Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Normalement ton diplôme doit avoir un mention de niveau.
Voici les niveaux correspondants avec la classification du coté de l'éducation national (en France ):
Niveau V : BEP/CAP
Niveau IV : Bac / Bac Pro
Niveau III : Bac +2 (DUT, BTS ...)
Niveau II : Bac +3/+4 (Licence ...)
Niveau I : Bac +5 (Master, Diplôme d'ingénieur ...)
Diplôme privé accrédité par l'Etat veut dire quoi??
est ce que ça permet de travailler au secteur public
par exemple / HEM ISCAF IGA <<>![]()
Diplôme privé accrédité par l'Etat veut dire quoi??
Non je crois qu'on pourra pas travailler avec un diplôme accrédité dans le public c'est ce qu'on m'a dit le diplôme accrédité permet juste de prouver que le niveau de ton diplôme est equivalent à celui qui est en ecole publique mais ça ne permet pas d'acceder à la fonction publique mais je suis pas sur c'est d'après ce qu'on m'a dit c'est tout car aussi il y a peu de gens qui disent qu'on peut se présenter aux concours de la fonction publique avec ce diplôme accrédité donc je sais pas qui a raison ??
moi aussi je veux savoir absolument est ce que le diplôme d'une école accréditée genre (IFIAG IPIATE HEC IGA IPIAB EGIS IHEM HECC etc) permet de travailler dans le secteur public (comme celui de l'ISTA ENCG ISCAE et facultés )
Diplôme accrédité par l'Etat c'est juste un slogan utilisé par les écoles privée pour attirer les étudiants , ça ne veut absolument rien dire , juste que lécole a une autorisation douverture du ministère de léducation. Ça ne te permet ni t'inscrire a la fac , ni de passer de concours publiques. Et normalement qu'on fait le privé c'est pour bosser dans le privé .
Par contre il ya une exception pour l'EGE de Rabat , où son diplôme de 1er cycle a été accrédité et a valeur de licence , c'est le seul du pays.
t'en es sur ? qu'ils peuvent pas passer les concours publique ?
l'était mais je pense à partir de cette année ça change d'où viens accréditation je suppose !Sur et certains, seul les diplômés de public ( Facs, Instituts de formation , Ecoles dingénieur.....) les autres non. C'était toujours le cas, ya rien de nouveau.
Permettez moi de corriger cette erreur : avec des masters iscae et masters encg on peut pas pretendre à un poste en public impossible il n'ya pas d'accreditation des masters encore ni homologation donc attention encg ou iscae c'est juste la formation initiale bac+5 pas les masters c'est bidonNon je crois qu'on pourra pas travailler avec un diplôme accrédité dans le public c'est ce qu'on m'a dit le diplôme accrédité permet juste de prouver que le niveau de ton diplôme est equivalent à celui qui est en ecole publique mais ça ne permet pas d'acceder à la fonction publique mais je suis pas sur c'est d'après ce qu'on m'a dit c'est tout car aussi il y a peu de gens qui disent qu'on peut se présenter aux concours de la fonction publique avec ce diplôme accrédité donc je sais pas qui a raison ??
moi aussi je veux savoir absolument est ce que le diplôme d'une école accréditée genre (IFIAG IPIATE HEC IGA IPIAB EGIS IHEM HECC etc) permet de travailler dans le secteur public (comme celui de l'ISTA ENCG ISCAE et facultés )
bravo rien à ajouter même pas iscae masters ou masters encgSur et certains, seul les diplômés de public ( Facs, Instituts de formation , Ecoles dingénieur.....) les autres non. C'était toujours le cas, ya rien de nouveau.
Ca c'est du rêve au maroc .En france oui au maroc c pas possible si tu obtiens ton cca il est delocalisé donc il vaut rien par contre si tu obtiens ton expertise de a à z en france oui c'est reconnuOuais on a presque le meme systeme mais par exemple je veux continuer jusquà l expertise comptable au debut il me faut un Bac +5 master CCA en suite 3 ans de stage mais la question c que apres est ce que je peut rejoindre les universite comme enseignant ou encore au ministre du finance <commissaire aux compte> et Merci
Travailler depend de votre communication personnelle , de votre reseau , carnet d'adresses etc puis viennent apres l'embauche vos competences , votre communication en interne .Mais definitivement uir reste une ecole tout comme les autres ecoles privees pour lesquelles vos parents payent beaucoup d'argent et au final , votre diplôme n'est pas reconnu en public.Toutefois vous pouvez integrer le prive comme toutes les ecolesBonjour,
je veux vous questionnaire a propos de l'école UIR
http://www.uir.ac.ma/
c'est une ecole semi-publique est-ce que vous avez des information a propos de les diplomes de cette université s'ils travaillent ou pas !
Non pas du tout une personne ayant des diplômes prives est consideree bachelier = bac+0 mais elle peut travailler et postuler dans le privéNon je crois qu'on pourra pas travailler avec un diplôme accrédité dans le public c'est ce qu'on m'a dit le diplôme accrédité permet juste de prouver que le niveau de ton diplôme est equivalent à celui qui est en ecole publique mais ça ne permet pas d'acceder à la fonction publique mais je suis pas sur c'est d'après ce qu'on m'a dit c'est tout car aussi il y a peu de gens qui disent qu'on peut se présenter aux concours de la fonction publique avec ce diplôme accrédité donc je sais pas qui a raison ??
Est ce que t'as pu à répondre à cette question?salam , et si on veut postuler pour une licence professionnelle est ce qu'on a le droit de passer le concours à la fac avec un diplôme accrédité ?? merci de me répondre
si tu as un bon piston a sa juste valeur tout est possibleDiplôme privé accrédité par l'Etat veut dire quoi??