixeur rapide, facile, pas trop d'ingrédients et ils adorent... Avec miel, sirop d'érable ou sucre roux

Fondue de fruits:
Peu importe le fruit, prends juste du bon chocolat ...
Ça les amuse et c'est supers bon!

Miam Miam

Ils sont où les baghrir ? :D
 
Haut