Un dîner presque pas fait

A

AncienMembre

Non connecté
Salut/salam

Alors voilà devant comme tous subvenir à mes besoins nutritifs, je me retrouve à devoir entrer dans cette maudite pièce de torture bardée d'instrument tt aussi machiavéliques qu'est la CUISINE et ce pour m'adonner à la corvée gastronomique vu qu'en cette période estivale mm mon grec/pizzéria m'a lâchement abandonné pour ses congés annuels :pleurs:

Partisan convaincu de la théorie du moindre effort mais soucieux de bien manger je recherche des recettes goûteuses, si possible saines mais surtt vous l'aurez deviné faciles et rapides (10/15 mn voir si j'en ai l'eau à la bouche 20 mn max :D )... je sais qd mm faire cuire un œuf je vous rassure lol mais les pâtes et autres plats type riz, haricots etc ne convenant pas trop à cette chaleur que faites vous l'été hormis les traditionnelles salades?

Sinon j'aime bcp tt ce qui est fromage et plats en sauce en règle générale, si ça peut vs inspirer
 

Neytha

VIB
Y'a pleins de petits trucs rapide comme par exple:
-Des quiches et tartes
-Des brushettas
-Des escalopes
-Des grillades et brochettes au four, après il faut varier les marinades à base d'huile, ou à base de yaourt, de sauce tahin. Et les epices aussi, orientales, indienne, mexicaines
- des crumbles salés à ce que tu veux
- des salades exotiques, type asiat en utilisant des vermicelles de riz, des carottes, des courgettes, du nuoc man. Suffit juste d'avoir un fond d'épicerie
- des bricks avec une simple salade
- des legumes farcies au four, avec ou une farce de viande, ou une farce de legume/fromage
- des poellés, avec des emincés de poulet et tu ajoutes les legumes que tu veux. Ou en sauce tomate épicés avec herbe, ou en sauce aigre douce, ou creme poivre muscade, ou lait de coco, etc etc etc
- des rondelles de legume (type pdt, courgette, aubergine) que tu vas detourner en pizza en y aposant ce que tu souhaites et hop au four

Etc etc etc

Et je te conseille vivement le site pinterest, c'est une vraie mine d'inspiration !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a pleins de petits trucs rapide comme par exple:
-Des quiches et tartes
-Des brushettas
-Des escalopes
-Des grillades et brochettes au four, après il faut varier les marinades à base d'huile, ou à base de yaourt, de sauce tahin. Et les epices aussi, orientales, indienne, mexicaines
- des crumbles salés à ce que tu veux
- des salades exotiques, type asiat en utilisant des vermicelles de riz, des carottes, des courgettes, du nuoc man. Suffit juste d'avoir un fond d'épicerie
- des bricks avec une simple salade
- des legumes farcies au four, avec ou une farce de viande, ou une farce de legume/fromage
- des poellés, avec des emincés de poulet et tu ajoutes les legumes que tu veux. Ou en sauce tomate épicés avec herbe, ou en sauce aigre douce, ou creme poivre muscade, ou lait de coco, etc etc etc
- des rondelles de legume (type pdt, courgette, aubergine) que tu vas detourner en pizza en y aposant ce que tu souhaites et hop au four

Etc etc etc

Et je te conseille vivement le site pinterest, c'est une vraie mine d'inspiration !

merci bcp pr ttes ces idées...

brushettas j'ai jamais fait, j'ai trouvé mon dîner de ce soir lol

sinon escalopes brochettes etc j'en fait pas mal déjà et les brick j'ai pas le coup de main elles sont diformes qd j'arrive à les fermer lol

crumble g vu une recette ça me tente aussi

sinon les rondelles de légumes au four façon pizza tu les fais comment? sur une pâte à pizza? ou tu mets juste du fromage sur les rondelles?

pinterest je connais pas je vais m'inscrire pour jeter un œil, je vais sur marmiton d'habitude
 

Neytha

VIB
merci bcp pr ttes ces idées...

brushettas j'ai jamais fait, j'ai trouvé mon dîner de ce soir lol

sinon escalopes brochettes etc j'en fait pas mal déjà et les brick j'ai pas le coup de main elles sont diformes qd j'arrive à les fermer lol

crumble g vu une recette ça me tente aussi

sinon les rondelles de légumes au four façon pizza tu les fais comment? sur une pâte à pizza? ou tu mets juste du fromage sur les rondelles?

pinterest je connais pas je vais m'inscrire pour jeter un œil, je vais sur marmiton d'habitude
Pour les brick tu peux trouver en epicerie turc de la pate yufka en triangle. Du coup ca facilite le façonnage, car il suffit de rouler après avoir plié les deux bords et hop c'est fini

Pour les rondelles de legumes, non c'est juste la rondelle.
Je badigeonne de sauce tomate que j'ai épicé, "herbé" etc. Et après tu mets un peu de fromage, des rondelles d'olive, du thon, des anchois, de la feta, ce que tu veux

Marmiton c'est bien aussi. Mais ce qui est top sur pinterest c'est que ça fonctionne comme google image.
Pour la cuisine tu mets un mot et t'as des centaines de photos de recettes qui sortent. Faut juste pas avoir faim quand tu consultes sinon tu veux manger ton écran lol !!

Dis nous tes trouvailles ! Et bonne cuisine à toi !
 

Neytha

VIB
Mon taboulé est prêt à cuisiner, je rajoute mes propres ingrédients, je le fais à ma façon.
Ah ok !! Mais il est bon? Car une fois j'en avais acheté, bon passons la semoule... Mais ce qui m'a le plus deçue c'est qu'il y'avait pleins de tomates... Sauf que ça n'était pas de la tomate, mais plus la peau de tomate avec de la micro chair

Or je deteste la peau de tomate....:malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les brick tu peux trouver en epicerie turc de la pate yufka en triangle. Du coup ca facilite le façonnage, car il suffit de rouler après avoir plié les deux bords et hop c'est fini

Pour les rondelles de legumes, non c'est juste la rondelle.
Je badigeonne de sauce tomate que j'ai épicé, "herbé" etc. Et après tu mets un peu de fromage, des rondelles d'olive, du thon, des anchois, de la feta, ce que tu veux

Marmiton c'est bien aussi. Mais ce qui est top sur pinterest c'est que ça fonctionne comme google image.
Pour la cuisine tu mets un mot et t'as des centaines de photos de recettes qui sortent. Faut juste pas avoir faim quand tu consultes sinon tu veux manger ton écran lol !!

Dis nous tes trouvailles ! Et bonne cuisine à toi !

g mm essayé de les faire carrées mdr ben walou moi et les brics on est fachés lol je verrais si je trouve les feuilles pré pliées

ok en fait ta pâte c'est le légume

ça c'est sur mdr je vais jeter un œil merci encore
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ah ok !! Mais il est bon? Car une fois j'en avais acheté, bon passons la semoule... Mais ce qui m'a le plus deçue c'est qu'il y'avait pleins de tomates... Sauf que ça n'était pas de la tomate, mais plus la peau de tomate avec de la micro chair

Or je deteste la peau de tomate....:malade:
Il faut bien regarder les listes d'ingrédients, j'aime pas quand c'est des peaux de tomates ou des tas d'oignons, vaut mieux payer un peu plus cher que d'acheter un truc pas mangeable.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
t'as des pommes de terre, quelques épices, de l'huile, un plat et un four Grill ?? 5 min de préparation 20 min de cuisson à servir avec du Ketchup : Potatoes
Allumes ton four pour le préchauffer ( 190 ). Sans les éplucher coupe les patates en bâtonnets sur toute la longueur
mélange les épices ( sel, paprika, poivre cumin,) avec un peu d'huile dans un grand bol tu trempe tes bâtonnets dans le mélange et poses les dans le plat qui va au four

mets au Four 20 min puis Grill 3 min

tu les manges en les trempant dans un peu de Ketchup..


==================================================================================
échalotte, coriandre, épices ....( tout cela se vends seché et coupé )

coupe finement de l’échalote et la coriandre .. mélange avec de l'huile ( 1 CaS ) et les épices ( Sel, cumin, paprika, gingembre ) dans un grand Bol. et un pot de yaourt

coupe des blancs de poulet en petits morceaux ... ou des pilons de cuisse de poulet ...

mélange les dans le grand bol ... laisse reposer ... dispose les sur du papier sulfurisé dans un plat qui va au four ... 10 min à 180 pouyis 3 min grill

mange/ Koul/ 3lef/ laisses en à ton frère ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a une salade que je faisais ados, tout le monde se jetait dessus.

Des légumes coupés en cubes, un mélange assaisonné avec un peu de sel mais surtout du jus de pamplemousse, de citron vert et un peu de citron jaune, de la menthe fraiche.

Des betteraves rouges, des cornichons aigre doux, des concombres, des tomates fermes, des poivrons, des échalotes.
Des oranges et des pamplemousses sans l'écorce et coupées.
Du mais, de la pastèque mais pas toujours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as des pommes de terre, quelques épices, de l'huile, un plat et un four Grill ?? 5 min de préparation 20 min de cuisson à servir avec du Ketchup : Potatoes
Allumes ton four pour le préchauffer ( 190 ). Sans les éplucher coupe les patates en bâtonnets sur toute la longueur
mélange les épices ( sel, paprika, poivre cumin,) avec un peu d'huile dans un grand bol tu trempe tes bâtonnets dans le mélange et poses les dans le plat qui va au four

mets au Four 20 min puis Grill 3 min

tu les manges en les trempant dans un peu de Ketchup..


==================================================================================
échalotte, coriandre, épices ....( tout cela se vends seché et coupé )

coupe finement de l’échalote et la coriandre .. mélange avec de l'huile ( 1 CaS ) et les épices ( Sel, cumin, paprika, gingembre ) dans un grand Bol. et un pot de yaourt

coupe des blancs de poulet en petits morceaux ... ou des pilons de cuisse de poulet ...

mélange les dans le grand bol ... laisse reposer ... dispose les sur du papier sulfurisé dans un plat qui va au four ... 10 min à 180 pouyis 3 min grill

mange/ Koul/ 3lef/ laisses en à ton frère ...

merci c pile le genre de recette que je recherche par contre g jamais utilisé de yaourt moi lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a une salade que je faisais ados, tout le monde se jetait dessus.

Des légumes coupés en cubes, un mélange assaisonné avec un peu de sel mais surtout du jus de pamplemousse, de citron vert et un peu de citron jaune, de la menthe fraiche.

Des betteraves rouges, des cornichons aigre doux, des concombres, des tomates fermes, des poivrons, des échalotes.
Des oranges et des pamplemousses sans l'écorce et coupées.
Du mais, de la pastèque mais pas toujours.

des légumes crus? le pamplemousse va les "cuire " un peu mais tu les fais comme ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux faire des tortillas a base pomme de terre , ou poivrons ou courgettes.
Des quiches.
Des papillotes
Brochette de poulet , kefta ...
Tagine de pomme de terre

papillote c'est pas compliqué? sinon le reste je gère et tagine la flemme jsuis un vrai fainéant lol
merci ya3ni
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il y a les empanadas, c'est très bon, facile et pas cher, mes 3 critères.

Des échalotes émincées ou/et des oignons émincés à faire revenir dans une poêle.
Des œufs durs, qu'on coupe en tranches.
Du concentré de tomates avec de l'huile d'olives qu'on mélange avec ça et du paprika en poudre.
Du thon entier en boite et qu'on émiette.
On peut rajouter des tomates vidées et pelées, en boite ça le fait.

Deux pâtes feuilletées, une sur laquelle on étale tout, une au dessus, on passe au four.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a les empanadas, c'est très bon, facile et pas cher, mes 3 critères.

Des échalotes émincées ou/et des oignons émincés à faire revenir dans une poêle.
Des œufs durs, qu'on coupe en tranches.
Du concentré de tomates avec de l'huile d'olives qu'on mélange avec ça et du paprika en poudre.
Du thon entier en boite et qu'on émiette.
On peut rajouter des tomates vidées et pelées, en boite ça le fait.

Deux pâtes feuilletées, une sur laquelle on étale tout, une au dessus, on passe au four.
c avec de la pâte feuilletée les empenadas? je savais pas merci avec tt ça g de quoi faire ma semaine :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
tu vas rire jsais pas le faire lol il est trop nul comparé à celui de la mama dc je mange pas
Tu sais ta mamounette n'est pas née en sachant faire le douez , elle a apprit à force de faire et refaire :)
Tu ne feras jamais le douez de ta mère, mais petit z petit tu te perfectionnera et quand tu lui feras goûter , elle te regardera comme ça :love: :mignon:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
quel genre de légumes alors? des carottes ok mais pas des pdt si?
Des betteraves rouges, des cornichons aigre doux, des concombres, des tomates fermes, des poivrons, des échalotes.
Des oranges et des pamplemousses sans l'écorce et coupées.
Du mais, de la pastèque mais pas toujours
On peut aussi utiliser des ananas, des avocats, des olives dénoyautées. des abricots, des nectarines.
 
Haut