En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

Sanzo

VIB
Ceux qui imaginent Poutine envahir l'Europe, calmez-vous lol

Poutine est un fin stratège mais il est loin d'être suicidaire, les forces de l'OTAN, ce n'est pas l'armée ukrainienne ^^

ça va se limiter à l'Ukraine, rien de plus

 
Ceux qui imaginent Poutine envahir l'Europe, calmez-vous lol

Poutine est un fin stratège mais il est loin d'être suicidaire, les forces de l'OTAN, ce n'est pas l'armée ukrainienne ^^

ça va se limiter à l'Ukraine, rien de plus

C'est évident...

D'ailleurs même l'attaque sur toute l'Ukraine je pense qu'elle a été surtout motivée par la réaction du président Ukrainien qui a répondu par les armes. S'il avait avait agit diplomatiquement sans appeler aux armes et à l'action des partenaires, ça aurait fini par des sanctions économiques et fin de l'histoire.

Le problème de tout ça c'est que Poutine veut juste l'Ukraine pour sécuriser ses frontières, mais qu'il peut être entrainé dans une escalade qu'il ne souhaite pas forcément ...
 
Personne ne peut savoir ce que Poutine a dans la tête..
Poutine aurait envahit pendant le maidan en 2013 si tel était sa volonté
Ça fait des décades que l'Ukraine vit au crochet des Romanov, des soviétiques et des russes
Poutine va récupérer les Russes et les ukrainiens russophones et il va se un plaisir à nous refiler le fardeau ukrainien
 
Poutine aurait envahit pendant le maidan en 2013 si tel était sa volonté
Ça fait des décades que l'Ukraine vit au crochet des Romanov, des soviétiques et des russes
Poutine va récupérer les Russes et les ukrainiens russophones et il va se un plaisir à nous refiler le fardeau ukrainien
Au crochet ? Renseigne toi.
C'est le 4ème pays le plus riche au monde en ressources naturelles.

Le seul problème de l'Ukraine c'est qu'il se trouve entre la Russie et l'UE.
Quand l'UE n'existait pas, il était sous le joug de la Russie.
Quand l'UE a pris le pouvoir il est passé sous pavillon Européen.

Maintenant que l'UE va moins bien, il la Russie veut récupérer sous pavillon

Bref le problème de l'Ukraine c'est que c'est un grand pays, mais mal positionné entre 2 blocs.
 
Une question aux bladinautes qui soutiennent l'invasion de Poutine. Pourquoi ? Détestation de la politique des USA? de la culture occidentale ?.
Personnellement je suis allé en Russie 2 semaines en 2018 pour la coupe du monde. j'ai adoré ce pays, sa culture, son accueil, le peuple Russe très proche de nous Français très grande éducation.
Bon Poutine ce qu'il fait je comprends pas
 
Au crochet ? Renseigne toi.
C'est le 4ème pays le plus riche au monde en ressources naturelles.

Le seul problème de l'Ukraine c'est qu'il se trouve entre la Russie et l'UE.
Quand l'UE n'existait pas, il était sous le joug de la Russie.
Quand l'UE a pris le pouvoir il est passé sous pavillon Européen.

Maintenant que l'UE va moins bien, il la Russie veut récupérer sous pavillon

Bref le problème de l'Ukraine c'est que c'est un grand pays, mais mal positionné entre 2 blocs.
Le Congo est le pays le plus riche au monde me semble t il
 
Le Congo est le pays le plus riche au monde me semble t il
Congo en Afrique probablement, au monde je ne sais pas, mais surement pas loin du tout
En tout cas c'est le grenier de l'Afrique le Congo seul peut nourrir toute l'Afrique grâce à son agriculture.

L'Afrique c'est 30% des réserves naturelles mondiales (gaz, pétrole, minéraux)
 
Au crochet ? Renseigne toi.
C'est le 4ème pays le plus riche au monde en ressources naturelles.

Le seul problème de l'Ukraine c'est qu'il se trouve entre la Russie et l'UE.
Quand l'UE n'existait pas, il était sous le joug de la Russie.
Quand l'UE a pris le pouvoir il est passé sous pavillon Européen.

Maintenant que l'UE va moins bien, il la Russie veut récupérer sous pavillon

Bref le problème de l'Ukraine c'est que c'est un grand pays, mais mal positionné entre 2 blocs.
 
Congo en Afrique probablement, au monde je ne sais pas, mais surement pas loin du tout
En tout cas c'est le grenier de l'Afrique le Congo seul peut nourrir toute l'Afrique grâce à son agriculture.

L'Afrique c'est 30% des réserves naturelles mondiales (gaz, pétrole, minéraux)
Oula, je vais me mettre au lingala
On sait jamais
 
Oula, je vais me mettre au lingala
On sait jamais
Pas besoin tkt :D
Y a une corrélation avérée entre richesse et éducation.

Plus un pays est riche, moins son peuple est scolairement au niveau.
Par exemple plus l'Arabie Saoudite s'enrichit et plus le niveau scolaire régresse.
Cherche pas à aller vers leur niveau ils vont se rapprocher du tient :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On verra si l’OTAN défends des valeurs ou du copinage. Malheureusement, l’UE a déjà prouvé qu’elle est bidon en tolérant les atteintes aux libertés fondamentales qu’elle avait toujours été prompt à dénoncer chez les autres, je crains que l’OTAN ne montre qu’elle ne vaut pas mieux. Mais attendons de voir avant de juger …
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
On verra si l’OTAN défends des valeurs ou du copinage. Malheureusement, l’UE a déjà prouvé qu’elle est bidon en tolérant les atteintes aux libertés fondamentales qu’elle avait toujours été prompt à dénoncer chez les autres, je crains que l’OTAN ne montre qu’elle ne vaut pas mieux. Mais attendons de voir avant de juger …
Tu veux que l Otan fasse quoi ? Ils vont faire des sanctions et la Russie pourra en faire également .. ça ne mettra pas a genou la Russie comme c était le cas avec l'Irak, iran ...
 
Haut