Sa veut dire quoi le silence en dit long ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Si on est toi et moi avec des gonzesses et si au détour de la conversation je balance « il parait qu’ @Eaudecouture est un bon coup » et là les gonzesses se regardent et ne répondent rien,en fait elles sont pas d’accord avec moi,alors leur façon de le dire c’est de garder le silence et on comprend à travers ce silence qu’elle pense pas tout à fait comme moi,donc leur silence en dit long,ça vaut plus que tous les discours,pas besoin qu’elles parlent pour connaître la réponse,leur silence a répondu à leur place. :D Il y a des silences bien placés qui valent des paroles.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,

En fait même le fait de ne pas communiquer verbalement, ne veut pas dire que l'on ne communique pas, ce silence est un message...

Selon la situation, la personne ne pourra pas ou ne voudra pas parler, mais son regard, son attitude, le fait que justement elle ne parle pas transmets un message..

Par exemple quelqu'un dans une grande souffrance, il n'a pas de mot, mais son regard, son attitude parle...

ou alors quelqu'un qui refuse de te répondre, peut être qu'il veut te transmettre un désaccord, qu'il t'en veut...

Ou alors 2 personnes se retrouvent dans une situation, un expose un point de vue et l'autre est d'accord, un simple regatd suffit à se comprendre...

Ça veut peut dire plusieurs choses, tout dépend du contexte
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Al hamdulillah sava jai 1 semaine de vacances, je suis aller dans le Var
Trop bien, j espère que tu as profité.!


Par rapport à ta question,
Si tu ne m'avais pas répondu, ça aurait voulu dire que soit tu m'avais mis en ignoré ou tu refuserais de me répondre, donc ça aurait voulu dire que ton silence en aurait dit long, ça aurait été un message...

Là c'est pas le cas.

A+ et bonne continuation
 
A

AncienMebre

Non connecté
Trop bien, j espère que tu as profité.!


Par rapport à ta question,
Si tu ne m'avais pas répondu, ça aurait voulu dire que soit tu m'avais mis en ignoré ou tu refuserais de me répondre, donc ça aurait voulu dire que ton silence en aurait dit long, ça aurait été un message...

Là c'est pas le cas.

A+ et bonne continuation
Mdrr d'accord merci pour ton explication
 
Haut