Comment diminuer les effets secondaires de l'arrêt du tabac ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment se passe ton sevrage depuis @mam80 ?
au lieu d'un paquet (20 cigarettes)
stabilisé à 6 par jour avec une cigarette qui contient :
goudron 5 mg
nicotine 0.4 mg
monoxyde de carbone 7 mg
autres sal.etés : pas indiquées

je ne peux donc pas mettre de patch
d'après le pharmacien, ça me rendrait malade

le pire c'est toujours après le café :claque:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
je vais sans doute avoir besoin de votre aide pour les

9

dernières


je suis allée jusqu'à 6 mais j'ai pas tenu

au secours

et MERCI :love:

mam
first of all, invoque Allah qu'IL te facilite, car rien ne peut aboutir sans l'aide ou la décision de Allah
ensuite change ta niya, fais le dorénavant pour Allah! car selon le hadith, celui qui délaisse une chose pour Allah, alors Allah la lui change par une autre bien meilleure.
ensuite change tes habitudes liées à la cigarette, zape le café si c combiné ds ton esprit à la clope
chaque fois que l'envie de vient, refuge toi aupres de Allah contre le sheitane, car c'est lui qui excite ton psychisme..ensuite bois un énorme verre d'eau
Puise dans la religion la force de stopper, pense au fait que c'est interdit
que tu rendras des comptes pour ce corps mis à ta disposition que tu etais censé entretenir, des comptes pour avoir dilapidé du fric, pour avoir contribué à la promotion du vice en fumant devant les autres et les enfants, pour avoir porté atteinte à d'autre par tabagisme passif etc etc
ensuite puise ds la réalité du mal que provoque le fait de fumer, regarde les video des gens qui ont les poumons complétement hs, fais un tour ds les hopitaux et observe cmt le cancer foudroie et décime des familles
médites sur ce gd bienfait que Allah à mis à notre disposition, l'air et la possibilité de le respirer gratuitement...
pense au gens sous respiration artificielle, que l'on voudrait débrancher par souci économique
etc etc
Reste la partie physiologique, bis bcp d'eau comme je t'ai conseillé, et pt etre ce que tu as énumeré plus haut.
evite le chlorure de magnésium, car c'est une grosse molécule qui peut endommager sérieusement les fonctions rénales
Qu'Allah te guerrisse
une question stp, tu ne dois pas avoir d'enfant et des gens qui t'aiment ou que tu aimes autour de toi ?
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
au lieu d'un paquet (20 cigarettes)
stabilisé à 6 par jour avec une cigarette qui contient :
goudron 5 mg
nicotine 0.4 mg
monoxyde de carbone 7 mg
autres sal.etés : pas indiquées

je ne peux donc pas mettre de patch
d'après le pharmacien, ça me rendrait malade

le pire c'est toujours après le café :claque:

mam
tu risquerais une over dose. on peut cesser de fumer sans le patch aussi
voila pour une partie des autres saletés :
https://www.tabac-stop.net/composition.html
 
@mam80,
Il faut du tdmps et de la volonté..
Parait que lhypnose marche bien...
As tu essayé la cigarette electronique?

Pour ma part cet apres midi jai eu envie d'une clope alors que ca fait 14 ans que jai pas fumé!! Je mache beaucoup de chewing gun jen ai toujours sur moi pire que la clope 1 paquet pr jour dans mes moments de folie. Je mache 5 min je jette lol

Bon courage en tout cas.. les non fumeurs ne se rendent pas compte de la difficulté de se libérer de cette addiction^^
 

minouwolf

Bladinaute averti
au lieu d'un paquet (20 cigarettes)
stabilisé à 6 par jour avec une cigarette qui contient :
goudron 5 mg
nicotine 0.4 mg
monoxyde de carbone 7 mg
autres sal.etés : pas indiquées

je ne peux donc pas mettre de patch
d'après le pharmacien, ça me rendrait malade

le pire c'est toujours après le café :claque:

mam

tu as parlé de plusieurs chose , sauf du principale

tu as envie de cigarette apres un café ? ,
c'est normal ,tu as pris une drogue excitante , et la cigarette est une drogue qui relaxe .

En clair , quand tu stress , tu manges , tu bois du café , apres une dispute tu prends une clope , car la clope va venir freiner la monté de glutamate en apportant du gaba exogéne (jpassse en detaille les different processus, nicotine = faux acethylcholine etc )

ton cerveau comme il a du mal a freiner en situation de stress (glutamate), il essaye de reequilibrer avec une cigarette (gaba).
et l'erreur d'un fumeur chronique qui apportait du gaba (exogene) , c'est que son cerveau s'est attrophié pour en produire ,car il a eu l'habitude de cette apport exterieur (via la cigarette).

glutamate=pedale d'acceleration du cerveau
gaba = pedale de frein du cerveau
 
Tu as moins ressenti l’envie de fumer de suite en quittant le bureau du magnétiseur ?
Ça m’intéresse comme approche pour arrêter de fumer

l'effet est immédiat,comme si j'avais jamais fumé de ma vie! mon mari au retour voulait pas fumé,je lui ai dit "si justement fume " et ca m'a rien fait! (je voulais pas devenir le genre de chieuse qui fait chié son monde à la moindre odeur de tabac lol)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la cigarette plaisir anti stress anodin d'une vie normale à une cigarette béquille pour tenir contre d'autres contraintes intrusives dans sa vie ... autant le sevrage de la première est difficile mais atteignable car les conditions de vie peuvent être favorables ... Autant le sevrage de la seconde est quasi miraculeux qua,d les autres difficultés s'imposent en permanence au quotidien ... l'atteinte d'une hygiène de vie sans tabac devient très relatif et neutralise les volontés.

mettre l'objectif d'arrêt du tabac comme priorité absolue au dessus de tout le reste aide à la réussite de la démarche. On ne peut pas toujours relativiser certes mais on peut se dire que cela n'est que pour la période de servage ( 3 mois ) se donner cette durée pour atteindre le But .. et ouvrir portes et fenêtres aux autres problèmes à traiter ...

je théorise beaucoup ces démarches mais il faut être conscient que quand les conditions de sevrage ne sont pas favorables même avec les assistances et les béquilles sur la place le taux d'échec est important.
 

minouwolf

Bladinaute averti
merci @minouwolf

tout à fait

c'est pourquoi c'est si difficile d'arrêter sans aide

mam

oui je le vois , je fais sevré plus de gens de medicament que de cigarette .
La cigarette c'est plus facile à sevré que de la benzodiazepine par exemple.

il te faut un protocole à suivre , car ton probleme en realité c'est que c'est difficile de s'operer soi meme .
 

minouwolf

Bladinaute averti
l'effet est immédiat,comme si j'avais jamais fumé de ma vie! mon mari au retour voulait pas fumé,je lui ai dit "si justement fume " et ca m'a rien fait! (je voulais pas devenir le genre de chieuse qui fait chié son monde à la moindre odeur de tabac lol)

tant mieux pour toi :cool:

j'ai l'impression que tu n'etais pas une grosse fumeuse , ou que tu n'etais pas si addict que ca

Moi les gens que j'ai fais sevré de la cigarette tourné autour 40 cigarette par jour (pour une fille) durant au moins 6-7 ans
et un garcon qui fumait la beu le soir pour dormir et un peu(la cigarette) la journée , depuis des anées

ca c'est 2 exemples que je cite
 
tant mieux pour toi :cool:

j'ai l'impression que tu n'etais pas une grosse fumeuse , ou que tu n'etais pas si addict que ca

Moi les gens que j'ai fais sevré de la cigarette tourné autour 40 cigarette par jour (pour une fille) durant au moins 6-7 ans
et un garcon qui fumait la beu le soir pour dormir et un peu(la cigarette) la journée , depuis des anées

ca c'est 2 exemples que je cite
2 paquets par jour pendant plusieurs années et descendu à 1 ces dernières années
tu est magnétiseur?
 
tu as eu un enfant entre deux ?


oui mais tu me fais une consultation là lol
en fait moi j'avais une relation fusionnelle avec la cigarette, c'était mon anti dépresseur,mon courage ma raison de me levé le matin elle avait une grosse influence sur mon état psychique lol pour dire que je me voyais pas sans elle

en vrai je voulais pas arrêté de fumé mais on dirais que le magnétiseur a eu un effet sur moi quand j'ai pris rdv
quand j'ai étais le voir j'y croyais pas en fait j'y allait pas pour arrêter lol

quand il a fait son truc,ben dans ma tête j'ai jamais fumé !! mon mari n'y crois toujours pas et moi non plus!
 

minouwolf

Bladinaute averti
oui mais tu me fais une consultation là lol
en fait moi j'avais une relation fusionnelle avec la cigarette, c'était mon anti dépresseur,mon courage ma raison de me levé le matin elle avait une grosse influence sur mon état psychique lol pour dire que je me voyais pas sans elle

en vrai je voulais pas arrêté de fumé mais on dirais que le magnétiseur a eu un effet sur moi quand j'ai pris rdv
quand j'ai étais le voir j'y croyais pas en fait j'y allait pas pour arrêter lol

quand il a fait son truc,ben dans ma tête j'ai jamais fumé !! mon mari n'y crois toujours pas et moi non plus!

je suis fort en deduction lol ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'effet est immédiat,comme si j'avais jamais fumé de ma vie! mon mari au retour voulait pas fumé,je lui ai dit "si justement fume " et ca m'a rien fait! (je voulais pas devenir le genre de chieuse qui fait chié son monde à la moindre odeur de tabac lol)

je veux bien, en MP stp
j'ai RV avec un hypnothérapeute depuis avril, une séance de 2 H 30

mam
 
Top je vais essayer alors
En complément de la cigarette électronique
lol non quand tu te fait magnétisé tu arrête tout le tabac,le joint,et tu n'a aucun substitut c'est ça le must!

parcontre si vous avez à faire au magnétisme,une seule séance suffit si le magnétiseur vous dit qu'il faut 2,3,4... c'est suspect!

je pense que les magnétiseur n'ont pas tous les mêmes connaissances et certains pensent à l'argent + que faire le bien
 
lol non quand tu te fait magnétisé tu arrête tout le tabac,le joint,et tu n'a aucun substitut c'est ça le must!

parcontre si vous avez à faire au magnétisme,une seule séance suffit si le magnétiseur vous dit qu'il faut 2,3,4... c'est suspect!

je pense que les magnétiseur n'ont pas tous les mêmes connaissances et certains pensent à l'argent + que faire le bien
Ok !! Je crois que celui que je comptais aller voir (je n’ai pour l’instant que vu son site internet) parle de 2-3 séances mdr !!!!

Est ce que tu pourrais me donner le contact du tien si ça ne te dérange pas ? Mieux vaut privilégier le bouche à oreille lol
 
Ok !! Je crois que celui que je comptais aller voir (je n’ai pour l’instant que vu son site internet) parle de 2-3 séances mdr !!!!

Est ce que tu pourrais me donner le contact du tien si ça ne te dérange pas ? Mieux vaut privilégier le bouche à oreille lol

oui le bouche à oreille est le plus sûre! ou alors tu a aussi une sorte d'association ou syndicat des magnétiseurs mais j'y crois pas non plus surtout que là je remarque que tout le monde est devenu magnétiseur lol avec des sommes incroyable surtout si ils te demande de revenir!

celui ci en une seule séance il est pas cher du tout et en plus si tu ressent le besoin d'y retourner une seconde fois c'est gratuit! il le dis,"au bout de deux mois si ça va pas revenez me voir c'est compris dans le tarif"

celui ou j'ai étais,c'est une de mes cliente qui m'en a parlé par hasard et hamdoulleh !!! c'est le bon dieu qui me l'a mis sur la route!

il a son fan club sur le net lol tu peux voir les avis
 
208741 il y a aussi l'émant à mettre dans les oreilles j'ai vu pleins d'avis positif à son sujet
parcontre ça fait pas arrêter tout de suite,sa diminu de -50% à 90% l'envie de fumé et à la longue arrêter
ça m'a l'air pas mal c'est doux comme métode1553496878987.png
 
jpeux juste te dire que tu es une pro pour nous trouver des solutions ultra facile , pour faire guerrir en moins de 2 minutes :wazaa:

pro tu abuse là :timide: lol

non je suis juste quelqu'un qui teste beaucoup les choses trés curieuse et empathie aussi quand j'entend ou voit une personne mal,je ressent fortement et essais de lui trouvé des solutions!

après c'est pas en deux mns faut pas abusé! j'ai 30 ans de cigarettes je pense que si c'étais pas le magnétisme avec l'aide d'allah swt rien n'aurait pue me faire arrêter de fumé,j'avais une relation fusionnelle avec la cigarette j'étais en pleine croissance et je fumée,beaucoup de choses dans mon corps se sont développé en conséquence avec la nicotine et j'en ai ressentie les effets quand mon corps a dû se régénéré et c'étais aussi un antidéresseur la clope avait un rôle important et je n'étais pas prète pour arrêter j'étais allé juste comme ça!

l'envie de fumé n'étais pas là certes!!!mais des douleurs sont apparues il faut au moins un an inchallah pour que tout rentre en ordre
donc pas vraiment en deux minute :/
 
Haut