Que veut dire vivre sa vie? Être sois ? Lâcher prise?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Personne peut réussir tout seul à s'en sortir

c vrai que l'ideal serai d'avoir de la bonne compagni
mais malheureusement ce genre de compagni est trés rare
la majorité des gens sont eux meme malade et toxic

pour l'instant je suis assé satisfait de mon evolution
les chose ne sont pas aussi compliqué qu'on le pense
c juste que ce n'est pas dans notre culture de medité de faire notre introspection etc ...
 

Toddler

Bladinaute averti
Concrètement que veut dire où sous entend les expression suivante :
1/vie ta vie !
2/ être sois même
3/lâcher prise
Je ne vois pas vraiment comment vivre sa vie soit autre chose que ce que tout le monde fait: vivre sa vie peut être quelque chose de très passif.

Est-ce que vivre sa vie est autre chose que se laisser vivre
ou bien voir sa vie passer sans le pouvoir de contrôle que l'on souhaiterait tous avoir sur celle-ci ?

Être soi-même c'est être ce que l'on fait et dit. Mais est-ce qu'être soi-même veut dire qu'il y a une personne que l'on pourrait être et qui serait la version véridique de ce que nous devrions être parce qu'en vérité nous ne sommes pas qui nous sommes vraiment ?

Lâcher prise c'est peut-être éviter de se prendre la tête sur ce que nous pourrions être si nous n'étions pas condamnés à être ce que nous sommes au final ?

Est-ce juste un rêve alors ou juste un jeu de l'esprit que de vouloir être qui nous sommes vraiment car ça nous ne le saurons jamais ? Qui sait qui il est vraiment puisqu'il n'atteindra sûrement jamais l'idéal qu'il vise ?

Au final on ne peut être que la personne que nous sommes à l'instant T et le seul espoir de vivre ce que nous sommes vraiment reste dans l'accomplissement d'actes de puissance comme le disait nietsche.

On n'est que ce que nous sommes dans le flot des changements qui s'opèrent chaque seconde dans nos vies. Nous ne sommes que des barques que le déchaînement des vagues emporte au gré des vents.
 
c vrai que l'ideal serai d'avoir de la bonne compagni
mais malheureusement ce genre de compagni est trés rare
la majorité des gens sont eux meme malade et toxic

pour l'instant je suis assé satisfait de mon evolution
les chose ne sont pas aussi compliqué qu'on le pense
c juste que ce n'est pas dans notre culture de medité de faire notre introspection etc ...
Oui après la religion c intime surtout tu parles en français j'espère tu es pas devenu bouddhiste quand même mdr
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne vois pas vraiment comment vivre sa vie soit autre chose que ce que tout le monde fait: vivre sa vie peut être quelque chose de très passif.

Est-ce que vivre sa vie est autre chose que se laisser vivre
ou bien voir sa vie passer sans le pouvoir de contrôle que l'on souhaiterait tous avoir sur celle-ci ?

Être soi-même c'est être ce que l'on fait et dit. Mais est-ce qu'être soi-même veut dire qu'il y a une personne que l'on pourrait être et qui serait la version véridique de ce que nous devrions être parce qu'en vérité nous ne sommes pas qui nous sommes vraiment ?

Lâcher prise c'est peut-être éviter de se prendre la tête sur ce que nous pourrions être si nous n'étions pas condamnés à être ce que nous sommes au final ?

Est-ce juste un rêve alors ou juste un jeu de l'esprit que de vouloir être qui nous sommes vraiment car ça nous ne le saurons jamais ? Qui sait qui il est vraiment puisqu'il n'atteindra sûrement jamais l'idéal qu'il vise ?

Au final on ne peut être que la personne que nous sommes à l'instant T et le seul espoir de vivre ce que nous sommes vraiment reste dans l'accomplissement d'actes de puissance comme le disait nietsche.

On n'est que ce que nous sommes dans le flot des changements qui s'opèrent chaque seconde dans nos vies. Nous ne sommes que des barques que le déchaînement des vagues emporte au gré des vents.

oui tu as compris le prinicpal probleme

mais le bouddhisme dit que l'on ne peut etre sois meme quand lachant prise
mais cela est plus complexe qu'il n'y parait car cela veut dire renoncé a tout desir mais la encore on tombe dans un paradoxe ou l'on desir ne pas desiré
autrement cela deviendrai de la fausse passivité et l'on serai plus sujet a nos paraisse et influence exterieur qu'a un reel lacher prise

donc les formule toute faite tu type etre sois meme ou lacher prise ou etre zen
sont des conception asiatique mal comprise et que les gens se disent sans vraiment les comprendres et sans comprendre tout ce que cela implique
 
Ne pas agir en fonctionne de l'extérieur , des autres ...
Mais plutôt être guidé en tout par son intériorité ... Ce qui nécessite un préalable de taille qui est de se connaître véritablement et c'est la que ça pêche 🍑 ( hihi que je suis plaisantine 🙄) pour bcp
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La résilience

Dhikr Rappel Capacité a revenir changement force

chassez le naturel, il revient au galop


« Résilience » désigne originellement la résistance d'un matériau aux chocs[1] ; (le « fait de rebondir », du latin resilientia, de resiliens), définition ensuite étendue à la capacité d'un corps, d'un organisme, d'une espèce, d'un système, d'une structure à surmonter une altération de son environnement.

Ce concept est utilisé dans plusieurs contextes :



Une autre façon de le dire



La mémoire de forme désigne la capacité d'un matériau à revenir à sa forme initiale après avoir été déformé. Les matériaux concernés sont :

Alliage à mémoire de forme
Mousse à mémoire de forme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Résilience a aussi le sens d adaptation

On appelle adaptation le processus de modification d'un objet, d'un organisme vivant ou d'une organisation humaine de façon à rester fonctionnel dans de nouvelles conditions, ainsi que le résultat de ce processus.
 
Haut