Diplôme de dentiste canadien au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haruhi
  • Date de début Date de début
Salamou3alaykoum bladinautes,

J'ai une question très rare je ne sais pas si qlqun dans ce forum pt m'aider...
J'aimerais savoir si avec un diplôme de dentiste obtenu au Québec on peut facilement obtenir un permis d'exercie au Maroc?? C'est quoi les procédures si on veut y ouvrir un cabinet privé?? je ne sais pas du tout par ou commencer
j'apprécierai bcp votre aide,

Allah ijazikoum bikhayr

J'aimerais savoir si avec un diplôme de dentiste obtenu au Québec on peut facilement obtenir un permis d'exercie au Maroc?? C'est quoi les procédures si on veut y ouvrir un cabinet privé?? je ne sais pas du tout par ou commencer

Allah ijazikoum bikhayr

Au Maroc il n y a pas d'ordre professionnel comme au Canada. Tu payes les bonnes personnes au ministère de la sante et ministère de l'enseignement supérieur et personne ne viendra t’embêter.

Bonjour!

J'ai récemment fait la recherche concernant la pratique au Maroc (je pense que je suis dans la même situation que toi).

C'est un peu complexe car il y a beaucoup de documents à fournir.

Tu es à l'UdeM présentement?

Pour plus de détails, contacte-moi sur sam_danke à hotmail.com

Allah ijazikoum bikhayr

Bonjour!

J'ai récemment fait la recherche concernant la pratique au Maroc (je pense que je suis dans la même situation que toi).

C'est un peu complexe car il y a beaucoup de documents à fournir.

Tu es à l'UdeM présentement?

Pour plus de détails, contacte-moi sur sam_danke à hotmail.com

J'ai pas entendu parle de quelqu'un faire l’équivalence de diplômes nords Américains ou de l’Europe et même si ça existe ça doit être une formalité rien d'autre. Il y a des milliers de médecins formes en France, Tunisie, Espagne etc et personne n'a de problèmes. L'exception ce sont les gens avec des diplômes de l’Europe de l'est qui sont souvent accuses d'acheter les diplômes.

NB: Pourquoi faire médecine au Canada pour rentrer au Maroc. C'est très cher les études de médecin en Amérique du Nord. Au Maroc on risque de pas gagner assez pour justifier le coût. En + il y a l'option d'aller aux USA pour gagner $$$$. La pratique médicale est uniforme au Canada et aux USA donc un médecin forme a Montréal est mobile n'importe ou en Amérique du Nord sans contraintes.

J'ai pas entendu parle de quelqu'un faire l’équivalence de diplômes nords Américains ou de l’Europe et même si ça existe ça doit être une formalité rien d'autre. Il y a des milliers de médecins formes en France, Tunisie, Espagne etc et personne n'a de problèmes. L'exception ce sont les gens avec des diplômes de l’Europe de l'est qui sont souvent accuses d'acheter les diplômes.

NB: Pourquoi faire médecine au Canada pour rentrer au Maroc. C'est très cher les études de médecin en Amérique du Nord. Au Maroc on risque de pas gagner assez pour justifier le coût. En + il y a l'option d'aller aux USA pour gagner $$$$. La pratique médicale est uniforme au Canada et aux USA donc un médecin forme a Montréal est mobile n'importe ou en Amérique du Nord sans contraintes.

+1 pour bouger aux USA si la possibilité est offerte.

Il y aura toujours des considérations autres que l'argent pour que les gens décident de rentrer au Maroc. Tu sais c'est la vie, il y en a ceux qui ont seulement marre de lghourba ;)

SVP me contacter par e-mail (sam_danke sur hotmail.com), j'ai un document à t'envoyer sur la procédure.

Merci

Allah ijazikoum bikhayr

Retour