Qui es-tu pour dire que untel est en enfer !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'ai remarquer que beaucoup parle au nom d'ALLAH en disant de tel chose ou même dire qu'ALLAH ne te pardonnera pas...

il y a quelques jours j'avais repenser au personne qui m'ont dit cela et après je suis tomber sur cette vidéo qui parle de cela...il faut éviter de dire de tel paroles...et puis personne n'as le droit de détruire le seul espoir qui nous reste...

 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam

j'ai remarquer que beaucoup parle au nom d'ALLAH en disant de tel chose ou même dire qu'ALLAH ne te pardonnera pas...

il y a quelques jours j'avais repenser au personne qui m'ont dit cela et après je suis tomber sur cette vidéo qui parle de cela...il faut éviter de dire de tel paroles...et puis personne n'as le droit de détruire le seul espoir qui nous reste...

salam
personne ne doit s associer à Dieu pour juger son prochain .
Ce n est notre rôle et cela va diviser les gens davantage .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Nul ne doit s auto proclamer juge en rabaissant les autres car avant de voir leurs défauts penchons nous sur les nôtres ! Il convient de rester dans la retenue et de toute façon la médisance dans l islam est interdite.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il est devenue farfelue car l homme
A changé dans tout
Si la banque ne le nourrie pas il est mort
On vie dans l ignorance
Trop de temps depuis le prophète jusqu
A nous jours
C'est pas la banque qui te nourrit, c'est toi qui nourri la banque...
Certains vivent dans l'ignorance d'autres non...
 
salam

personne ne sait ce que ALLAH va faire
la personne peut aussi perdre tout espoir et continuer dans la mauvaise direction...
nous devons nous encourager et entraider ..faire de bonne rappels...

Nul ne doit s auto proclamer juge en rabaissant les autres car avant de voir leurs défauts penchons nous sur les nôtres ! Il convient de rester dans la retenue et de toute façon la médisance dans l islam est interdite.

Tout à fait!

Moi ça me fait sourire, ben quoi, ces personnes sont dans les confidences intime du Tout Puissant, elles savent déjà ce que Dieu veut mieux que lui!

Ben voyons :p
 
sempro à dit:
C'est pas la banque qui te nourrit, c'est toi qui nourri la banque...
Certains vivent dans l'ignorance d'autres non...
Tu as raison on vie tous d intérêts qu'
On le veut ou non car chaque centime
Est un intérêt
Tu es accrocher à une banque même
Si tu as un.centimes
Personnes ne pourra vendre ni acheté
Sans la marque de la bête on y est
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Fin des temps oblige
Il est devenue farfelue car l homme
A changé dans tout
Si la banque ne le nourrie pas il est mort
On vie dans l ignorance
Trop de temps depuis le prophète jusqu
A nous jours


oh le tristos .. hey cool mec .. y a de bonne choses encore sur cette planète .. ton probleme c est que tu passe trop de temps a chercher ce qui ne va pas plutôt que de t accrocher a ses moment d espoir qui nous font avancer

la première chose qu on combattu vos prophète et messie ... c est le désespoir ..

alors laisse un peu entrer la lumiere en toi et arrete de broyer les ténèbres dans ta ptite tete

viens rejoins nous !! .. dans la cinquième dimension celle du désir et du bon vin .. celle ou un stick suffit a nous scothé au plafond !! allez viens donc et pose tes veilles shoes sur la paillassons .. t a assez marcher ..

 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu as raison on vie tous d intérêts qu'
On le veut ou non car chaque centime
Est un intérêt
Tu es accrocher à une banque même
Si tu as un.centimes
Personnes ne pourra vendre ni acheté
Sans la marque de la bête on y est
Tu te trompes de communauté... Les marques sont dans les coeurs...
 
salam

j'ai remarquer que beaucoup parle au nom d'ALLAH en disant de tel chose ou même dire qu'ALLAH ne te pardonnera pas... il y a quelques jours j'avais repenser au personne qui m'ont dit cela et après je suis tomber sur cette vidéo qui parle de cela...il faut éviter de dire de tel paroles...et puis personne n'as le droit de détruire le seul espoir qui nous reste...

Le titre du sujet est : Qui es-tu pour dire que untel est en Enfer.

Je suis un serviteur d'Allah qui atteste ce qui est mentionné dans le Coran. Dans le Livre il est dit que :

40-45. Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

effectivement c tout le probleme les musulmans n'arrive pas à faire la part entre leur interpreation des texte et attribu a allah des mensonge ce qui est le pire en islam
exemple de phrase Allah dit ... mais ne cite pas le verset mais leur comprehension du verset
l'islam dit ....


d'un autre coté la tendance salafi pretend de facon general que les non musulmans dont les gens du livre sont en enfer et que celui qui en doute est lui meme un mecreant donc passible de l'enfer

les savants musulman dans leur majorité juge de qui est musulman et de qui ne l'ai pas
pour lui un non musulman qui ne croi pas dans le coran va en enfer
 
L'appellation mécréant :

1) L'athée
Il est celui qui ne croit pas en l'existence d'un Créateur unique.

2) L'apostat à l'Islam
Il est celui qui quitte sa religion.

3) Le juif
Il est celui qui ne croit pas dans le Coran et dans la prophétie du Prophète.

4) Le chrétien
Il est celui qui ne croit pas dans la mission du Prophète et dans le Coran. Le chrétien catholique qui croit dans la Trinité et dans la divinité de Jésus est considéré dans le Coran comme étant mécréant. Les chrétiens sont aussi des associateurs, associant à Allah des intermédiaires.

5) Toute autre religion
Il y en a un paquet.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

effectivement c tout le probleme les musulmans n'arrive pas à faire la part entre leur interpreation des texte et attribu a allah des mensonge ce qui est le pire en islam
exemple de phrase Allah dit ... mais ne cite pas le verset mais leur comprehension du verset
l'islam dit ....


d'un autre coté la tendance salafi pretend de facon general que les non musulmans dont les gens du livre sont en enfer et que celui qui en doute est lui meme un mecreant donc passible de l'enfer

les savants musulman dans leur majorité juge de qui est musulman et de qui ne l'ai pas
pour lui un non musulman qui ne croi pas dans le coran va en enfer
Et c'est vrai si la personne meurt sur sa position, si elle se repend non...
Mais tu ne peux pas dire qu'une personne va aller en enfer tant qu'elle est en vie... Et meme morte tu ne peux pas savoir si cette personne ne s'est pas repenti juste avant son dernier souffle...
 
Et c'est vrai si la personne meurt sur sa position, si elle se repend non...
Mais tu ne peux pas dire qu'une personne va aller en enfer tant qu'elle est en vie... Et meme morte tu ne peux pas savoir si cette personne ne s'est pas repenti juste avant son dernier souffle...
Avant son dernier souffle ça ne marche pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. Le Coran [4:18]
Arretez s'ils vous plait de repondre avec un verset du coran isolé de tout le reste, que veux dire "mn kana akhir kalami8i la ilaha illa Allah dakhala l'janna"...
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais de qui parle le verset? Pourquoi? Quelles mauvaises actions? Quel moment? Dans quelles conditions?...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la question est ce que Pharaon avait sont libre arbitre pour pouvoir se repentir avant d'avoir vu le chatiment ?

il semble que non donc comment pouvait il se repentir avant d'avoir vu la mort
pourquoi Moussa n'a pas invoqué en sa faveur ?

10v88. Et Moïse dit: "Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. Ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux".
89. Il dit: "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas"

en faite pharaon croyait il avait meme la certitude donc la foi dont il est question c autre chose ...



14. Ils les nièrent injustement et orgueilleusement,
tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude.
Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.


les quraish eux meme n'ont cru qu'une fois avoir vu la realisation de la victoire de l'islam

28. Et ils disent: "A quand cette victoire, si vous êtes véridiques"?
29. Dis: "Le jour de la Victoire,, il sera inutile aux infidèles de croire! Et aucun délai ne leur sera donné".


84. Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent: "Nous croyons en Allah seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés".
85. Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle d'Allah envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants.
 
Dernière édition:
5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouai ouai cetait mieux avant. La fin du monde arrive. Les gens ceci les gens cela. Copier/coller. Jai toute compris a la vie, t'as rien compris.

Je sais pas si je vais aller en enfer, mais je vais definitivement retourner lire la section JRAD. :D
 
salam j'ai remarquer que beaucoup parle au nom d'ALLAH en disant de tel chose ou même dire qu'ALLAH ne te pardonnera pas...
il y a quelques jours j'avais repenser au personne qui m'ont dit cela et après je suis tomber sur cette vidéo qui parle de cela...il faut éviter de dire de tel paroles...et puis personne n'as le droit de détruire le seul espoir qui nous reste...
D'autant plus que personne ne saurait être dans un endroit imaginaire inexistant.
 
Haut