un diplome d une année

bonjour tout le monde mebrouk 3wacherkom svp j aimerais bien savoir est ce c est possible d avoir un diplome dans des institutions genre (cégep........) d une période d une année qui va me permettre de remplir le dossier de la résidence permanante parceque actuellement je suis étudiant en 3éme année a l université hassan 2 economie et gestion et pour avoir ma licence il me reste un module a validé alors je suis obligé d attendre une année pour passé l examun de deux simple matiére pour avoir ma licence et pour intégrer la maitrise a l univversité en méme temps avoiir ma résidance permanante je demande votre aide lah ijazikom bikhir et merci d avance
 

Anette

Tachelhit ta7orit
ah oui carrément si tu n'as pas validé certains modules ehh ben y'a une anneé de plus qui s'ajoute :( et là faut bosser a fond sinn tu risque d'ajouter une autre !
enfin bref bn courage .
 
Pour le cegep, non minimum c'est 2ans. mais il existe des institutions (centree de formation professionnel) comme 24Juin chez nous ici a Sherbrooke et je suis sur qu'il existe a montreal une formation de 6 a 18 mois max et le diplome est apprecié par le ministere d'immigration.
 
pour les cegep c'es des programme de 3 ans ,mais les CPF C'est des programme de 1800h (2 ans ) mais il y ades programme de 1650h ,1250h 900h et 650h et reconue et tres demander dans le marche de l'enploisutout comme la soudeur la mecanique auto et mecanique engins de chantier ...
 
Haut