Le dilemme de la femme de ménage

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Que la paix soit sur vous les amis !

J'aimerais vous exposer la gène quotidienne que j'éprouve en ce moment. La femme de ménage, une jeune daronne voilée, passe vider nos poubelles tous les jours de la semaine vers 18h00. Quand elle pénètre dans notre open space, je prend toujours soin de sortir ma poubelle de sous mon bureau et dès qu'elle vient vers moi, je la vide dans son chariot en lui disant à la fois "bonsoir et merci".

Mais elle semble le prendre mal. Pire, elle me fait des feintes. Elle s'approche de mon bureau et dès que je lève ma poubelle, m’apprêtant à la vider dans son chariot, elle change de sens pour aller au bureau à côté, me laissant comme un ***, debout, la poubelle entre les mains. Enfin, quand elle se décide de venir vers le mien, elle ne me regarde même pas, c'est limite si elle est agacée de mon attention.

Maintenant, elle ne passe à mon bureau qu'à la fin.

Je ne comprends pas ! Mon but est d’être poli et surtout de lui éviter de s'accroupir sous le bureau, et d'offrir à ma vue son popotin.

J'ai toujours fait comme ca avec les anciennes femmes (et hommes de ménages), presque toujours des daronnes voilées. Et toutes me remercient pour cette attention.

Le pire c'est qu'elle salue mes collègues, français, qui eux ne la calculent pas.

Sincèrement, je ne comprends rien à sa réaction.

Vos analyses de la situation les ami-e-s ? (Ecriture inclusive).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir poto ! Moi La Femme de Menage de Ma boîte est chelha comme moi.... elle est La le matin... au détours d'une conversation on s'est rendu compte que nous étions toutes deux chelha...

Du coup je suis devenu "sa soeur" elle me parle en chl'euh, me fair part de ses problèmes en chleuhs et commence à prendre la confiance... je boss à la présidence (tu sais les bureau au dernier étage de la tour, ou personne n'ose monter)...

Ce commence à me poser probleme, Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de me parler chleuh a voix haute et surtout rester 15mn dans mon bureau... je lui refile plein de choSe Pour ses petits enfants, au lieu de jeter à la poubelle..

Bref ! Je vois très bien La situation dans laquelle tu ai, finalement il fait mieux l'ignorer comme te d'autres collègues, tout en restant poli et courtois avec elle.

Moralité : rester courtois sans trop en faire car peu importe ton intention... tu sera perdant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir poto ! Moi La Femme de Menage de Ma boîte est chelha comme moi.... elle est La le matin... au détours d'une conversation on s'est rendu compte que nous étions toutes deux chelha...

Du coup je suis devenu "sa soeur" elle me parle en chl'euh, me fair part de ses problèmes en chleuhs et commence à prendre la confiance... je boss à la présidence (tu sais les bureau au dernier étage de la tour, ou personne n'ose monter)...

Ce commence à me poser probleme, Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de me parler chleuh a voix haute et surtout rester 15mn dans mon bureau... je lui refile plein de choSe Pour ses petits enfants, au lieu de jeter à la poubelle..

Bref ! Je vois très bien La situation dans laquelle tu ai, finalement il fait mieux l'ignorer comme te d'autres collègues, tout en restant poli et courtois avec elle.

Moralité : rester courtois sans trop en faire car peu importe ton intention... tu sera perdant
Ca se voit que tu es une bonne personne et elle l'a sentit...
Euh septime lui , elle a dut le sentir aussi mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir poto ! Moi La Femme de Menage de Ma boîte est chelha comme moi.... elle est La le matin... au détours d'une conversation on s'est rendu compte que nous étions toutes deux chelha...

Du coup je suis devenu "sa soeur" elle me parle en chl'euh, me fair part de ses problèmes en chleuhs et commence à prendre la confiance... je boss à la présidence (tu sais les bureau au dernier étage de la tour, ou personne n'ose monter)...

Ce commence à me poser probleme, Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de me parler chleuh a voix haute et surtout rester 15mn dans mon bureau... je lui refile plein de choSe Pour ses petits enfants, au lieu de jeter à la poubelle..

Bref ! Je vois très bien La situation dans laquelle tu ai, finalement il fait mieux l'ignorer comme te d'autres collègues, tout en restant poli et courtois avec elle.

Moralité : rester courtois sans trop en faire car peu importe ton intention... tu sera perdant


PTDR ! J'avais ce même problème dans un ancien taf. Une daronne qui limite me claquait les bises et me parlait arabe. J'ai jamais eu de remarques de mes collègues, mais je me sentais gêné. C'était dur de lui expliquer que le bureau, c'est pas la maison, y'a une attitude à avoir ... Mais j'ai changé de taf entre temps.

Dans celui-ci, ou je suis depuis 9 ans, y'a toujours eu du respect avec les femmes de ménages. Un moment, c'était un daron, je vidais ma poubelle et celui de mes collègues avec lui. Rien à foutre.

Mais elle, je ne comprends pas. Elle semble avoir la rage contre moi, alors que je ne lui ai rien fait. Et ce dès le premier jour. Du coup là, je ne la calcule plus. Je sors ma poubelle, et je la pose dans son passage. Je la laisse s'accroupir, la vider et la reposer.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Quand elle pénètre dans notre open space, je prend toujours soin de sortir ma poubelle de sous mon bureau et dès qu'elle vient vers moi, je la vide dans son chariot en lui disant à la fois "bonsoir et merci".

Tbarkellah 3lik..
Moi, je ne me rends même pas compte quand elle vient ou quand elle vide ma poubelle.. Je sors fumer, et quand je reviens, tout change.

Bref, fais comme moi.. Tu ne te poseras plus de questions. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tbarkellah 3lik..
Moi, je ne me rends même pas compte quand elle vient ou quand elle vide ma poubelle.. Je sors fumer, et quand je reviens, tout change. :D

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

Moi je ne peux pas l'ignorer. J'ai l'impression de voir une sœur. Zahma je voulais l'aider et lui dire que malgré la cravata, je reste un ould 3am8a
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hahaha y'en a qui ont des afkar chelous dans leur tête...
Bref, mat dir kheir, may tra bess. Y'en a toujours qui te prêteront des intentions que tu n'as pas

Wallah c'est de ça dont j'ai peur. Qu'elle croit je ne sais pas quoi.

Ndem't et c'est la première fois que ca arrive lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hey hey hey cravata ze3maaaaaaaaa

Et pas que !

j'ai une de ses coupes en ce moment .... mon coiffeur est allé trop loin. Meme moi je ne me reconnais pas. Je ferai de l'ombre à tous les jeunes princes arabes avec ma petite barbe et ma coupe super stylée. On dirait un prince du golf (mais bogoss et avec un corps d'athlète) :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
PTDR ! J'avais ce même problème dans un ancien taf. Une daronne qui limite me claquait les bises et me parlait arabe. J'ai jamais eu de remarques de mes collègues, mais je me sentais gêné. C'était dur de lui expliquer que le bureau, c'est pas la maison, y'a une attitude à avoir ... Mais j'ai changé de taf entre temps.

Dans celui-ci, ou je suis depuis 9 ans, y'a toujours eu du respect avec les femmes de ménages. Un moment, c'était un daron, je vidais ma poubelle et celui de mes collègues avec lui. Rien à foutre.

Mais elle, je ne comprends pas. Elle semble avoir la rage contre moi, alors que je ne lui ai rien fait. Et ce dès le premier jour.

Tu veux rigoler ?
Avant el 3id elle vient me voir et me sort "je vais passe el 3id au maroc, une nana rentre dans mon bureau Et elle lui expliqué Et lui fair le signe Avec La main de l'egogement... je voulais disparaître...

J'ai toujours accordé une attention Et un très grand respect aux femmes de menage... Mais il faut imposer ses limites SinOn ca peut très vite dégénérer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison là. C’est pas question d’être hautain(e), mais y a certaines femmes de ménage machi dyal dssara.
Ma réponse à toi aussi @Septime

Tu as tout à fait raison.

Quand elle rentre, je suis direct angoissé. Maintenant je sors allé aux wc zaama. Je pense qu'elle s'est tapée des films.

Et corps d'athlete :D

lol un vrai corps d'athlete !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux rigoler ?
Avant el 3id elle vient me voir et me sort "je vais passe el 3id au maroc, une nana rentre dans mon bureau Et elle lui expliqué Et lui fair le signe Avec La main de l'egogement... je voulais disparaître...

J'ai toujours accordé une attention Et un très grand respect aux femmes de menage... Mais il faut imposer ses limites SinOn ca peut très vite dégénérer
Ahhh tuerie mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux rigoler ?
Avant el 3id elle vient me voir et me sort "je vais passe el 3id au maroc, une nana rentre dans mon bureau Et elle lui expliqué Et lui fair le signe Avec La main de l'egogement... je voulais disparaître...

J'ai toujours accordé une attention Et un très grand respect aux femmes de menage... Mais il faut imposer ses limites SinOn ca peut très vite dégénérer

PTDRRRRRRR.... non sérieux c'est de l'abus là .... Mais c'est tellement dur d'établir une distance avec elles une fois qu'on a commencé à briser le mur
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Septime

Elle est bizarre ....ton geste est fait pour lui faciliter la tâche .....

ou alors elle est gênée de devoir travailler devant toi , Maghrébin ayant un post valorisant , par rapport à elle qui est femme de ménage( vu comme moins valorisant)..c est peut être pour ça qu elle t ignore et n a pas ce comportement avec les autres

Ou bien elle pense que ton geste est une forme de drague....va savoir ...

Bref ne la calcule pas, fais comme les autres ...y a des gens qui captent pas ceux qui les estiment, ils préfèrent faire les doux vers ceux qui les snobbent ...j ai jamais compris ..
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Que la paix soit sur vous les amis !

J'aimerais vous exposer la gène quotidienne que j'éprouve en ce moment. La femme de ménage, une jeune daronne voilée, passe vider nos poubelles tous les jours de la semaine vers 18h00. Quand elle pénètre dans notre open space, je prend toujours soin de sortir ma poubelle de sous mon bureau et dès qu'elle vient vers moi, je la vide dans son chariot en lui disant à la fois "bonsoir et merci".

Mais elle semble le prendre mal. Pire, elle me fait des feintes. Elle s'approche de mon bureau et dès que je lève ma poubelle, m’apprêtant à la vider dans son chariot, elle change de sens pour aller au bureau à côté, me laissant comme un ***, debout, la poubelle entre les mains. Enfin, quand elle se décide de venir vers le mien, elle ne me regarde même pas, c'est limite si elle est agacée de mon attention.

Maintenant, elle ne passe à mon bureau qu'à la fin.

Je ne comprends pas ! Mon but est d’être poli et surtout de lui éviter de s'accroupir sous le bureau, et d'offrir à ma vue son popotin.

J'ai toujours fait comme ca avec les anciennes femmes (et hommes de ménages), presque toujours des daronnes voilées. Et toutes me remercient pour cette attention.

Le pire c'est qu'elle salue mes collègues, français, qui eux ne la calculent pas.

Sincèrement, je ne comprends rien à sa réaction.

Vos analyses de la situation les ami-e-s ? (Ecriture inclusive).

elle salue les français comme ont dit bonjour a une pancarte ... t a rien compris .. elle te trouve bizarre car t es le seul a faire ca ... pour elle femme de ménage c est un boulot comme un autre .. on te paye .. c es pas gratos .. toi tu vois ca comme un truc d inférieure .. quand la boulangère va se baisser pour chercher ton croissant tu va pas aller le prendre sous prétexte que tu risque de voir son popotin ..

t en fait trop c est tout .. et tout ca parce que en réalité .. t a un probleme avec les popotin des femmes .. mais tu veux pas l admettre .. alors tu fabule une histoire et tu cherche le bon rôle ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle salue les français comme ont dit bonjour a une pancarte ... t a rien compris .. elle te trouve bizarre car t es le seul a faire ca ... pour elle femme de ménage c est un boulot comme un autre .. on te paye .. c es pas gratos .. toi tu vois ca comme un truc d inférieure .. quand la boulangère va se baisser pour chercher ton croissant tu va pas aller le prendre sous prétexte que tu risque de voir son popotin ..

t en fait trop c est tout .. et tout ca parce que en réalité .. t a un probleme avec les popotin des femmes .. mais tu veux pas l admettre .. alors tu fabule une histoire et tu cherche le bon rôle ...
Mdr takamine je t'aimes
Enfin tu n'existes pas vraiment
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle salue les français comme ont dit bonjour a une pancarte ... t a rien compris .. elle te trouve bizarre car t es le seul a faire ca ... pour elle femme de ménage c est un boulot comme un autre .. on te paye .. c es pas gratos .. toi tu vois ca comme un truc d inférieure .. quand la boulangère va se baisser pour chercher ton croissant tu va pas aller le prendre sous prétexte que tu risque de voir son popotin ..

t en fait trop c est tout .. et tout ca parce que en réalité .. t a un probleme avec les popotin des femmes .. mais tu veux pas l admettre .. alors tu fabule une histoire et tu cherche le bon rôle ...

Il dit qu il faisait pareil qd c était un homme de ménage et que c était des autres femmes de ménage.....
C est elle le pbme ...pas lui ...
Je ferais le même geste car j aime faciliter les gens ...c est pas condescendant du tout faut arrêter de voir le mal ds ce qui vient d une bonne intention ...
 
Que la paix soit sur vous les amis !

J'aimerais vous exposer la gène quotidienne que j'éprouve en ce moment. La femme de ménage, une jeune daronne voilée, passe vider nos poubelles tous les jours de la semaine vers 18h00. Quand elle pénètre dans notre open space, je prend toujours soin de sortir ma poubelle de sous mon bureau et dès qu'elle vient vers moi, je la vide dans son chariot en lui disant à la fois "bonsoir et merci".

Mais elle semble le prendre mal. Pire, elle me fait des feintes. Elle s'approche de mon bureau et dès que je lève ma poubelle, m’apprêtant à la vider dans son chariot, elle change de sens pour aller au bureau à côté, me laissant comme un ***, debout, la poubelle entre les mains. Enfin, quand elle se décide de venir vers le mien, elle ne me regarde même pas, c'est limite si elle est agacée de mon attention.

Maintenant, elle ne passe à mon bureau qu'à la fin.

Je ne comprends pas ! Mon but est d’être poli et surtout de lui éviter de s'accroupir sous le bureau, et d'offrir à ma vue son popotin.

J'ai toujours fait comme ca avec les anciennes femmes (et hommes de ménages), presque toujours des daronnes voilées. Et toutes me remercient pour cette attention.

Le pire c'est qu'elle salue mes collègues, français, qui eux ne la calculent pas.

Sincèrement, je ne comprends rien à sa réaction.

Vos analyses de la situation les ami-e-s ? (Ecriture inclusive).
Il y a rien à faire et à comprendre.

Tu devrais la laisser faire son taff, normal quoi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il dit qu il faisait pareil qd c était un homme de ménage et que c était des autres femmes de ménage.....
C est elle le pbme ...pas lui ...
Je ferais le même geste car j aime faciliter les gens ...c est pas condescendant du tout faut arrêter de voir le mal ds ce qui vient d une bonne intention ...

+ 10000
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle salue les français comme ont dit bonjour a une pancarte ... t a rien compris .. elle te trouve bizarre car t es le seul a faire ca ... pour elle femme de ménage c est un boulot comme un autre .. on te paye .. c es pas gratos .. toi tu vois ca comme un truc d inférieure .. quand la boulangère va se baisser pour chercher ton croissant tu va pas aller le prendre sous prétexte que tu risque de voir son popotin ..

t en fait trop c est tout .. et tout ca parce que en réalité .. t a un probleme avec les popotin des femmes .. mais tu veux pas l admettre .. alors tu fabule une histoire et tu cherche le bon rôle ...

Pas d'accord... Takamine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun son éducation et sa façon de voir les choses. Moi c'est au dessus de mes forces de voir un être humain vider mes poubelles. Je ne peux pas rester sans rien faire. Quand je vais dans les snacks, les cafés ou les restaurants, je vide toujours ma table. Je ne me dis pas : "ils sont payés, donc je m'en fou". Si ça ne tenait qu'à moi, je nettoierais mon bureau et viderais moi même ma poubelle.

Maintenant je quitte le bureau quand elle rentre. J'accepte le fait qu'elle ne souhaite pas que je l'aide. C'est soit de la fierté, soit elle s'est tapée des films.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il dit qu il faisait pareil qd c était un homme de ménage et que c était des autres femmes de ménage.....
C est elle le pbme ...pas lui ...
Je ferais le même geste car j aime faciliter les gens ...c est pas condescendant du tout faut arrêter de voir le mal ds ce qui vient d une bonne intention ...
Moi aussi je ferais la meme chose..
A chaque fois que je vais a un mariage rebeu , jaide les serveurs au moins en essayant de laisser la table propre ,et bien poser mais jai remarqué beaucoup de femmes laissent tout degoutant ..
Et a chaque fois les serveurs sont super simpa avec moi , ils le remarquent bien .
Cest quoi cette habitude de cracra de pas aider
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chacun son éducation et sa façon de voir les choses. Moi c'est au dessus de mes forces de voir un être humain vider mes poubelles. Je ne peux pas rester sans rien faire. Quand je vais dans les snacks, les cafés ou les restaurants, je vide toujours ma table. Je ne me dis pas : "ils sont payés, donc je m'en fou". Si ça ne tenait qu'à moi, je nettoierais mon bureau et viderais moi même ma poubelle.

Maintenant je quitte le bureau quand elle rentre. J'accepte le fait qu'elle ne souhaite pas que je l'aide. C'est soit de la fierté, soit elle s'est tapée des films.
Cest la base je trouves ca normal.
Les porcs au mc do qui laissent tous cracra
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui voilà c est pour aider quoi ....même si l autre est payé, et alors ??? C est pas une excuse pour jouer le pacha mdr ...

Moi tout le monde me dit je devrais prendre une femme de ménage pour m aider durant la grossesse .... impossible....je pourrais pas voir une femme faire mon boulot lol...même en la payant ...je ferais avec elle '
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah déja à la base pour aller au mac do faut deja avoir un ptit cochon nan ?... bouffé de la m.... .ca induit des comportement de m ....
Nan le wrap au poisson est bon avec une petite salade cest tres bien
Mais tu sais quoi : ils lont arreté, le seul truc que jaime bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui voilà c est pour aider quoi ....même si l autre est payé, et alors ??? C est pas une excuse pour jouer le pacha mdr ...

Moi tout le monde me dit je devrais prendre une femme de ménage pour m aider durant la grossesse .... impossible....je pourrais pas voir une femme faire mon boulot lol...même en la payant ...je ferais avec elle '
Pareil , meme au bled jai du mal
 
Haut