Dire la vérité

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou à tous,
Selon vous, faut-il toujours dire la vérité dans la vie ? A+

non pas forcement certain c'est une façon de se soulager d'un fardeau sans prend conscience du mal qu'il engendre ou alors dire la vérité pour défendre protéger oui donc en résumé tout vérité n'est pas bonne à dire
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
à la base il y a un probleme avec le concept de verité qui est celon moi mal compris voir ireele ...
et il y a aussi un probleme dans la facon dont nous avons de communiqué et notre langage ...

autrement : oui toute verité est bonne a dire
mais qui dit verité dit sincerité donc avant de dire la verité au autre l'on doit etre veridique vis à vis de nous meme


le pire fléau qui est la cause de tout les maux c le mensonge et l'hypocrisie
se complaire dans l'illusion et le mensonge en dit long sur nos societé et nos rapport humain
au final on voit que la confiance a disparu ...

il ne faut pas inverser les choses ce n'est pas dire la verité le probleme c ne pas l'accepter
c notre ego qui nous empeche d'accepter la verité
celui qui n'accepte pas la verité c lui qui a la base à un probleme
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Dire une vérité je dirais en fonction de la personne si c'est à un gamin, un adulte, une personne âgée, une personne déjà affecté, donc vulnérable. Et aussi en fonction des effets sur la personne et des ses capacités à recevoir la vérité.
Un autre point essentiel, est de se demander pourquoi on doit dire une vérité, pour notre conscience, pour se libérer soi-même, pour se défendre etc...
 
Dire une vérité je dirais en fonction de la personne si c'est à un gamin, un adulte, une personne âgée, une personne déjà affecté, donc vulnérable. Et aussi en fonction des effets sur la personne et des ses capacités à recevoir la vérité.
Un autre point essentiel, est de se demander pourquoi on doit dire une vérité, pour notre conscience, pour se libérer soi-même, pour se défendre etc...
Merci beaucoup pour ta réponse. :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je dis toujours la vérité comme Clark Kent, mais comme lui je mens par omission, par usage euphémismes, de légères exagérations, en usant d'images, de synonymes............. pour dédramatiser une situation.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je dis toujours la vérité comme Clark Kent, mais comme lui je mens par omission, par usage euphémismes, de légères exagérations, en usant d'images, de synonymes............. pour dédramatiser une situation.
C'est un mytho compulsif clark kent, il a tjs sorti des mythos pour pas qu'on découvre sa véritable identité donc bon... c'est peut être ton cas en fait :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Coucou à tous,
Selon vous, faut-il toujours dire la vérité dans la vie ? A+
Toutes les vérités ne sont pas bonne à dire, lorsqu'elles ont le seul intérêt de blesser une personne par exemple.
Être le plus transparent possible sans faire de mal autour de nous.
 
Haut