Comment diminuer les effets secondaires de l'arrêt du tabac ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
EN PLEIN DEDANS actuellement :eek:

Arrêter de fumer, on le sait, ce n'est pas facile.

La volonté rencontre jour après jour de vicieux obstacles tels que : fatigue intense, fringales incontrôlables, sautes d'humeur et bien d'autres.

1. Contre la fatigue
Un nouveau non-fumeur doit pallier ses carences en vitamine C d'ex-fumeur. Je privilégie alors les fruits et légumes tels que cassis, kiwi, persil, raifort, choux de Bruxelles, cresson, chou-fleur, agrumes.

Mon préféré reste le cynorrhodon, la fleur de l'églantier, qui est 100 fois plus riche en vitamine C
@UNIVERSAL @Hibou57 @SynthaxError ???

que l'orange. Et en plus, on le trouve dans nos forêts, pas besoin de l'acheter !

2. Halte à la constipation
Déjà, il faut s'hydrater. Je bois beaucoup, donc ! Les fruits laxatifs et bourrés de vitamines restent le pruneau, la myrtille ou encore le raisin et les dattes.

Mais ce n'est pas toujours la saison, alors je vous conseille vivement d'investir dans le chlorure de magnésium à diluer dans un litre d'eau. J'en bois un demi-verre avant chaque repas en cure d'une ou deux semaine(s).

L'agar-agar est tout aussi surprenant pour ses effets laxatifs !

3. Stopper les fringales
Beaucoup d'ex-fumeurs se plaignent d'avoir pris des kilos après avoir arrêté le tabac. Les coupe-faim naturels existent. Les fruits, encore eux, sont d'excellents coupe-faim. Je m'octroie une pomme avant le repas ou un bon jus de citron dilué dans l'eau.

Je suis aussi une fervente de l'agar-agar. Il prend du volume dans mon estomac et provoque rapidement une sensation de satiété. J'en ajoute à mes yaourts, mes soupes, ou dans mes recettes maison.

4. Mieux dormir
Anticipez l'insomnie ! Je me prépare des tisanes (camomille, verveine, tilleul) et je m'offre un bon bain bien chaud avant de dormir. J'y ajoute aussi des huiles essentielles de camomille ou de pin.

Sur mon oreiller, je verse aussi quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de bois de rose. Détente et sérénité assurées. Faites de beaux rêves !

https://www.comment-economiser.fr/effets-secondaires-arret-tabac.html


mam
 
EN PLEIN DEDANS actuellement :eek:

Arrêter de fumer, on le sait, ce n'est pas facile.

La volonté rencontre jour après jour de vicieux obstacles tels que : fatigue intense, fringales incontrôlables, sautes d'humeur et bien d'autres.

1. Contre la fatigue
Un nouveau non-fumeur doit pallier ses carences en vitamine C d'ex-fumeur. Je privilégie alors les fruits et légumes tels que cassis, kiwi, persil, raifort, choux de Bruxelles, cresson, chou-fleur, agrumes.

Mon préféré reste le cynorrhodon, la fleur de l'églantier, qui est 100 fois plus riche en vitamine C
@UNIVERSAL @Hibou57 @SynthaxError ???

que l'orange. Et en plus, on le trouve dans nos forêts, pas besoin de l'acheter !

2. Halte à la constipation
Déjà, il faut s'hydrater. Je bois beaucoup, donc ! Les fruits laxatifs et bourrés de vitamines restent le pruneau, la myrtille ou encore le raisin et les dattes.

Mais ce n'est pas toujours la saison, alors je vous conseille vivement d'investir dans le chlorure de magnésium à diluer dans un litre d'eau. J'en bois un demi-verre avant chaque repas en cure d'une ou deux semaine(s).

L'agar-agar est tout aussi surprenant pour ses effets laxatifs !

3. Stopper les fringales
Beaucoup d'ex-fumeurs se plaignent d'avoir pris des kilos après avoir arrêté le tabac. Les coupe-faim naturels existent. Les fruits, encore eux, sont d'excellents coupe-faim. Je m'octroie une pomme avant le repas ou un bon jus de citron dilué dans l'eau.

Je suis aussi une fervente de l'agar-agar. Il prend du volume dans mon estomac et provoque rapidement une sensation de satiété. J'en ajoute à mes yaourts, mes soupes, ou dans mes recettes maison.

4. Mieux dormir
Anticipez l'insomnie ! Je me prépare des tisanes (camomille, verveine, tilleul) et je m'offre un bon bain bien chaud avant de dormir. J'y ajoute aussi des huiles essentielles de camomille ou de pin.

Sur mon oreiller, je verse aussi quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de bois de rose. Détente et sérénité assurées. Faites de beaux rêves !

https://www.comment-economiser.fr/effets-secondaires-arret-tabac.html


mam
Top bon courage !!
Tu as arrêté d’un coup ou progressivement
J’aimerai arrêter mais je manque de motivation et surtout je me dis je vais remplacer la clope par quoi ? C’est ce qui me calme quand j’ai bcp de taf et que je dois décompresser
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
EN PLEIN DEDANS actuellement :eek:

Arrêter de fumer, on le sait, ce n'est pas facile.

La volonté rencontre jour après jour de vicieux obstacles tels que : fatigue intense, fringales incontrôlables, sautes d'humeur et bien d'autres.

1. Contre la fatigue
Un nouveau non-fumeur doit pallier ses carences en vitamine C d'ex-fumeur. Je privilégie alors les fruits et légumes tels que cassis, kiwi, persil, raifort, choux de Bruxelles, cresson, chou-fleur, agrumes.

Mon préféré reste le cynorrhodon, la fleur de l'églantier, qui est 100 fois plus riche en vitamine C
@UNIVERSAL @Hibou57 @SynthaxError ???

que l'orange. Et en plus, on le trouve dans nos forêts, pas besoin de l'acheter !

2. Halte à la constipation
Déjà, il faut s'hydrater. Je bois beaucoup, donc ! Les fruits laxatifs et bourrés de vitamines restent le pruneau, la myrtille ou encore le raisin et les dattes.

Mais ce n'est pas toujours la saison, alors je vous conseille vivement d'investir dans le chlorure de magnésium à diluer dans un litre d'eau. J'en bois un demi-verre avant chaque repas en cure d'une ou deux semaine(s).

L'agar-agar est tout aussi surprenant pour ses effets laxatifs !

3. Stopper les fringales
Beaucoup d'ex-fumeurs se plaignent d'avoir pris des kilos après avoir arrêté le tabac. Les coupe-faim naturels existent. Les fruits, encore eux, sont d'excellents coupe-faim. Je m'octroie une pomme avant le repas ou un bon jus de citron dilué dans l'eau.

Je suis aussi une fervente de l'agar-agar. Il prend du volume dans mon estomac et provoque rapidement une sensation de satiété. J'en ajoute à mes yaourts, mes soupes, ou dans mes recettes maison.

4. Mieux dormir
Anticipez l'insomnie ! Je me prépare des tisanes (camomille, verveine, tilleul) et je m'offre un bon bain bien chaud avant de dormir. J'y ajoute aussi des huiles essentielles de camomille ou de pin.

Sur mon oreiller, je verse aussi quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou de bois de rose. Détente et sérénité assurées. Faites de beaux rêves !

https://www.comment-economiser.fr/effets-secondaires-arret-tabac.html


mam
Salam mam'zelle,
Moi j'ai arrêté de fumer la cigarette, il y a + de 25ans :mignon: depuis je fume que des joins :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam mam'zelle,
Moi j'ai arrêté de fumer la cigarette, il y a + de 25ans :mignon: depuis je fume que des joins :D

:p

MES POUMONS n'en veulent pas mais j'ai bien respirer la fumée des autres

c'est meilleur pour vaincre les cancers, les vrais joins cependant en france c'est interdit

mam
 
je vais sans doute avoir besoin de votre aide pour les

9

dernières


je suis allée jusqu'à 6 mais j'ai pas tenu

au secours

et MERCI :love:

mam

À part la semaine dernière où j’ai bu du café me tenir car j’avais bcp de travail et je dormais 4h par nuit
J’ai arrêté le café parce que pr moi c associé à la cigarette
Tu n’as pas songé à cette idée ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
À part la semaine dernière où j’ai bu du café me tenir car j’avais bcp de travail et je dormais 4h par nuit
J’ai arrêté le café parce que pr moi c associé à la cigarette
Tu n’as pas songé à cette idée
?

le café c'est indispensable
rituel du petit déjeuner depuis toujours

pour la journée j'ai essayé le café froid o_O ça a l'air de marcher

merci beaucoup

mam
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bravo mam. La plus dure pour moi fut celle après le repas de midi.

Histoire ancienne plus de 20 ans après.
Moi ce fut les fruits secs qui me vinrent au secours.. 20 kg pris, mal au dos.. Puis des années de sport pour revenir à la normale.
Courage. C'est un poison... Il faut tenir
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Top bon courage !!
Tu as arrêté d’un coup ou progressivement
J’aimerai arrêter mais je manque de motivation et surtout je me dis je vais remplacer la clope par quoi ? C’est ce qui me calme quand j’ai bcp de taf et que je dois décompresser


Et pourquoi remplacer la clope par autre chose ?:rouge:
C'est surement ça qui te bloque pour l'arrêt : tu te dis qu'il faut trouver autre chose pour compenser...
 
En Europe c est la France qui a mit
Comme mode le tabagisme chez
Les femmes car ses caisses était
Vide
Dans les années 30
L être humain c est quand même
Quelque chose de faible a tout les
Niveau même pas de respect pour ses
Propres poumons
Faut savoir qu il y a des produits chimique
Dans ses cigarettes pour ne pas arrêter
L état a besoin de cette argent
Ah oui la sécurité social ça elle s en fou
Elle emprunte elle quand même jamais
Rembourser
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Europe c est la France qui a mit
Comme mode le tabagisme chez
Les femmes car ses caisses était
Vide
Dans les années 30
L être humain c est quand même
Quelque chose de faible a tout les
Niveau même pas de respect pour ses
Propres poumons
Faut savoir qu il y a des produits chimique
Dans ses cigarettes pour ne pas arrêter
L état a besoin de cette argent
Ah oui la sécurité social ça elle s en fou
Elle emprunte elle quand même jamais
Rembourser
Oui ba ca on sait
 
Et pourquoi remplacer la clope par autre chose ?:rouge:
C'est surement ça qui te bloque pour l'arrêt : tu te dis qu'il faut trouver autre chose pour compenser...
Je sais pas c une habitude de fumeur en fait

Par exemple quand on fait la pause au travail
Après le déjeuner
Pendant qu’on boit un verre avec quelqu’un
C ancre ds plusieurs de nos habitudes c’est associé tu vois

Mais oui je pense qu’en vrai il faut bcp de mental c ca qui joue
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu sais deja ça c est déjà pas mal
Je fume..pas.jamais fumé..et jai envie de claquer ceux cellles qui fument pres de moi...
Mais certains fumeurs fumeuses sont surement plus en formes que moi ...parfois cest ce que jme dis .

On fume pas on boit pas...mais cest pas la joie non plus
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment agit la dopamine ?
Schématiquement, la dopamine est un neuromédiateur qui intervient dans le circuit dit de la récompense, soit celui du plaisir, elle est impliquée avec la prise de toutes les Les différentes drogues et leurs effets
Certaines drogues sont euphorisantes, d’autres hallucinogènes ;


https://fr.cdn.v5.futura-sciences.c...nal/5/0/f/50f56096d5_23156_11831-image006.jpg




. Au plan biologique, elle est libérée au niveau des synapses neuronales et va se fixer sur les récepteurs spécifiques d'un autre neurone au niveau de son axone.

(L'axone, ou fibre nerveuse, est le prolongement du neurone qui conduit le signal électrique du corps cellulaire vers les zones synaptiques.)
 
Comment agit la dopamine ?
Schématiquement, la dopamine est un neuromédiateur qui intervient dans le circuit dit de la récompense, soit celui du plaisir, elle est impliquée avec la prise de toutes les Les différentes drogues et leurs effets
Certaines drogues sont euphorisantes, d’autres hallucinogènes ;


https://fr.cdn.v5.futura-sciences.c...nal/5/0/f/50f56096d5_23156_11831-image006.jpg




. Au plan biologique, elle est libérée au niveau des synapses neuronales et va se fixer sur les récepteurs spécifiques d'un autre neurone au niveau de son axone.

(L'axone, ou fibre nerveuse, est le prolongement du neurone qui conduit le signal électrique du corps cellulaire vers les zones synaptiques.)
Faudrait identifier un moyen pr trouver de la dopamine ailleurs que ds la clope

T’as une idée @TheNeuroGirl ? Mdr
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
À part le système dopaminergique, y en a-t-il d’autres ?
Il existe dans le cerveau des systèmes qui perçoivent l'environnement. Le rôle du système noradrénergique est de rendre l'environnement attrayant, celui du système sérotoninergique est de moduler les impulsions c'est-à-dire de contrôler les envies en régulant les réponses.

Ces deux systèmes sont liés et couplés.

Par exemple un grand cri vous fait sursauter (le système noradrénergique vous donne envie de fuir) et la réaction que vous aurez à la suite (fuite ou pas) sera modulée par le système sérotoninergique.


Les drogues les activent en même temps, ce faisant le lien qui existe entre eux se défait.
Il n'y a donc plus de lien entre le désir et le contrôle.

Chez une personne qui consomme de la drogue, le lien désir-contrôle étant défait, toute émotion intense va provoquer un besoin irrépressible et compulsif de consommer sa drogue, comme pour compenser ce manque de contrôle.

Quels liens entre dopamine, sérotonine et noradrénaline ?
Au niveau biologique, les deux systèmes sérotoninergique et noradrénergique contrôlent le cortex qui lui-même contrôle la libération de la dopamine.

Si on bloque les deux premiers, expérimentalement, les drogues n'ont plus d'effet chez l'animal

https://www.futura-sciences.com/san.../page/12/#xtor=EPR-43-[DOSSIERSANTE]-20190218

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Et pourquoi remplacer la clope par autre chose ?:rouge:
C'est surement ça qui te bloque pour l'arrêt : tu te dis qu'il faut trouver autre chose pour compenser...

parce que le tabac est une sorte de béquille
surtout lors de stress

mais d'après les dernières pages que je viens de lire, ce stress augmente lorsque l'on fume
à cause de la réaction expliquée + haut

<système noradrénergique et système sérotoninergique>


mam
 
Ismahane1200santét: 16153051 à dit:
Je fume..pas.jamais fumé..et jai envie de claquer ceux cellles qui fument pres de moi...
Mais certains fumeurs fumeuses sont surement plus en formes que moi ...parfois cest ce que jme dis .

On fume pas on boit pas...mais cest pas la joie non plus
Tu veux dire que la santé ça va pas
Vous m envoyez désole
Pas grave j espère
 
Comment agit la dopamine ?
Schématiquement, la dopamine est un neuromédiateur qui intervient dans le circuit dit de la récompense, soit celui du plaisir, elle est impliquée avec la prise de toutes les Les différentes drogues et leurs effets
Certaines drogues sont euphorisantes, d’autres hallucinogènes ;


https://fr.cdn.v5.futura-sciences.c...nal/5/0/f/50f56096d5_23156_11831-image006.jpg




. Au plan biologique, elle est libérée au niveau des synapses neuronales et va se fixer sur les récepteurs spécifiques d'un autre neurone au niveau de son axone.

(L'axone, ou fibre nerveuse, est le prolongement du neurone qui conduit le signal électrique du corps cellulaire vers les zones synaptiques.)
Faut savoir que la dopamine est
Lié a ondes de Müller et de Shulman
Donc les ondes terrestre et ionosphère
On un effet sur la dopamine
Quand je pense au il y a des antennes
De relais de GSM et wifi partout
Tout ça bousille le cerveau et même
Le système nerveux complet
 
Haut