Dois-je le dire ou pas ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Reponse : "je ne frequente pas ce genre de site justement mais une amie m'a dit que tu etais dessus, je n'ai pas voulu la croire car javais une entiere confiance en toi. mais lorsque j'ai vu ton profil, jte cache pas que j'ai halluciné. Donc explique moi stp, jai du mal à comprendre. Veux tu toujours t'engager avec moi?"
a d'accore, je sue désoler d'avoir pris les photos de mon grand frère, pour faire des rencontre, comme tu a pus le constater de toi même je suis moins attirent que lui et de t'avoir induit en erreur, j'espère que cela restera en toi et moi, si mon frère apprend que j'utilise ces photos, il risque de ne plus me parler ...
 
Une idée comme ça : contact le sur le site en te faisant passer pour ton amie avec qui il veut se marier.

Dis lui genre : "ben qu'est ce que tu fais là ? tu ne veux plus te marier avec moi? Je dis quoi à nos parents?"

Bon c'est une idée qui m'est venu comme ça, elle vaut ce qu'elle vaut mais au moins ça le fera reagir à coup sûr.
Pas mal mais faut que cette fille soit complice lol
 

Khoulood

Chauvophobe
a d'accore, je sue désoler d'avoir pris les photos de mon grand frère, pour faire des rencontre, comme tu a pus le constater de toi même je suis moins attirent que lui et de t'avoir induit en erreur, j'espère que cela restera en toi et moi, si mon frère apprend que j'utilise ces photos, il risque de ne plus me parler ...

mdrrr bien joué mais sil a pas de frere ou que celui ci est marié il fera comment ? :p

je repondrais quand meme:

"non mais arrête cest bon je sais que c'est toi. Je te pose une question simple, nous deux cest serieux ou pas? Si tu ne m'aimes plus dis le moi tout de suite mais ne me fait pas esperer pour rien. Je ne dirais rien à nos familles, je ne ruinerai pas ta reputation mais juste je ferais ma vie de mon coté et toi de la tienne "
 

Khoulood

Chauvophobe
Donc ces pour ça le mieux faire passer pour une étrangère et vois c est intention .

Ouais sinon j'avoue se faire passer pour une étrangère.

Mais bon c'est vraiment embêtant, on rentre dans le jeu de la malhonnêteté pure. Mais y a pas le choix, la seule autre solution c'est le dire à son amie ou sinon ne rien faire du tout...

Situation très delicate. J'opterais donc pour salat istikhara et faire des douaas pour que mon amie soit protégee de ça et que Allah devoile les mensonges.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mdrrr bien joué mais sil a pas de frere ou que celui ci est marié il fera comment ? :p

je repondrais quand meme:

"non mais arrête cest bon je sais que c'est toi. Je te pose une question simple, nous deux cest serieux ou pas? Si tu ne m'aimes plus dis le moi tout de suite mais ne me fait pas esperer pour rien. Je ne dirais rien à nos familles, je ne ruinerai pas ta reputation mais juste je ferais ma vie de mon coté et toi de la tienne "
bien sur que sais moi, mais pas le moi que tu croie, juste le moi du frère qui a la chance de t'épouser prochainement !

si sa peut te rassurais, je te donne un rendez-vous, en tête a tête pour dissiper t'es doute, comme cela tu verras part toi même, qu'il n'est pour rien, et que tu pourra garder cela entre nous, comme ce-la je pourrais garder le profile que j'ai fais, :timide:
 
Ouais sinon j'avoue se faire passer pour une étrangère.

Mais bon c'est vraiment embêtant, on rentre dans le jeu de la malhonnêteté pure. Mais y a pas le choix, la seule autre solution c'est le dire à son amie ou sinon ne rien faire du tout...

Situation très delicate. J'opterais donc pour salat istikhara et faire des douaas pour que mon amie soit protégee de ça et que Allah devoile les mensonges.
Oui la c est un devoir de le dire si il cherche du haram il parle de mariage vue les parents moi j aimerais mon amie me le dis ou la tester et me montre peut être c est un signe de dieu
 

Khoulood

Chauvophobe
bien sur que sais moi, mais pas le moi que tu croie, juste le moi du frère qui a la chance de t'épouser prochainement !

si sa peut te rassurais, je te donne un rendez-vous, en tête a tête pour dissiper t'es doute, comme cela tu verras part toi même, qu'il n'est pour rien, et que tu pourra garder cela entre nous, comme ce-la je pourrais garder le profile que j'ai fais, :timide:

mdrr :D
 
C'est délicat
Perso
C'est mon amie ne pas lui dire et que son mariage soit un échec me ferait culpabiliser
Lui dire pourrait me mettre dans l'embarras si elle sait pas que je fréquente des sites de rencontres ou alors elle pourrait le prendre mal lui dire que je lui ai dit puis qu'à son tour lui réussi à lembobiné et lui faire croire que je suis jalouse d'elle
Donc la solution
Je me tais et je lui fais des douas ou j'écris une lettre anonyme
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est délicat
Perso
C'est mon amie ne pas lui dire et que son mariage soit un échec me ferait culpabiliser
Lui dire pourrait me mettre dans l'embarras si elle sait pas que je fréquente des sites de rencontres ou alors elle pourrait le prendre mal lui dire que je lui ai dit puis qu'à son tour lui réussi à lembobiné et lui faire croire que je suis jalouse d'elle
Donc la solution
Je me tais et je lui fais des douas ou j'écris une lettre anonyme

C'est ça ton conseil ? la nana s’apprête à se marié dans peu de temps quel est le bon moment pour lui dire après là c'est trop tard ou quand la pauvre serait marié et découvriras que son mari la trompe? là c'est pire bref si elle est sur qu'elle se jette à l'eau
 
Salam à tous je suis vraiment perdue j'ai une amie qui va se marier avec un homme, il n'ont pas encore faire de hlel mais les présentations ont été faites leurs familles se connaissent c'est un homme bien avant que je découvre une autre facette. Malheureusement il y a quelques jours j'ai decouvert que l'homme en question etait inscrit sur un site de rencontre et se connecter tous les jours. Je ne sais pas ce qu'il recherche sur ce site sachant que lorsque l'on clique sur son profil il y a sa photo et toute la description de sa personne. Mon amie le sais pas je ne veux pas lui dire pour préserver sa famille. C'est une fille de bonne famille qui se préserve pour le mariage. Ces parents sont impliqués dedans c'est pour cela que je ne veux rien dire mais je culpabilise énormément car c'est mon amie et je veux que son bien. J'aimerais avoir des réponses par rapport à la religion on dis souvent qu'il ne faut rien dire sur les pêchers de nos frères et soeur mais humainement c'est difficile. Voilà désolé pour ce long message en espérant avoir des réponses.

Si ce que tu racontes est vrai, alors c'est très difficile d'apporter une réponse, surtout si les preuves ne sont pas nettes. Une chose est sûre, il peut y avoir beaucoup de dégâts. Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à dire, et d'autres qui peuvent éviter un mal.
 
Comme tu m a l air réveiller
Je vais t aider comment
Écoute bien surtout
1/ tu t inscrits sur ce le site la ou
Il se trouve
2/ tu fais semblant que il te branche
Tu lui montre plein de qualité
3/ ensuite âpres quelque jours tu lui
Donne le numéro de sa femme
4/ et la le tour est jouer soit c est
Un idiot et il téléphone soit il va croire
Que sa femme sait tout
Les infos tout doit être faux dans
Le bazare de rencontre
Toi ni vue ni connue
Ensuite on verra la réaction chimique
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comme tu m a l air réveiller
Je vais t aider comment
Écoute bien surtout
1/ tu t inscrits sur ce le site la ou
Il se trouve
2/ tu fais semblant que il te branche
Tu lui montre plein de qualité
3/ ensuite âpres quelque jours tu lui
Donne le numéro de sa femme
4/ et la le tour est jouer soit c est
Un idiot et il téléphone soit il va croire
Que sa femme sait tout
Les infos tout doit être faux dans
Le bazare de rencontre
Toi ni vue ni connue
Ensuite on verra la réaction chimique
soit, il se dit ma future femme drague de sont coté, et la quitte ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam à tous je suis vraiment perdue j'ai une amie qui va se marier avec un homme, il n'ont pas encore faire de hlel mais les présentations ont été faites leurs familles se connaissent c'est un homme bien avant que je découvre une autre facette. Malheureusement il y a quelques jours j'ai decouvert que l'homme en question etait inscrit sur un site de rencontre et se connecter tous les jours. Je ne sais pas ce qu'il recherche sur ce site sachant que lorsque l'on clique sur son profil il y a sa photo et toute la description de sa personne. Mon amie le sais pas je ne veux pas lui dire pour préserver sa famille. C'est une fille de bonne famille qui se préserve pour le mariage. Ces parents sont impliqués dedans c'est pour cela que je ne veux rien dire mais je culpabilise énormément car c'est mon amie et je veux que son bien. J'aimerais avoir des réponses par rapport à la religion on dis souvent qu'il ne faut rien dire sur les pêchers de nos frères et soeur mais humainement c'est difficile. Voilà désolé pour ce long message en espérant avoir des réponses.
un jour j'au voulu dire à une de mes meilleures amie que son gas etait un pourri qui draguait tout squi bouge
jl'ai pris dans les dents comme jalouse possessive exclusive et j'en passe
jusqu'a ce quelle le decouvre par elle meme...

mon avis? si tu le dit assume tt ce qui va s'en suivre
si tu le dit pas assume de garder pour toi jusqu'à la tombe...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais non puisque il a mit sa propre
Photo il a tout mit l idiot
Faut voir si il lui manque pas un grain
qui te dit qu'il na pas trouver sa future dite femme sur ce cite ?

qui te dit que c'elle qui a crée ce sujet n'est pas sa futur femme, elle est allée sur le cite de rencontre pour voir si elle trouve pas un meilleur parti, et la elle trouve son époux entrains de consulté sur le cite ??

comme le dit le verset


24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

est ce que t'on conseils, est islamique, licitent pertinent ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
un jour j'au voulu dire à une de mes meilleures amie que son gas etait un pourri qui draguait tout squi bouge
jl'ai pris dans les dents comme jalouse possessive exclusive et j'en passe
jusqu'a ce quelle le decouvre par elle meme...

mon avis? si tu le dit assume tt ce qui va s'en suivre
si tu le dit pas assume de garder pour toi jusqu'à la tombe...
bien dit !

chacun de nous est responsable de lui même, si dieu veut qu'elle le découvre, il lui montrera d'une façon ou d'une autre !
 
insouciants à dit:
qui te dit qu'il na pas trouver sa future dite femme sur ce cite ?

qui te dit que c'elle qui a crée ce sujet n'est pas sa futur femme, elle est allée sur le cite de rencontre pour voir si elle trouve pas un meilleur parti, et la elle trouve son époux entrains de consulté sur le cite ??

comme le dit le verset


24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

est ce que t'on conseils, est islamique, licitent pertinent ?
Faux y a des femmes qui etait
Des prostituer et qui se sont marier
Et sont devenue des femmes exemplaire
Le prophète était devant un village
De débauche total ces compagnons
Voulait détruire ce village le prophète
Leur a dit non ce village leurs enfants
Seront des gens exemplaire
Et fut le cas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Faux y a des femmes qui etait
Des prostituer et qui se sont marier
Et sont devenue des femmes exemplaire
Le prophète était devant un village
De débauche total ces compagnons
Voulait détruire ce village le prophète
Leur a dit non ce village leurs enfants
Seront des gens exemplaire
Et fut le cas
tu vient de dire que ce verset est faux ou je me trompe ?
 
C'est ça ton conseil ? la nana s’apprête à se marié dans peu de temps quel est le bon moment pour lui dire après là c'est trop tard ou quand la pauvre serait marié et découvriras que son mari la trompe? là c'est pire bref si elle est sur qu'elle se jette à l'eau
Ben en fait si tu lis bien mon com tu y verra que j'ai pas noté de conseille mais des choix et surtout des hésitations
Parceque mon expérience dans la vie m'a appris de ne jamais me mêlé de certaines affaires surtout quand celles ci relève d'ordre affective ou sentimentale

bien dit !

chacun de nous est responsable de lui même, si dieu veut qu'elle le découvre, il lui montrera d'une façon ou d'une autre !
Exactement !

Faux y a des femmes qui etait
Des prostituer et qui se sont marier
Et sont devenue des femmes exemplaire
Le prophète était devant un village
De débauche total ces compagnons
Voulait détruire ce village le prophète
Leur a dit non ce village leurs enfants
Seront des gens exemplaire
Et fut le cas
Je connais pas ce hadith mais j'approuve la morale
 
qui te dit qu'il na pas trouver sa future dite femme sur ce cite ?

qui te dit que c'elle qui a crée ce sujet n'est pas sa futur femme, elle est allée sur le cite de rencontre pour voir si elle trouve pas un meilleur parti, et la elle trouve son époux entrains de consulté sur le cite ??

comme le dit le verset


24.3 Le fornicateur n´épousera qu´une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

est ce que t'on conseils, est islamique, licitent pertinent ?


Il faut remarquer que souvent dans le Coran le Créateur mentionne le mot "sauf", ce qui veut dire que si un fornicateur ou une fornicatrice se repent sincèrement alors pourra se marier avec un croyant ou une croyante.
 

Layne

VIB
un jour j'au voulu dire à une de mes meilleures amie que son gas etait un pourri qui draguait tout squi bouge
jl'ai pris dans les dents comme jalouse possessive exclusive et j'en passe
jusqu'a ce quelle le decouvre par elle meme...

mon avis? si tu le dit assume tt ce qui va s'en suivre
si tu le dit pas assume de garder pour toi jusqu'à la tombe...

Je plussoie :cool:
Il faudrait avoir une transparence déjà. S'ils se sont rencontrés via le site, ont ils clôturé leurs comptes ? a-t-elle accès à son téléphone ? Et inversement ? Etc ...
Je ne fouille pas dans le portable de mon homme, mais je peux le faire, et inversement.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je plussoie :cool:
Il faudrait avoir une transparence déjà. S'ils se sont rencontrés via le site, ont ils clôturé leurs comptes ? a-t-elle accès à son téléphone ? Et inversement ? Etc ...
Je ne fouille pas dans le portable de mon homme, mais je peux le faire, et inversement.
c'est une vieille histoire ;-)
 
Personnellement si c'est une bonne amie je lui dirais sans hésiter.

Ils ne sont pas mariés, donc elle a encore techniquement le choix. Ne pas lui dire serait la trahir pour moi. Car si les rôles étaient inversés, je le prendrais très mal car c'était une occasion probable de découvrir le vrai visage du mec avec qui je vais signer.

En revanche, je lui dirais les choses telles qu'elles sont, que j'ai vu un mec avec sa photo en photo de profil, avec X éléments qui sont communs. A elle de faire toutes les hypothèses et les recherches nécessaires. Mon job s'arrête là, après je la soutiendrai par la suite quoiqu'elle décide.

Mais, si elle commençait à me faire des reproches, ou me faire la gueule alors bon vent c'est que nous avions pas les mêmes principes en amitié. Car je comprends pas comment on pourrait en vouloir à quelqu'un de simplement dire ce qu'il a vu, pour ne rien lui cacher qui pourrait la faire souffrir.

Ah et non, perso, je ne passerais pas par le mec, surtout si je le connais pas j'ai pas de compte à lui rendre ou lui demander. Cela les regarde tous les deux...

Je suis vraiment pas pour la lettre anonyme :D
Le concept est bizarre pour une amitié de faire passer un message sans assumer en être l'auteur :prudent:
 
Haut