Direct. législatives: vers une abstention record

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour le premier tour des législatives, ce dimanche 11 juin, les bureaux de vote sont ouverts depuis 8 h. A 17 h, le taux de participation était de 40,75 %, en baisse par rapport à 2012 (48,31 %). Un mois après le second tour de la présidentielle, plus de 47 millions d'électeurs sont appelés à choisir, pour un mandat de cinq ans, 577 députés parmi 7 877 candidats. Le second tour aura lieu le 18 juin. Près de 40% des députés ne se représentant pas, l'Assemblée sera profondément renouvelée.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Localement, ici il y a une forte baisse par rapport aux présidentielles de cette année, ils attendent le second tour pour se déplacer, beaucoup ont préféré passer la journée à la plage à côté, il fait soleil, ciel bleu sans nuage, pas de vent, 27°c, un temps à se baigner et bronzer en regardant ses enfants jouer sur le sable, ou un temps à se montrer en bikini ou à mater ceux en bikini.:p
 
Lorsque je suis allé voter à 13 heures, j'étais le seul électeur dans le bureau de vote :eek:. En sortant, j'ai croisé une femme qui n'allait pas tarder à également se sentir seule dans le bureau de vote.
 
Haut