Diplôme de langue pour acquisition nationalité française

bonjour,
j'ai déposé mon dossier d'acquisition de la nationalité française courant aout et depuis on me l'a renvoyé car mes diplome de langue ne sont apparemment pas valables. Je me suis marié en 2007, rentrée en france en 2007 aussi et depuis je travaille dans un commerce.
J'avais passé en 2008 les tests a l'anaem qui m'a délivré les diplome de langue française, de formation civique...

aujourd'hui la préfecture me dit que ces diplome ne sont pas valides et qu'il faut que je contacte un des centres pour étrangers de ma ville.

Je ne suis pas d'accord de payer pour un diplome que j'ai déjà, sachant que je parle français couramment tous les jours (dans le cadre de mon boulot c'est obligé !).

Quelqu'un a-t-il vécu la même situation ces derniers temps (depuis le 01/01/2012 la loi a changée) ? qu'avez vous fait ?

merci de m'aider
 
moi pour ma part un bep datant de 2006 et ils étaient ok, l'avantage de ce diplome c'est qu'il ne se périme pas, mais les certificats le probleme c'est qu'ils sont valables 2 ans, ton test anaem date de 2008, il fallait déposer le dossier sur le champ, il y a eu un laisser aller.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bonjour,
j'ai déposé mon dossier d'acquisition de la nationalité française courant aout et depuis on me l'a renvoyé car mes diplome de langue ne sont apparemment pas valables. Je me suis marié en 2007, rentrée en france en 2007 aussi et depuis je travaille dans un commerce.
J'avais passé en 2008 les tests a l'anaem qui m'a délivré les diplome de langue française, de formation civique...

aujourd'hui la préfecture me dit que ces diplome ne sont pas valides et qu'il faut que je contacte un des centres pour étrangers de ma ville.

Je ne suis pas d'accord de payer pour un diplome que j'ai déjà, sachant que je parle français couramment tous les jours (dans le cadre de mon boulot c'est obligé !).

Quelqu'un a-t-il vécu la même situation ces derniers temps (depuis le 01/01/2012 la loi a changée) ? qu'avez vous fait ?

merci de m'aider
Bonjour,

Depuis les lois ont changé, l'attestation que tu as reçu n'est plus suffisante pour la nationalité française.

Il faut que tu ais un diplôme qui soit égal ou supérieur au niveau 3ème en France. (oui c'est très *** mais c'est la loi)
Il faut que tu contactes un organisme qui a le label FLI (Français Langue d'Intégration) et que tu t"inscrives pour passer les tests.

Sans ça tu ne risques pas d'avoir la nationalité française, pour le moment...
 
Haut