Les dinosaures en Islam

wa 3alaykoum assalam
Oui on dit que le coran ne les cite pas mais il y'a nombreux versets qui peux en faire reference(dsl je les connais en arabe les versets :s)
wal wou7ouch 7ouchirat(les monstres peuvent bien dire dinosaures ;) )
et y'a aussi un versets qui peut expliquer pourquoi on les trouve pas au coran(je connais en arabe aussi x)
wa yakhla9ou ma la ta3lamoune (et IL (Allah) crée ce que nous savons pas c est son explication en francais) ce verset est la pour nous laisser chercher car si allah a tous citer dans la coran on n'aurait pas a rechercher (ijtihad) Voila ta réponse ma soeur ;)
 
salam,
j'aimerai savoir qu'elle est le point de vue de l'islam sur les dinosaures s'ils ont réellement exister..?

Le coran ne dit pas tous ! il ne dit pas comment installer windows XP ou par quel mécanisme aller récupéré de l'eau dans le puit.

Certaine chose existe sans être cité par le coran, cela ne veut pas dire que c'est "êtres" ou c'est "choses" soit "haram" ou sont une preuve que l'ont peut être indépendant de Dieu.
 
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Venu de la torride et ancienne jungle
C'est le plus gentil de tous les animaux

Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

J'aimais bien ce dessin animé

http://www.generiques-tv.com/denver-le-dernier-dinosaure.html
 
Salamaleykoum,
un jours un imam avait émis une hypotése où il dit qu'il était probable que les dinosaures n'etait que en fait des djin à l'époque où Iblyss était le Imam des djin .

Après cela n'est qu'une hypotése alors Allahou a3lem.

Esselamalekoum
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salamaleykoum,
un jours un imam avait émis une hypotése où il dit qu'il était probable que les dinosaures n'etait que en fait des djin à l'époque où Iblyss était le Imam des djin .

Après cela n'est qu'une hypotése alors Allahou a3lem.

Esselamalekoum

Des djinns, ben voyons... Le Coran est une spiritualité, l'Islam est sérieux. Les imams n'ont pas à se prononcer sur des questions scientifiques. L'existence des dinosaures est avérée par des ossements et des vestiges assez nombreux, la question de savoir ce que l'Islam en pense ne se pose même pas attendu qu'il s'agit d'un domaine qui n'a rien à voir avec la religion.

Quant aux avis des savants, il importe d'être critique et ne pas des idéaliser à outrance ni voir leurs paroles comme une référence absolue qui priverait de raisonner plus loin. Il y a aussi un uléma qui a prononcé une fatwa contre Mickey Mouse en disant qu'il mériterait la mort selon la loi islamique... No comment. On s'est bien payé notre tronche sur internet grâce à ça, suffit d'aller faire un tour sur youtube ou dailymotion pour s'en convaincre. Alors arrêtons de donner une si piètre image de notre religion par ce genre d'interrogations.
 
Des djinns, ben voyons... Le Coran est une spiritualité, l'Islam est sérieux.Les imams n'ont pas à se prononcer sur des questions scientifiques.

Même si comme toi je nie que les dinosaures soit des djinns pourquois les imam n'ont pas a ce prononcé sur des question scientifique ?

L'existence des dinosaures est avérée par des ossements et des vestiges assez nombreux, la question de savoir ce que l'Islam en pense ne se pose même pas attendu qu'il s'agit d'un domaine qui n'a rien à voir avec la religion.

On ne nie pas le fait qu'il sont existé ! un imam prétend qu'ils s'agit de djinns ! même si je suis pas d'accord avec ce que dit cette imam on note ici ta façon tendancieuse de détourné les dire d'une personne pour une femme réaliste c'est un comble...

Quant aux avis des savants, il importe d'être critique et ne pas des idéaliser à outrance ni voir leurs paroles comme une référence absolue qui priverait de raisonner plus loin. Il y a aussi un uléma qui a prononcé une fatwa contre Mickey Mouse en disant qu'il mériterait la mort selon la loi islamique... No comment. On s'est bien payé notre tronche sur internet grâce à ça, suffit d'aller faire un tour sur youtube ou dailymotion pour s'en convaincre. Alors arrêtons de donner une si piètre image de notre religion par ce genre d'interrogations.

je suis d'accord avec toi ! ce n'est pas parce que on a le titre de savant ou de scientifique que on doit ecouter leur paroles pour paroles d'évangile.l'habit ne fait pas le moine autant que la blouse blanche ne fait pas le scientifique...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



La question de la position de l'Islam par rapport aux dinosaures avait déjà été évoquée par le passé. Voici la réponse (quelque peu modifiée et complétée) qui avait alors été apportée:




Il n'existe, à ma connaissance, aucune référence islamique qui réfute l'existence d'autres formes de vies sur terre avant l'apparition de l'être humain. Au contraire, il existe des récits rapportés de certains Compagnons (radhia Allâhou anhoum) (dont je ne connais pas le degré d'authenticit&eacute qui affirment qu'avant la venue de Adam (alayhis salâm) sur terre, des djinns y résidaient. De la même façon, il est tout à fait envisageable, d'un point de vue islamique, qu'à un moment donné de l'Histoire de la Terre, celle-ci ait été peuplée de créatures telles que les dinosaures. A vrai dire, une lecture attentive d'un passage du Qour'aane nous permet même de déduire que certaines des créatures qui peuplaient la terre auparavant étaient en apparence des créatures sanguinaires (et pourquoi pas, carnivores...):

"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? "



Les anges ont évoqué avec Allah la possibilité que cette nouvelle créature mette le désordre et répande le sang sur terre... Ne peut-on pas se demander si cette réaction de leur part n'était pas motivée par des choses dont il avait été témoins sur terre, avant la Création de Adam (alayhis salâm) ? N'existait-il pas justement auparavant des créatures monstrueuses qui "répandaient le sang" , qui correspondraient justement aux descriptions que nous avons de certains dinosaures (comme les Vélociraptors ou les Tiranosaurus-Rex) et autres animaux préhistoriques ...?

Allah Seul le Sait !



Une chose est sûre: Face aux nombreuses découvertes d'ossements et de fossiles qui ont été réalisées à travers le monde jusqu'aujourd'hui, et en présence des systèmes de datation actuels, qui sont relativement fiables, on ne peut nier le fait que des créatures étranges aient peuplé ce monde il y a de cela très longtemps. Cela n'est en aucune façon contraire à la doctrine islamique...


Pour ce qui est maintenant de ce qui a provoqué leur disparition, encore une fois, il n'y a aucune allusion à cela dans les références islamiques. On peut donc accepter à ce sujet les différentes théories émises par les scientifiques, en sachant bien sûr que tout ce qui s'est passé était en conformité avec la Volonté d'Allah: selon certains, leur disparition est dû à la chute d'une comète sur terre, selon d'autres, des changements climatiques auraient provoqué leur disparition... Rien n'est sûr à ce sujet...

Et Allah Seul détient la Vérité !

Wassalâmoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

Venu de la torride et ancienne jungle
C'est le plus gentil de tous les animaux

Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Denver le dernier dinosaure
Vient d'un monde jamais vu encore

J'aimais bien ce dessin animé

http://www.generiques-tv.com/denver-le-dernier-dinosaure.html




tu t'es trompé de topic ici c'est pas celui de "quel dessin animé vous aimez "

lol j'aimais aussi le regarder :rouge:
 

soheyla

Why not !!!
Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh



La question de la position de l'Islam par rapport aux dinosaures avait déjà été évoquée par le passé. Voici la réponse (quelque peu modifiée et complétée) qui avait alors été apportée:




Il n'existe, à ma connaissance, aucune référence islamique qui réfute l'existence d'autres formes de vies sur terre avant l'apparition de l'être humain. Au contraire, il existe des récits rapportés de certains Compagnons (radhia Allâhou anhoum) (dont je ne connais pas le degré d'authenticit&eacute qui affirment qu'avant la venue de Adam (alayhis salâm) sur terre, des djinns y résidaient. De la même façon, il est tout à fait envisageable, d'un point de vue islamique, qu'à un moment donné de l'Histoire de la Terre, celle-ci ait été peuplée de créatures telles que les dinosaures. A vrai dire, une lecture attentive d'un passage du Qour'aane nous permet même de déduire que certaines des créatures qui peuplaient la terre auparavant étaient en apparence des créatures sanguinaires (et pourquoi pas, carnivores...):

"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? "



Les anges ont évoqué avec Allah la possibilité que cette nouvelle créature mette le désordre et répande le sang sur terre... Ne peut-on pas se demander si cette réaction de leur part n'était pas motivée par des choses dont il avait été témoins sur terre, avant la Création de Adam (alayhis salâm) ? N'existait-il pas justement auparavant des créatures monstrueuses qui "répandaient le sang" , qui correspondraient justement aux descriptions que nous avons de certains dinosaures (comme les Vélociraptors ou les Tiranosaurus-Rex) et autres animaux préhistoriques ...?

Allah Seul le Sait !



Une chose est sûre: Face aux nombreuses découvertes d'ossements et de fossiles qui ont été réalisées à travers le monde jusqu'aujourd'hui, et en présence des systèmes de datation actuels, qui sont relativement fiables, on ne peut nier le fait que des créatures étranges aient peuplé ce monde il y a de cela très longtemps. Cela n'est en aucune façon contraire à la doctrine islamique...


Pour ce qui est maintenant de ce qui a provoqué leur disparition, encore une fois, il n'y a aucune allusion à cela dans les références islamiques. On peut donc accepter à ce sujet les différentes théories émises par les scientifiques, en sachant bien sûr que tout ce qui s'est passé était en conformité avec la Volonté d'Allah: selon certains, leur disparition est dû à la chute d'une comète sur terre, selon d'autres, des changements climatiques auraient provoqué leur disparition... Rien n'est sûr à ce sujet...

Et Allah Seul détient la Vérité !

Wassalâmoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh


merci pour ta contribution! barrakallahu fik

ps: n'oublie pas le rdv en avril hihihi
 
salam,
j'aimerai savoir qu'elle est le point de vue de l'islam sur les dinosaures s'ils ont réellement exister..?

Y en a qui disent qu'ils étaitent éradiquer lors l'envoi des ange sur terre qui ont effacer les être avant l'homme (aprés une grande trangression) et y 'a des gens qui disent que les dinosaures sont les chien des jenns et ça s'appel les "7en = hen" mais tout ça ALLAH seul sait si c'est vrai ou non !
 

TIRISFAL

Bladinaute
Le coran ne dit pas tous ! il ne dit pas comment installer windows XP ou par quel mécanisme aller récupéré de l'eau dans le puit.

Certaine chose existe sans être cité par le coran, cela ne veut pas dire que c'est "êtres" ou c'est "choses" soit "haram" ou sont une preuve que l'ont peut être indépendant de Dieu.

Salam alikoum,

Pourquoi dit tu que des gens puissent qualifier les dinosaures de haram?

Tu vois les ossements alors medite sur la création de l'univers, comme ALLAH nous le dit dans le coran ^^
 
Salam alikoum,

Pourquoi dit tu que des gens puissent qualifier les dinosaures de haram?

Tu vois les ossements alors medite sur la création de l'univers, comme ALLAH nous le dit dans le coran ^^

Excuse moi frère je pense que tu a mal lu ma réponses ! je ne renie pas les dinosaures (j'en suis même très passionné) ce que tu doit savoir c'est que je dit que le coran si il ne parle pas d'une chose ce n'est pas par ignorance ou "oublie" mais parce que l'auteur (Dieu) a juger plus sage de parler d'autres choses nous laissant libre court a nos découvertes.Je n'est jamais dit que les dinosaures était haram ! seulment certaines choses peuvent être halal même si elle ne sont pas cité par le coran.
 
bonjour,

poukoi les dinosaure non pas été évoqué par l'islam??? ni même par la bible!!! ou la thora!!!! voila une question très perspicace.
Les trois religions sont issue de la même région du globe et dans cette partie pas de trace justement d'ossements ou de quelques autres preuves archéologique pouvant créer un mythe qui pourrai se transformer en vérité divine, comme cela est le cas dans les pays asiatique ou l'on parle de dragon de toutes sorte.
La question qu'il faut se poser et ce n'est pas rien comme question
" Comment dieu dans toute sa grandeur ne nous aurai t'il pas parlé d'une vie antérieur, alors qu'elle a vécu sur cette même terre il y a plus de 250 millions d'années, les ont régné durant 150 millions d'années...!!!!!!!! soit 15000 fois plus longtemps que nous. et se n'est pas tous la disparition brutal de ces êtres vivants serai plus a même d'être donné comme exemple du châtiment que peut affliger dieu, car beaucoup plus dévastateur, que le déluge de 40 jours"
 
Essalame aalikoume
Je pense que c’est un sujet assez complique et que nous ne devons pas confondre
L’islam qui est une (iibada) et la science qui est une connaissance une évolution
Et une adaptation de la vie
Concernant les dinosaures je pense que nous avons toutes les preuves la réalité
Et l’existence et que nous pouvant les apercevoir au niveau de quelle que musée
Je pense que nous devant allez de l’avant et non l’inverse et je souhaite
Qu’il devrait y avoir quels que savants arabes pour se pencher sur le sujet
Prenant exemple sur Datation au carbone 14 ou l’exemple de l’ADN
Et je pense que un imam ne peut se prononcer sur le sujet sa spécialité
C’est la spiritualité oualahe ou aalame
 
@ lalala78

salam alaykum,

« Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ».
(Rapporté par Al Bokhari).

donc il se peut egalement que les dinosor ne soit que les bestiaux de l'epoque de Adam alayhi salam, Allahou a3lam. on retrouve d'ailleur un grand nombre de squelette de geant (5 a 6 metre voir plus) encor a notre epoque.
l'evolution des espece n'existe pas, l'adaptation oui.
pour se qui est du fait que les dinosor soit des incarnation de jinns (jai pu le lire dans un des com) se n'est pas exclu, quant on sait que les jinns peuvent s'incarné sur terre sous plusieur forme, en reptile entre autre forme animals.

quoi quil en soit, l'existance de ces ètre et leur disparition fut la volonté d'Allah.

j'espere t'avoir eclairé, salam alaykum.
 
@ lalala78

salam alaykum,

« Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ».
(Rapporté par Al Bokhari).

il se peut donc que se soit les bestiaux de l'epoque de Adam alayhi salam, Allahou a3lam.
on retrouve d'ailleur un grand nombres d'ossement de geant (6 metre voir plus) encor a notre epoque.
l'evolution n'existe pas, l'adaptation si.
pour se qui est du fait que les dinosor aurait pu etre des incarnation de jinns, cela n'est pas exclu, quant on sait que les jinns peuvent s'incarner sur terre sous de nombreuse forme, la plus courente etant celle de reptile, entre autres formes animal.

quoi qu'il en soit, l'existance de ses ètre et leur disparition fut la volonté d'Allah.

j'espere t'avoir eclairé, salam alaykum
 
Salamaleykoum,
un jours un imam avait émis une hypotése où il dit qu'il était probable que les dinosaures n'etait que en fait des djin à l'époque où Iblyss était le Imam des djin .

Après cela n'est qu'une hypotése alors Allahou a3lem.

Esselamalekoum

En gros ce qui voulait dire lui c'est :"ne vous intéressez pas à la science c'est pour les mécréant" c'est terrifiant qu'on accorde du crédit à ce type d'individu
 
Salamaleykoum wa rahmatoulah wa ta3ala wa barakatu,

Dieu le Très Haut dit dans le Saint Coran la vérité suivante:

"Dieu a créé à partir de l'eau tous les êtres vivants. Il en est parmi eux qui rampent sur le ventre, pendant que d'autres se déplacent sur deux ou quatre jambes. Dieu crée ce qu'Il veut, car Sa puissance n'a point de limite." (Sourate An-Nour: 45)

En tant que Musulmans, il est de notre devoir de rechercher la science, il est normal de se poser des questions et c'est très bien de rechercher la réponse ou des indices dans le Saint Coran.

Et les louanges sont à Allah (swt).

Salamaleykoum.
 

Tazana

VIB
Salamaleykoum wa rahmatoulah wa ta3ala wa barakatu,

Dieu le Très Haut dit dans le Saint Coran la vérité suivante:

"Dieu a créé à partir de l'eau tous les êtres vivants. Il en est parmi eux qui rampent sur le ventre, pendant que d'autres se déplacent sur deux ou quatre jambes. Dieu crée ce qu'Il veut, car Sa puissance n'a point de limite." (Sourate An-Nour: 45)

En tant que Musulmans, il est de notre devoir de rechercher la science, il est normal de se poser des questions et c'est très bien de rechercher la réponse ou des indices dans le Saint Coran.

Et les louanges sont à Allah (swt).

Salamaleykoum.

Merci pour ce commentaire tu m'as devancé :).

C'est la réponse claire et précise.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les premières preuves scientifiques des dinosaures datent de 1800 et des poussières et ça se passait en Belgique, ils avaient découvert les traces d'un troupeau...

Des fossiles ont été découverts dans le monde entier et les datations remontent à environ - 200 millions d'années...
 
@ lalala78

salam alaykum,

« Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ».
(Rapporté par Al Bokhari).

donc il se peut egalement que les dinosor ne soit que les bestiaux de l'epoque de Adam alayhi salam, Allahou a3lam. on retrouve d'ailleur un grand nombre de squelette de geant (5 a 6 metre voir plus) encor a notre epoque.


tu as une etude credible qui l'atteste ?
ou es tu juste convaincu par les hoax qui trainent sur le net ?
 
Salam alaykoum,

Les dinosaurs ne peuvent être des Djinn, connaissez-vous beaucoup de Djinn qui après leur mort laissent des ossements ??
Nous le savons d'après le Saint Coran et les Hadiths, que les Djinn ont été crées à partir de feu de chaleur ardente, puis il y'a un verset qui dit " lui et sa tribu vous voient de là où vous, vous ne pouvez les voir " ( parlant de Satan et de ses semblables )

Personnellement, je ne pense pas que c'étaient des Djinn, mais Allah o a3lam, les dinosaures étaient des animaux comme le sont ceux d'aujourd'hui, pour la théorie de leur extermination, beaucoup divergent, on peut penser qu'Allah a voulu préparer la Terre pour Adam (AS)..Allah o a3lam
 
N'importe quoi!!! Il pose une question qui déclenche des réponses toutes inquiétants. Heureusement que je connais l'islam avant les musulmans. C'est une catastrophe tant il y a d'ignares! Arrogant. Donneur de leçons en permanence de la bonne conduite... Bientôt de poser une question à laquelle certains ne savent pas répondre va devenir péché?? Le Coran est intemporel et suffie à Lui-même. Toutes les questions contemporaines, ont une réponse dans les Livres saint de l'islam (Coran-Torah) ils s'accompagne de plus aux (Feuillets Ibrahim- Psaume de Daoud- et les Évangiles de Issa). IL EMBRASSE L'ISLAM...et certains lui demande de rester ignorent, d'autres que le Coran n'a pas réponse à tout!! Vous arrivez même à rentrée en conflit parmi vous... Tout doit toujours être violence, conflits, désaccord bruyant...franchement c'est chiant! Vous êtes tranchant dans TOUTS TOUT LE TEMPS! Les détenteurs de la bonne parole... Sois musulmans et tais toi, c'est ça?? Contente toi d'être musulman...c'est le nombre qui compte, la qualité d'être un bon musulman instruit,ça vous intéresse?
La meilleure réponse qui t'as été donné est celle de Hendi, la première je ne sais pas.
Je sais très bien que les fauteurs de troubles, feront croire que je suis une espionne sioniste, et que pratique une théorie du complot...pas de change je suis une musulmane qui en a marre de lire vos erreurs que vos propagé sur le net!!!
Ps: s'instruire n'est pas s'embarrasser d'inutile. la dessus aussi nous sommes jugés.
 
Salamaleykoum wa rahmatoulah wa ta3ala wa barakatu,

Dieu le Très Haut dit dans le Saint Coran la vérité suivante:

"Dieu a créé à partir de l'eau tous les êtres vivants.
Vraiment ?
Il en est parmi eux qui rampent sur le ventre, pendant que d'autres se déplacent sur deux ou quatre jambes. Dieu crée ce qu'Il veut, car Sa puissance n'a point de limite." (Sourate An-Nour: 45)

En tant que Musulmans, il est de notre devoir de rechercher la science, il est normal de se poser des questions et c'est très bien de rechercher la réponse ou des indices dans le Saint Coran.

Et les louanges sont à Allah (swt).

Salamaleykoum.
Savent ils au moins ou ont vécu ceux que l’Éternel a choisi ?
Merci pour ce commentaire tu m'as devancé :).

C'est la réponse claire et précise.
vraiment ?
Est ce qu'il y avait aussi des personnes comme ça en ce temps la ?
 
Haut