Dois-je le dire ou pas ?

Salam à tous je suis vraiment perdue j'ai une amie qui va se marier avec un homme, il n'ont pas encore faire de hlel mais les présentations ont été faites leurs familles se connaissent c'est un homme bien avant que je découvre une autre facette. Malheureusement il y a quelques jours j'ai decouvert que l'homme en question etait inscrit sur un site de rencontre et se connecter tous les jours. Je ne sais pas ce qu'il recherche sur ce site sachant que lorsque l'on clique sur son profil il y a sa photo et toute la description de sa personne. Mon amie le sais pas je ne veux pas lui dire pour préserver sa famille. C'est une fille de bonne famille qui se préserve pour le mariage. Ces parents sont impliqués dedans c'est pour cela que je ne veux rien dire mais je culpabilise énormément car c'est mon amie et je veux que son bien. J'aimerais avoir des réponses par rapport à la religion on dis souvent qu'il ne faut rien dire sur les pêchers de nos frères et soeur mais humainement c'est difficile. Voilà désolé pour ce long message en espérant avoir des réponses.
waleykoum salam , c'est vrai que ca semble compliqué puisque oui dans la norme des choses on ne dévoile pas les péchés d'untel mais d'un autre côté quand on tient à une personne en l'occurrence ton amie envers laquelle tu as l'air d'avoir des liens de fraternité assez fort , on peut l'alerter sur son comportement et l'avenir qu'elle pourait envisager de fonder avec un courreur de jupon , mais bon apres je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses de façon péjorative peut être qu'aussi il était déjà inscrit depuis bien longtemps bien avant sa recontre avec ton amie et qu'il est la ferme intention de s'arrêter et de tourner une nouvelle page , faut voir comment la situation va évolué par la suite , dit à ton amie de faire salat isthikhara ça peut l'aider à y voir un peu plus clair in ch'Allah juste une question ca fait combien de temps qu'ils se connaissent ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tes parents sont au courant que tu te balades sur des sites de rencontre?

Salam à tous je suis vraiment perdue

Malheureusement il y a quelques jours j'ai decouvert que l'homme en question etait inscrit sur un site de rencontre et se connecter tous les jours. Je ne sais pas ce qu'il recherche sur ce site sachant que lorsque l'on clique sur son profil il y a sa photo et toute la description de sa personne.
 
Mouai bof, une amie a su que son mec était sur des sites de rencontres.. Et qu'il cherchait en plus un type de filles maghrébines (ni lui, ni elle ne l'est) et ça ne l'a pas empêché de se marier par la suite avec lol
A noté qu'il ne l'aurait pas trompé à partir du mariage... (j'ai pas vérifié mdrr mais faut reconnaître qu'elle aurait fait un bon inspecteur)
 
waleykoum salam , c'est vrai que ca semble compliqué puisque oui dans la norme des choses on ne dévoile pas les péchés d'untel mais d'un autre côté quand on tient à une personne en l'occurrence ton amie envers laquelle tu as l'air d'avoir des liens de fraternité assez fort , on peut l'alerter sur son comportement et l'avenir qu'elle pourait envisager de fonder avec un courreur de jupon , mais bon apres je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses de façon péjorative peut être qu'aussi il était déjà inscrit depuis bien longtemps bien avant sa recontre avec ton amie et qu'il est la ferme intention de s'arrêter et de tourner une nouvelle page , faut voir comment la situation va évolué par la suite , dit à ton amie de faire salat isthikhara ça peut l'aider à y voir un peu plus clair in ch'Allah juste une question ca fait combien de temps qu'ils se connaissent ??

Merci pour ta réponse cela fait 1 ans qu'ils se connaissent
 

Khoulood

Chauvophobe
Une idée comme ça : contact le sur le site en te faisant passer pour ton amie avec qui il veut se marier.

Dis lui genre : "ben qu'est ce que tu fais là ? tu ne veux plus te marier avec moi? Je dis quoi à nos parents?"

Bon c'est une idée qui m'est venu comme ça, elle vaut ce qu'elle vaut mais au moins ça le fera reagir à coup sûr.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une idée comme ça : contact le sur le site en te faisant passer pour ton amie avec qui il veut se marier.

Dis lui genre : "ben qu'est ce que tu fais là ? tu ne veux plus te marier avec moi? Je dis quoi à nos parents?"

Bon c'est une idée qui m'est venu comme ça, elle vaut ce qu'elle vaut mais au moins ça le fera reagir à coup sûr.
et la il lui répond, comment ce fait il que tu fréquente ce cité, tes parent sont au courant que tu fréquent ce cité, alors que l'on va se marier très prochainement :sournois:
 
Une idée comme ça : contact le sur le site en te faisant passer pour ton amie avec qui il veut se marier.

Dis lui genre : "ben qu'est ce que tu fais là ? tu ne veux plus te marier avec moi? Je dis quoi à nos parents?"

Bon c'est une idée qui m'est venu comme ça, elle vaut ce qu'elle vaut mais au moins ça le fera reagir à coup sûr.
Mdrrr
 

Khoulood

Chauvophobe
et la il lui répond, comment ce fait il que tu fréquente ce cité, tes parent sont au courant que tu fréquent ce cité, alors que l'on va se marier très prochainement :sournois:

Reponse : "je ne frequente pas ce genre de site justement mais une amie m'a dit que tu etais dessus, je n'ai pas voulu la croire car javais une entiere confiance en toi. mais lorsque j'ai vu ton profil, jte cache pas que j'ai halluciné. Donc explique moi stp, jai du mal à comprendre. Veux tu toujours t'engager avec moi?"
 
Haut